Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:59:29 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 111346 fois)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #390 le: 24 février 2019, 11:59:48 am »
0
Aprés une semaine de SSILD et week end spécial SSILD, réusltat... bah pas grand chose XD

Là par exemple ce week end bonne condition pour un SSILD samedi et dimanche matin, surtout dimanche matin (donc ce matin).
Je fais un tit WBTB pose pipi et AS (je vais faire un rêve lucide maintenant, oui je voulais etre directif / direct pour cette fois XD) puis j'attaque le SSILD à 9h07, j'arrive à atteindre la confusion, des petites sensation dans le corps, des images / scenes son qui défilent qui allaient jusqu'à me pousser faire un TR.

Aprés mes 5 cycles, impossible à m'endormir tout de suite (malgré ma fatigue et l'envie de dormir)... j'ai pourtant eu plusieurs fois des phases de "petits" sursaut en étant évéillé.
Plusieurs fois je me suis dit que je suis peut etre deja endormi, donc TR => netagif évidemment.

Je finis je pense par m'endormir et.... bah j'ai fais un reve normal, pas ouf en plus, j'étais dans l'espace et ma chef qui était ma chef irl voulait me changer de poste de travail...

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #391 le: 24 février 2019, 15:53:11 pm »
0
Pouick il ne faut pas forcer ni rien attendre j'espère que tu as bien comprit ça...
Si cela te provoque une insomnie par exemple laisse tomber, cela m'est déjà arrivé et plus d'une fois...
Il faut vraiment que tu viennes à t"endormir.
De mon côté ce n'est pas à chaque coup que j'ai un RL ou RN SSILD, chaque nuit ou sieste est différente
Du coup si après une semaine sans rien, je te conseillerai de laisser tomber le même temps soit une semaine pour repartir à zéro avec un retour de pensées positives.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #392 le: 25 février 2019, 18:44:21 pm »
0
Je sais qu'il faut pas forcer, mais c'est plus fort que moi quand je me reveille au milieu de la nuit, j'me dis, " tiens, et si je faisais un tit SSILD ?"

La tentation est trop forte XD

Je vais essayer de lever le pied cette semaine :)

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #393 le: 25 février 2019, 18:50:40 pm »
0
Non ce que je veux dire c'est que quand tu le fais tu ne dois rien attendre, utilise le calmement pour t'endormir pas comme un exercice bien fait, j'en fais à tout va moi je ne te parlais pas de quantité :D
Tu as l'air d'être un passionné aussi donc je suis sure que ça sortira et là tu vas devenir fou (rofl)
C'est un peu comme les jeux vidéo (à l'époque) tu galères à mort mais pas moyen tu insistes même si ça t'énerves puis quand tu passes le niveau c'est jouissif lol
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #394 le: 25 février 2019, 21:52:15 pm »
0
Non ce que je veux dire c'est que quand tu le fais tu ne dois rien attendre, utilise le calmement pour t'endormir pas comme un exercice bien fait, j'en fais à tout va moi je ne te parlais pas de quantité :D

Ptin t'as mis le doigt dedans !!!  ;D
C'est exactement ca, je fais trop en mode exercice !! Limite je sors un calpin : "hmm sensation étrange dans les yeux, check, vibration dans le corps, check, acouphene oscillant, check" (j exagere mais l'idée est la XD).

Le pire c'est que je sais que je dois le faire à la cool dady !  ----)


Citer
C'est un peu comme les jeux vidéo (à l'époque) tu galères à mort mais pas moyen tu insistes même si ça t'énerves puis quand tu passes le niveau c'est jouissif lol

Oula me parle pas de ca !!! XD XD
Me rappelle de Megaman sur nes le niveau des rayons laser fallait descendre tout en bas sans se faire toucher une seule fois, impossible à le faire sans connaitre par coeur le niveau...
J'ai passé la journée dessus, mays j'y suis arrivé, j'étais tout happy !!!

Hate de connaitre cette meme joie en mode RL  v-v

Hors ligne LordArth

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #395 le: 01 novembre 2019, 16:04:40 pm »
0
C'est ici : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/ssild-ou-senses-initiated-lucid-dreams/

Ca devrait te plaire.   8)
En tout cas je suis fasciné par cette méthode. Je vais l'essayer cette nuit après m'avoir rêve après 2 cycles de sommeil suite aux AS à l'endormissement. Je doit relire les étapes prsk j'ai pas tout très bien compris mais c'est très intéressant mercii

Lien vers mon journal de rêve : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-lordarth/


Hors ligne LordArth

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #396 le: 01 novembre 2019, 16:12:07 pm »
0
@SOMNUS mais j'en ai fait que peu de FE, dcp je doit me préparer à faire des TR au réveil ou cv se faire naturellement ?

Lien vers mon journal de rêve : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-lordarth/


Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #397 le: 01 novembre 2019, 16:20:44 pm »
0
Le SSILD peut déclencher des prises de lucidité de nombreuses manières différentes, c'est pas forcément des FEs. Mais cela peut être pas mal de prendre l'habitude de faire un TR (celui du nez bouché par exemple) au réveil, même si parfois, on arrive à tilter directement.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne LordArth

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #398 le: 01 novembre 2019, 16:23:01 pm »
0
@Papillonneur
Ah d'accord et c'est une technique qui peut donner des résultats du premier jour ?

Lien vers mon journal de rêve : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-lordarth/


Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #399 le: 01 novembre 2019, 16:59:24 pm »
0
Cela peut marcher assez vite, du moins quand on arrive à l'appliquer sans faire de longue insomnie (c'est le principal risque avec cette méthode). Après, tout le monde est différent, donc impossible de dire ce que ça va donner sur toi.

PS : ça t'embête si je déplace tes derniers messages sur le topic du SSILD plutôt ? [Edit : c'est maintenant chose faite]
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne LordArth

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #400 le: 01 novembre 2019, 17:01:38 pm »
0
Cela peut marcher assez vite, du moins quand on arrive à l'appliquer sans faire de longue insomnie (c'est le principal risque avec cette méthode). Après, tout le monde est différent, donc impossible de dire ce que ça va donner sur toi.

PS : ça t'embête si je déplace tes derniers messages sur le topic du SSILD plutôt ?
(Oui tu peux les déplacer t'inquiète pas)

Depuis l'AS de se réveiller après chaque cycle de sommeil, je me suis habitué à gérer les insomnies donc ça va, ça devrait pas trop poser problème du moment qu'on se vide la tête avant de finalement s'endormir.

Lien vers mon journal de rêve : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-lordarth/


Hors ligne SOMNUS

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #401 le: 01 novembre 2019, 17:44:09 pm »
0
Citer
Mais cela peut être pas mal de prendre l'habitude de faire un TR (celui du nez bouché par exemple) au réveil, même si parfois, on arrive à tilter directement.
Oui, et même à la fin des cycles, avant de t'endormir. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être déjà en rêve, sans même m'en apercevoir ! Une fois même après un seul tour !  :o
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #402 le: 22 avril 2020, 19:54:22 pm »
0
Salut ! Pouvez vous me dire si j'ai bien compris la méthode ?

Donc faut faire 4 à 5 cycles où on se concentre surr ses sens.
Le truc c'est que combien de temps doit durer un cycle ? (30 sec si j'ai bien compris)
combien de temps doit durer l'analyse d'un sens au sein d'un cycle ?
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #403 le: 22 avril 2020, 20:58:13 pm »
0
Pour faire court,

La base :
Un cycle se compose des 3 sens comme décrit dans la méthode.

Pendant 5 secondes environ :
Tu fais 4 à 6 cycles, c'est ce qu'on appelle le tour de chauffe. C'est très rapide, tu enchaînes tes sens en boucle, en gros ça doit pas prendre plus 15 secondes par cycle.

Puis pendant 30 secondes sur tes sens :
Tu répètes 3 à 4 fois le cycle.

Dernière étape :
Tu essayes de t’endormir le plus vite possible après la technique.

De mon côté, pour pas m'y perdre, je fais 4 cycles courts et 4 cycles longs, ce qui prend environ un peu plus de 5 mn, et moins de 10 mn. Au début tu vas avoir tendance à compter, et c'est normal pour les premières fois. Quand tu pratiques souvent, tu sais où t'en es sans repère particulier. Et même si tu passes plus de temps sur un sens qu'un autre, ce n'est pas grave. Tu peux aussi avoir des pensées qui s’immiscent, c'est pas grave non plus, tu reviens à ce que tu fais.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #404 le: 22 avril 2020, 21:10:25 pm »
0
Ok merci je comprend les premiers cycles me paraissent très rapides mais j'imagine que c'est justement fait pour déstabiliser l'esprit
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

 

Page générée en 0.974 secondes avec 46 requêtes.