Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:58:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: La Phase de Michael Raduga  (Lu 96767 fois)

Hors ligne vincents

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
La Phase de Michael Raduga
« le: 20 janvier 2011, 13:29:54 pm »
+1


Dernière version du livre gratuit sous format PDF : https://obe4u.com/files/guide_pratique.pdf

C'est une méthode écrite par un formateur US d'origine russe (Michael Raduga).

Je l'ai parcouru, il découpe les méthodes en 4 parties (indirectes, directes, depuis un rêve et avec des méthodes "non autonomes") qui pourraient ressembler aux WILD, DILD, MUO, WBTB, etc, mais qui différent dans les techniques.

La terminologie est également différente, par exemple les termes OBE, REVES LUCIDES, PROJECTION ASTRALE étant pour lui la même chose, il les a regroupé sous le terme PHASE.

Son livre en français est téléchargeable gratuitement ici : http://obe4u.com/files/guide_pratique.pdf

Il y a en fait 2 bouquins, un de techniques pures SOBT-1 et un autre ULTIMATE YOGA qui comporte des récits, des applications pratiques, etc.
La chose qui est pas mal c'est qu'il voit les choses avec un œil de formateur qui a eu beaucoup d'élèves en séminaire : il donne des retours d'expériences, fournit des statistiques et ses procédures sont extrêmement détaillées.
Il s'est également affranchit de toutes dimensions ésotériques et personnellement, je préfère.

A tester, donc ... des volontaires ? ;-)

A vous lire,

V.


[edit de Lune-Bleue : comme Everglade a résumé la méthode en page 2, je me permets de copier coller son message ici pour que le protocole de cette méthode soit mieux visible :)]

Voici un bref résumé à ma sauce :

ÉTAPE 1 : le coucher
•   Mettre l’alarme de son réveil 6 heures plus tard
•   S’endormir

ÉTAPE 2 : le WBTB
•   6 heures plus tard, se réveiller avec l’alarme
•   SE LEVER, boire un verre d’eau, aller aux toilettes
•   Se recoucher et se remémorer la technique indirecte + son objectif
•   Se rendormir avec la ferme intention de procéder à la séparation à chaque prochain réveil.

ÉTAPE 3 : la séparation immédiate
•   A LA SECONDE du prochain réveil, se séparer de son corps, intuitivement (se lever, rouler, léviter). 3 à 5 secondes

ÉTAPE 4 : les cycles
•   Si échec de séparation immédiate, passer aux cycles. Exemple :
o   Rotation tête/pieds : 3 à 5 secondes
o   Nager : 3-5 secondes
o   Observer le noir derrière ses paupières : 3-5 secondes
Dès que l’une des techniques donne un quelconque résultat, même infime, continuer sur la même technique.
Sinon, répéter le cycle TROIS FOIS. 
•   Si échec au bout d’une minute : se rendormir avec la ferme intention de procéder à la séparation à chaque prochain réveil.

Hors ligne Zarly

Re : SOBT
« Réponse #1 le: 20 janvier 2011, 16:02:10 pm »
0
Ok je viens de finir la partie PRIMARY INDIRECT TECHNIQUES qui semble être différentes techniques de WILD.
J'aime bien l'idée de bouger petit à petit sa main ou une autre partie afin d'accroitre l'amplitude jusqu'à essayer de sortir son corps onirique.
Par contre, je n'ai pas compris la dernière technique FORCED FALLING ASLEEP...

La partie Visualisation dans la SECONDARY INDIRECT TECHNIQUES est très intéressante! c'est vraiment top merci!
J'essayerais de mettre à jour le topic WILD par VISUALISATION avec les méthodes proposées que je m'empresserais de tester lors de mes prochaines PS ou WILD
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne vincents

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : SOBT
« Réponse #2 le: 20 janvier 2011, 16:15:31 pm »
0
Il me semble que les techniques indirectes soient plus proches des MUO ... quoique que ca peut ressembler aux WILD ...
Les methodes directes seraient des WILD instantanés (mais je ne me suis pas attardé sur ce chapitre).

Par contre, le chapitre "Devenir conscient en dormant" c'est les DILD, et sur les méthodes non automones concernent les masques comme NovaDreamer, REMdreamer, ou autre sonnerie/beeper.

Également, je ne comprends pas bien la technique "FORCED FALLING ASLEEP". D'après ma traduction, ce serait quelque chose comme repartir dans le sommeil pendant 5 à 10 secondes puis revenir à l'état de veille et tenter immédiatement une sortie ("aggressive attempt at separating from the physical body"). Il semblerait qu'utiliser cette technique AVANT de faire le cycle des techniques indirectes augmenterait considérablement les chances de succès.

V.


Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #3 le: 20 janvier 2011, 16:23:53 pm »
0
"Il me semble que les techniques indirectes soient plus proches des MUO ... quoique que ca peut ressembler aux WILD ..."
Oui ce sont des sortes de MUO mais ça n'en reste pas moins des WILD puisque tu t'endors en restant conscient ;)

J'aime vraiment toute la partie des méthodes direct à part le FEAR METHOD qui devrait plutôt plaire à Fabriii et d'autres adeptes des sensations fortes  ;D

Immediately after waking from sleep, remain motionless,
eyes closed. For three to five seconds, imagine something horrific
and graveyard-related staying nearby, something graphic,
macabre, out of the worst nightmare imaginable. If nothing
happens, a different technique should be employed. However,
acute fear may occur, most likely forcing the practitioner into the
phase where a separation technique may be applied. Alternatively,
vibrations or noise may arise and allow the use of other indirect
techniques. A common problem with the use of this technique is
that fear often makes the practitioner so uncomfortable in the
phase that he desires nothing else than to return to wakefulness.

Pour le FORCED FALLING ASLEEP, je comprends toujours pas  :P
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne vincents

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #4 le: 21 janvier 2011, 08:22:32 am »
0
Salut,

J'ai posé la question sur le forum et l'auteur m'a répondu :

1- you should not fall asleep! It is fake attempt to fall asleep. It lasts a few seconds

2- another discription : It is one of the best techniques. Many professional practitioners use only this technique but it may be difficult in understanding for beginners. In essence, it is a trick of the mind. You should picture a swift fall into sleep, followed by return to wakefulness. You should make this fake fall into sleep as natural as possible and as deep as possible. Only in this case you can change your physiology state upon returning to wakefulness. After having performed forced falling asleep, either separation or other techniques will work much better. If you will simultaneously use the forced falling asleep technique with all other techniques it will help them to be effective. Especially it is very important for the indirect technique.

Je comprends mieux les mots, mais la technique j'ai du mal ... peut être en expérimentant, je comprendrais mieux.

Quand j'ai commencé la lecture de SOBT l'autre soir, je ne comprenais pas du tout la technique "Strain the brain". Avant de m'endormir, je réfléchissais sur comment on pouvait se presser, se forcer le cerveau ... je me suis réveillé en pleine nuit et j'avais toujours ce questionnement en tête, j'ai vite compris ce que cela était et ce que cela faisait !!

V.


Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #5 le: 21 janvier 2011, 10:03:12 am »
0
Merci pour cette précision même si ça rest encore un peu confus! De toutes façons, y a tellement d'autres techniques que je pense qu'on devrait s'en sortir!
Je vais essayer de m'occuper de faire des posts pour répertorier les diff techniques
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : Re : [Discussion] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #6 le: 21 janvier 2011, 15:07:22 pm »
0

J'aime vraiment toute la partie des méthodes direct à part le FEAR METHOD qui devrait plutôt plaire à Fabriii et d'autres adeptes des sensations fortes  ;D

Je n'ai pas encore eu le temps de lire son livre (merci d'avoir posté le lien), mais la FEAR METHOD, cela fait un peu penser à la MILP (méthode d'induction lucide par la peur).

Hors ligne vincents

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #7 le: 21 janvier 2011, 15:46:59 pm »
0
Au delà des différentes techniques, ce que je trouve intéressant c'est la procédure d'application : choisir 4/5 techniques différentes (cela forme 1 cycle) et s'entrainer la journée.

Je résume rapidement : Pendant un réveil durant la nuit, sans bouger, faire un "force falling asleep" avec tentative de séparation, si pas de résultat, enclencher le 1er cycle en faisant chaque technique pendant 3 à 5 secondes. Si on a des changements (bruits, vibrations, etc) , on poursuit la même technique (puis une technique de séparation), sinon on passe à la seconde technique, etc jusqu'à la fin du 1er cycle. Si pas de résultat, faire 4 cycles minimum. Cela ne doit pas durer plus de 2 minutes. Si pas de résultat, se rendormir et retenter au prochain réveil "naturel".

V.

Hors ligne Dadounii

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 177
  • Pour vous servir ! :)
Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #8 le: 16 mai 2011, 13:44:59 pm »
0
Merci pour cette technique mais :

Je ne trouve pas la technique sur le site , quand je vais sur le site , ben je ne sait pas ou cliquer pour voir les méthodes qui sont proposées ...  :{]

Quelq'un peux m'aider ? ??? :o
Lien de mon JdRêves :
JR de Dadounii !

Oh, quelqu'un qui lit ma signature ! *fait un TR *

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #9 le: 16 mai 2011, 13:49:21 pm »
0
Site de Michael Raduga http://obe4u.com/

Un livre en téléchargement gratuit ici
http://books.obe4u.com/

Ainsi que diverses méthodes en haut à droite en Anglais. http://obe4u.com

    *  Deepening
    * Direct Techniques
    * Indirect Techniques
    * Is there any Guru?
    * Lucid Dreaming
    * Maintaining
    * Managing the Phase
    * OBE troubleshooting
    * Other languages
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne vincents

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #10 le: 16 mai 2011, 14:37:37 pm »
0
Salut

Va sur le site d'obe4u.com, télécharge le livre SOTB et intéresse toi plus particulièrement au chapitre 2 - les techniques indirectes.

V.

Hors ligne Dadounii

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 177
  • Pour vous servir ! :)
Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #11 le: 16 mai 2011, 19:35:50 pm »
0
Ok ça marche pour les explications merci beaucoup !
Lien de mon JdRêves :
JR de Dadounii !

Oh, quelqu'un qui lit ma signature ! *fait un TR *

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #12 le: 19 mai 2011, 00:25:49 am »
0
Le lien est mort chez moi.
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Hors ligne vincents

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #13 le: 19 mai 2011, 09:03:44 am »
0
Tiens effectivement il y a une erreur 404 ... je la remonte au webmaster. Par contre si tu veux, donnes moi ton mail en MP, j'en ai une version que je peux t'envoyer.

V.

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #14 le: 19 mai 2011, 09:53:13 am »
0
Sinon Vithiely, n'hésites pas à à le mettre en ligne ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.814 secondes avec 46 requêtes.