Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:23:24 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: La Phase de Michael Raduga  (Lu 96774 fois)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #210 le: 27 février 2019, 14:07:33 pm »
0
J'ai commencé à potasser le PDF (j'en suis à la page 40).

Il parle dans les techniques indirects de la "contraction du cerveau" (fin de la page 39)  mais ne précise pas quelles techniques entre dans ce domaine.
Quelqu'un peut me le dire ? :)

Il est difficile de choisir ses techniques, je pense en prendre 4 pour try (mouvement non physique, écoute interne, rotation et mouvement imaginé).

Peut on me dire aussi la définition de vestibulaire ? (j'ai cru qu'il m'insultait !! :D :D )

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #211 le: 27 février 2019, 18:10:26 pm »
0
Je n'ai pas trop compris pour le cerveau non plus, je crois que c'est juste l'imaginer gonfler et dégonfler tout simplement mais je n'utilise pas cette technique.
Je te conseille d'en choisir que 3, tu vas voir comme c'est chaud d'en faire déjà 3, en entrainement c'est facile mais au moment M tu t'emmêles les pédales ;D
Le plus important c'est tenter une sortie avant toute chose, la majorité du temps c'est direct...
Quand ça marche pour moi j'ai même pas besoin de faire les techniques, ça vaut bien la peine d'apprendre par coeur et se stresser lol mais il faut quand même au cas ou
Vestibulaire a avoir avec le mouvement si je ne me trompe pas
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #212 le: 27 février 2019, 18:45:09 pm »
0
1ere experience projet Elijah retenue :P
La prochaine : donner la date et la saison, pour la date je pense que ça va le faire mais pour la saison si il neige pas ou que les arbres n'ont pas de feuilles...
Hate d'entendre les réponses de PRs lol
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #213 le: 28 février 2019, 16:03:28 pm »
0
Merci pour ton retour Delflol
Je vais m'en tenir à 3, je testerai vendredi nuit (pour l instant j essaye de choper la phase endormissement en FILD, c'est dur ^^)


J'ai commencé à le lire ce thread en entier pour me préparer.
Je vois souvent le terme "micro-réveil" dans les messages.

On parle de quoi ? de la phase entre 2 cycles et donc d'un réveil entre deux cycles de sommeil ?
Ou un réveil en plein milieu d'un cycle ?

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #214 le: 28 février 2019, 18:37:04 pm »
0
A chaque fin de cycle tu as un réveil naturel, en général tu n'y fais pas du tout attention c'est le plus dur dans la méthode indirect, les sentir pour faire de suite les techniques.
Après 6H de sommeil, il y en a plus apparement.
Fild s'utilise de la même façon au moment d'un réveil naturel donc essayer de le faire à l'endormissement... ça sert pas à grand chose
Mais teste à ta sauce c'est comme ça que l'on apprend et comprend puis chacun est différent non, je fais pareil je teste, j'aime voir par moi même par contre il ne faut pas baisser les bras si rien ne marche, on a été prévenu avant...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #215 le: 28 février 2019, 18:51:55 pm »
0
Merci pour ces précisions  v-v
Je me reveille toutes les 1h30 -2h J'espere que la magie va opérer ^^

Concernant FILD je ne suis pas d'accord, si on conseil de le faire au reveil c'est par ce que cette phase de reveil dure quelques secondes, le but étant justement d'accompagner le mouvement dans notre rêve.
D'ailleurs c'est pour cela qu'on enchaine ensuite par un TR aprés les 30 sec-1 min car en thorie on est déjà dans le rêve.

En ce moment je capte beaucoup de ces micros reveil par contre je n'arrive pas à me rendormir aussitot (pardoxal moi qui d'habitude m'endors trés trés vite), c'est pour cela que du coup j'essaye de le placer un peu avant endormissement.

L'avantage c'est comme je foire, je m'endors sans même la tenter, du coup cela me fait un break.

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #216 le: 01 mars 2019, 11:04:36 am »
0
Citer
En ce moment je capte beaucoup de ces micros reveil par contre je n'arrive pas à me rendormir aussitot
Alors ce n'est pas un micro réveil...
Un micro réveil tu as raison dure quelques second genre 10 max je dirai, tu n'entends pas encore les sons externes, tu es perdu quelque part c'est bizarre et quand tu fais fild ou Raduga ça marche de suite en général
Si tu n'arrives pas à te rendormir c'est juste un réveil ou tu t'es trop réveillé...
Faut tous les utiliser de toute façon, continue
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #217 le: 01 mars 2019, 12:05:45 pm »
0
ha... je comprends mieux la notion de "micro reveil" je comprends aussi mieux pourquoi je n'arrive pas a viser la fenetre avec FILD.

C'est une bad new :(
Cela veut dire que Raduga ne fonctionnera pas car en ce moment je me reveille tous les 1h30-2h (sauf les deux premiers cycles que je fais d'un block) sans me rendormir aussitôt (si je ne fais rien il s'écoule plusieurs minutes avant de m'endormir).
A mon reveil, je ne me sens pas émergé d'une phase de sommeil... ca expliquera pourquoi je galere autant à faire des RL...

J'vais quand même tenter, mon credo de la vie de tous les jours c'est : si on n'essaie pas, on ne sait pas !

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #218 le: 01 mars 2019, 12:12:19 pm »
0
Je te conseille de te coucher le soir en pensant fort à ne pas bouger dès que tu te réveilles et de suite faire fild ou Raduga, fais le même en semaine, ça tombe ça tombe et sinon tant pis.
Sincèrement chaque fois que j'ai fais un Raduga c'était en pleine nuit, jamais après 6H de sommeil en me recouchant et pensant à ne pas bouger etc...
J'ai encore essayé ce matin et kedal... ça tombe quand ça tombe.
Un jour tu vas en sentir un, tu dois formater ton cerveau pour chaque fois que tu te couches, que ce soit ton objectif premier, te réveiller sans bouger et de suite tenter une sortie.
La sortie est méga simple tu verras, c'est choper la porte qui est plus dure lol mais pas impossible ;)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #219 le: 18 mars 2019, 14:06:31 pm »
0
Résultat de l'expérience "compter en RL"
Quelle chance d'être une femme pour une fois &inlove&

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #220 le: 18 mars 2019, 20:31:51 pm »
0
Déjà que le temps est relatif IRL, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait être en rêve.

Certes, il y a eu quelques expériences qui tendraient à prouver que l'écoulement du temps onirique est grosso-modo le même que celui de l'IRL, mais je n'y crois pas trop car dans les expériences qui ont été faites, les RLeurs expérimentateurs ont introduit, volontairement et pour l'expérience, du temps IRL dans le RL, comme par exemple, un échange de quelques balles de tennis avec un partenaire onirique, ou parcourir une distance de 100m en marchant (environ 70 pas); le tout sous la surveillance d'un technicien de labo.

Je pense que lorsque l'on ne s'occupe pas du temps en RL, on peut effectivement vivre en quelques "secondes" oniriques une histoire qui prendrait plusieurs minutes IRL et inversement, vivre en plusieurs minutes oniriques une scène qui ne prendrait que quelques secondes IRL. Je ne suis pas en mesure d'expliquer pourquoi, c'est du pur ressenti par rapport à mes expériences. Parfois, lorsque je WILD rapidement, que je fais un RL et que je me réveille à l'issue, je peux facilement évaluer le temps objectif en regardant mon horloge dans la chambre, mais souvent, la durée du rêve me parait bien supérieure ou alors bien inférieure à ce que le temps objectif indique

Intuitivement, je pense que le temps tel qu'on le définit selon les lois du monde IRL n'existe pas dans le monde subtil, ou alors, il y a une sacrée distorsion. Et cette même distorsion est mesurable IRL si l'on compare le temps subjectif au temps objectif...

De plus, il me semble que le temps est étroitement lié à la masse, c'est à dire que plus il y a de densité, plus le temps objectif s'écoule lentement (le cas des trous noirs par exemple), or, dans les rêves, on est quasi à gravité 0.

Vaste prise de tête tout cela  ???
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #221 le: 18 mars 2019, 21:10:44 pm »
0
En fait le temps est relatif (tiens c'est ce que disait un mossieu moustachu  v-v)

Un exemple, autre qu'onirique.
Cela a du arriver au moins une fois à tout le monde.

Quand j'étais un jeunot j'allais bosser avec mon scooter en tout temps, ce jour là la route était verglassente (normal il neigait tous les jours), j'arrive à une intersction et une voiture me refuse la priorité.
La voiture pile et glisse.

A ce moment le temps s'est quasi arrété.
Il s'est écoulé UNE seconde en temps mesuré.
Mais dans mon esprit il s'est écoulé une minute, j'ai eu le temps d'analyser toute la situation, projeter plusieurs scénarios et choisir le moins dangereux, celui qui réduira au mieux mes dégats corporel si accident il y a.

J'ai donc ralenti sans freiner pour éviter de glisser, j'ai tourné sans donner de coup de guidon et je me suis glissé dans une interstice frolant une voiture garée.

Bref, ce que je veux dire, c'est là où en réalité il s'est écoulé une seconde, dans l'espace temps de ma conscience la seconde durait une minute.
C'est d'ailleurs au passage une sensation de fou que je ne souhaite quand même à personne car généralement cela se produit face à un danger éminent  v-v

Hors ligne Onirix

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #222 le: 13 avril 2019, 16:23:48 pm »
0
j'ai lu dans le résumé de la technique qu'on doit mettre son alarme 6 heures plus tard et se rendormir. Le problème c'est que si je me réveille après 6 heures, je risque fort de ne pas pouvoir me rendormir car je suis habituées aux nuits écourtées. Est-ce que c'est possible plus tôt?

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #223 le: 13 avril 2019, 16:27:18 pm »
0
Oui tu peux le mettre 3H après pas de souci c'est toi qui gère un peu en fait mais je t'avoue que moi, la majorité des fois ou je fais des Raduga c'est n'importe quand dans la nuit et sans vraiment de réveil alarme...
Tu y penses fort quand tu te couches avec l'intention d'une sortie, le tout est de choper un réveil naturel, ne pas bouger et direct enchainer sur une sortie ou les techniques.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Onirix

Re : Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #224 le: 13 avril 2019, 17:39:28 pm »
0
Oui tu peux le mettre 3H après pas de souci c'est toi qui gère un peu en fait mais je t'avoue que moi, la majorité des fois ou je fais des Raduga c'est n'importe quand dans la nuit et sans vraiment de réveil alarme...
Tu y penses fort quand tu te couches avec l'intention d'une sortie, le tout est de choper un réveil naturel, ne pas bouger et direct enchainer sur une sortie ou les techniques.
merci. je vais imprimer le livre et lire tout ça pour essayer. j'ai toujours rêvé de sortir hors de mon corps lucidement. J'ai fait un RN une fois ou j'étais dehors, je flottais et me voyais mon corps diaphane et rattaché à mon cordon d'argent et autour de moi, plein de PR dans la même situation que moi. c'était beau à voir

 

Page générée en 0.704 secondes avec 46 requêtes.