Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 02:22:53 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 112133 fois)

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #375 le: 09 février 2019, 10:42:01 am »
0
Citer
Je suis incapable de m'endormir sur le dos même épuisé, mon corps veut absolument se mettre sur le ventre.
Du coup je peux en tirer avantage avec le SSILD , non ?
Il n'y a pas de positions particulières pour le SSILD mais si tu t'endors vite je te conseille de te mettre sur le dos pour faire quelques cycles ensuite sur le ventre et tu continues jusqu'à t'endormir et perdre le fil...
Citer
ar contre c'est pas mal bruyant chez moi le matin (je vis maison plein pied et mes enfants sont encore pitit), n'est ce pas génant pour cette methode ?
Génant si cela te dérange, te déconcentre et t'empêche de t'endormir... si tu en a la possibilité mets des bouchons d'oreille
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #376 le: 09 février 2019, 12:45:58 pm »
0
Oui faut que je pense à acheter des bouches-oreilles.

Le bruit ne me dérange pas en soit, j'ai l'habitude et je m'endors mais cela risque de me reveiller comme c'est arrivé à mon dernier RL ^^


J'ai testé hier soir au coucher le SSILD juste pour voir, il s'est passé un truc bizarre, je m'échauffe puis j'attaque les longs tours.

Etape oeil rien du tout, du noir.
Etape Oreille, j'entendais une sorte d'acouphène qui devenait de plus en plus puissant, au fur et à mesure de cette augmentation, mes yeux ont commencé à vibrer (oui oui vibrer) de facon trés fort.
A tel point que cela m'a déstabilisé, je n'avais pas peur, mais j'étais impressionné et c'était trés désagréable, j'ai même songé à stopper, mais j'ai tenu bon.
Puis je suis passé a étape corps et les vibrations ont diminué petit à petit pour disparaitre.

C'est normal, le truc qui m'est arrivé aux yeux ? Sachant que je me focalisais à ce moment sur mes oreilles...
Cela signifie que j'étais sur le bon chemin ?

J'avais fait ensuite 2 autres cycles mais je n'ai plus rien senti de bizarre, aprés me suis mit sur le ventre pour dormir.

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #377 le: 09 février 2019, 13:41:04 pm »
0
Je ne saurais te dire...
Moi il ne se passe rien de spécial et ce n’est absolument pas une obligation.
Pour les acouphènes c’est normal car tu focalises dessus donc tu les entends beaucoup plus, moi ça m’amuse :)
Pour les yeux il ne faut pas spécialement chercher à voir quelque chose, je pense que tu forçais peut être de trop à regarder droit devant en essayant de focaliser, après il faut savoir que tes  yeux au coucher le soir bougent beaucoup, ils continuent leur mouvement comme en journée mais au bout d’un moment ils se relaxent et se tranquillisent.
Recommence ce soir mais normalement ça marche mieux en fin de nuit après plusieurs cycles de sommeil.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #378 le: 09 février 2019, 17:55:39 pm »
0
Yes je voulais juste tester les cycles, pas la technique en elle même, je l'appliquerai avec methodologie dans 2 semaines, on verra :p .

Pour les yeux je ne me focalisais pas dessus, j'étais sur le cycle oreille quand cela s'est produit, mais c'était assez déroutant.

y a écrit ca dans le post :

Citer
2. Vous vous réveillez et ressentez des vibrations et/ou d'autres sensations étranges. Si vous vous accrochez à ces sensations cela vous mènera en EHC.

C'était pas ca les vibrations ?

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #379 le: 09 février 2019, 20:15:22 pm »
0
Il va falloir attendre d'autres réponses car moi je n'y suis pas sujette, j'ai ressenti les vibrations seulement une fois et en plein réveil au milieu de la nuit...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #380 le: 09 février 2019, 20:49:22 pm »
0
mes yeux ont commencé à vibrer (oui oui vibrer) de facon trés fort.
Est-ce que c'était les yeux ou les paupières?
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #381 le: 09 février 2019, 23:44:11 pm »
0
mes yeux ont commencé à vibrer (oui oui vibrer) de facon trés fort.
Est-ce que c'était les yeux ou les paupières?

Les yeux, c'est grave docteur ?

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #382 le: 14 février 2019, 10:31:26 am »
0
On a perdu Pygmalion !!
C'est horrible !!

J'en suis à la page 17, j'a trouvé une personne qui a eu le même ressenti, mais n'a pas eu d'explication.
Je crois cependant avoir trouvé une explication vu je ne sais plus ou, il s'agirait d'un signe de PS que l'on retrouve quand on fait du WILD.

D'ailleurs cette nuit, je me suis reveillé à 01h37 heure locale, en me recouchant après une pause pipi, je me dit "il est trop tôt pour faire un MILD, si je faisais un SSILD histoire de se faire la main".

J'applique donc la méthode, et là truc de fou, ma bouche, plus précisément mes lèvres sont restées collée, impossible de les ouvrir.
Je crois que je faisais une PS truc de fou, j'en fais jamais en étant conscient !! Pis j'étais sur le dos moi, et sur le dos je ne peux pas m'endormir, comment cela se fait il donc ??

Cela a duré une bonne minute, j'étais pleinement éveillé, j'ai aussi senti mon corps se débattre, comme s'il voulait se dédoubler.
La minute passée, calme plat, je me met sur le ventre pour dormir.

Ensuite j'ai eu l'impression de ne pas réussir à dormir, de faire une insomnie, je décide à ce moment de regarder l'heure... 04h00 et des bananes... euh what ?? Il vient de se passer 2h !!
J'ai donc réalisé que j'ai dormi.

Pourtant aucun souvenir de rêve...
J'ai pourtant fait régulièrement des TR, donc soit pas dans le bon laps de temps, soit ils ont foiré me faisant croire que j'étais réveillé. ^^

Enfin ce matin, j'étais très fatigué (et aucun souvenir de rêve, crotte alors)

Après coup, je me dis, que j'aurais p'tet dû essayer de faire une sortie onirique quand j'ai senti mon corps essayer de se dédoubler en forçant un peu ?
Mais j'étais tellement éveillé que je me suis dit que ca passerait pas.
Mais cet état éveillé n'était il pas un faux indice de mon état réel ?

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #383 le: 14 février 2019, 14:39:32 pm »
0
On a perdu Pygmalion !!
C'est horrible !!
Ne parle pas de malheur. ????
Je crois qu'il n'a pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment.

J'applique donc la méthode, et là truc de fou, ma bouche, plus précisément mes lèvres sont restées collée, impossible de les ouvrir.
Je crois que je faisais une PS truc de fou, j'en fais jamais en étant conscient !! Pis j'étais sur le dos moi, et sur le dos je ne peux pas m'endormir, comment cela se fait il donc ??
Cela ressemble en effet à de la PS. Le fait de dormir sur le dos augmente les chances d'en avoir à ce que je sais.

Cela a duré une bonne minute, j'étais pleinement éveillé, j'ai aussi senti mon corps se débattre, comme s'il voulait se dédoubler.
Oui, si tu as ce genre d'hallucination cénesthésique, cela peut être pas mal de tenter une sortie vers l'environnement onirique. Tu aurais pu essayer de te lever, ou bien d'imaginer faire un mouvement et imaginer les ressentis qui vont avec.

Ensuite j'ai eu l'impression de ne pas réussir à dormir, de faire une insomnie, je décide à ce moment de regarder l'heure... 04h00 et des bananes... euh what ?? Il vient de se passer 2h !!
J'ai donc réalisé que j'ai dormi.
C'est curieux en effet. ????
Tu es sûr qu'à 1h37 ce n'était pas un FE ? Peut-être que tout ça n'était qu'un rêve au fond ?
Cela me fait un peu penser à quelque chose qui m'est arrivé il y a quelques temps, sauf que je n'avais pas cherché à me lever au moment où je pensais m'être réveillé. Résultat, je suis passé dans un genre de PS qui a duré un certain temps (j'ai un peu plus détaillé dans mon JdR, voir le RL 2 du 08/01/2018).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #384 le: 14 février 2019, 21:28:46 pm »
0
Citer
C'est curieux en effet. ????
Tu es sûr qu'à 1h37 ce n'était pas un FE ? Peut-être que tout ça n'était qu'un rêve au fond ?
Cela me fait un peu penser à quelque chose qui m'est arrivé il y a quelques temps, sauf que je n'avais pas cherché à me lever au moment où je pensais m'être réveillé. Résultat, je suis passé dans un genre de PS qui a duré un certain temps (j'ai un peu plus détaillé dans mon JdR, voir le RL 2 du 08/01/2018).

pour le levage de 1h37 sur et certain, la taille de ma vessie du matin me le confirme, y a bien au vidange en cours de nuit, et vu que mes draps était propre... par élimination, reste les toilettes  v-v .
Pour le reste rien n'est moins sur.
Je me rappelle avoir fait des TR, mais peut etre que c'était lors de micro reveille ou que la reponse au TR était mauvaise directement en reve.

Vu que c'est la premiere fois que je rencontre cette situation, rien n'est certain.

Je n'ai pas eu comme toi, la présence d'esprit de me lever.

Cela dit, ca reste une bonne expérience :)

J'essairai d etre plus attentif à cet état dorénavant.

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #385 le: 17 février 2019, 16:10:36 pm »
0
Dis moi Delflol Comment pratiques tu le SSILD ?

Tu en fais toute la semaine pendant que tu bosses ?
Tu fais des WBTB la semaine ?
Tu combines SSILD avec MILd ou autre ?

Comment combines tu SSILD + Raduga ? (vu que le Raduga est sensé être pratiqué lors d'un micro-reveil).

Bref, dis moi tout sur ton programme RLesque !!  v-v

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #386 le: 18 février 2019, 08:59:34 am »
0
Cette nuit je me suis couché à 22h32 heure locale.

Réveillé à 1h34, je décide de faire un SSILD.

A partir de là ma nui fut loonnnggguuee et acun RL (snif :'( )
Je suis parti en insomnie et j'ai eu plusieurs PS.

J'ai eu une drôle de PS d'ailleurs, j'avais ma bouche de bloqué mais pas le reste du corps , normal ?

Comme j'ai eu des PS et une insomnie, je me suis dit pourquoi ne pas tester le dédoublement.
Bon, c'est du domaine de l'inconnu pour moi mais j'ai rencontré plusieurs bizarreries :

Mon corps s'est entièrement contracté.
J'ai eu beau me débattre mon corps onirique n'avait rien à foutre de moi.
A force d'essayer j'arrivais à de petit résultat mais à chaque fois j'étais bloqué par mes yeux, en fait quand j'arrivais a simuler mon corps de rêve (je ne parle pas de mon corps physique hin  v-v) à chaque fois mes yeux m'ont mis un stop.
Le fait de rien ressentir au niveau de la tête et des yeux bah ca faisait comme une ancre, je ne sais pas si suis compréhensible...

J'ai eu le droit à quelques mouvements fantômes non commandé :

Mes cotes coté droit me grattait, j'ai senti mon bras se lever pour me gratter sauf... bah le physique n'avait pas bougé d'un pouce.
Ma jambe gauche a bougé sauf que non, elle a eu un léger spasme mais loin du réel mouvement ressenti
En étant conscient j'ai eu plusieurs sursauts comme quand on se réveille.

A chaque fois j'ai essayé de me dédoubler mais rien...

Je tiens a préciser que j'ai effectué tout le long des TR quand je pouvais / voulait bouger.
J'ai l'impression d'avoir était en continu conscient.

Pourtant quand j'ai regardé mon réveil car marre d'attendre, il était 2h puis en continuant de jouer avec le dédoublement je regard de nouveau 3h... WTF ??
J'ai arrêté les tentatives de dédoublement j'ai refait un SSILD (oui suis SM XD) avec un p'tit AS (que j'allais faire un rêve lucide, je me sentais u eu flotté, me suis dit ca sentait bon le RL) et j'ai essayé de dormir.


J'aimerai bien avoir un avis / analyse de ma nuit ^^

Question bonus :

Est ce normal que je fasse souvent des PS lors des SSILD ? Y a moyen d'exploiter ca ?
Je ne suis pourtant pas sujet au PS

De même pour l'insomnie, je suis assez surpris, mon corps d'hab ne connait pas ce mot.

Je pense ce soir me reposer en faisant juste des AS et refaire des try demain.
Je pense que l'insomnie était dû a une trop grande concentration de ma part lors du SSILD (pourtant je sais qu'il faut laisser couler grrr >_<).

Je me suis quand même souvenu de 4 rêves cette nuit, dont le dernier était hyper limpide malheureusement interrompu par mon reveil (bon faut dire que le rêve était bof j'étais dans une école de musique...)

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #387 le: 18 février 2019, 10:49:48 am »
0
Mon pauvre Pouick quelle nuit ;D
Désolée mais il va falloir t'habituer à ce genre de vie nocturne quand tu te lances dans le RL v-v
J'en ai eu une bonne flopée comme beaucoup ici et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord...lol
Premièrement pour répondre à tes questions, je le faisais tout le temps au début, au couché et quand je me réveillais, normalement il ne faut pas le faire au couché mais tout au début j'avais du mal à m'endormir et le SSILD me fait un effet fou, je n'arrive jamais à faire 4 tours rapides et 4 tours longs, du coup j'ai du raccourcir le temps à 4sec pour le court et 10sec pour le long après un WBTB et encore, la moitié du temps je perds rapidement le fil et sombre.

Perdre le fil c'est le but, quand je fais le SSILD, je le fais calmement en voulant m'endormir mais en restant concentré sur les sens, sans forcer à voir ou entendre, juste bien ressentir le passage entre les 2.
Pour l'ouïe, le son s'amplifie énormément c'est amusant donc je me concentre sur les acouphènes.
Le faire de faire du SSILD ça t'ouvre tous tes sens du coup tu es plus aware à être lucide en rêve ou avoir un FE et sinon the best RN de la nuit.

En général je fais quelques AS avant (en ce moment je suis sur la couleur rouge, la voir ou entendre le mot rouge, vu cette nuit pas capté pfff) puis je fais le SSILD mais très très souvent je fais juste le SSILD

Aujourd'hui j'en fais moins car au bout d'un moment, quand même 3 ou 4 mois après pour moi, la technique ne fait plus autant d'éffet qu'au début, trop d'abus j'imagine et tu t'y habitue, du coup je le fais genre 1 ou 2 fois par semaine pour avoir un bon retour (mes RLs)
mais comme tu l'as très bien remarqué avec les techniques Raduga ça se ressemble et là je vais passer sur le post correspondant pour t'expliquer un changement que j'ai fais par rapport à ça ;) après tout est expliqué dans mon JR

Maintenant pour ta nuit...
Je ne suis pas sujette aux PS, j'en ai eu 2 ou 3 ces 6 mois...
Il y a plusieurs personnes ici qui pourront t'aider si tu postes au bon endroit, la PS c'est la porte ouverte au RL, je te donne plus d'explications sur le post du Raduga par rapport à ça ;)
Pour les yeux j'ai pensé à toi cette nuit car moi aussi ça n'arrête pas de bouger, ce n'est pas violent mais un peu gênant mais ce que j'ai comme solution car c'était un de mes problèmes au début ainsi que beaucoup sur un post que j'avais lu sur le WILD (mes yeux s'entrouvrent  tout seuls quand j'essaye de faire la visualisation d'images)
Tu regardes trop droit devant toi comme pour essayer de voir quelque chose, il faut que tu te mette en mode dodo, c'est à dire laisser tes yeux se positionner vers le haut, tu l'as surement ressenti plus d'une fois quand tu sombres et que tu ne veux pas (devant un film par exemple) comme si tes yeux roulaient en fait.
Observe ça le soir en t'endormant, si tes yeux sont dans cette position ils ne bougeront pas et tu verras pareil, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps et après avoir compris je voyais enfin des images et des scènes.
Si tu fais des PS avec le SSILD tu peux en profiter pour faire un Raduga oui 8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #388 le: 18 février 2019, 12:47:32 pm »
0
J'ai eu une drôle de PS d'ailleurs, j'avais ma bouche de bloqué mais pas le reste du corps , normal ?
C'était peut-être tes membres oniriques qui bougeaient ? Car normalement, tout le corps réel, à l'exception des yeux et de la respiration, est bloqué en PS. Cela arrive de temps en temps d'être dans un état où le dédoublement peut se faire en partie seulement. Les techniques décrites par Raduga peuvent permettre de sortir de cette état de paralysie partielle. Je pense que dans ce cas-là, il faut faire quelques impliquant les parties mobiles du corps onirique tout en essayant d'oublier les parties qui coincent. ça peut être pas mal de toucher les décors à proximité, cela a tendance à stabiliser le rêve et faire basculer tout ton corps du côté du rêve.

Sinon, pour les résultats du SSILD de cette nuit, je pense que cela veut dire que ça peut fonctionner chez toi.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #389 le: 20 février 2019, 08:33:29 am »
0
Merci pour vos retours, j'essaie d'appliquer vos conseils et m'améliorer ^^

Cette nuit couché à 22h11 avec méditation + remémoration de la journée + AS.
J'ai même touché deux mots à mon inconscient pour qu'il m'aide à faire des RL.

En m'endormant je fais un SSILD sur le dos, d'habitude quand je le fais au coucher j'ai une PS (ou ce qui semble l'être), je voulais ainsi essayé le roulé boulé de Rauduga.
Il faut savoir que le soir je suis extrêmement fatigué ce qui peut être m'aide a atteindre cet état.

Bien évidement comme de par hasard zero PS XD
Cependant à force de SSILD je sens certaines choses dans mon corps.
Notamment ma main droite qui semble très très légère.

J'essaye alors de bouger mon corps onirique.
Je passe un tit moment à me débattre et je sens alors mes yeux partir en cacahuète, je me dis c'est le signale, j'essaye alors de m'extraire.
Rien à faire suis une enclume, je visualise une poignet que je chope avec ma main droite avec difficulté et j'ouvre une porte pour m'expulser, rien...
J’imagine alors une corde avec lequel j'essaie de remonter... rien....

Je me décourage pas, j’essaye de léviter, je sens alors mon corps chauffer, beaucoup chauffer, mon corps bat fort et vite.
Je sens mon corps décoller mais je sens aussi des dizaines d'élastiques qui parsème mon corps et me bloque au lit.

J'essaye, j'essaye... rien ... au bout d'un moment je lâche l'affaire et retourne sur mon SSILD avec la conviction que cette nuit je vais faire un RL, non c'était plus qu'une conviction, c'était un fait.
Dans mon  esprit pas l'ombre d'un doute.

Je me réveille alors à 2h30, je refais un SSILD avec AS (cette nuit je fais un rêve lucide) et je ressens toujours cette conviction que je vais faire un RL, je sens toujours ma main légère, je joue un peu avec.
Je me sens hyper bien, pas du tout fatigué, détendu, c'était une sensation de bien être.
Je boucle alors mon AS jusqu’à zZzZ.

5h30 je me réveille je vois l'heure, je suis content, il me reste 1h30 avant le réveil !
Pile ce qu'il faut pour faire le RL.
Je me lève, pause pipi, méditation avec AS (AS simple dans mon prochain rêve je deviens lucide)

Je me recouche 5 min après en mode SSILD sur le dos, de temps en temps je perd le file, je me recadre.
SSILD fini, mais plus du tout envie de dormir, pas grave, j'en profite pour faire de l'AS + MILD.

J'entends dehors les eboueur, il est 6h...

...
...
Je ne dors toujours pas
...
...
7h00, mon réveil sonne, je suis toujours réveillé, attends, attends 7H?? wtf ?

Il s'est écoulé 5 min !!! Il peut pas être 7h !!

Résultat zéro RL, zéro souvenir de rêve.

Suis dégouté !!!! XD
J'avais pourtant une Hype de malade cette nuit, j'étais sûr à 3 mille pour cent de faire un RL XD
Comment ca atteint mon moral :'( :'(

Je pense savoir ce qui a pécher, pendant mon SSILD, je ne laissais pas assez vagabonder mon esprit, je n'arrivais pas toujours à faire correctement l'étape des yeux (même si j'ai ressenti de la confusion).
Je pense que j'avais aussi trop à l'esprit Raduga qui a certainement influencé en mal mon SSILD.

J'avais tendance à focus mon esprit sur les sensations de ma main lors des phases de l'ouie.
Tout comme l'ouie desfois j'essayais d'amplifier le signale au lieu de le laisser venir.

Peut etre aussi la fatigue, tous les soirs je suis trop fatigué, peut etre que du coup ma NREM est beaucoup plus grande.

J'ai l'impression que malgré tous mes efforts, je ne m'améliore pas, c'est ca qui me déprime le plus !

Au milieu de ma nuit, me suis senti hyper bien lors de mes phases de réveille, bien que je ne me voyais pas m'endormir (je ne ressentais pas la sensation de l'endormissement)

Tout comme ce matin, d'ailleurs je me suis réveillé bien.
Tout le long de la nuit j'ai effectué des TR au cas ou que je rêve, je me demande si je devrais pas en faire toutes les 5 min quand j'ai vraiment  l'impression de veiller, mais si je ne dors pas ca risque de me stimuler.

Car pour passer de 6h à 7h sans m'en rendre compte, je devais obligatoirement dormir à moins que c'était un dorveille, a ce qu'il parait on perd totalement la notion du temps quand on est dans cet état.


Bon cette nuit, je m'écoute !
Je me couche pour me reposer, je ferai juste le roulé boulé lors de micro-reveil sans plus.

 

Page générée en 0.684 secondes avec 47 requêtes.