Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 05:56:54 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 111392 fois)

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #345 le: 30 août 2018, 18:19:47 pm »
0
Merci @pygmalion pour ton passage  :D
Oui j'espere que ça m'aidera encore plus car pas un DILD depuis que je fais des méthodes,  ça ne me dérange pas plus que ça si j'arrive à faire plus de RL mais c'est plus naturel je trouve,  cela vient par toi mm et tous les efforts de AS et TR en journée.
Surtout peur qu'a un moment les techniques ne marchent p'us trop...  De ce que j'ai Lu plusieurs fois
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #346 le: 17 novembre 2018, 18:12:48 pm »
0
Le SSILD qui provoque des FE chez moi, semble s'être atténué avec la méthode que j'ai faite récemment pendant 1 mois tous les soirs. Néanmoins, j'ai eu une expérience assez intéressante au niveau du ressenti cette nuit. Après un moment, quand je répétais les cycles, j'avais l'impression que mon corps étaient plus grand et plus long. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais c'était comme si je portais un manteau trop grand, et que je nageais dedans. Je n'ai fait que m'endormir ensuite, et me suis réveillé que bien trop tard par rapport à ma fenêtre habituelle de réussite.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #347 le: 17 novembre 2018, 18:36:13 pm »
0
Citer
j'avais l'impression que mon corps étaient plus grand et plus long
Tu n'as pas essayé de tenter une sortie ? c'était peut être bien un signe justement... Même si j'ai un doute, je tente toujours, presque toujours...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #348 le: 17 novembre 2018, 18:54:53 pm »
0
Non rien tenté, avec regret finalement. Bête et discipliné avec cette technique, je n'ai pas pensé à chercher plus loin.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #349 le: 17 novembre 2018, 19:00:27 pm »
0
Mais comme tu apprends de tes erreurs, la prochaine fois est la bonne 8)
Ca me rappelle Wilou, grace à ses conseils j'ai pu rattraper un Raduga avec un SSILD, dès que j'ai senti ma jambe bouger seule, un coup rapide, j'ai tenté de suite une sortie ! ça a marché :D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne fab10

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #350 le: 06 janvier 2019, 10:12:42 am »
0
Wow delflol, tu as réussi a faire beaucoup d'objectif en un seul RL ! Quelle est ta technique pour stabiliser ton rêve ? En général je regarde mes mains mais ça ne marche pas vraiment, le RL pars vite en sucette.
Iktomi : 0 — Iktomi : 5

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #351 le: 06 janvier 2019, 12:43:45 pm »
0
Citer
Wow delflol, tu as réussi a faire beaucoup d'objectif en un seul RL ! Quelle est ta technique pour stabiliser ton rêve ? En général je regarde mes mains mais ça ne marche pas vraiment, le RL pars vite en sucette.
En fait je n'ai pas vraiment de technique et parfois je continue mes quêtes à moitié dans le noir, je ne m'en rends pas compte et ça revient.
Quand j'y pense, je frotte mes mains, je touche mes bras mais je reste toujours super active, je marche en même temps, je bouge...
On me dit souvent que c'est incroyable le temps que je peux passer en RL, très souvent je dépasse les 20-30 min, je pense que c'est juste une aptitude que j'ai car je ne fais rien pour en réalité...

Maintenant la différence entre mes RL et ceux des autres quand j'analyse un peu est que j'ai beaucoup de quêtes en tête que je fais à la suite sans trop réfléchir, je ne passe pas non plus trop de temps à parler aux Prs ou observer mon environnement, je ne me balade pas non plus trop sans but à voir ce qu'il va se passer en chemin.
J'ai remarqué que quand je posais des questions aux Prs ou observait trop (+ d'une min) je perdais ma lucidité rapidement.
Je ne m'acharne pas sur un quête (j'y reviens plus tard s'il le faut) ou à essayer de voler, je vais au plus simple, les portes !!
Ce que je retiens aussi c'est que je suis toujours dans la course, si je marche en RL je marche vite et avec un but, une porte !!
Pour résumer, je suis active à 4000% et avec des quêtes apprises par coeur, je n'ai pas le temps de réfléchir à un futur réveil :)

est ce la raison de la durée je ne sais pas mais dans mes RLs je fonctionne comme ça
Mon max en objectifs est de 11 lol truc de dingue, c'était une sacrée nuit ;D


Bonne année à toi !!
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #352 le: 23 janvier 2019, 16:09:39 pm »
0
Je n'ai pas encore testé cette technique (je fais la MILD sur 1 mois en ce moment).
Mais je ne comprends pas comment on arrive à la lucidité...

Cette technique ressemble à une technique d'endormissement, mais comment en devenir lucide ? Grace aux TR et AS ?

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #353 le: 23 janvier 2019, 17:05:50 pm »
0
Bonjour

En fait, avec cette méthode, les résultats sont assez aléatoires, et ne donneront pas la même chose d'un jour à l'autre, d'une personne à l'autre, etc. Parfois le SSILD peut nous plonger dans l'état idéal pour tenter un WILD (endormissement conscient, avec éventuellement quelques petites pertes de conscience). Parfois, après endormissement, cela va provoquer des micro-réveils en phase REM et/ou des FE, et on peut faire un TR à ce moment-là si on n'est pas sûr que l'on rêve. Dans d'autres cas, le SSILD provoque une élévation de l'esprit-critique dans le rêve de la, phase de sommeil qui suit, voire des prises de lucidité complètement spontanées (si tu as quand même un doute, fais un TR, c'est pas plus mal). Bref, beaucoup de choses sont possibles, et il ne faut pas s'attendre à avoir un effet spécifique.

Mais, je dirais quand même que ça peut être pas mal de prendre l'habitude de faire un TR dès que tu te réveilles, car les FE ne sont pas rares avec cette méthode.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #354 le: 23 janvier 2019, 17:12:36 pm »
0
Ha d'accord c'est une technique pour nous sensibiliser à la lucidité en somme.
S'endormir en occupant notre conscience sans pour autant le tenir en eveil via les cycles qui nous permet d'être plus en alerte lors de nos reves.

Je n'ai pas encore eu de FE et je ne pense pas que je suis sujet à cela, on verra ^^

Par contre qu'est ce que REM ?
Je ne maîtrise pas encore toutes les abréviations :p

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #355 le: 23 janvier 2019, 17:40:39 pm »
0
Citer
Par contre qu'est ce que REM ?
La phase paradoxale ! le moment ou tu rêves :)
Citer
Je n'ai pas encore eu de FE et je ne pense pas que je suis sujet à cela, on verra ^^
Hahaha moi non plus mais avec SSILD tu vas être étonné  ;D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #356 le: 23 janvier 2019, 18:11:05 pm »
0
REM : Rapid Eye Movement / Mouvement rapide des yeux. C'est une des caractéristiques du sommeil paradoxal, et l'acronyme est utilisé pour décrire également cette phase du sommeil.

Tu peux aussi tomber sur l'acronyme "MOR" (mouvement oculaire rapide), mais rarement employé sur le forum.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #357 le: 23 janvier 2019, 18:28:52 pm »
0
Citer
Tu peux aussi tomber sur l'acronyme "MOR"
Je ne connaissais pas  :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #358 le: 23 janvier 2019, 18:32:32 pm »
0
en meme temps il fait peur cet acronyme :D

Merci pour les infos :)

Hors ligne delflol

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #359 le: 23 janvier 2019, 18:35:38 pm »
0
j'y ai pensé de suite mais j'ai rien dis ;D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.745 secondes avec 43 requêtes.