Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:22:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: La Phase de Michael Raduga  (Lu 96768 fois)

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #180 le: 22 novembre 2018, 14:28:27 pm »
0
Aie Aie Aie Pygmalion pas de bleu sur mon JR mais je suis sur le bon chemin avec tes conseils que j'ai suivi à la lettre hier soir en me couchant.
J'ai avorté le processus car cela faisait bien plus de 30 min et comme je sais que ce n'est pas le soir qu'il faut faire ça, mais c'était juste à titre d'entrainement :)
J'ai donc répété dans ma tête en boucle " Mon corps s'endort progressivement mais ma conscience reste éveillée pour rentrer dans le rêve" j'ai diminué la phrase déjà qu'après 30 min je m'en rappelais qu'à moitié.
Des images mais lointaines et un ou 2 sons qui m'ont fait sursauter, j'ai tenu comme une dingue en me concentrant sur la phrase et à un moment j'ai eu un haut le coeur car je partais mais je suis remonté à la surface.
Je vais essayer ce soir encore et cette nuit après un WBTB, demain je n'ai pas le souci de me lever tôt donc pas grave si insomnie :D
J'espère savoir quoi faire si il se passe quelque chose car j'étais vraiment dans les vapes...
Quand j'ai eu ce retour à la surface j'ai de suite essayé un Raduga au cas ou et aussi pour choper le réflexe mais rien... bon, je ne m'attendais pas non plus à quelque chose.
Hâte d'être à cette nuit &inlove&
Super ton interview, j'ai regardé ça hier soir on sentait un peu de stress mais c'était léger vraiment, c'était super intéressant en tout cas, même mon chéri écoutai ça attentivement
Le petit passage sur les PRs qui ne savent pas compter hahaha, j'ai bien reconnu pygmalion :D
J'espère que ton agenda va gonfler et je n'en doute pas un instant !!! Si j'étais à côté je serai sur la liste
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #181 le: 22 novembre 2018, 21:36:51 pm »
0
J'ai donc répété dans ma tête en boucle " Mon corps s'endort progressivement mais ma conscience reste éveillée pour rentrer dans le rêve" j'ai diminué la phrase déjà qu'après 30 min je m'en rappelais qu'à moitié.
Bravo! mais 30' c'est presque de la torture. Normalement, il ne faudrait pas dépasser les 15'. Si ça ne fonctionne pas au bout de 15', il est préférable de tout arrêter, de t'endormir tranquillement  et de reprendre lors d'un autre réveil. En plus, avec ce genre d'AS, il y a des chances que tu sois récupérée en DILD.

Citer
Des images mais lointaines et un ou 2 sons qui m'ont fait sursauter, j'ai tenu comme une dingue en me concentrant sur la phrase et à un moment j'ai eu un haut le coeur car je partais mais je suis remonté à la surface.
Bien sûr, parce que tu as atteint le point de bascule entre l'imagerie Bêta et l'imagerie Alpha-Thêta. Il y a un petit moment qui peut être ressenti comme une petite "mort" si tu vis cette bascule consciemment et que tu n'en n'a pas encore l'habitude. C'est pour cette raison que des gens ressentent parfois une angoisse au moment de l'endormissement et remontent IRL en sursaut, s'assoient sur leur lit le cœur battant la chamade. Tu étais sur le seuil du WILD, quasi dedans. Il ne manquait pas grand chose. Le plus difficile c'est de passer ce point en toute sérénité et de tenir juste quelques secondes de plus. Ensuite, c'est gagné, tu es dans le RL.


Citer
Je vais essayer ce soir encore et cette nuit après un WBTB, demain je n'ai pas le souci de me lever tôt donc pas grave si insomnie :D
Je croise les doigts  8)

Citer
J'espère savoir quoi faire si il se passe quelque chose car j'étais vraiment dans les vapes...
Quand il n'y a pas de solution évidente, le sagesse nous enseigne qu'il vaut mieux ne rien faire du tout  ;)

Citer
Quand j'ai eu ce retour à la surface j'ai de suite essayé un Raduga au cas ou et aussi pour choper le réflexe mais rien...
Tu devais déjà être trop près de la surface. Pour le Raduga, il faut quasiment être encore dans l'univers onirique, du moins, très très proche

Citer
Le petit passage sur les PRs qui ne savent pas compter hahaha, j'ai bien reconnu pygmalion :D
Parfois je me rappelais effectviement des petites anecdotes du forum  :D

Citer
J'espère que ton agenda va gonfler et je n'en doute pas un instant !!! Si j'étais à côté je serai sur la liste
Demain matin j'ai un nouveau coaching lucide avec une personne + travail sur le rêve. C'est cool. Petit à petit ça va faire. Les choses prennent racine et vont se développer sur des bases solides. Plus ça va, plus ça me passionne tout cela.   
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #182 le: 23 novembre 2018, 11:16:57 am »
0
J'ai voulu faire comme toi ou bfabrice, un petit SSILD flash avant mais j'aurai pas du je pense, je me sentais assez éveillée et je voulais accélérer l'endormissement, j'ai fais 4 tours puis regardé le noir patiemment avec quelques AS comme hier et j'ai arrêtée un moment pour voir s'y j'étais capable de juste regarder...
Quelques images lointaines encore puis black out...
Réveil avec mal de dos atroce, je sais pas rester sur le dos quand je dors.
C'est ce qui bloque un peu pour moi aussi car je suis pas bien installée comme ça et sur le côté je m'endors de suite, bref j'ai senti une sortie de RN bien net et tenté direct un Raduga que j'aurai pu réussir comme mon dernier RL sauf que j'avais trop mal et ça m'a fait remonté rapidement, grrrrrrrrrrr j'en ai loupé un j'en ai loupé un  :( :( :( :( :( :( :(
Vite que la journée passe !!!!! ;D

Quand j'ai eu ce retour à la surface j'ai de suite essayé un Raduga au cas ou et aussi pour choper le réflexe mais rien...
Tu devais déjà être trop près de la surface. Pour le Raduga, il faut quasiment être encore dans l'univers onirique, du moins, très très proche

Oui c'était juste de l'entrainement pour le reflexe de le faire après et je le fais bien comme il faut avec la volonté d'y arriver, c'est le plus important quand tu le fais, il faut y mettre toutes ses forces.
Si je fais pas ça aux entrainements je prends de mauvais habitudes et bâclerai le travail au bon moment surement...
Donc au fond j'avais un petit espoir :D

Je sais qu'il ne faut pas insister plus de 15 min mais je sentais en moi que le processus était lent donc j'ai continué un peu, je sentais que j'avançais quand même et le temps est passé vite.

Je suis vraiment contente pour toi que tu ai trouvé quelque chose qui te plaise vraiment, travailler avec plaisir c'est pas donné à tout le monde  :)


Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #183 le: 23 novembre 2018, 17:27:01 pm »
0
Réveil avec mal de dos atroce, je sais pas rester sur le dos quand je dors.
Je comprends. Pour ma part c'est pareil. Lorsque je suis sur le dos, c'est juste pour amorcer la descente quelques minutes avec la respiration et ensuite, c'est direct sur mon côté d'endormissement.

Citer
C'est ce qui bloque un peu pour moi aussi car je suis pas bien installée comme ça et sur le côté je m'endors de suite,
C'est là ou quasi beaucoup de monde commet une grosse erreur. Selon moi, et après avoir (presque) tout expérimenté, j'en suis arrivé à la conclusion que la méditation, la relaxation et l'endormissement conscient doit se faire dans la positon la plus agréable et la plus confortable possible pour le corps. C'est complètement inutile, contre productif et idiot de se faire violence et de générer des tensions afin d'obéir à une norme. Sais-tu qu'une seule et unique petite tension dans le corps, où qu'elle soit, peut t'empêcher de descendre en alpha, voire plus bas?

Bien sûr, lorsque l'on est positionné confortable on s'endort très vite, mais ça, c'est au début. Après moult entraînements, tu arrives à rester consciente de plus en plus longtemps, de plus en plus loin. En plus, la position confortable d'évitera bien des insomnies, des énervements et des prises de tête. Et dis toi que si tu t'endors 10 nuits de suite, la 11ème tu auras ton RL par WILD ou Raduga (ce qui revient au même)  :D

L'idée Delflol, c'est pas forcément de chercher la performance, mais de gratter à chaque fois quelques secondes supplémentaires. Ce qui importe dans cet exercice difficile, c'est la progression. Pour ma part, je me fixe plusieurs degrés de réussite: 1er degré: arriver aux rêveries alpha. Deuxième degré: arriver aux HHs. 3ème degré: arriver aux rêveries thêta. Quatrième degré de réussite, maintenir la conscience pendant la rêverie thêta et cinquième degré de réussite, entrer dans le RL, ou vivre une PS ou une OBE. Ainsi, quoi que tu fasses, quel que soit le degré que tu atteins, tu es en situation de réussite, jamais en situation d'échec. Tu peux même suivre ta progression en traçant chaque jour sur un petit graphique le degré de réussite que tu as atteint dans la  nuit. C'est ce que l'on appelle de la pédagogique positive (par saucissonnage d'un objectif majeur en de multiples sous-objectifs). Elle t'aidera vraiment à progresser, en douceur, et t'apportera beaucoup de satisfaction.  8)

Citer
Oui c'était juste de l'entrainement pour le reflexe de le faire après et je le fais bien comme il faut avec la volonté d'y arriver, c'est le plus important quand tu le fais, il faut y mettre toutes ses forces.
Ou pas... pense à l'intention. Pour te donner une image de la différence entre la volonté et l'intention:
l'intention serait un peu de même nature que la puissance d'un sentiment d'amour que tu peux ressentir pour quelqu'un, alors que la volonté, ça serait la puissance qui fait que tu termineras un travail à telle heure parce que tu t'étais engagée à le faire.

Citer
Je suis vraiment contente pour toi que tu ai trouvé quelque chose qui te plaise vraiment, travailler avec plaisir c'est pas donné à tout le monde  :)
Mieux vaut tard que jamais  ;)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #184 le: 23 novembre 2018, 17:45:43 pm »
0
Citer
Et dis toi que si tu t'endors 10 nuits de suite, la 11ème tu auras ton RL  :D
Je vais faire comme ça cette nuit car j'ai toujours mal et je ne vais pas remettre ça...
Comme tu dis, c'est un entrainement !

Citer
L'idée Delflol, c'est pas forcément de chercher la performance, mais de gratter à chaque fois quelques secondes supplémentaires.
on est d'accord :D par contre pour le graphique... ne sachant pas vraiment ou je me trouve au moment ou je le fais c'est un peu difficile car je n'ai pas encore de référence...


Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #185 le: 10 décembre 2018, 20:13:28 pm »
0
Petit Raduga involontaire en fin de nuit, en sortie de RN

[...] je suis dans la cuisine de la maison de mon enfance avec  trois de mes filles. Je m'apprête à m’asseoir à table pour partager le repas avec elles, mais le rêve s'achève ici; je me réveille IRL, cependant pas du tout de la même façon que d'habitude.

En effet, la plupart du temps j'émerge en général relativement vite, tout en restant immobile et les yeux fermés pour imprimer le rêve dans ma mémoire. Or, au petit matin (vers 5h30), à la sortie de ce RN, il m'a semblé que c'était un réveil extrêmement lent (presque paresseux). La phase hypnopompique étaient très lente et progressive; ce qui  m'a permis de vivre, par accident, un événement qui ne m'est pas coutumier en RN, à savoir; un réveil lent conscient quasi déjà depuis l'état de rêve.

Mais le plus surprenant, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, c'est que, sans aucun signe annonciateur, mes jambes oniriques se sont mises à faire du pédalo et d'un seul coup, mon corps onirique s'est séparé de mon corps physique, qui lui était gentiment en train de se réveiller. La surprise a été telle qu'elle a précipité le réveil IRL et interrompu le processus (dommage).

Du coup, je me dis que la clé du Raduga doit se trouver essentiellement dans une lente progression de la phase hypnopompique. Reste à savoir maintenant comment se "programmer" pour sortir extrêmement lentement du sommeil afin de pouvoir  exploiter pleinement cet instant. Car oui, quand je vois la facilité avec laquelle la sortie a eu lieu, y'a pas photo, le Raduga fonctionne parfaitement sur une phase hypnopompique très lente, mais pas sur une phase hypnopompique normale ou rapide. 

J'ai malgré tout un petit doute qui me titille. Je me demande en fait si ça n'était pas un FE finalement, et que si ça se trouve, beaucoup de séparations à la "Raduga" se passent en FE alors qu'on a l'impression d'être vraiment en train de se réveiller IRL...
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #186 le: 10 décembre 2018, 20:23:56 pm »
0
Citer
Du coup, je me dis que la clé du Raduga doit se trouver essentiellement dans une lente progression de la phase hypnopompique. Reste à savoir maintenant comment se "programmer" pour sortir extrêmement lentement du sommeil afin de pouvoir pleinement exploiter cet instant.
Oui c'est ce que j'ai ressenti la fois ou je fais un Raduga au réveil d'un RN, il faut un réveil lent dans un état encore perdu entre 2 mondes.
Je n'ai jamais vraiment eu besoin de faire les techniques... je me lève ou roule parfois j'oublie de faire ça et passe aux techniques mais la première en 3 secondes (tourner sur soi même) me fait un effet monstre et je me lève, c'est hyper simple et rapide, rien à voir avec un WILD à l'état d'éveil, ya pas photo...
Maintenant le grand problème est de choper cette porte ouverte, savoir agir à la 1ère seconde de réveil ou sentir le retour d'un rêve, que ce soit automatique, je bosse la dessus...

Après une rage grandissante chaque jour depuis 2 semaines, hier soir succès mais impossible de me rappeler comme je suis sortie, bien la première fois... un peu dèg...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #187 le: 02 février 2019, 21:19:37 pm »
0
Mika Raduga se lance dans un projet de recherche sur la Phase (regroupe RL et OBE), nommé Elijah. Il a besoin de chercheurs, et ce projet s'adresse à tout le monde, avec comme condition de faire au moins 1fois/mois une entrée dans la Phase. Il propose de s'inscrire sur ce site : https://pro.aing.ru/registration (la page est en Russe, mais l'anglais doit pouvoir se faire je pense pour les gens intéressés).

Le but sera de collecter les résultats des expériences de chaque participant année après année, et en les analysant, de résoudre tous les mystères et les énigmes qui enveloppent le phénomène.

Ci-dessous la vidéo du projet, mais la traduction en français n'est pas terrible par contre :

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #188 le: 02 février 2019, 21:51:36 pm »
0
Whaouuuu Paul merciiiii, je m'inscris de ce pas v-v
Ou as tu trouvé cette vidéo ?
C'est vrai que la traduction n'est pas top mais bon...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #189 le: 02 février 2019, 22:20:20 pm »
0
La vidéo date de 3 semaines, elle est sur la chaîne de M. Raduga, ainsi que le lien pour l'inscription.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #190 le: 02 février 2019, 22:21:53 pm »
0
Je viens de m'inscrire mais coton en Russe...
en fait c'est une école ????
Il faut payer pour avoir accès à des vidéos, je comprends pas tout, tout ne se traduit pas...
Je vais leur écrire pour avoir plus d'infos
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #191 le: 02 février 2019, 22:29:14 pm »
0
Il faut payer ? Tiens-nous au courant, car il n'en parle pas dans la vidéo. J'ai compris qu'il y avait une école, mais c'est pour les gens qui n'arrivent pas à entrer dans la phase. Je serais surpris qu'il fasse payer, par rapport au discours du projet. A la base, il veut collecter le maximum de retour d'expériences, pour faire comme une banque de données qui répondraient à l'ensemble des difficultés rencontrées du débutant à l'expérimenté.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #192 le: 02 février 2019, 22:32:12 pm »
0
Oui je vous tiens au jus quand ils répondent :)
Mets la traduction en anglais on comprend mieux
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #193 le: 07 février 2019, 14:30:07 pm »
0
Bon rien de spécial, ils m'ont dit que la version anglaise était en cours, il faut attendre.
Ce qui est payant ce sont les cours pour débutant, il doit y avoir une autre section pour ce qui nous intéresse mais comme tout est en Russe...
On va attendre patiemment alors JJJ+
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SOBT par Michael Raduga
« Réponse #194 le: 14 février 2019, 16:59:47 pm »
0

il est dit dans la méthode après le deuxième réveil si la séparation ne prend pas d'effectuer des cycles sur 3 manipulations à effectuer dont une, j'ai pas compris :

Citer
o   Rotation tête/pieds : 3 à 5 secondes

euh?? Rotation comme dans les films d'horreur ? rotation à 360° ??
Je visualise pas trop le truc en fait...


Autres question, probablement conne, mais on est d'accord que nager, faire des rouler boulets, des 360 avec sa tete on le fait virtuellement ?
On essaye pas de le faire réellement physiquement ?

 

Page générée en 0.811 secondes avec 43 requêtes.