Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:59:48 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 111369 fois)

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #405 le: 23 avril 2020, 23:54:01 pm »
0
Est-ce que faire un MILD apès un SSILD peut faire un combo gagnant puissant ou vous pensez que ça annulerait  tout bénéfice ?
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #406 le: 24 avril 2020, 11:17:18 am »
0
Les combos ont déjà été évoqués, et oui ils peuvent fonctionner. Après tout dépend de chacun et de l'affinité avec les techniques.

J'avais écrit ce qui suit bien plus haut dans ce fil de discussions. :)

Les variantes, c'est à chacun de voir, par le biais de ses expériences ou celles des autres, et bien même en proposant une "méthode test" dans la section qui va bien. Perso, j'ai eu des RL avec de l'AS combinée avec le SSILD, du MILD mélangé avec le SSILD, ou bien encore du SSILD mélangé avec des TR IRL. Et maintenant, je continue d'expérimenter avec ton SSILD à l'infini Somnus.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #407 le: 25 avril 2020, 18:55:29 pm »
0
Merci de ta réponse, j'avoue que j'avais un peu la flemme de me taper les 28 pages  ;D mais après tout je vais sûrement finir par le faire
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #408 le: 25 avril 2020, 19:06:31 pm »
0
Et pourtant c'est essentiel je pense de lire un topic dans son intégralité, la méthode est aussi importante que les messages d'expériences des uns et des autres qui sont donnés à la chaîne. Des fois, juste avec une simple phrase de quelqu'un, tu peux cerner davantage ce qui t'avait échappé. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #409 le: 27 avril 2020, 23:12:20 pm »
0
Encore une petite question, est-ce que c'est utile au coucher ? à part pour s'entrainer ?
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #410 le: 28 avril 2020, 10:51:50 am »
0
Encore une petite question, est-ce que c'est utile au coucher ? à part pour s'entrainer ?
Non. Il faut vraiment lire le topic dans son intégralité  ;D d'autant plus que ceci est précisé dès le début !   ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #411 le: 28 avril 2020, 16:13:23 pm »
0
Pas mieux que Somnus. Faut lire les FAQ des méthodes au moins, si tu veux pas lire l'intégralité du topic. v-v

Citer
FAQ:

Cette technique doit-elle être effectuée au coucher ?

Ce n'est pas conseillé, cette technique doit être effectuée après 4 à 5 heures de sommeil.
Maintenant, vous pouvez toujours faire quelques cycles au coucher comme entrainement et pour vous conditionner à le faire après 4 à 5h de sommeil.

Dans le  " c'est pas conseillé ", cela veut dire qu'il y a peu de chances que cela aboutisse, même si cela est possible. Je me souviens d'un membre (ou de sa mère :perplexe: ) qui croyait avoir trouvé l'Amérique avec son 1er essai avec un DILD via SSILD, puis plus rien après. Faut toujours garder en tête, que le sommeil profond est présent en 1ère partie de nuit, et que le REM du premier cycle est souvent très court. A l'inverse, après 4/5 heures de sommeil, exit le sommeil profond, et place à de longues phases REM avec une esprit qui n'aura pas été impacté par cette fameuse phase profonde du sommeil.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #412 le: 28 avril 2020, 19:13:35 pm »
0
Merci de vos réponses ! bon je vais lire le topic en entier ça m'évitera de poser des questions dejà traitées  ;D
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Zamot

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #413 le: 08 juillet 2020, 11:11:17 am »
0

Ayant essayé la technique plusieurs fois ces derniers jours... je confirme les risques d'insomnie  :(
Même en étant fatigué et sur le point de sombrer.

Cette nuit je l'ai testé deux fois, à chaque fois je commençais à partir, mais mon cerveau opère des sorte de reprises de conscience brusque, d'abord pour poursuivre l'exercice, puis j'ai l'impression que ça continue même après, ce qui m'empêche par la suite de me rendormir (bien que je ne pense que pas l'insomnie lui soit intégralement due).

Comme mon temps d'endormissement que j'ai eu derrière a été conséquent j'ai relevé aucun effet particulier sur mes rêves (qui sont passés aux oubliettes ces deux nuits de test  :( )

J'ai aussi fait des TR pour voir si je n'étais pas entrain de rêver que je n'arrivais pas à dormir mais rien à signaler, j'étais bel et bien conscient.

Si d'autres ont éprouvé des difficultés similaires, je serais très intéressé par vos retours (j'ai commencé à lire le topic depuis le début, j'ai lu une dizaine de pages).

Voilà, en espérant qu'à l'avenir ça fonctionne pour moi !

Hors ligne SOMNUS

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #414 le: 08 juillet 2020, 11:28:14 am »
0
Eh bien, je pense que tu es exactement dans ce cas, cité à la p. 1 :

2. Vous vous concentrez trop sur l'apparition des effets et des sensations pendant que vous répétez les étapes. Rappelez-vous, les WILD et les EHC sont des produits de la méthode SSILD. Ils ne doivent pas être recherchés. Quand vous faites les étapes, ne vous attendez à rien. Vous devez vous concentrer sur la perte de concentration. C'est ça la bonne façon de faire la méthode SSILD.

C'est normal que cela t'arrive au début. Mais comme je te l'ai dit dans ton JR, le SSILD, il faut le faire de façon désintéressé, comme si tu le faisais juste pour lui-même, comme si tu ne visais rien d'autre.

Après, quand tu auras plus expérimenté, tu pourras l'arranger à ta propre sauce comme pas mal d'entre nous mais pour commencer, suis scrupuleusement la technique tout comme le timing.  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #415 le: 09 juillet 2020, 19:17:38 pm »
0
Le SSILD dépendra souvent du moment où on le fait dans la nuit. Des fois, 4 cycles courts/longs, et le sommeil peut m'emporter sans crier gare, et d'autres fois, c'est l'insomnie alors que je le fais à la lettre. En général quand le sommeil gagne du terrain, c'est quand mes pensées vagabondent pendant l’exercice et que mon corps est très détendu, et qu'à un moment je me rappelle que je suis à la base en train de faire du SSILD. Et j'ai beau m'y remettre, mes pensées divaguent à nouveau. Pour contrer cela, je change de position.

Pour éviter l'insomnie qui peut s’avérer dérangeante en cas de réveil de bonne heure, vaut mieux arrêter l’exercice. Sinon, l'insomnie peut aussi s'avérer efficace pour obtenir un RL, je peux l'affirmer. Mais globalement comme elle flingue le sommeil, elle est rarement conseillée. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Rick

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #416 le: 16 juillet 2020, 13:12:09 pm »
0
Bonjour je doit surement passez pour un débile avec cette question mais c'est quoi un EHC ?
J'adore les licornes

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #417 le: 16 juillet 2020, 14:32:47 pm »
0
Bonjour je doit surement passez pour un débile avec cette question mais c'est quoi un EHC ?

:o :) Si tu laisses la souris sur le mot, tu vas avoir la définition :P (pas pendant que tu postes mais à la lecture)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Rick

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #418 le: 16 juillet 2020, 14:52:27 pm »
0
Ha oui merci Sebastiii :) 8)
J'adore les licornes

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #419 le: 07 septembre 2020, 17:30:42 pm »
0
Après avoir boudé cette technique malgré moi depuis un certain temps (manque de conviction, comme se dire de faire un TR à chaque réveil et ne pas le faire au moment du réveil), j'ai repris gout hier soir à le tenter et après un WBTB involontaire cette nuit, j'ai chopé un sacré RN (en partie oublié, car non noté) peu avant 1h du mat, et un autre rêve juste avant de me lever ce matin. La lucidité n'était pas présente, mais niveau intensité, c'était pas mal du tout.

Vu mes résultats décevants du moment, j'ai décidé de reprendre les bases, ce que je fais finalement à chaque fois pour me relancer (beaucoup de recherches sur internet, TR en journée, relance de l'esprit critique, et AS au coucher avec de meilleures intentions). J'ai l'impression d'être comme un débutant qui attend son 1er RL. D'un côté, c'est un peu pénible d'en être là après tant d'années à pratiquer, mais d'un autre côté, je suis excité de savoir quand il tombera.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.721 secondes avec 43 requêtes.