Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 36293 fois)

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #30 le: 04 août 2012, 15:38:56 pm »
0
Bon, ça fait plusieurs fois que j'utilise cette technique, et jai certains résultats: plusieurs petites prises de lucidité, et souvenirs oniriques accrues. Mais je n'ai pas réussi à induire un vrai RL ou je préserve ma lucidité tout le long du rêve.
Et les prises de lucidité ne sont pas magistrale, dans le sens qu'il n'y a aucune fluctuation émotionnelle lors de la prise de conscience.
J'ai l'impression d'être simplement conscient de rêver, et que c'est tout à fait normal de l'être.
Mais la technique est plus que facile à pratiquer, contrairement au WILD, je ne bouleverse en rien la qualité de mon sommeil, et ces nombreuses prises de lucidité ainsi que le rappel onirique accru rendent mes nuits des plus agréables et revigorantes.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #31 le: 05 août 2012, 16:34:33 pm »
0
J'ai remarqué une quantité phénoménale de FE (et pas une seule réelle prise de lucidité même si je me fouette pour faire des TRs à chaque fois !) depuis que j'essaye cette méthode ???
J'ai également l'impression de que mes rêves sont plus vivants (au niveau des sensations). Mon rappel onirique est un peu amélioré aussi.

Je ne sais pas si je pratique correctement en revanche, car j'ai toujours l'impression de m'endormir au beau milieu de mes cycles ???

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #32 le: 05 août 2012, 16:42:58 pm »
0
Ben tu vois, pour moi, aucun FE, justes des multi micro prises de lucidité, et je perds tout à fait conscience en m'endormant, aucune conscience à l'endormissement. Ce peut être légèrement différent pour chacun, ça dépend peut-être de notre cheminement ou de notre constitution physiologique...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #33 le: 07 août 2012, 11:13:57 am »
0
Cette nuit, petit WBTB de 15 min grace a mon réveil, pas super réveillé, je décide de faire SSILD.
Cette fois la sensation dominante etait celle du corps que je sentait très énergisé/electrisé/engourdi a chaque passage.
Aussi j'ai décidé de commencer mes cycles V.A.C (Vision, Audition, Corps) par Corps, (donc C.V.A).

Beaucoup de rêves normaux et au cours du dernier rêve une courte Lucidité pendant que je faisais du parapente sur la plage d'Etretat, surtout au moment de l' Atterrissage ou j'ai bien pris conscience du réalisme, de la notion de distance et de hauteur, et des sensations physiques au moment de toucher terre et de courir,  tout en me disant "ca serait bien que j'en fasse en vrais".
Puis je reve que je raconte cette lucidité au autres parapentistes pendant qu'on pliait nos parapentes.
Le rêve se poursuit par l'accident dramatique d'un parapentiste.




Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #34 le: 08 août 2012, 11:08:33 am »
0
Cette nuit la lucidité a encore fait son apparition à plusieurs reprises grace a WBTB+SSILD (cette fois un WBTB de plus d'une heure), mais j'etais dans un de ces rêves ou tous les TR échouent, les uns après les autres m'obligeant a conclure a chaque fois que contrairement à ce que je croyais  j'étais pas dans un rêve.

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #35 le: 10 août 2012, 10:43:01 am »
0
Encore un RL obtenu par SSILD!
ICI


Cette méthode commence vraiment a me plaire  :)

Hors ligne Mayo

  • Expert Onironaute
  • ****
  • Messages: 1282
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #36 le: 10 août 2012, 13:45:37 pm »
0
Génial Kaan, je suis vraiment content que ça fonctionne et qu'en plus tu viennes rapporter tes expériences ici.  :D

Hors ligne sam96

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #37 le: 16 août 2012, 19:37:27 pm »
0
Bonjour.
J'ai essayé cette méthode cette nuit, pour la deuxième fois. La première fois j'ai fait de l'insomnie, mais cette nuit j'ai fait beaucoup de FE ! J'espère que je trouverai la lucidité.

Hors ligne Yorke

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #38 le: 25 août 2012, 09:29:07 am »
0
Bonjour,

J'ai testé cette nuit. Bilan : un DILD.
[Je sortais de chez un opticien, où on m'avait bien fait poireauter, les vendeurs papotant avec les clients de tout et de rien, je regarde l'heure sur mon portable "7h111..." ? Je regarde à nouveau "7", puis ça disparaît, ça clignote, le fond d'écran est n'importe comment. Ok je rêve, je fais le TR du nez bouché, je regarde mes mains.]

J'étais assez lucide, j'ai bien réussi à stabiliser, mais comme ça faisait un bout de temps que j'avais pas eu de RL digne de ce nom, je me suis vite laissé embarquer et je n'ai pas pensé à mes objectifs.

Couché à 1h, réveil à 6h. J'ai eu énormément de mal à enchaîner les 3 étapes, car assez fatigué, du coup j'avais tendance à laisser mon esprit vagabonder. J'ai dû les répéter 3 fois maxi, et je me suis endormi sans m'en apercevoir.
Je n'ai rien ressenti de particulier durant les étapes, pas d'hallucinations, sauf sur le dernier cycle corps où j'ai ressenti quelques picotements dans les bras.

Bilan positif donc, je retente dès que possible.

"I am the Lizard King, I can do anything"

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #39 le: 25 août 2012, 10:21:21 am »
0
Bien joué York!
l'etape 1, suivant sa qualité, c'est a dire le reveil, et notamment la durée de celui ci, ou ce qu'on fait pendant celui ci, peut permettre de jouer sur le nombre de cycles que l'on peut accomplir avant de commencer a bugger (se tromper dans les étapes, oublier de faire la méthode, puis y revenir) 3 ou 4 cycles faits correctement semblent nécessaires, et si l'étape 3 s'achève effectivement par un endormissement rapide, le DILD semble quasiment assuré.

Hors ligne Yorke

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #40 le: 25 août 2012, 11:19:28 am »
0
C'est l'étape auditive qui m'a créé le plus de problèmes. J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur ce que j'entendais (rien...), soit je partais dans mes pensées, soit je repartais dans un cycle visuel, du coup, j'ai du la refaire en plusieurs fois à chaque cycle. Mais effectivement j'ai du m'endormir juste après une étape 3, ou je commençais à ressentir des picotements dans les bras.
D'ailleurs je me demande (question peut-être idiote), l'étape auditive, à faire les yeux ouverts, ou les yeux fermés?

Cette méthode me plait bien, elle est simple, mais tout comme le WBTB, elle nécessite d'avoir une longue nuit de sommeil devant soi, et ne peut pas être pratiquée toutes les nuits.
"I am the Lizard King, I can do anything"

Hors ligne mat

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #41 le: 25 août 2012, 14:04:19 pm »
0
J'essaye cette méthode depuis 4 semaines environ et j'ai eu plusieurs retours positif. J'ai un meilleur rappel de rêve lorsque je l'utilise. Depuis que je l'utilise et que grace a elle je fais des DILDs, ils sont plus longs et plus lucide que d'habitude. J'ai aussi expérimenté quelques WILD visu grâce a cette méthode.

J'ai par contre remarqué qu'il faut faire 2 a 3 WBTB même très court pour que ça marche. Je pense que un seul WBTB serait innéficace.
"La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées."
John Keats

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #42 le: 30 août 2012, 17:05:28 pm »
0
Cette nuit, j'ai tenté de nouveau de faire sérieusement la SSILD après un WBTB de 90min, et j'ai fait un DILD.
Je pense qu'il faut a la fois avoir l'esprit assez claire pour pouvoir effectuer 3 ou 4 cycles correctement avant que la confusion mentale nécessaire commence a arriver, mais il faut aussi que le sommeil se fasse sentir, afin que le temps entre la confusion mentale et le sommeil soit le plus court possible, pour que ce soit efficace.
J'ai donc surfé de 6h30 a 8h du mat, jusqu'a ce que je ressente le besoin de dormir a nouveau, la je n'ai pas perdu de temps, couché sur le dos, et j'ai fait la procédure SSILD jusqu'a confusion, puis je me suis mis sur le coté, et j'ai rapidement dormi.


Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #43 le: 31 août 2012, 16:17:57 pm »
0
Nouvelle tentative, memes conditions que la veille

Dans le rêve, la question de savoir si j'étais en train de rêver s'est posée, j'etais a deux doigts de faire un TR, mais j'ai été interrompu de justesse par un PR ou un évènement.

Dommage, mais je considère quand même cette tentative comme un succès puisque la pré-lucidité fut au rdv, même si elle n'a pas pu être transformée. Pour moi, la SSILD est sensée provoquer soit une lucidité onirique sans TR, soit des FE, soit une pré-lucidité qui amène a douter de la réalité et donne ainsi l'idée de faire un TR.

D'après ces critères, la SSILD à de nouveau fait son job.

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #44 le: 02 septembre 2012, 16:10:35 pm »
0
Cette nuit la SSILD ca n'a pas marché, mais je sors tout juste d'une sieste et dans mon rêve j'etais en train de prendre conscience que je rêvais, mais ca m'a réveillé.
Je ne sais pas si c'est un coup de chance, mais j'ai voulu tester un truc:
Utiliser la methode de comptage évolutif que j'avais posté en Avril a la place de la SSILD.

En effet, a l'époque j'avais créé cette méthode pour faire des WILD, mais je constatais qu'elle aboutissait au bout d'un certain temps a une confusion mentale suivit d'un endormissement non conscient mais qui m'avait permit de faire quelques tres bon DILD (par exemple: ICI)

En repensant a cette technique, je me suis dit qu'elle opérait peut être d'une façon similaire a la SSILD, c'est a dire en produisant une confusion mentale (qui est une forme de trance hypnotique) avant l'endormissement, induisant une sorte de prédisposition a la lucidité.

Coup de chance, ou alternative a la SSILD?  expériences en vue pour vérifier ça.

A noter: ici, je n'ai pas fait d'autosuggestion, juste la technique de comptage en vagues d'amplitude grandissantes jusqu'a 10, puis d'amplitude raptissante jusqu'a 2 ou 3, moment de la confusion mentale totale et de l'endormissement qui n'a pas tardé.