Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 03:09:49 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: La Phase de Michael Raduga  (Lu 96786 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #45 le: 26 mai 2015, 18:25:25 pm »
0
J'avais imprimé la méthode que l'on trouve sur le net et j'avais fait un classeur de ce que propose gratuitement Michael Raduga.
Par contre, je me suis aperçu qu'il y avait également le livre en français. Commandé à l'instant sur Amazon. Un beau collector celui-là (8.50€).
C'est l'ancienne version, car il me semble avoir vu qu'il avait fait une mise à jour de sa méthode, mais en version anglaise.






Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #46 le: 18 janvier 2017, 08:50:14 am »
0
Bonjour

Non suite à la méthode Raduga, mais à celle d'un autre américain dont j'ai oublié le nom, un ami m'a raconté : pour faire une OBE, il s'était mis en hypnose, il était parvenu à une PS : là un bruit important (qu'il m'a décrit) et il est sorti de son corps. Il s'est trouvé dans la pièce voisine, a remarqué des détails, par exemple la place du chien, il s'est demandé comment il était rentré dans la pièce : à travers la porte. OK, j'ai dit : tu as fait un RL. Non me dit-il, ce n'était pas cela, j'ai fait par ailleurs des RL et c'était complètement différent. Il maintient qu'il était tout à fait réveillé. Je n'ai pas pensé à lui demandé s'il avait fait des TR, je ne crois pas car il me l'aurait dit. Ayant réintégré son corps, il est allé constaté la situation dans la pièce voisine et a vu le chien exactement où il l'avait vu en OBE.
 Question : en OBE n'est-on pas obligatoirement en RL ?... puisque le corps astral passe facilement à travers le mur... peut-il en être autrement qu'en RL ?
Pour ma culture .... avez-vous, SVP une réponse à cette question?
Merci
                   
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #47 le: 18 janvier 2017, 10:52:27 am »
0
Bonjour

Non suite à la méthode Raduga, mais à celle d'un autre américain dont j'ai oublié le nom, un ami m'a raconté : pour faire une OBE, il s'était mis en hypnose, il était parvenu à une PS : là un bruit important (qu'il m'a décrit) et il est sorti de son corps. Il s'est trouvé dans la pièce voisine, a remarqué des détails, par exemple la place du chien, il s'est demandé comment il était rentré dans la pièce : à travers la porte. OK, j'ai dit : tu as fait un RL. Non me dit-il, ce n'était pas cela, j'ai fait par ailleurs des RL et c'était complètement différent. Il maintient qu'il était tout à fait réveillé. Je n'ai pas pensé à lui demandé s'il avait fait des TR, je ne crois pas car il me l'aurait dit. Ayant réintégré son corps, il est allé constaté la situation dans la pièce voisine et a vu le chien exactement où il l'avait vu en OBE.
 Question : en OBE n'est-on pas obligatoirement en RL ?... puisque le corps astral passe facilement à travers le mur... peut-il en être autrement qu'en RL ?
Pour ma culture .... avez-vous, SVP une réponse à cette question?
Merci
                   

Voilà des questions interdites, sur le forum !  ;D ;)
Perso, je ne crois pas au corps astral, etc. mais j'ai une tendance à accepter la possibilité d'une sorte d'élargissement de conscience, dans des cas extrêmes aussi d'une véritable bilocation mais ce n'est que mon croyance personnelle et encore pas très forte...
Beaucoup de véritables experts en OBE ont fait pas mal d'expérimentations pour comparer IRL avec ce qu'ils ont vécu en SHC. Jamais, même pour les plus adeptes à l'ésotérisme, aucune preuve, du moins à ce que je sache. Maintenant, même certains membres du forum très expérimentés en RL ont été bluffés par le super-réalisme de l'expérience quand ils ont fait une OBE digne de ce nom.
Il serait très intéressant si tu pouvais retrouver le nom de l'autre auteur dont tu parles et aussi un peu plus sur ce procédé hypnotique ! Car il peut ne pas s'agir de la même expérience que le WILD. 
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #48 le: 18 janvier 2017, 12:40:17 pm »
0
Ayant démissionné de ma fonction de modérateur, je ne dirait pas que cet post n'est pas au bon endroit. hum... l'ai-je dit?  ;)
Le soucis avec les phrases du style "puisque A, alors B" lorsque A n'est pas établit de façon certaine c'est que B devient une approximation encore plus grande (la c'est le prof de soutien scolaire en Maths qui parle  ;D ).

Je voulais évidement parler de cette phrase :
Citer
puisque le corps astral passe facilement à travers le mur... peut-il en être autrement qu'en RL ?
La il y'a déjà deux suppositions évoquées comme des faits : l'existence du corps astral, et le fait que puisqu'il existe Alors  il peux traverser les murs : A, donc B  et donc C  
De plus je ne comprend pas très bien la phrase C : "peut-il en être autrement qu'en RL?"

Citer
certains membres du forum très expérimentés en RL ont été bluffés par le super-réalisme de l'expérience quand ils ont fait une OBE digne de ce nom.
J'ai les oreilles qui sifflent la  ;D
Effectivement j'en ai fait une qui a bien failli me convaincre de l'existence des "sorties astrales" pendant que j'étais dedans.

Reste l'hypothèse du remote viewing, la perception a distance de certaines informations, qui ne nécessiterait pas de vrais sortie hors du corps mais juste une captation d'informations permettant de recréer via le RL/OBE un décor réaliste représentant la piece d'a coté, avec des détails vérifiables.

Plus pragmatique: la connaissance sans le savoir (en étant allé dans la piece avant sans avoir particulierement fait attention aux détails, ou via des conversations oubliées avec une personne y étant allé, ou ayant déja vu une photo de la piece dans le passé, bref un souvenir oublié, mais inconsciemment présent contenant les infos sur ce qu'il y a dans la piece).
Enfin il y a, et c'est moins pragmatique pour ceux qui m'accuseraient de manque d'ouverture d'espris, l'hypothese de télépathie : l'info viendait d'une personne connaissant cette piece.

Bref, beaucoup d'hypothèses, des plus pragmatiques aux plus ouvertes permettent d'expliquer le A sans nécessiter une sortie réelle d'un supposé corps astral. on peut donc difficilement prendre l'argument A comme hypothèse avérée de départ.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #49 le: 18 janvier 2017, 17:34:27 pm »
0
Quelle surprise pour ce regain d'activité ici et pour cause :)

Après avoir mis à jour le premier post de ce fil de discussion hier soir avec le gif de M.Raduga provenant de son site, et notamment le lien vers son PDF en français, j'ai eu l'envie de m'y replonger. J'ai alors ressorti le livre et lu 30 pages pour me remettre dedans. J'ai fais 2 essais cette nuit, mais le réflexe pour ne pas bouger n'a pas été concluant, alors que j'ai bien gardé les yeux fermés, pour le côté positif.

1r essai : j'enchaîne les 4 cycles sans avoir essayé de rouler d'entrée. (je n'y ai pas pensé dans l'instant). Pas d'ampification possible des techniques car je n'ai pas senti le moment propice.
2nd essai : j’enchaîne 1 ou 2 cycles, et je me suis endormi.

A titre de rappel comme l'a fait Kaan, on s'en tient au sujet pour éviter de partir sur des pentes glissantes. Merci d'avance ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #50 le: 18 janvier 2017, 19:34:17 pm »
0
excusez-moi, si j'ai gaffé ... j'ai cru seulement poursuivre un sujet qui était ouvert... sans réaliser que cela pouvait  :-\...

Merci de déplacer, mes posts s'ils ne sont pas à leur place... dans le coin des experts, cela aurait été mieux? ou en mp à l'un ou l'autre ?

Citer
"peut-il en être autrement qu'en RL?"

je supposais que le RL était la seule explication au phénomène, et ma question était : le confirmez-vous ?

 le nom de l'autre auteur est : BUHLMANN  et son livre : Beyond the body

"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #51 le: 18 janvier 2017, 21:32:25 pm »
0
La tentative de sortie comme étape préliminaire c'est ce qui m'avait valu cette OBE foudroyante (sous suppléments), pour la faire je fais un peu comme si j'essayais de me sortir d'une paralysie, ou d'une contrainte genre kidnapé et attaché a un poteau, mais sans jamais penser a ces deux situations, c'est juste pour expliquer le genre de mouvement imaginaire que je fais.
La technique de Raduga ça fait partie des techniques hyper prométeuses que je n'ai pas essayé avec assez d'assiduité.
J'avais remarqué une chose: il n'est pas nécessaire de bien réussir a visualiser les actions choisies pour qu'elles fonctionnent, car lorsque la fenêtre du DEILD s'ouvre, l'action en cours devient a ce moment la hyper réaliste sans effort, et la seconde d'après on est dans le rêve.
Pour que ça marche il suffit effectivement de ne pas bouger lorsqu'on se réveille, et surtout de sortir d'une phase de sommeil propice au rêve (REM donc, principalement) encore fraîche et non totalement achevée, afin d'y retourner rapidement.
C'est évidement cette technique que je devrais faire lorsque j'utilise mon RemDreamer pour me reveiller (avec les deux bips), faut juste que j'y pense...

Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #52 le: 21 mars 2017, 16:53:57 pm »
0
Je viens de découvrir ces techniques, avec son livre pdf gratuit. Et franchement c'est très motivant. Je parle des techniques indirectes, qui ont l'air simples et naturelles, basées sur le "réveil" conscient (qui m'attire beaucoup), pour les directes apparemment c'est plus pour les personnes expérimentés, et pour tout dire dans le livre, je n'ai pas vraiment trouvé où étaient décrites ces techniques directes.

Faut que je trouve le courage de m'y entraîner ! :D

 
Quand Milarépa était heureux il disait :
« Tient je suis heureux ? Puisse mon bonheur aller à tous les êtres et qu'ils en jouissent. »

Quand Milarépa était malheureux il disait :
« Tient je suis triste ? Puissais-je absorber la souffrance de tous les êtres et les en soulager complètement. »

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #53 le: 21 mars 2017, 17:19:45 pm »
0
C'est vrai que le livre n'est pas très bien agencé ...
Les techniques directes, c'est en fait une forme de WILD. Mais en fait, les "techniques" sont les mêmes pour les deux, ce qui change, c'est le moment et la façon de les appliquer.
Tu peux regarder aussi ses vidéos sur YouTube. Et son site avec le forum (qui est plutôt faible).
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #54 le: 21 mars 2017, 19:24:50 pm »
0
Merci pour les précisions Somnus, je regarderai tout ça!
Quand Milarépa était heureux il disait :
« Tient je suis heureux ? Puisse mon bonheur aller à tous les êtres et qu'ils en jouissent. »

Quand Milarépa était malheureux il disait :
« Tient je suis triste ? Puissais-je absorber la souffrance de tous les êtres et les en soulager complètement. »

Hors ligne kozseven

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #55 le: 14 avril 2017, 08:24:59 am »
0
Salut,

J'ai bientôt fini le livre en version gratuite, je trouve ça surprenant les résultats qu'il annonce et du coup je me pose la question de savoir si c'est vrai tout ça ? Les techniques indirectes sont plutôt simples et ça fait deux jours que j'essaie, mais je reste quand même perplexe sur ses statistiques. On verra par la suite !
Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil. "Shakespeare"

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #56 le: 14 avril 2017, 08:31:49 am »
0
Relis tout ce topic et aussi celui sur l'OBE où on en parle un peu et tu verras qu'en réalité c'est beaucoup plus ardu ... . En tout cas, je pense qu'il faut avoir une facilité pour se rendormir vite et pour se réveiller au bon moment de la bonne manière ... .  Ensuite, il faut avoir le loisir de faire de grasses matinées !  ;) Mais ça reste une technique tout-à-fait réaliste, il y a un ou deux membres du forum qui la pratiquent avec pas mal de succès.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne kozseven

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #57 le: 14 avril 2017, 12:54:36 pm »
0
Voilà c est ce que je pensais c est pas aussi simple que ce qu'il annonce dans son livre, et je pense que comme toutes les méthodes d induction ça ne peut pas convenir à tout le monde non plus. Mais bon je vais quand même continuer l essai vu que pour le moment rien ne fonctionne sur moi...
Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil. "Shakespeare"

Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #58 le: 15 avril 2017, 12:23:47 pm »
0
Personnellement pour le moment j'ai énormément de mal avec cette technique. Autant sur le papier c'est très simple.

Mais concrètement, après un WBTB, arriver à se réveiller à chaque fin de cycle, tout en restant presque endormi et puis "sortir". C'est mission impossible, la plupart du temps je ne me réveille même pas, comme ce matin ou j'ai fait un DILD habituel à la place. Ou alors je me réveille mais trop réveillé et en bougeant, ou alors je me réveille mais me rendort en suivant sans penser à l'entrainement.

J'espère que ça viendra avec le temps... Mais c'est mal engagé ! :-\

Quand Milarépa était heureux il disait :
« Tient je suis heureux ? Puisse mon bonheur aller à tous les êtres et qu'ils en jouissent. »

Quand Milarépa était malheureux il disait :
« Tient je suis triste ? Puissais-je absorber la souffrance de tous les êtres et les en soulager complètement. »

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #59 le: 12 juin 2017, 20:14:30 pm »
0
Témoignage de Mike Langford, instructeur de la "School of out-of body travel et lucid dreaming" (©M.Raduga : school.obe4u.com). Il parle de projection astrale dans son commentaire, mais on peut tout aussi bien remplacer ce groupe de mots par le rêve lucide. Le déroulé de ce qui suit m'a bien plu, car c'est ce même état d'esprit et cette même démarche que j'utilise pour provoquer des FE afin d'obtenir la lucidité avec un TR, ce que j'appelle de mon côté : l'effet d'attente à FE.

(j'ai utilisé Google translate en reprenant aussi quelques mots et syntaxes de certaines phrases qui n'avaient pas de sens)

_____________________________________________________________________________________________________________________________

" L'un des problèmes les plus courants auxquels j'ai été confronté tourne autour d'une incapacité à pousser davantage la pratique de projection astrale. Les questions que je reçois affichent généralement quelque chose comme ceci :

 "Je suis allongé ici depuis plus d'une heure. Je reste complètement immobile, mais rien ne se passe. Qu'est-ce que je fais ?"
ou
 "Je commence à faire des progrès, et je peux sentir que mon corps commence à s'endormir, mais le processus ne va pas plus loin. Qu'est-ce que je fais mal ?"
ou
 "Je sens des picotements dans mes membres et mon torse, mais je ne peux tout simplement pas faire évoluer l'état vibratoire. Qu'est-ce que je fais ensuite ?"

La réponse à toutes ces questions est la même. Relaxation. Cela peut sembler absurde pour beaucoup d'entre vous, surtout si vous avez été là pendant des heures, vous pouvez dire : «Je suis aussi détendu que possible physiquement pour moi». Ce que vous devez vous rappeler ici, c'est que vous n'essayez pas d'atteindre un niveau de relaxation typique de la vie éveillée. Ce que vous essayez de faire, c'est atteindre un niveau de relaxation qui n'est généralement possible que par le sommeil.

Cela m'amène au sujet du micro-sommeil ou des micro-écoutes, comme je l'ai déjà mentionné dans le passé. Le micro-sommeil est l'action de tomber rapidement dans le sommeil et d'émerger immédiatement dans l'éveil à nouveau grâce à une forte intention. C'est quelque chose que tout le monde a fait à un moment ou un autre inconsciemment dans la vie. Pensez à un moment où vous étiez très fatigué, mais avez eu un engagement à tenir. Peut-être que vous aviez accepté de rencontrer un ami, peut-être que c'était un rendez-vous pour une offre d'emploi, peut-être qu'il s'agissait d'un enfant à récupérer à la garderie. Lorsque vous avez fermé les yeux pour ne laisser que quelques minutes de sommeil avant de partir, vous vous êtes peut-être retrouvé en train de vous réveiller spontanément en panique, en regardant votre horloge, en pensant que vous aviez peut-être manqué votre alarme. C'est votre intention mentale qui vous tire du sommeil. Si vous avez expérimenté cela, c'est une preuve que vous êtes capable de cette compétence, et une fois que vous avez perfectionné vos capacités, vous pourrez l'utiliser pour assister votre pratique de projection. Il m'a fallu environ 6 mois d'essai et d'erreur pour développer cette compétence, alors j'espère que vous pourrez apprendre de mes erreurs et accomplir cette tâche avec moins d'efforts.

Au cours des mois, j'ai passé mes longues pauses de déjeuner dans le fond de ma camionnette, où je mettais une alarme toutes les 15 minutes, au cas où je ne revenais pas du sommeil. Cela me garantissait au moins 4 tentatives par session. Je m'allongeais, me laissant tomber le plus près possible du sommeil tout en maintenant l'intention d'en revenir dès que je me sentais glisser vers celui-ci. Quand je réussissais, je répétais le processus. Quand j'échouais, mon alarme me réveillait après 15 minutes, et j'essayais à nouveau. J'ai remarqué qu'après 3 heures ou 4 heures de sommeil, ce n'était que mon esprit qui retournait à l'éveil, laissant mon corps dans un état de sommeil profond. J'ai remarqué que les groupes musculaires que je ne connaissais même pas commençaient à se désengager. Je pouvais sentir le poids de ma cage thoracique sur mes poumons, mes yeux et mes oreilles s'arrêtaient. Il y a eu des occasions où je retournais à l'éveil, et j'entendais le ronflement comme si j'étais un tiers qui écoutait quelqu'un d'autre à dormir. À partir de là, le processus évolua seul...

D'après ce que j'ai appris, je recommanderais les étapes suivantes pour pratiquer et développer cette compétence :

 1. Sélectionnez un endroit autre que votre lit pour pratiquer. Cela peut être un fauteuil inclinable, un canapé, le plancher, un tapis de yoga, etc. Votre corps et votre esprit associent votre lit au sommeil. Choisir un endroit où vous ne dormez pas habituellement sera plus facile pour ne pas sombrer trop profondément.

 2. Lors de la sélection d'un lieu, choisissez un endroit qui n'est pas trop confortable. Cela vous aidera à maintenir le contrôle de votre état de conscience.

 3. Placez-vous dans une position qui n'est pas votre position de sommeil naturelle. Encore une fois, cela vous aidera à maintenir le contrôle de votre état de conscience et ralentir la transition vers le sommeil.

 4. Détendez-vous et surveillez votre état lorsque vous approchez du sommeil. Évaluez votre état d'esprit et votre conscience à plusieurs reprises à mesure que vous vous rapprochez du sommeil, et gardez une forte intention de vous réveiller si vous plongez. Réglez une alarme si vous le souhaitez, comme je l'ai fait pendant mes séances d'entraînement, au cas où vous ne reviendriez pas du sommeil. La maîtrise de cette compétence augmentera considérablement l'efficacité de vos tentatives directes d'induire une projection astrale."
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.722 secondes avec 44 requêtes.