Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 02:29:23 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: La Phase de Michael Raduga  (Lu 97454 fois)

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #195 le: 14 février 2019, 18:52:32 pm »
0
Citer
Autres question, probablement conne, mais on est d'accord que nager, faire des rouler boulets, des 360 avec sa tete on le fait virtuellement ?
On essaye pas de le faire réellement physiquement ?
Non il ne faut pas le faire évidement, tu t'imagines paralysée et tu essaye de te tourner à droite ou à gauche, te balancer en gros, en mode entrainement c'est difficile à faire mais quand tu le fais au bon moment ça marche d'enfer ! tu crois vraiment bouger et c'est là qu'il ne faut pas lâcher car tu peux douter... plus d'une fois j'ai cru que j'allais me manger ma table de nuit mais j'y vais et hop tu rêves &inlove&
Citer
euh?? Rotation comme dans les films d'horreur ? rotation à 360° ??
Je visualise pas trop le truc en fait...
La même chose que plus haut, tu choisis mais j'ai pas vu ce passage :perplexe:
Rotation des pieds ? bizarre...
Je vois plutôt ça comme un mouvement fantôme c'est à dire essayer de bouger un membre, pied, bras sans bouger un muscle.
En entrainement, au bout d'un moment tu as l'impression de vraiment le bouger, légèrement par contre quand tu le fais au bon moment, ça bouge vraiment, tu peux pas te tromper mais évidement on parle bien du corps onirique donc là tu amplifies et tu te lèves !!!!
Voila  :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #196 le: 14 février 2019, 20:18:59 pm »
0
Citer
La même chose que plus haut, tu choisis mais j'ai pas vu ce passage

Normal, le texte explicatif principale du thread a bougé, maintenant ca dit :

Citer
ÉTAPE 4 : les cycles
•   Si échec de séparation immédiate, passer aux cycles. Exemple :
o   Rotation tête/pieds : 3 à 5 secondes
o   Nager : 3-5 secondes
o   Observer le noir derrière ses paupières : 3-5 secondes


J'ai compris ce que tu essayes de dire, bien que je ne visualise pas du tout :D
J'aurais l'occasion d'appronfondir ca plus tard, vu que je vais bientot faire le SSILD et qu'on pouvait découler un RL à partir des sensations de blocage, (j ai eu une PS hier suite à ca, trop cool !! :) ), je voulais savoir quoi faire si cela se reproduit pour m entrainer.

Merci de ces précisions :)

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #197 le: 14 février 2019, 20:45:12 pm »
0
La PS c'est la porte ouverte au RL et Raduga, quand tu en as une, lève toi tout simplement, de toute tes forces par la pensée mais en essayant sans bouger, comme je te dis c'est difficile à visualiser comme ça mais sur le moment tout est limpide je t'assure  8)
Il ne faut pas imaginer ce que tu fais il faut le vivre, par exemple pour la rotation je bouge les yeux de gauche à droite je ressens donc un faux mouvement, pour la nage, tu n'as pas besoin vraiment de visualiser un endroit mais il absolument que tu ressentes ou fouille dans tes souvenirs de la sensation de l'eau sur ta peau, le mouvement etc... il faut te mettre à fond dans les techniques c'est tout, les ressentir et ne penser à rien d'autres que ça.
En général tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au techniques quand tu chopes le bon moment, juste te lever ou rouler mais si cela ne marche pas lache pas !!! fais 4 tours de techniques ça peut arriver plus tard, c'est très important :)
Hésite pas à poser d'autres questions si besoin, je suis une grande fan de Raduga, il m'a fait découvrir l'OBE en 1 soirée sans avoir à passer par de la méditation et tout un tas de trucs qui prend des lustres comme tu peux le lire dans pleins de bouquins, c'est simple, facile et rapide !! la meilleure méthode pour moi en WILD.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #198 le: 17 février 2019, 21:02:50 pm »
0
J'ai lu en diagonale le livre mit en lien (112 pages va falloir l'imprimer XD).
Un passage m'a fait tilt, celui de la technique indirect du son.

Cela ressemble fortement à la phase d'écoute du SSILD, il met arrivé d'entendre super fort mon accouphène, dans Raudga il était conseillé de "forcer" son écoute sur ce son et ensuite de tenter un dédoublement.
En SSILD il faut laisser couler...

J'aurais du tenter le dédoublement pour voir ^^

C'est intéressant de voir les points commun avec SSILD même si les deux techniques différes, on peut donc si je me trompe pas et surtout je pense ce joue au feeling, commencer avec du SSILD pour finir sur du Raduga, non ?

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #199 le: 18 février 2019, 11:16:11 am »
0
Bien vu Pouick ;)
Et c'est là qu'arrive mon changement de technique depuis quelques semaines, avant comme technique j'avais la rotation (balancement), frotter les main, nager mais j'avoue que je n'ai jamais eu à faire les techniques quand je me réveillai au bon moment pour tenter un Raduga,
me lever ou faire le balancement pour tomber au sol suffisait, soit la technique de sortie tout simplement.

J'essaye depuis un bail de faire un WILD direct comme Pygma, Fabrice, lilidream et autres mais je ne vois rien ou plus, pas d'images, pas de scènes, c'est du monde des inhumains pour moi donc je n'utilisai jamais la vue et l'ouïe pour le Raduga malgré que j'ai pleins d'acouphènes et que parfois voir souvent j'entends des sons de la musique bref quelques choses mais je n'arrive pas à l'exploiter...
Du coup l'idée met venu de faire un SSILD Raduga c'est à dire prendre les techniques de Raduga à la place du SSILD
remplacer la vue sans forcer par "essayer de voir
remplacer l'ouïe sans écouter par essayer d'écouter
remplacer la sensation du corps par le mouvement de rotation (balancement du corps de droite à gauche comme pour sortir)
En faisant comme ça j'ai eu quelques RLs dont mon premier WILD !!!! (technique direct en gros)
J'ai fais ça après un WBTB et j'ai du m'endormir au moment de la rotation car je l'ai ressenti et hop je suis sortie par contre aucuns souvenirs comme les pros du WILD de la transition... Eux pourraient t'expliquer chaque moment jusqu'à la sortie.

Tu n'as pas besoin de lire le livre en entier, il faut lire les techniques et comprendre, comme tu as pu le lire dans mon JR ou j'explique tout avant chaque RL, mon premier Raduga j'étais au quart du livre...
Pour moi c'est the technique !!! je n'aurai jamais cru un jour faire ce genre de chose...
Je suis actuellement en train de faire une pose, très difficile lol je tiens pas tous les jours mais j'ai compris pourquoi il dit de ne pas faire ça plus de 3 fois par semaine.
Si tu fais ça tous les jours, tu finis par perdre en volonté, motivation, conviction d'y arriver, il y a une fatigue psychologique au final et ton cerceau ne fait plus rien...
Du coup tu ne te réveilles pas lors de réveils naturels, ton cerveau est habitué à essayer toutes les nuits et le plus souvent ça ne marche pas donc au fond de toi tu pars défaitiste, tu n'as plus la rage du début malgré tous les AS que tu peux faire.
Quand ça me tombe dessus c'est que j'ai fais une petite pose de quelques jours ou par hasard car il faut quand même l'avoir en tête au couché, j'y pense toujours !

Le plus important aussi c'est que si tu te réveilles en pleine nuit direct tu tentes les techniques pour t'habituer à le faire, comme quelque chose d'automatique pour quand le bon moment arrivera, même si tu sais que tu es trop réveillée fais le.
Tout est dans le livre et c'est très bien expliqué 8)

Il parle de la PS aussi, c'est La porte ouverte !! quand tu sens une PS, lève toi, roule sur le côté, insiste insiste insiste !!! surtout si tu dis que tu as senti ton corps onirique bouger.
Ma première sortie comme tu as du le lire était difficile, j'étais comme bloquée mais j'ai insisté et hop j'étais debout, énorme comme sensation et tellement simple...
Si tu n'as pas peur de la PS, d'ailleurs il faudra que tu expliques exactement ce que tu ressens, je ne suis pas si sure que ce soit ça, il faut que tu l'exploites !

Voila j'espère avoir répondu à tout :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #200 le: 18 février 2019, 12:34:45 pm »
0
Je vais suivre tes conseils :D
D'abord me axer plus sur le SSILD pure tout en bouquinant le pdf de Raduga.

J'étais un peu perdu dans le livre entre la partie 2 et la partie 3 car il répète les méthodes indirect, j'ai cru que quelque chose m'échappé XD
En fait dans la partie 3 il détail beaucoup plus les méthodes à appliquer (même si dans la deuxième partie il détail pas mal).


Citer
Si tu n'as pas peur de la PS, d'ailleurs il faudra que tu expliques exactement ce que tu ressens, je ne suis pas si sure que ce soit ça, il faut que tu l'exploites !

Je n'ai pas peur de la PS c'est assez amusant je trouve. Après pas sur que j'en fasse réellement.
Je sens mon corps comme bloqué (sans vraiment plus de sensation pas picotement, fourmillement etc...) et surtout je sens mes lèvres littéralement collées, j'ai déjà essayé de les ouvrir et cela me demande un effort considérable pour l'entre-ouvrir.

Mon rythme respiratoire change généralement aussi sans que je le décide, je passe à une respiration plus courte.

J'ai noté que cet état dure environ 1 min.

J'ai noté que le SSILD me met souvent dans cet état.


Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #201 le: 18 février 2019, 12:44:03 pm »
0
Alors si tu penses vraiment faire une PS, tente le SSILD et dès que tu te sens paralysée tente une sortie à la Raduga mais vas y à fond !!
Ça passe ou ça passe pas mais à ta place c'est. ce que je ferai ;)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #202 le: 18 février 2019, 19:26:54 pm »
0
Je me suis imprimé les 60 premieres pages du pdf.
Truc de fou, en rangeant les feuilles dans un cahier à intercalaire (truc ou on range les feuilles quoi) petite appartée; le cahier est geniale on peut détacher les ranges feuilles, super pratique.
Bref je tombe sur une page qui explique comment bouger sa main pour s'entrainer (main onirique) et propose meme un entrainement.

Je decide de tester malgré le bazar sonore chez moi (ma niece est à la maison, combo musique et chant dans la maison  v-v) + mal de crane.
Bref comme vous le devinez moment idéal pour jouer avce Rudaga, je m'allonge je met ma main gauche à plat et ma main droite poser normal, le pouce et l'index se touche formant un o.
Je me concentre sur la main gauche pour la bouger, rien ne se passe.
Les minutes s'écoulent rien, d'autres minutes s'écoulent je sens légérement quelque chose mais c'est perceptible et je sens ma main physique bouger trés légérement (en vrai ou pas).

Je décide de faire pareil à ma main droite, au début là aussi rien, pis je decide de pointer mon index de la main droite.
Et la !! Et la !!! Je sens une grande resistance, mon pouce et mon doigt sont collés !!
Je me rappelle les conseils de Delflol et je force, je force, et crac !! L'index se decolle, j'ai vraiment la sensation de pointer mon doigt.

Au point de croire que je le fais pour de vrai.
J'ouvre les yeux, je leve ma main sans la bouger et....
OMG mon pouce est mon index forme toujours le O un trés léger espace les séparent...

Sensation de fou !!

Et tout ca, en étant évéillé en mode repos sur mon lit, je viens de le faire un instant !

Ce soir j'ai hate de me coucher pour vivre des expériences (j avais prévu du repos, mais ca sera plus tard XD).

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #203 le: 18 février 2019, 19:49:30 pm »
0
 :perplexe: heuuu ça me parait un peu fort, tu t’es endormis c’est pas possible ou alors tu es super mais super doué, je ne sais pas quoi dire lol
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #204 le: 18 février 2019, 20:03:12 pm »
0
:perplexe: heuuu ça me parait un peu fort, tu t’es endormis c’est pas possible ou alors tu es super mais super doué, je ne sais pas quoi dire lol

Ho c'est gentil ca !! Pour une fois que suis doué XD
Nan je dormais pas, impossible dans mon environnement ^^

J'ai fait l'exercice de la page 35.

Par contre j'ai une faculté qui me permet de me couper de mon environnement (comme quand on se met un casque avec de la musique, sauf que je le fait sans) couplé avec mon état naturel de fatigue (suis toujours fatigué même aprés avoir dormi 10h :D) m'ont permis de me mettre en condition pour l'exercice.
Je comprends enfin ce qu'ils veulent dire de bouger son corps sans l'imaginer (j'avais du mal à visualiser cette interprétation) et sans bouger physiquement.

C'est une sensation de fou, suis curieux de voir jusqu'ou je peux aller dans cet état.

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #205 le: 20 février 2019, 14:51:42 pm »
0
C'est parti !!!!
La page est enfin dispo en anglais pour ceux et celles qui veulent participer, il suffit juste de pouvoir faire au moins un RL par mois &inlove&
https://pro.obe4u.com/registration
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #206 le: 20 février 2019, 18:32:42 pm »
0
Super delflol, c'est peut-être toi qui accéléré le processus pour l'affichage en anglais. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #207 le: 20 février 2019, 18:59:27 pm »
0
Purée je lui fais tellement de pub qu'il pouvait bien se bouger les fesses ;D
C'est cool  &inlove& je suis inscrite et la première expérience est pas cool du tout grrrrr, il faut compter le nombre de respiration et ne rien faire à côté, mon dieu il abuse grave là !! en plus de lui faire de la pub je dois lui offrir un RL entier, comme si ça tombait toutes les nuits :mur
Mais je vais le faire, pour le bien de l'humanité... v-v
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #208 le: 20 février 2019, 19:07:18 pm »
0
Punaise, faut d'entrée sacrifier un RL pour le bien de l'humanité. v-v

Merci à toi. --o-- ^^
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #209 le: 20 février 2019, 19:11:21 pm »
0
Je vois déjà le texte du prochain RL dans mon journal ;D
1,2,3,4,5...
C'est super les amis, je me suis éclatée comme une folle...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.754 secondes avec 46 requêtes.