Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:35:26 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: La Phase de Michael Raduga  (Lu 96737 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #30 le: 09 février 2015, 13:47:31 pm »
0
Citer
Par contre Kaan, je ne voit nulle part le truc de la craie sur le tableau. Le document à peut être évolué depuis.

Depuis ce post, j'ai expérimenté avec succés plusieurs fois la phase et je vais pouvoir  t'expliquer cette phrase et pourquoi j'avais a la fois tord et raison de le faire.

Quand j'ai eu l'idée de la craie, je cherchais des visualisations qui soient facile a imaginer.
Dans le passé, les WILD que j'ai réussi, je ne les ais pas cherché, n'empeche que j'en ai eu par le biais de différents types de visualisation.
Mes récentes réussites ont confirmé mon expérience.
J'ai WILDé via les visus suivantes:
-regarder une image qui se forme, dont par exemple la chambre alors que j'ai les yeux fermés.
-faire des petits sauts verticaux debout.
-marcher
-manipuler une manette imaginaire de ps3
-appuyer sur des boutons
-courir et faire de grands sauts
-faire du vélo
-essayer de sortir de mon corps -> OBE
-tourner sur moi meme

Finalement ce que j'observe c'est qu'il n'est pas nécessaire de reussir a bien visualiser le mouvement ou l'image voulue, car meme lorsque c'est très difficile de bien ressentir la chose, pendant les quelques secondes d'ouverture de la fenetre WILD, ce qui etait impossible a imaginer devient très facile et parfaitement réaliste.

Donc j'avais a la fois raison et tord d'imaginer ecrire avec une craie sur un tableau,

-raison car tout type de visualisation semble fonctionner au moment ou la fenetre WILD s'ouvre, indépendamment de la difficulté qu'on avait a bien le visualiser juste avant, donc ecrire a la craie aussi.

-tord car les autres visualisations, celles données en exemple dans la methode de Raduga, sont tout aussi valable, meme si sur le moment je ne les trouve pas facile a faire, il suffit juste de les faire, et lorsque la fenetre WILD s'ouvre  (si elle s'ouvre), elle deviennent automatiquement faciles, réaliste, et hop on se retrouve dans le RL .

Pour l'histoire de l'heure, soit tu as imaginé en faux reveil l'heure, soit tu as regardé et tu as oublié que tu l'avais fait.

Hors ligne Baiden

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #31 le: 11 février 2015, 18:09:00 pm »
0
Après demande, je vais écrire une synthèse de la technique de Mickeal Raduga pour ceux dont la lecture de son livre, en anglais, serait fastidieuse.

Phase : période du sommeil dans lequel les rêves se produisent.

La technique de Raduga se fait en deux étapes :

1/ Rentrer dans l'état de phase.
2/ Induire le rêve lucide, la sortie hors du corps ou le voyage astral ( chacun appelle comme il le veut ) après l'entrée en phase.

Pour accomplir ces étapes, voici ce qu'il faut faire :

- Il faut avoir, de préférences, des réveils naturels ( non-causés par des stimulis extérieurs comme du bruit, de la lumière, ...) car ce sont ces réveils qui permettront la réussite de l'entrée en phase.

Comment y rentrer ?

Et bien, le soir au coucher, faites une AS, vous suggérant, que lorsque vous vous réveillerez dans la nuit, vous resterez immobile ET les yeux fermés.

Le réveil survenant, vous êtes immobiles, imaginez vous au plus vite ( par visualisation ) :
- Que vous tournez sur vous-même.
- Que vous marchez.
- Que vous nagez
A vous de choisir. Durant 1 à 3 secondes, les sensations de votre visualisation deviendront très réalistes, voire déstabilisantes surtout s'il s'agit de tourner sur vous-même. Continuez de visualisez jusqu'à ce que tout s'arrête d'un coup, vous serez alors en phase.

Et maintenant, je fais quoi ?

Une fois en phase, il faut vous dépêcher mais en gardant le contrôle de vos émotions, visualiser une scène, un mouvement, un objet, jusqu'à ce que vous soyez aspirer par cette visualisation et que vous franchissiez les portes du rêves.

Imaginez :

- Que vous sautez sur un trampoline.
- Que vous voler.
- ...

Les sensations deviendront plus puissantes jusque ce qu'elles deviennent votre rêve lucide, votre SHC ou VA.

Et si je n'y arrive pas du premier coup ?

Si vous bougez lors de votre réveil et que en visualisant, absolument rien ne se produit. Rendormez vous, et attendez votre prochain réveil.

Les chances de réussites ?

Les chiffres parlent d'eux mêmes dans le livre ( j'en fais un condensé ), 95% de réussite en moins d'une semaine, 75% en moins de 3 nuits ( J'ai fais la moyenne des chiffres donné ).
De mon avis, cette technique est la voie royale de la lucidité, car n'ayant aucune régularité dans la tenue de mon journal de rêve et ayant des horaires de sommeils irréguliers, j'ai réussi cette technique au bout de la deuxième tentative alors que je n'ai eu que 3-4 résultats en 8 mois en essayant diverses techniques.

Comment savoir si j'y arrive ?


Vous comprendrez par vous-même par la vague "whaoou" que vous allez ressentir, les sensations extrêmement vivaces que vous ressentirez vous feront savoir, sans aucun doute, que vous serez sur la bonne voie à 99,99%.

C'est simple :

- Si il n'y pas de sensations, durant la visualisation, au bout de 1-3 secondes, rendormez vous.
- Si les sensations sont très enivrantes, durant la visualisation, au bout de 1-3 secondes, vous êtes entrain de réussir.
conçois chaque regard comme la preuve de ton existence

Hors ligne BlueWolf

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #32 le: 11 février 2015, 18:14:02 pm »
0
Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à faire un RL avec cette méthode, mais c'est sans doute parce que je suis insomniaque.

Quand je me réveille (très très très trop souvent), j'ouvre les yeux par réflexe et/ou je bouge à cause de mes douleurs physiques et/ou je me lève pour aller uriner...  +o(

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #33 le: 11 février 2015, 18:35:10 pm »
0
Effectivement, le plus dur est de ne pas bouger et garder les yeux fermés, puis à faire les techniques par réflexe.

La méthode est vraiment bien expliquée en tous cas, c'est clair et compréhensible. 

PS: La lecture peut se faire en français aussi: http://obe4u.com/files/guide_pratique.pdf
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #34 le: 11 février 2015, 18:46:38 pm »
0
Merci baiden pour l'effort, mais ta synthese est un peu fausse sur certains points, par ailleurs une sythèse plus fidèle a déja été faite ICI   et comme le souligne Paul, une version Française du livre est disponible gratuitement LA

Je suggère de s'y reporter.

Hors ligne 100drine

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #35 le: 11 février 2015, 18:56:29 pm »
0
Merci beaucoup Baiden! Je garde à la fois ta description et la synthèse conseillée par Kaan.  :D

Je rejoins BlueWolf: difficile pour moi de ne pas bouger à cause des douleurs, mais je compte bien tapisser mon dos d'emplâtres de lidocaïne vendredi ou samedi soir...

Hors ligne Fannou

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #36 le: 11 février 2015, 19:18:07 pm »
0
Je me réveil spontanément plusieurs fois par nuit, généralement après trois cycles de sommeil. Ca peut donc être une bonne méthode à tester pour moi. Par contre il faut aussi que je réussisse à gérer mes réveils sans bouger.
C'est un réflexe et j'ai l'impression de me retourner dans mon lit avant de prendre conscience que je me réveil.

En tout cas merci pour les retours, je me garde ça sous le coude!

Hors ligne Axon

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #37 le: 11 février 2015, 19:48:28 pm »
0
Cette méthode est-elle envisageable pour un débutant ?

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #38 le: 11 février 2015, 19:54:17 pm »
0
Cette méthode est-elle envisageable pour un débutant ?

Oui, elle est plus facile que le WILD pure, a condition de bien suivre les instructions a la letre dans le bouquin

Hors ligne Fannou

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #39 le: 13 février 2015, 20:04:26 pm »
0
J'ai commencé à étudier cette technique hier et vu le peu de résultats que j'arrive à avoir avec les méthodes d'induction plus classique, je vais m'y consacrer un moment voir ce que ça donne.
Vu que depuis que je me concentre à l'induction des RL je me réveil plusieurs fois par nuit je me dis que ça peut être une bonne méthode d'induction pour moi.
J'ai commencé à travaillé dessus cette nuit, plus pour la mémoriser sans trop m'attendre à un résultat vu que je devait me lever à 5h15 ce matin.

J'aurais plus de temps pour la mettre en pratique dans la nuit de samedi à dimanche.

Vu qu'elle est encore dans le topic des méthodes à tester je vous tiendrais au courant de mes avancés en tant que débutant.

J'ai vu que Neskweek comptait aussi la tester, ça pourrait être bien qu'on compare nos expériences.

Je pense que le plus difficile va être de réussir à avoir des réveils sans bouger. J'ai la fâcheuse tendance à me retourner à chaque fois et le problème c'est que je le fais avant d'avoir conscience de me réveiller et quand je m'en rend compte il est trop tard. Va falloir que je concentre mes AS là dessus.

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #40 le: 13 février 2015, 22:41:45 pm »
0
Copain de test alors ^^

Relis bien le bouquin, surtout qui traite de la phase de départ.
Lors de mon dernier test j'avais zappe une phrase clé (je paraphrase):

Aller se coucher SANS tenter/utiliser aucune technique et dormir 6h avant de déclencher une alarme. Juste se coucher pour une bonne nuit de sommeil

Ma première erreur la dernière fois doit venir de la: je m’était "bourré" d'AS dans mon lit avant de dormir.

Pour de meilleurs résultats je vais même aller jusqu'à suivre l'exemple à la lettre (vu que je l'ai lu plusieurs fois, je vais éviter de contrarier mon inconscient):
donc couché à 23h30 et radio réveil fixé à 6h.
Ça tombe bien ma séance de répétition a été annulé (si c'est pas un signe du destin ça  ;D )
Bon après je ne me suis pas super préparé durant cette semaine pour les cycles, mais j'y ai repensé souvent. Le message de Kaan  m'a donné une idée de ce que nous devons faire lors des cycles à réaliser : visualiser le plus intensément possible les mouvements.

Objectif visualisé à réaliser en cas de succès : test du miroir suivi de quête Iktomi n°1,  Niveau avancé. Autant viser grand !
Si tout se passe comme prévu je devrait me trouver dans ma chambre pour faire le test du miroir (devant la glace de ma penderie) et tp via l'ouverture de la porte de ma chambre.


Au passage , je l'écris mais c'est plus pour moi : au diable la remémorisation des RN de cette nuit !
(La dernière fois j'ai senti le souvenir d'un RN et ça m'a perturbé)
"Presence fights Illusion" - JEM - On top of the world

Hors ligne Fannou

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #41 le: 14 février 2015, 08:30:27 am »
0
C'est cool de tester ça en binôme!  ;D

J'ai bien lu tout ça au moins deux fois, je me suis même fais un résumé des étapes à appliquer sur une page à lire lors de mon WBTB.
J'ai quand même fais un peu d'AS hier soir juste pour essayer de me rentrer dans la tête qu'il ne faut pas que je bouge quand je me réveil.

Cette nuit n'a encore été qu'un prétest! Mine de rien depuis que je me suis mis aux RL vu que je me réveil souvent la nuit j'ai un sommeil moins réparateur et j'étais claqué cette nuit. Je n'ai même pas noté de rêves ce qui est rare mais comme tu le dis, je pense qu'avec cette technique ça va être un choix à faire. On ne peut pas se concentrer sur tout!
J'ai quand même fais un mini WBTB et j'ai pu faire au moins un cycle complet.
Demain c'est dimanche, je vais faire les choses plus sérieusement et suivre à la lettre le protocole. J’espère que ça sera concluant!

Je vais aussi commencer pas l'objectif d'aller me voir dans le miroir. Moi il n'est pas dans la chambre mais la salle de bain n'est pas loin!


Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #42 le: 14 février 2015, 10:09:52 am »
0
Salut.

Rapidement : ça n'as pas marche cette nuit non plus.
Mais j'ai relevé des choses intéressantes
J'expliquerai ça dans mon JR tout à l'heure en revenant de mon sport parce que je sens que je vais encore laisser une tartine...

ON repassera du coup pour le signe du destin :p
"Presence fights Illusion" - JEM - On top of the world

Hors ligne Fannou

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #43 le: 15 février 2015, 05:45:35 am »
0
Il est 5h30 en direct de mon WBTB!

Couché à 0h20 sans AS, juste dodo, j'ai eu un réveil vers 2h, petit coup de dictaphone pour noter un rêve.
J'ai mis mon téléphone à sonner pour 5h15 mais je me suis réveillé juste avant pour enregistrer un RL!!!  :D :D :D
Un long rêve à la lucidité basse qui m'a laissé la même impression que le premier rêve notifié dans mon JR, et dans lequel je rempli mon objectif personnel. vous raconterais tout ça dans mon JR.
Je vais réviser la technique SOBT pour y retourner.  ;D
La nuit n'est pas fini, j'ai encore du boulot!

Hors ligne Fannou

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #44 le: 15 février 2015, 11:51:04 am »
0
Pas de résultat pour cette deuxième partie de nuit.
J'ai eu beaucoup de mal à me rendormir après le WBTB, j'ai du replonger dans le sommeil vers 7h30. Un micro réveil peu après durant lequel j'ai réussi à faire un cycle complet qui n'a rien donné mais c'est tout. J'ai dormis jusqu’à 10h30.
Mis à part le vague souvenir d'avoir rêver de la St Valentin et de moi en train de faire des sandwichs, je n'ai rien rapporté à noter dans mon JR.

Vu le temps pourri qu'il fait ici, je vais en profiter pour me faire une cure de sommeil. Généralement après un dimanche gros dodo, je passe une nuit avec beaucoup de micro réveils. Je devrais pouvoir y caser plus facilement le SOBT.

 

Page générée en 0.704 secondes avec 46 requêtes.