Auteur Sujet: SOBT par Michael Raduga  (Lu 18724 fois)

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Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #15 le: 19 mai 2011, 12:42:08 pm »
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Mon mail est dans mon profil.  ;)
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

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Hors ligne vincents

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Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #16 le: 19 mai 2011, 20:57:25 pm »
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Le lien vers SOTB est de nouveau ok.

V.

Hors ligne vincents

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Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #17 le: 17 octobre 2011, 10:10:08 am »
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Bonjour,

Etant encore un peu éloigné des rêves lucides pour cause de nuits agitées, c'était pour vous prévenir que la nouvelle version de l'ouvrage de M.Raduga SOBT vient juste de sortir et toujours téléchargeable gratuitement sur le site www.obe4u.com. Au menu  : le livre a doublé (plus de 500 pages), les techniques revues et corrigées, un premier chapitre de techniques pour les débutants, un chapitre "histoire" sur les grands acteurs (Laberge, etc), des retours d'expériences, techniques et applications avancées etc.

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Vincent


Hors ligne Zarly

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #18 le: 17 octobre 2011, 11:37:29 am »
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Merci pour l'info!  ;)
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Hors ligne Everglade

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Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #19 le: 08 novembre 2012, 23:03:48 pm »
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Bonjour !

Quelqu'un a t-il finalement testé sa technique indirecte ? Je viens de commencer à lire le livre et il indique qu'il a d'excellents résultats grâce à cette méthode.
Voici un bref résumé à ma sauce :

ÉTAPE 1 : le coucher
•   Mettre l’alarme de son réveil 6 heures plus tard
•   S’endormir

ÉTAPE 2 : le WBTB
•   6 heures plus tard, se réveiller avec l’alarme
•   SE LEVER, boire un verre d’eau, aller aux toilettes
•   Se recoucher et se remémorer la technique indirecte + son objectif
•   Se rendormir avec la ferme intention de procéder à la séparation à chaque prochain réveil.

ÉTAPE 3 : la séparation immédiate
•   A LA SECONDE du prochain réveil, se séparer de son corps, intuitivement (se lever, rouler, léviter). 3 à 5 secondes

ÉTAPE 4 : les cycles
•   Si échec de séparation immédiate, passer aux cycles. Exemple :
o   Rotation tête/pieds : 3 à 5 secondes
o   Nager : 3-5 secondes
o   Observer le noir derrière ses paupières : 3-5 secondes
Dès que l’une des techniques donne un quelconque résultat, même infime, continuer sur la même technique.
Sinon, répéter le cycle TROIS FOIS. 
•   Si échec au bout d’une minute : se rendormir avec la ferme intention de procéder à la séparation à chaque prochain réveil.

Je pense qu'en gros, il part du principe qu'au moment où on se réveille, on est dans cet état si particulier entre la veille et le sommeil (dans le pâté, quoi  :P ), où on entre très rapidement en RL. C'est le même principe que le WILD du pianotage que j'ai réussi quelques fois. Mais il doit falloir trouver le bon équilibre entre l'état somnolent et la volonté de procéder à la technique. Et 3 à 5 secondes me parait court pour avoir le temps d'émerger assez pour se rappeler de faire la technique.

Je vais tester, je vous tiendrai au courant !  ;)

« On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts. »
Mike Horn

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #20 le: 03 décembre 2014, 22:53:04 pm »
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Je up et casse donc le suspens sur la mystérieuse methode qui m'a donné ce RL au premier essai car c'est précisément cette methode que j'ai essayé.

Everglade avait très bien résumé la technique, et je soulignerai que le cycle n'a besoin que de 2 ou 3 types de visualisations différentes choisie parmi les 5 proposées (mais pourquoi pas en imaginer d'autre pour peu qu'elles soient efficaces pour vous).
Bien que ca sonne vraiment DEILD, dans la pratique c'est surtout similaire a une tentative de WILD, mais au lieu d'etre tenté directement apres un WBTB, on ne le tente que lors de ces tres nombreux micro reveils apres s'etre simplement recouché sans rien faire (a part avoir l'intention de le faire pendant les micro reveils).
De plus ca a vraiment du sens de cycles ces differentes tentatives courtes en changeant de type de visualisation, car pendant qu'on fait ça, on augmente la probabilité de tomber sur la fameuse fenetre de 20secondes pendant laquelle l'entrée en REM peut se faire.

Pour une raison que je ne m'explique pas, on se met a avoir conscience de ces micro reveils de plus en plus souvent dans la nuit, et ca devient presque un reflexe d'essayer apres le WBTB, en fait je dirait que ca devient un ancrage.

donc si vous ne réussissez pas au premier micro reveil Post WBTB, il va y'avoir  tellement d'autres micros reveils qu cours de la meme nuit, donc tellement d'occasions d'essayer que les probabilités de reussite sont vraiment intéressantes.

En ce qui concerne mon premier essai, je suis entré en RL au bout du 3em ou 4 em cycle.




En ligne Paul

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Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #21 le: 04 décembre 2014, 11:54:26 am »
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Salut Kaan,

Merci de casser le mystère  ;D

Je connais bien cette méthode pour l'avoir appliqué. Je l'avais même imprimé pour m'en faire un livre de chevet (http://obe4u.com/files/guide_pratique.pdf).

Tu me donnes une folle envie de la sortir de nouveau du placard mais je sais qu'elle demande de l'investissement.

D'ailleurs sur mes 4 messages sur le forum de M.Raduga, j'avais posté ça en fin d'année dernière:

Depuis 2 ans, j'essaie "OBE" sans succès, après deux jours avec les méthodes indirectes, j'ai eu une "OBE" le 7 décembre pour quelques secondes. La motivation est très forte aujourd'hui.

Pour mon commentaire au dessus, avec du recul, ce n'était pas une OBE mais un FE suivi d'un début de RL. J'avais senti mon corps de rêve revenir dans mon corps physique, et c'est ça qui m'avait éveillé. J'avais alors roulé au milieu du lit parfaitement conscient, puis me répétant " je sors de mon corps ". (ma période Sortie hors du corps :-[) Quelques secondes après je me réveillais IRL sur le coté gauche. (alors qu'il suffisait simplement que je me lève, comme je le fais aujourd'hui).

Avant de m'installer définitivement sur le forum Attrape Songes, j'ai donc utilisé cette méthode sans RL particulier (parfois à la limite cependant) mais je pense dù à mon manque de discernement et de confusion liés au mouvement New Age.

Depuis mes premiers RL's ici avec les méthodes éprouvées et abordées de façon pragmatique, je pense que cette méthode peut m'apporter un bon complément avec ce que je fais déjà.

Merci Kaan  ;)

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #22 le: 09 décembre 2014, 12:04:51 pm »
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La semaine derniere je n'ai pas pu retenter l'expérience.
Cette semaine je commence des le lundi avec usage de supplément onirogène(pour cette fois ci seulement).

Cela n'a pas donné de résultat, j'ai trop largement perdu ma capacité a détecter les micro-eveils naturels et a rester immobile pour tenter la technique immédiatement.
Je n'ai donc pu tenter qu'un seul essai.
J'ai eu un FE ou je faisais la technique.
De plus j'utilise un protocole de visualisation qui reste surement a améliorer:
je m'imagine dessiner a la craie sur un tableau (craie dans la main droite, tampon effaceur dans la main gauche) un grand "1", puis un grand "2" a coté, puis un grand "3". le tout prend a peu pres 5 secondes.
Puis je m'imagine effacer ces 3 chiffres avec le tampon (cela fait guise de visualisation n2, durée 5 secondes aussi)
Cela constitue donc un cycle de 2 visualisations qui dure environs 10 secondes.
j'ai donc 6 cycles possibles au cours de chaque essai.

Peut etre que je vais supprimer l'effacement au tampon et le remplacer par une visualisation impliquant le mouvement du corps dans sa totalité, par exemple tourner sur moi meme.
le rapport d'essai ce trouve ici

En attendant je dois surtout retrouver ma capacité a reperer les nombreux micro reveils et a tenter le coup a chaque fois plutot que de bouger et changer de position.

Hors ligne BlueWolf

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #23 le: 09 décembre 2014, 18:01:47 pm »
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Merci pour le lien Paul !  :D

En ligne Paul

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Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #24 le: 09 décembre 2014, 18:09:33 pm »
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J'ai tenté cette nuit vers 3h00.

Au réveil, je n'ai pas bougé, ni ouvert les yeux. Je me suis souvenue de la méthode lors de ma première pensée. Pourtant, je me suis emmêlé les pinceaux, car en parallèle j'étais également en train de me souvenir de mon rêve qui était vraiment sympa suite à une AS conseillée par Narratick la veille sur le chat. (Narratick, si tu passes par là  ;D, pas de RL, mais le RN était vraiment branché Sexe).

Du coup, j'ai essayé la nage sur mon premier cycle, puis le noir derrière mes paupières, et enfin la manivelle avec mes mains. Seulement, j'ai fais que 2 cyles et je me suis rendormi. Le fait de devoir enchaîner m'a fait un peu stresser, il y a longtemps que je ne l'ai pratiqué. Je réessaie cette nuit si mon premier réveil se fait avant 5h00. Car à cette heure, je tente le MILD.


Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #25 le: 09 décembre 2014, 18:53:33 pm »
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Paul, peut etre que tu devrais te concentrer soit sur le MILD soit sur cette technique, ou alors considerer ces essais comme de simples entrainnements, qu'il te faudra sans doute completer par des répetition en journée quelques instant pour en faire quelque chose d'automatique.
La methode supose aussi un WBTB apres avoir dormi de 4h30 a 7h, et meme s'il ne s'agit pas de tenter un WILD quand on se recouche, ce WBTB doit avoir son importance dans le procesus.

Bonne chance.
 

En ligne Paul

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Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #26 le: 09 décembre 2014, 19:53:55 pm »
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Merci Kaan pour ce complément d'infos que j'avais zappé; qui m'arrangeait pour être honnête.  :-[

Je vais suivre ton conseil car tu m'as fais réfléchir. Je vais garder la méthode MILD car comme je l'ai déjà dit, la méthode de M.Raduga demande de la rigueur et de l’investissement. Et c'est vrai, vu que je traverse de nouveau un désert onirique depuis 15 jours, je préfère me centrer sur le MILD. Je me suis secrètement fixé un objectif de faire un RL avant le 25/12, et au pire le 31/12, donc enchaîner une autre méthode n'est pas la meilleure option.

 ;)

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #27 le: 10 décembre 2014, 17:51:02 pm »
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Un autre essai cette nuit.

J'ai fait moins d'erreurs que la nuit d'avant, mais j'en ai fait quelques une quand meme, comme rallonger inutilement mon WBTB qui au final a duré 2h...
Ni RL ni FE (enfin si en fait, ca me revient, j'ai fait un FE ou j'essayais la technique) mais des sensations intéressantes pendant les micro reveils.
Je n'ai pas encore récupérer la meme capacité a prendre conscience des micro reveils et a ne pas bouger, mais y'a quand meme du mieux.
Le dessin de chiffres avec la craie sur le tableau noire ne fut pas difficile a imaginer, mais il m'a sembler donner moins de résultats que lorsque que j'imaginais tourner mon corps alternativement vers la gauche et vers la droite, comme si j'essayais de dire "non" avec tout mon corps.
De plus, l'enchainement "1,2,3" puis "4,5,6" au cycle suivant etc a eu tendance a m'embrouiller. Ca me fait peut etre reflechir trop.
j'ai fini par perdre conscience et m'endormir.
Je songe donc a remplacer la craie par une bombe de peinture blanche qui fera des chiffres plus grands et plus larges, le son de la bombe de peinture (et l'odeur) pourrait aider aussi.
Par contre je ne ferai plus les changements de chiffre, ca sera seulement "1,2,3" a chaque cycle, et je supprime l'effacement.

J'ai aussi envie d'essayer de m'imaginer faire des échasses urbaines.
J'ai pratiqué ce sport pendant un an et j'ai encore de très bon souvenirs des sensations de rebond, d'accélération, de mouvement, ainsi que le bruit que ça fait. de plus des mouvements de bras sont nécessaires pour garder l'equilibre en l'air.
Donc ça pourrait etre un bon sujet de visualisation.

A suivre.

Hors ligne Neskweek

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #28 le: 07 février 2015, 20:15:50 pm »
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Salut tout le monde.

Alors déjà je suis très content de voir que certains d'entre vous connaissent cet ouvrage.
Bon par contre en lisant vos message, pour ceux qui ont lu le début du sujet , le quide a été traduit entierement en français.

Je viens d'y tomber dessus "par hazard":
http://obe4u.com/files/guide_pratique.pdf (le même lien cité par Paul plus haut)

Je regardais le reportage sur les rêves lucides qu'Arte avait réalisé et dans les vidéos connexes il y avait les vidéo sur "la Phase" (vidéo soit dit en passant étrangement réalisée. C'est très racoleur, ça m'a carrément dérangé. C'est entre le TV achat, et l'enrollement sectaire, tourné avec des modèles que l'on croirait sorti d'un film porno)
Mais contrairement au vidéo qui ressemble à ce genre, une fois sur leur site, on ne trouve pas de demande d’adhésion ou d'appel à votre bourse pour télécharger le guide. C'est très déstabilisant. Mais je doute que la plupart des gens dépassent le stade de la vidéo. J'ai même hésité à la partager :/

Bref, passé ce court jugement,  je dois avouer que le guide en question est vraiment séduisant. Je sais aussi que le principal axe de réussite est de croire que ça va fonctionner, pour l'ensemble des techniques (après tout c'est du conditionnement) d'ou le ton racoleur et la  mise en avant de ces stats. Mais les chiffres de réussite présentés sont tout simplement impressionnant et d'autant plus pour un oeil de débutant:
80% de chance de réussite en 3 jours. Whaou !

Du coup je vais tenter. N'ayant pas réussit depuis la découverte de la communauté de rêve lucide (bon ça ne fait qu'une semaine ;) j'ai toujours confiance et je suis toujours super motivé !), ou de phase comme il l'appelle, la méthode me semble prometteuse. Du coup je testerai cette nuit et demain après midi pour la sieste.


Je dit ça en tant que membre n'ayant pas volontairement réalisé mon "baptême de l'air" (comprendre donc du haut de ma toute petite expérience ;)):
La méthode ne demandant pas tant que ça, a mes yeux, d'investissement, et me semble aussi accessible. Je vais suivre ça à la lettre.
Par contre sachant que je n'ai qu'un jour, si ça ne marche pas demain, comme conseillé dans le guide, je resterai ça le WE prochain dés Vendredi.

Quoi qu'il en soit je donne mon compte rendu demain ;)

Je sais ... je suis impatient :P.


[edit PS]
Par contre Kaan, je ne voit nulle part le truc de la craie sur le tableau. Le document à peut être évolué depuis.
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Hors ligne Neskweek

Re : [Méthode Test] SOBT par Michael Raduga
« Réponse #29 le: 09 février 2015, 10:11:47 am »
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Bonjour.

Tout d'abord je n'ai pu essayer que durant la nuit de Samedi à Dimanche, mais sans succès :

Je me suis alité à 00h mais j'ai bouquiné 1h. J'ai réglé mon réveil à 7h20 et me suis endormi quasiment instantanément.
6h pile: réveil spontané  ???
Du coup je me suis tâté à me rendormir et à "attendre" la sonnerie du réveil. Finalement je l'ai déprogrammé, suis allé aux toilettes et, zou, retour dans mon lit.
La j'ai relu la partie concernant les recommandations, les cycles et choisi d'en effectuer 2 ou 3 dont je suis sur de me souvenir de réaliser. Je prépare aussi une image mentale de ce que je souhaites réaliser lorsque j'aurais réussi ma "phase". Ça dure 25 min ... Je me rallonge et tente de me rendormir.
20 min plus tard, je suis toujours conscient et une fois de plus la faim me saisi.
Je me relève et vais avaler un yaourt vite fait, en profite pour nourrir minette pour éviter qu'elle ne me réveilles, et me recouche.
Je remontes et me colle des boules Kies dans les oreilles.
J'ai mis peu de temps à me rendormir (mais bon j'ai du dépasser la fenêtre de WTBTB)

~8h: réveil spontané. J'arrive à ne pas bouger et à ne pas ouvrir les paupières, mais je suis extrêmement groggy.
Je tente une sortie de mon corps, mais sans succès (aucunes sensations).
Du coup j’enchaîne sur une première série d'exercice, avec grande difficulté (je suis en  train de lutter pour ne pas me rendormir, et je sens le vague souvenir d'un rêve également et ça me perturbe): nage, bascule, rotation, nage, .... et la la fatigue est plus forte que moi : je me rendort.
La seule sensation que j'ai senti c'est juste une sensation d'extreme lourdeur qui m’entraînait de plus en plus dans le sommeil.

~9h30: réveil spontané... qui a dure 5 sec, je me rendort de suite. (Juste le temps de me dire tiens je suis réveille et boum reparti)

~10h: minette me lèche le bras ... réveil doux mais pas spontané...
J'ai quand même teste une série de cycle mais sans succès (j'y croyait pas trop a ce moment la.)

Dimanche aprem je voulais me faire une sieste, d'autant que j'ai besoin de récupérer mais j'ai été trop occupé.

Prochaine tentative Vendredi prochain du coup.
J'en profiterai cette semaine, durant la journée, pour ancrer les exercices à réaliser de manière à ce que ça devienne un automatisme au moment du réveil (comme conseillé dans le livre).
Ça devrait être plus simple.

[PS]
Un truc viens de me faire tilt ...
Comment je sais l'heure de mes reveils spontané si je n'ai pas ouvert les yeux pour voir l'heure ? :(
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