Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 22:11:12 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: La Phase de Michael Raduga  (Lu 97776 fois)

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #240 le: 15 octobre 2019, 22:33:09 pm »
0
Car sa spécialité c'est l'OBE (effet sortie hors du corps) l'endroit où tu atteris s'appele la phase, un seul lieu pour toutes les expériences
Il t'apprend des techniques pour en faire et en réalité c'edt hyper facile si tu peux sentir tes réveils naturels, résultat la 1ere nuit pour moi, tout juste incroyable, la meilleure expérience de ma vie 😅
Il y a bcp de choses à dire sur lui, je te conseille de jeter un oeil  :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #241 le: 15 octobre 2019, 22:57:35 pm »
0
Le terme OBE est quand même très connoté astral et ésotérisme, ça tranche un peu avec cet article qui semble expliquer que tout est rêve lucide. Je me suis baladé sur son site, je trouve son discours un peu ambigu, et le terme "phase" me semble être là pour ne pas trop prendre parti entre partisans de la science et partisans de l'astral ! Je regarderai ses techniques néanmoins, peu importe le nom qu'il donne (ou crée) pour le phénomène, si sa méthode donne des résultats.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #242 le: 16 octobre 2019, 07:57:13 am »
0
OBE fait moins ésotérique qu'astral...
Sortie hors du corps est vraiment ce que l'on ressent quand on le fait donc je trouve que c'est très approprié, il n'y a pa vraiment d'autre façon de l'expliquer :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #243 le: 16 octobre 2019, 08:24:26 am »
0
Citer
OBE fait moins ésotérique qu'astral
Tout comme un dragon fait moins fantastique qu'une fée chevauchant un dragon.  v-v

Citer
Sortie hors du corps est vraiment ce que l'on ressent quand on le fait donc je trouve que c'est très approprié, il n'y a pa vraiment d'autre façon de l'expliquer :)
Si, WILD :P . Plus sérieusement, je sais que j'exagère et qu'il y a différents ressentis quand on WILDe. Mais parler de rêve lucide en décrivant ce genre de ressentis, c'est différent de parler d'OBE. Beaucoup de personnes qui disent simplement "j'ai fait une OBE" pour décrire le phénomène sans plus précisions le sous-entendent au sens littéral. Que quelqu'un propose d'apprendre à "faire des OBE" est donc ambigu, au moins pour le lecteur, surtout s'il croît au sens littéral d'OBE.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #244 le: 16 octobre 2019, 14:53:52 pm »
0
Je te remercie beaucoup Paul pour ce partage, c'est quelque chose que j'attendais désespérément de sa part.

Le terme OBE est clairement neutre dans le sens qu'il ne décrit qu'une sensation de sortir de son corps, sans interpréter plus que ça. Mais je me suis malgré tout toujours demandée ce qu'en pensait Raduga, vu qu'il parlait souvent "séparément" des RL et des OBE. En général quand on distingue les deux c'est bien qu'on considère qu'il y a autre chose, enfin je trouve aussi que c'est ambigu.

Mais là je suis ravie d'en avoir enfin le cœur net, je trouve qu'il prend un risque en plus en donnant son opinion ouvertement sur le sujet (ça ne doit pas plaire à une partie de ses fans j'imagine).

Bref, pour moi et pour beaucoup ici je pense il souligne une évidence (le fait qu'il y ait zéro différence dans l'induction et dans la manière d'évoluer une fois en OBE/WILD dans les deux cas), mais c'est courageux et honnête de sa part de le dire ouvertement :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #245 le: 16 octobre 2019, 15:25:40 pm »
0
Il semble ici défendre la thèse que RL et OBE sont une seule et même chose, à savoir des RL. Mais du coup, pourquoi son site s'appelle-t-il obe4u ?

Son site date de 2004, je pense qu'après cette 15aine d'années écoulées, il a changé son fusil d'épaule.

Le terme OBE est quand même très connoté astral et ésotérisme, ça tranche un peu avec cet article qui semble expliquer que tout est rêve lucide. Je me suis baladé sur son site, je trouve son discours un peu ambigu, et le terme "phase" me semble être là pour ne pas trop prendre parti entre partisans de la science et partisans de l'astral !

C'est aussi l'avis que je m'en fais. Après si tout le monde peut être réuni pour parler le même vocabulaire, c'est pas plus mal. J'ai eu ma phase astrale et compagnie quand j'étais débutant (je me suis bien retrouvé dans le fait n°7 d'ailleurs ;D ), mais depuis longtemps, j'en fais des allergies quand je lis ce genre de terme, et encore plus sur le forum AS, qui est consacré à la découverte et l'apprentissage du RL.

Je te remercie beaucoup Paul pour ce partage, c'est quelque chose que j'attendais désespérément de sa part.

Moi aussi Lune. Je suis abonné à sa newsletter, comme d'autres, mais cet article a enfin, comme toi, répondu à une attente pour éclaircir l’ambiguïté des propos.

... je trouve qu'il prend un risque en plus en donnant son opinion ouvertement sur le sujet (ça ne doit pas plaire à une partie de ses fans j'imagine).

Quand t'es face aux faits, soit tu les acceptes, soit tu suis le fait n°6, car le merveilleux est toujours plus attractif. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #246 le: 16 octobre 2019, 18:00:12 pm »
0
Citer
Le terme OBE est clairement neutre dans le sens qu'il ne décrit qu'une sensation de sortir de son corps, sans interpréter plus que ça.
Tout à fait ça
Citer
vu qu'il parlait souvent "séparément" des RL et des OBE.
Alors moi j'ai toujours vu ça comme "la même chose" pour lui, je chacun s'y retrouve et ne pas donner d'opinion personnel c'est quand même bien précisé avec "la phase" unique et même endroit ou l'on atterrit par la suite...
Il en parle souvent. dans les séminaires car on lui pose régulièrement la question, au début il croyait en un monde séparé on va dire, un plan astral mais après autant d'experiences de toutes sortes il a vu qu'avec les années ce n'était pas le cas, que tout était identique mais par contre il n'affirme rien, il pense qu'il y a quelque chose mais pas là en tout cas, pas comme ça
Dans tous les cas, il répète que chacun à le droit de croire en ce qu'il veut, tout n'est qu'une question de religion et qu'il n'est pas là pour affirmer quoi que ce soit, d'ailleurs il est toujours un peu nerveux quand on lui pose la question.
Certaines experiences du projet sont la pour ça aussi comme l'ange ou parler a un défunt
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #247 le: 16 octobre 2019, 18:25:14 pm »
0
Citer
Dans tous les cas, il répète que chacun à le droit de croire en ce qu'il veut, tout n'est qu'une question de religion et qu'il n'est pas là pour affirmer quoi que ce soit, d'ailleurs il est toujours un peu nerveux quand on lui pose la question.
En fait si j'ai bien compris, il essaye d'être fédérateur et de ne froisser personne en restant "vague" volontairement. Je trouve ça bien d'un côté car ça désamorce tout de suite la scission qu'il peut y avoir entre les croyants et les non croyants. Mais en même temps, c'est quand même intéressant d'avoir son véritable point de vue à lui sur la question :) Point de vue qui pour moi ne fait que confirmer son expérience.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #248 le: 16 octobre 2019, 18:40:10 pm »
0
C'est de par toutes ses experiences et celles faites avec les volontaires qui expérimentent depuis longtemps qu'il peut "on va dire" affirmer
Comme il le dit dans la vidéo, il y a toujours. quelqu'un pour dire ceci ou cela mais qui n'a aucunes techniques à partager et surtout aucuns véritables arguments pour défendre son opinion
Une a écrit "les Prs sont stupides en RL et très intelligents en OBE ou voyage astral" ha oui ?? et bien je fais les 2 et ils sont stupides des 2 côtés loll
Bon parfois moins c'est vrai mais ce n'est pas du tout significatif.
Tous les Ris sont différents, voir le niveau de lucidité...
Bref personne est capable de vraiment dire la différence entre les 2
Evidement qu'il ne veut pas non plus dire "non ya rien les gars" imagine le monde... leur enlever cette croyance ce serait dur
Il croit en quelque chose tout comme moi mais ou et quoi, telle est la question...
Il vaut mieux ne pas savoir avant, je ne sais pas comment le monde tournerait... j'imagine que certains se suiciderait sans trop réfléchir si la vie est un peu dure, l'obsession de se dire qu'il y a des esprits partout, dans la douche, quand tu fais l'amour ... :))
La vie est courte, on aura le temps de voir... bon sincèrement j'espère qu'il y a quelque chose hein lol
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Talreac

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #249 le: 17 octobre 2019, 21:35:15 pm »
0
Citer
La vie est courte, on aura le temps de voir... bon sincèrement j'espère qu'il y a quelque chose hein lol
Une citation de mon prof de physique de lycée me semble ici tout appropriée :
« C’est en passant de l’autre côté que l’on découvrira le sens de la vie. Il n’y en a peut-être aucun, ça serait une bonne blague » .
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #250 le: 18 octobre 2019, 13:51:28 pm »
0
Citer
C’est en passant de l’autre côté que l’on découvrira le sens de la vie. Il n’y en a peut-être aucun, ça serait une bonne blague
Et oui... la surprise lol
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Nageur

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #251 le: 11 décembre 2019, 19:13:43 pm »
0
Deuxième test en trois jour cette nuit. Réveil en bougeant un petit peu (genre j'étends ma jambe), tentative de sortie puis cycle de techniques. Avant la fin du troisième cycle, je perds complétement le fil et pars en HH. Quand je m'en rends compte, ça me ramène directement à la surface...
Déjà il y a trois jours, j'avais eu beaucoup de difficulté pour faire les techniques, tellement j'étais dans le coltard.
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #252 le: 14 décembre 2019, 21:17:19 pm »
0
Le cycle des techniques a toujours été ma grosse lacune, en fait au début moi je ne faisais qu'une technique de sortie, j'insistais un max dessus, me lever coute que coute ou rouler sur le côté et ça marchait...
Ensuite j'ai eu le problème de ne plus sentir ces réveils naturels du coup plus rien ou seulement 2 fois dans le mois, bien maigre...
Quand raduga a sorti son alarme ça a été la révélation !! quand je doute de moi je la mets et c'est parti mon kiki !
Parfois ça ne marche pas, je ne l'entends pas du tout même le son à fond ou bien je suis complètement réveillée au moment ou elle retentit mais ce n'est pas grave je sais maintenant que ce n'était pas le bon jour et recommence le soir suivant, une fois qu'on sait qu'il y a des jours avec et des jours sans et que l'on ne se frustre pas tout va bien.
J'ai testé la montre avec vibration, des applications de sonneries mais la sienne est la seule qui marche pour moi, peut être sa voix, elle représente le RL pour moi et il a une voix tellement autoritaire  ;D
Maintenant quand je sors un RL tu peux être sur qu'un 2ème voir 3 jusquà 6 ou 7 sortent derriere si je suis assez fatiguée pour dormir longtemps, c'est le pied !!
Les techniques pour moi c'est trop... de réflexion, j'ai tendance à me concentrer sur le temps, pas m'endormir mais en même temps c'est ce qu'il faut, c'est trop compliqué pour moi alors je reste sur une technique "bouger les yeux de gauche à droite" et une technique de sortie.

J'ai parlé à ma mère hier qui aime tout ce qui est mystique et spirituel du coup ça l'attire mais elle ne se souvient absolument jamais de ses rêves, je lui ai dis qu'elle n'avait pas besoin de ça pour un raduga (wild) qu'elle s'en rappellerait bien plus facilement qu'un RN
Elle a fait sa première sortie quelques jours après avoir lu le pdf, en faisant la technique du miroir elle s'est vue dedans et n'a pas comprit pourquoi elle portait une chemise à carreaux  ;D elle a été très surprise.
Elle a juste eu le temps de franchir la porte qu'elle s'est réveillé.
Hier elle m'a dit qu'elle s'était vu dans le miroir la semaine dernière, si ça marche avec elle...
Elle dort sans se réveiller de la nuit à la base.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #253 le: 14 décembre 2019, 21:58:43 pm »
0
Un raduga wild ?
C'est quoi ?? ^^

Citer
je reste sur une technique "bouger les yeux de gauche à droite" et une technique de sortie.

Quelle technique de sortie ?
Tu parles une fois que le RL est amorcée ? Là où tu te mets à rouler ?
Comment tu sais quand il faut sortir ?

Enfin pour revenir aux yeux, j'imagine au moment de ce reveil que tu ne bouges pas ton corps d'un poil et que tu fais juste tourner tes yeux ?
A quoi penses tu à ce moment précis ? Au RL ? Tu fais des AS ? Tu penses à Jérémie ? A rien ? Ou peut etre acheter du pain ?

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #254 le: 14 décembre 2019, 22:24:47 pm »
0
Je roule sur le côté pour sortir mais je peux aussi me lever, le tout est de sortir du lit.
Je bouge les yeux pour de vrais de gauche à droite comme je t'explique dans mon jr, à ce moment la je pense et me concentre juste sur ressentir le mouvement et quand je le sens je sais que je suis dans le RL donc je sors.

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.914 secondes avec 44 requêtes.