Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:09:16 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 111368 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #360 le: 23 janvier 2019, 19:00:53 pm »
0
en meme temps il fait peur cet acronyme :D

J'avoue aussi. C'est pas plus mal qu'on ne l'utilises pas. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #361 le: 25 janvier 2019, 13:32:44 pm »
0
Bonjour,

J'aurais deux questions :

1/ "Etape 3 : l'endormissement
Trouvez la position la plus confortable, et essayez de vous endormir aussi rapidement que possible! Plus vite vous vous endormirez, plus il sera probable que vous réussissiez plus tard dans vos rêves!
"

Je n'ai pas compris le passage : ! Plus vite vous vous endormirez, plus il sera probable que vous réussissiez plus tard dans vos rêves!
Soit c'est moi, soit c'est pas tres francais , (la répétition des "plus" me pertube ^^).
Qu'on réussisse quoi dans nos reves ? Plus vite on s'endort plus il sera probable qu'on s'endort en reve ?

Je comprends pas ^^


2/ EHC , kezako ?

Hors ligne SOMNUS

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #362 le: 25 janvier 2019, 14:50:09 pm »
0
1) l'idéal, c'est de s'endormir le plus vite possible après avoir fini les tours du SSILD, ou, encore mieux, c'est de s'endormir au cour des derniers tours.

Citer
Qu'on réussisse quoi dans nos reves ?
Soit la lucidité, soit l'endormissement conscient, soit l'OBE etc.

2)EHC = expérience hors du corps = OBE
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #363 le: 25 janvier 2019, 14:54:55 pm »
0
Sorti de son contexte, je trouve qu'il manque quelque chose. J'aurais peut-être écrit ça comme ça :
"Plus vite vous vous endormirez, plus vous aurez de chances de devenir lucide dans vos rêves"

EHC = Expérience de sortie Hors-du-Corps (équivalent français de "Out of Body Experience" = OBE/OOBE). Parfois, tu verras SHC pour Sortie Hors du Corps. Ces termes sont limites au niveau de la charte, car cela peut faire allusion aux phénomènes ésotériques style projections astrales. Ici, dans le cadre du forum, on gardera plutôt le sens d'une impression de sortie hors du corps lors d'un WILD ou d'un FE.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #364 le: 25 janvier 2019, 18:01:13 pm »
0
Merci, c'est beauuccouup plus clair  v-v v-v

Le SSILD m'a l'air plus indiqué pour moi, hate de tester :p

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #365 le: 28 janvier 2019, 13:36:58 pm »
0
Je viens de relire avec intention la methode SSILD, et une question me taraude l'esprit... non en faite deux questions me taraude :D

1/ Est ce que l'on peut appliquer cette méthode en étant allongé sur le ventre ?
En effet il m'est impossible de m'endormir sur le dos, c'est simple si suis sur le dos, je dors pas et ce, même si j'a pas dormi pendant 24h.

2/ "6. Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer la technique suivante en dernier recours. En vous réveillant à nouveau, ce qui arrivera sûrement après l'étape 3, essayez de détendre votre tête et faites la plonger dans votre oreiller. Si c'est fait correctement, vous allez ressentir des vibrations et entrer en EHC à partir d'un état totalement réveillé."

Pas compris...  L'histoire du jeter de tête dans l’oreiller... je ne visualise pas du tout.
On se met a genou face à son oreiller et on laisse notre tête tomber dedans ?

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #366 le: 28 janvier 2019, 14:28:30 pm »
0
Pour ton 1/, j'aurais tendance à dire que c'est possible de le faire sur le ventre, mais personnellement, je n'ai jamais essayé, car je dors très peu dans cette position depuis des années (risque de torticolis et/ou du mal à respirer). Sinon, si tu arrives à dormir sur le côté, tu peux essayer dans cette position (là, je peux témoigner que ça peut marcher). A part ça, il me semble que le risque d'insomnie est moindre quand la position est plus confortable.

Pour ton 2/, j'ai jamais testé cette méthode, j'imagine que c'est plutôt plonger sa tête en arrière (si on est en position dorsale, je sais pas ce que ça donnerait dans une autre position). Ce qui est décrit dans plusieurs points de "Ce qu'il va se passer" correspond aussi à des techniques de Raduga de sortie "en phase", où l'idée est d'essayer de visualiser ou ressentir un mouvement imaginaire qui va devenir réaliste et stabiliser le décor onirique.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne SOMNUS

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #367 le: 28 janvier 2019, 16:04:23 pm »
0
Moi, je dirais :
1) oui. Dans n'importe quelle position qui t'est naturelle pour dormir. Je n'ai jamais réussi le SSILD couché sur le dos.

2)C'est une des technique OBE. Peut-être même du Radouga, si je me rappelle bien mais je ne suis pas sûr, comme le dit Papillonneur. Ca ressemble un peu au WILD par le mouvement mais sans visualisation. Tu essayes de ressentir le mouvement comme si tu plongeais de plus en plus profondément dans ton lit. Mais ça peut-être aussi le mouvement inverse, comme si tu étais aspiré par le plafond, par ex. Mais soyons réalistes : le résultat n'est absolument pas automatique ! Perso, je n'ai jamais réussi plonger dans l'oreiller mais j'ai réussi à plusieurs reprises à me faire "aspirer" par le plafond.

Citer
On se met a genou face à son oreiller et on laisse notre tête tomber dedans ?
;D ;D ;D   ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #368 le: 28 janvier 2019, 17:01:17 pm »
0
Une prière à l'oreiller  v-v ;D
Attention à ne pas s'etouffer !  J'avoue que je n'ai rien pigé à cette partie non plus...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Dral

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #369 le: 01 février 2019, 19:53:56 pm »
0
Bon bah c'est parti pour tester cette technique cette nuit ! Pour un retour dans le monde des RL ça peut être une bonne chose !

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #370 le: 08 février 2019, 16:43:04 pm »
0
Une prière à l'oreiller  v-v ;D

Et pourquoi pas !! :D
Le totem du sommeil c'est un peu l'oreiller ^^


En discutant avec Delflol justement, j'ai revu le SSILD et j'ai oublié de poser une question concernant un passage :

Citer
Etape 1: Tours de chauffe :
Cette étape initiale se passe après 4 ou 5 heures de sommeil, de préférence à la suite d'un WBTB si cela vous aide à mieux faire la technique.
Le but de cette étape est d'améliorer l'efficacité de la méthode, elle consiste à exécuter 4 à 6 fois les cycles (que nous expliquons juste après) mais chacune des 3 étapes de chaque cycle ne doit durer que quelques secondes.

Dans la description de chaque cycle le temps indiqué est de 30 secondes, on est loin des quelques secondes...
Du coup quel temps devons nous appliquer pour chaque cycle? quelques secondes ou 30 ?

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #371 le: 08 février 2019, 16:56:23 pm »
0
C'est juste pour les tours de chauffe au début qu'on fait des cycles très courts de quelques secondes. Après, on fait des cycles plus longs (je ne sais pas s'il y a vraiment une durée idéale pour les cycles, je pense que ça peut être différent d'une personne à l'autre, faut tester pour trouver ce qui marche le mieux pour soi).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #372 le: 08 février 2019, 17:27:45 pm »
0
Oui pour les cycles lents, c'est une base que donne l'auteur de la technique. Il a fait une mise à jour il y a quelques temps, où il a préconisé davantage des cycles d'au moins 30 secondes, mais pendant des années, c'était de l'ordre de 15 secondes. Ne te formalise pas avec ça, sans essayer de compter dans ta tête. Il m'arrive de faire de très long SSILD, genre 30 mn à boucler sur les sens. inversement, j'ai déjà fait des SSILD très courts, avec des résultats lucides.

Comme le rappelle Papillonneur, faut trouver ce qui convient le mieux pour soi, en fonction du moment.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #373 le: 08 février 2019, 19:50:44 pm »
0
Citer
Il m'arrive de faire de très long SSILD, genre 30 mn à boucler sur les sens.
Sérieux ?  :))
Chez moi c'est presque radical, je m'endors en 10 min max et avec un gros effort pour tenir plus, en fait je pense n'avoir jamais fait plus de 5 tours longs de 30sec, plus loin c'est une torture !
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #374 le: 08 février 2019, 23:54:02 pm »
0
J'ai lu jusqu'à la page 10 (long mais captivant ^^ , je lirai la suite)
Ce qu'il en ressort, j'ai de plus en plus envie de faire cette methode, je m'endors trés vite et j'ai l'explication de mes rêveries qui apparaissent trés vite lors de mon endormissement.

C'est le signale du dodo !! Je comprends pourquoi je galere avec mon MILD, cependant j'ai prévu de le faire 1 mois (le MILD), donc je dois patienter (encore 2 semaines ^^), pis ca me permet de bien m'impregner dans le monde du RL avec tous ces exercices / infos à digérer  :D .

Je suis incapable de m'endormir sur le dos même épuisé, mon corps veut absolument se mettre sur le ventre.
Du coup je peux en tirer avantage avec le SSILD , non ?

C'est à dire, je me reveille aprés 6h de dodo, je me fou sur le dos, je fais mes cycles en resistant à la tentation de me mettre sur le ventre et une fois fini, je me met sur mon bidon et bonne nuit les petits.
Vous pensez que cela irait ? (bon en meme temps y a que moi qui pourrait le savoir d'une certaine facon XD)

Par contre c'est pas mal bruyant chez moi le matin (je vis maison plein pied et mes enfants sont encore pitit), n'est ce pas génant pour cette methode ?

 

Page générée en 0.727 secondes avec 46 requêtes.