Auteur Sujet: Tests de réalité et Esprit critique  (Lu 36997 fois)

Andromel

• Invité
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #30 le: 30 décembre 2010, 17:16:54 pm »
0
Bien joué ! C'est le premier d'une longue série, à n'en pas douter ! :P

Hors ligne Heroe of Light

• Membre Onironaute
  • **
  • RL's = 1 !
« Réponse #31 le: 30 décembre 2010, 21:41:07 pm »
0
Non mais là je suis trop affolay  :-*

Préssé de revivre l'expérience de tester la longue liste des choses à faire en RL  :D

Hors ligne Aoris

• Membre Onironaute Confirmé
« Réponse #32 le: 30 décembre 2010, 22:54:57 pm »
0
Non mais là je suis trop affolay  :-*

Préssé de revivre l'expérience de tester la longue liste des choses à faire en RL  :D

Tu t'étais fixé un objectif à accomplir en RL ou tu t'étais juste fixé pour but de faire un RL?

Hors ligne Heroe of Light

• Membre Onironaute
  • **
  • RL's = 1 !
« Réponse #33 le: 30 décembre 2010, 23:12:16 pm »
0
Je m'était juste fixé l'objectif de faire un RL .
D'ailleur, je n'ai quasiment rien fait dans ce RL à part marcher observer le décor  :)

Hors ligne Aoris

« Réponse #34 le: 31 décembre 2010, 02:29:43 am »
0
C'est probablement pour ça que le rêve s'est arrêté si vite. Dans le RL comme dans le RN, c'est toi qui créé le décor, si tu arrêtes de créer, le rêve s'arrête. Maintenant il faut te fixer des objectifs de choses que tu aimerais le plus faire. Voler, être un héros, se balader dans un paysage précis, etc. Ne pas rester passif et oisif.

Hors ligne Lao Yin Yang Schin

• Expert Onironaute
  • Personnage lucide du rêve
« Réponse #35 le: 31 décembre 2010, 11:29:46 am »
0
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton post de la page 2, Aoris: les TR sont toujours utiles pour booster la lucidité tout au long d'un RL, et le fait d'être habitué à en faire de manière sincère et régulière amène parfois à en faire machinalement en RN, qui du coup se transforme en RL.

Donc les TR, c'est bien utile quel que soit notre expérience de la lucidité! :)

Edit: après, c'est sûr qu'il y a des contre-exemples, et que ton cas de rêveur lucide naturel l'est un peu. Je disais aussi çà pour ne pas décourager de faire des TR tous ceux parmi nous qui apprennent le RL. :)
Les deux chemins le surveillent

"Ce n'est pas parce que ça se passe dans ton esprit que ce n'est pas réel" ;) (Albus Dumbledore)

Hors ligne Aoris

« Réponse #36 le: 31 décembre 2010, 12:36:34 pm »
0
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton post de la page 2, Aoris: les TR sont toujours utiles pour booster la lucidité tout au long d'un RL, et le fait d'être habitué à en faire de manière sincère et régulière amène parfois à en faire machinalement en RN, qui du coup se transforme en RL.

Je ne dis pas le contraire. Les TR sont utiles pour provoquer des DILD chez ceux qui ne parviennent pas à remettre en question le monde onirique autrement. Ce que je disais, c'est que si on parvient à devenir lucide sans TR, rien qu'en pensant aux TR dans la journée on risque d'en faire machinalement après la lucidité. Ce qui peut orienter le RL sur la prise de lucidité et pas sur l'exploration du RL lui-même.

Hors ligne momolebig

• Une dizaine de RL's
« Réponse #37 le: 09 janvier 2011, 14:09:39 pm »
0
Salut à tous ! Je suis de retour, pour vous dire que même en étant assez démotivé pour faire des RL, en faisant quelques TR's en journée j'ai fait au moins 5 RLs. ( Je suis pas venu sur le site depuis 1 mois et demi a peu près )

Sans autosuggestion ni rien, c'est plutôt sympa  :). Bon je pense que dès ce soir je reprends l'autosuggestion parce que depuis mon RL de ce matin j'ai repris la motivation nécessaire pour continuer  :D
Suis-je en train de rêver ?

Hors ligne Zarly

« Réponse #38 le: 09 janvier 2011, 16:02:08 pm »
0
Allez on se motive!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Olio

• Membre Onironaute
  • **
    • Pikmin Play
« Réponse #39 le: 14 janvier 2011, 08:15:35 am »
0
Je vous explique ce qui m'est arrivé cette nuit:
Ayant abandonné ma quête du RL, ça n'aura pas du se faire mais si, je vous explique le contexte: Je parcour le site DeviantART, sauf que ce site est en fait ma maison et que chaque pièce abrite des créations, le tout mélangé avec des personnages de Star Wars, quelques amis, ma famille et un monstre appelé le "Cachemard" (Je me rappelle que je l'appellais toujours le Cauchermard, et que ma sœur me disais "Mais non, c'est Cachemard! - Detail étonnant vu que je en me rappelle casiment jamais de mes rêves - )" Enfin bref, tous les composants du rêve sont là, d'ailleur, assez vite, et je ne sais pas pourquoi, je commence à me douter que je rêve, mon reflexe est de faire un TR (Première fois que j'en fais un en rêve), mais celui ci m'indique le réèl, non le rève, j'en fais un autre, puis un troisième, mais toujours rien, en tout j'aurais fais le test des mains, celui du saut et celui de bloquer sa respiration. Étant ainsi persuadé que je ne rêve pas, ma lucidité m'a abandonné et j'ai continué à rêver normalement.

Alors voici ma question: Ce peut-il que les TR sois inefficaces chez certaines personnes, ou même qu'il arrive à faire conclure au rêveur qu'il est dans la vie réelle et qu'ainsi que le rêveur continue à rêver? Etais-je tout simplement pas assez lucide pour faire un TR correctement? Merci de m'aider :)

Hors ligne Lao Yin Yang Schin

• Expert Onironaute
  • Personnage lucide du rêve
« Réponse #40 le: 14 janvier 2011, 09:33:57 am »
0
*Inefficaces: attention, quand même, 3 fautes en un seul mot, çà me pique les yeux aïe!

Attention juste au titre de vos posts/topics au moins. Je dis çà pour vous, après...
Les deux chemins le surveillent

"Ce n'est pas parce que ça se passe dans ton esprit que ce n'est pas réel" ;) (Albus Dumbledore)

Hors ligne Aoris

« Réponse #41 le: 14 janvier 2011, 13:05:19 pm »
0
Etais-je tout simplement pas assez lucide pour faire un TR correctement?
Je dirais au contraire que tu étais trop lucide pour avoir besoin d'un TR. L'intérêt de pratiquer des TR en journée, c'est de pouvoir les reproduire inconsciemment en RN. En RN ils ont de grandes chances d'avoir un résultat incohérent qui indiquera donc que tu rêves, te permettant de devenir lucide et donc de basculer en RL. Si tu es déjà lucide au moment de faire le TR, il y a de grande chance pour que le résultat soit le même que lorsque tu fais un TR en journée, c'est à dire normal. En fait, il aura le résultat que tu souhaites si tu es suffisamment lucide puisque c'est toi qui créé le rêve.

Hors ligne momolebig

• Une dizaine de RL's
« Réponse #42 le: 14 janvier 2011, 13:11:04 pm »
0
Un truc sympa à savoir (enfin ça marche sur moi): A chaque fois que je fais un RL c'est quasi tout le temps grâce au TR. Mais à chaque RL au moment ou je dis que je rêve j'ai une sensation dans les jambes qui me confirme le fait que je rêve (résumé simplifié : après un TR dites vous que vous rêvez et si vous sentez cette sensation dans les jambes c'est surement un rêve )
Suis-je en train de rêver ?

« Réponse #43 le: 14 janvier 2011, 17:47:09 pm »
0
Ça m'est déjà arrivé, comme dans ton RL, Olio, que je fasse plusieurs TR d'affilée, sans qu'aucun ne me confirme que je suis en train de rêver...

Malheureusement, je ne sais pas trop comment y remédier. Normalement, un TR est fait pour couper la poire en deux si t'as un doute, ou alors pour renforcer la lucidité. Donc, on voit bien que dans les des cas, la lucidité est déjà présente (bien que faiblement parfois !).

Ma première proposition serait que tu choisisses un autre TR. Essaie celui de tirer sur ton doigt pour voir s'il s'allonge. Essaie aussi de passer ton doigt dans ta main pour voir s'il s'enfonce.
L'automne est un lecteur compulsif
tous les ans il feuillette les arbres

« Réponse #44 le: 15 janvier 2011, 13:07:27 pm »
0
Aoris je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant le principe des TR's. Pour moi ils servent, quand on a un doute, à vérifier si on est dans un rêve oui ou non. Ensuite j'ai déjà fait des TR's en étant tout à fait lucide, et ils ont marché comme ils auraient dû, c'est à dire qu'ils m'ont indiqué le rêve.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On