Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 13:52:29 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga  (Lu 51126 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #150 le: 30 avril 2020, 14:30:03 pm »
0
Hello!
Trois semaines de pratique SSILD à laquelle j'ai "greffé" le roulement des yeux-balancement et JACK POT cette nuit!!!

Tout est relaté dans mon JDR, en mode hyper content, ça va sans dire. :D
:amen: :amen: :amen: super content pour toi, ça reboost d'autant plus :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #151 le: 30 avril 2020, 15:13:34 pm »
0
Hello!
Trois semaines de pratique SSILD à laquelle j'ai "greffé" le roulement des yeux-balancement et JACK POT cette nuit!!!
Tout est relaté dans mon JDR, en mode hyper content, ça va sans dire. :D
p/p p/p p/p p/p well done  v-v
Je vais aller lire ça   :)
Si tu pouvais raconter ton experience, ressenti, comment tu as fait, etc ici, ce serait cool  8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #152 le: 30 avril 2020, 15:24:01 pm »
0
Je viens de lire, bien joué Windtalker. Comme delflol, le mieux pour aller au bout, ce serait de mettre les éléments déclencheurs ici.

(j'ai ajouté le lien de ton RL dans ton post, car aujourd'hui on sait où le chercher rapidement, mais dans un mois...ou + ?)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Windtalker

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #153 le: 01 mai 2020, 08:38:01 am »
0
Merci Paul pour le rajout du lien.

Peut etre que je pourrais faire un copié-collé de ce que j'ai retranscris dans mon JDR ici?

A la base j'ai choisi de ne pas posté ma dernière expérience ici car il ne s'agit pas de la méthode Raduga, j'ai juste intégré la technique du roulement des yeux dans mon SSILD.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Windtalker

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #154 le: 04 mai 2020, 09:14:44 am »
0
Bonjour  :c'est re-moi!
Je vous partage mon expérience de ce matin: à 5h00 réveil naturel, déjeuner puis 1h00 sur pc à jouer sur World of clans Vikings.
Je me recouche puis lance quelques cycles de SSILD: roulement yeux/acouphènes/toucher aprés m'etre relaxé au maximum.Ma motivation n'est pas au top mais je tente...
J'ai "agrémenté" chaque étape du SSILD: pour le roulement des yeux je me visualise sur une balançoire puis en train de faire du patinage de vitesse pendant 15 à 20 secondes, je passe à l'étape suivante focalisation sur mes acouphènes et bruits environnants pendant 15 à 20 secondes, puis la dernière étape toucher ou je scanne mon corps et me focalise sur la sensation de l'air qui passe par mes narines aussi pendant 15 à 20 secondes.
Je rajoute une petite AS, juste deux phrases formulées une seule fois chacune:"je veux etre lucide" et "dans mes rèves je prends conscience que je rève", une AS particulière dans son mécanisme puisque je la formule en meme temps que je l'écris "virtuellement" de la main gauche (je suis droitier), c'est la méthodeAS selfmade dont je devais vous parler plus tard mais j'ai choisi de vous la partager.

Oui là j'y ai mis le paquet!!

Je guette l'apparition d'images sur le noir de mes paupières ou encore des HH, mais rien....je décide de laisser tomber, essaie de trouver le sommeil un long moment, hum, insomnie? Non, enfin je m'endors!

Puis un rève: sur la place du village de mon enfance une brocante organisée, je croise une cousine, elle s'étonne de me voir mais je l'évite car je suis saoul...une autre cousine, la personne avec qui elle discute doit lire sur ses lèvres car cette dernière est trés éloignée...ma tante qui travaille sur une machine à coudre en plein air, agenouillé parmi un groupe d'enfants des jouets , de petites cartes en carton que je replace sur leur support...Un rève quoi...

Dans la foulée de ce rève je pense, sans etre sur, des portions de maisons commencent à se former, de petits claquements dans ma tète qui recadrent la scène à chaque fois, comme un appareil photo...

Et enfin des falaises avec trés peu de détails, comme l'esquisse d'une peinture; Tout de suite  aprés je ressens des vibrations, je crois comprendre que je me tape une PS,enfin je ne sais pas... je repense à Delphine qui m'avait dit sur un post qu'il fallait amplifier ces vibrations, une forme d'intuition me pousse à me formuler face à la scène: "Comme c'est beau, comme c'est beau! " et là les vibrations montent en puissance 10!

Je sens mes jambes et mes bras partir en "couilles", je tente alors le tout pour le tout: je me roule sur le coté,( ellypse ) et patatras je me réveille, sniff!!

Voila pour aujourd'hui, ça me rebooste bien! Meme si ça a foiré finalement mais le processus est là et mon "protocole" semble tenir la route.

A bientot.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
Bonjour  :c'est re-moi!
Hello 8)
Merci pour ta description

Citer
je repense à Delphine qui m'avait dit sur un post qu'il fallait amplifier ces vibrations, une forme d'intuition me pousse à me formuler face à la scène: "Comme c'est beau, comme c'est beau! " et là les vibrations montent en puissance 10!
Je m'en souviens de ce post, car la réponse m'intéresse, merci d'avoir expliqué comment tu as amplifié :P :P

Citer
Voila pour aujourd'hui, ça me rebooste bien! Meme si ça a foiré finalement mais le processus est là et mon "protocole" semble tenir la route.
A bientot.
8) 8) ça avance :) c'est top :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #156 le: 06 mai 2020, 20:12:11 pm »
0
rhooo bien joué windtalker, le travail paie! tu vas y arriver c'est sur  8) 8)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Windtalker

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #157 le: 15 mai 2020, 12:17:29 pm »
0
On ne lache pas l'affaire!
Je ne sais pas si mon expérience de ce matin peut s'assimiler à un Raduga, je vous raconte:
Réveillé naturellement à 6h00 du matin je m'attarde un peu à noter mes rèves sur mon JDR puis  WBTB à 7h00; il fait grand jour dans ma chambre, mon rideau occultant est pret mais n'ai pas encore eu le temps de l'installer...je m'enfouis dans mes couvertures et cherche à me relaxer un maximum, problème je manque d'air et le cocon que je me suis fabriqué laisse entrer malgré tout la lumière et cerise sur le gateau je sens les battements de mon coeur qui résonnent dans le drap; autant vous dire que c'est mal barré!
J'arrive malgré tout à me concentrer et lance un SSILD balancement/vue/toucher; je guette les HH mais rien...Les conditions ne sont vraiment pas réunies alors je décide au final de dormir non sans mal.

Un reve alors: je suis dans une chambre que je ne reconnais pas comme la mienne, allongé dans un lit, et un ENORME chat debout sur ses pattes arrière est apparu...ellypse...quelqu'un frotte les draps au niveau de mes pieds, hum...je pense que je deviens lucide à ce moment car je décide de  prendre les choses en main et de me lever du lit.

Je me surprends à m'encourager, je me dis "Allez lèves toi Pascal!", l'effort n'est pas surhumain cette fois ci , je me lève comme une fleur et m'approche de la fenètre, je suis à l'étage et j'apercois des gens en contrebas sur une place, j'essaie de passer à travers la fenètre sans succés et me retrouve instantanement sur la place en mode ras les paquerettes, comme allongé sur le sol avec les mains tirées en avant.

Je suis intrigué par une multitude de feuilles mortes toutes vrillées sur elles mème, ma vision change alors: en fait je suis en train de regarder un écran,le spectacle des feuilles qui dansent sont projetées sur un écran d'ordinateur dont je vois les icones...

Les feuilles se transforment alors en une multitude de pieces de monnaie et de billets de banque virevoltant.

Je n'arrive pas à stabiliser et me réveille, il est 8h45...pas frustré car une réussite malgré tout en soi.

Ma lucidité ne devait pas etre au max car je n'ai pas pensé à  mon objectif fixé...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #158 le: 15 mai 2020, 17:54:17 pm »
0
Tout d'abord Merci beaucoup à Delphine et Fabrice pour votre présentation et la création de ce post ...super intéressant et précis !
 je confirme comme Lune-Bleue, que Raduga était suivi ... il y a longtemps par Wilou mais aussi par Somnus, je me souviens de ses sorties dans sa chambre .
De mon côté, j'avais essayé tout un moment, sans succès ayant 2 problèmes principaux :
1) il reste très difficile pour moi, de ne pas être agitée lors d'un micro réveil ... au minimum : mon 1er réflexe me fait bondir sur mon dictaphone... dès la sensation de rêve ..même sans être réveillée ...
2) je n'ai jamais compris comment lancer mon corps onirique pour me lever ... les essais, après les cycles, se traduisant par des mouvements réels de mon corps physique  .. ou une telle crainte que ce soit le cas  ... que je me réveille complètement

Je viens de lire toutes vos expériences dont je vous remercie ...
et comme je viens de m'inscrire au Stage de Raduga en Octobre : je vais m'y préparer un max ....!

@Sebastiii: tu t'interroges sur ce post un peu plus haut sur une participation éventuelle au stage de Raduga  as-tu vu qu'il y avait confirmation ? La journée des psychonautes n'aura pas lieu ce WE  des 17-18 octobre car Kévin est occupé avec le séminaire de Vincent ! Donc nous sommes libres pour Raduga et cela ne nous privera pas de notre Journée  Psy!  Youppi !
Je compte beaucoup sur ce stage  et  je vais faire le max pour y être plus réceptive .... avant

Merci à tous de votre aide  :) et particulièrement aux 2 lanceurs ou relanceurs du sujet !  :-[
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
@Sebastiii: tu t'interroges sur ce post un peu plus haut sur une participation éventuelle au stage de Raduga  as-tu vu qu'il y avait confirmation ? La journée des psychonautes n'aura pas lieu ce WE  des 17-18 octobre car Kévin est occupé avec le séminaire de Vincent ! Donc nous sommes libres pour Raduga et cela ne nous privera pas de notre Journée  Psy!  Youppi !
Je compte beaucoup sur ce stage  et  je vais faire le max pour y être plus réceptive .... avant

Merci à tous de votre aide  :) et particulièrement aux 2 lanceurs ou relanceurs du sujet !  :-[
Salut @fillc.hlielos, j'hésite encore par rapport à comment tout va évoluer et une partie liée au cout aussi :siffler:
En tout les cas, je m'aide du bouquin (le guide) :P
Ce qui est sure, c'est top que tu puisses y aller :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #160 le: 16 mai 2020, 14:54:20 pm »
0
Merci @Sebastiii   :)

croisons les doigts pour y parvenir ... avec ou sans stage  8)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #161 le: 17 mai 2020, 08:42:29 am »
0
cf pages précédentes ...dessins de Paul et de Windtalker
Citer
@ Paul Il n'est pas animé, mais voilà une image vite faite pour te montrer comment déplacer ton point de conscience en va et vient en suivant le trait, comme le décrit Windtalker (trait noir) et de mon côté (trait rouge), et dans les 2 cas, tu obtiens l'effet de balancier.
intéressant comme mouvement complémentaire à celui des yeux (de Delphine) et à la toupie longitudinale, sur plan incliné (pour moi) proposé par Raduga
 Les 3 vont dans un sens d'étourdissement
Je supprime le frottement mains que j'aimais beaucoup car je le fais souvent en TR dans la journée ... j'ai appelé la vue des mains en AS de rêves et triple idiote ... j'ai fait un super ratage en la renvoyant à plus tard à 2 reprises : il faut le faire  !  :mur :mur
Je supprime ce geste car il rompt clairement le rythme alors que les 3 autres s'enchaînent ....

La méthode s'approfondit ... il suffit maintenant de "calmer" les micro réveils  :zen: :zen: :zen:     :-[

"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne delflol

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #162 le: 17 mai 2020, 14:42:42 pm »
0
Citer
Tout d'abord Merci beaucoup à Delphine et Fabrice pour votre présentation et la création de ce post ...super intéressant et précis !
Avec plaisir  &inlove&
Courage à tout les 2 avec sebastii, il faut persister et tenter de trouver sa technique aussi en testant plusieurs propositions
Je me rappelle avoir fait frotter les mains, nager, lancer une flèche, un javelot, le miroir et d'autres avant de trouver les yeux...
Un gars que je coache a réussi ces 3 fois avec le miroir comme quoi... d'autres ça va être la nage
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Zamot

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #163 le: 08 août 2020, 20:54:52 pm »
0

Super vidéo  8)
Personnellement je peux pas m'empêcher de bouger les muscles du visage quand j'essaye de bouger mes yeux en balancier (en cercle également) ^^'

Petite question d'un néophyte, j'ai du mal à saisir la séparation, concrètement ça ne doit ni être imaginé mais aucun muscle ne doit bouger... bon, j'ai du mal à saisir mais admettons. Comme il arrive de ne pas saisir qu'on s'est séparé, j'imagine qu'on a ressenti un mouvement comme n'importe quel mouvement musculaire qu'on pourrait faire de jour ?

Ensuite, Michael Raduga préconise de tenter un mouvement de séparation dès le réveil avant de tenter les cycles, mais si je l'ai raté, ça veut dire que j'ai fait une roulade/me suis levé réellement ? Ça doit bien réveiller ^^' est-ce que ça ne gâche pas les cycles suivants ?

Dans vos cas, vous vous essayez directement à la technique des yeux / ou tout autre technique indirecte ?

J'ai l'impression de ne pas avoir tout compris au PDF  ???

Hors ligne delflol

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #164 le: 11 août 2020, 14:27:09 pm »
0
Citer
Petite question d'un néophyte, j'ai du mal à saisir la séparation, concrètement ça ne doit ni être imaginé mais aucun muscle ne doit bouger... bon, j'ai du mal à saisir mais admettons. Comme il arrive de ne pas saisir qu'on s'est séparé, j'imagine qu'on a ressenti un mouvement comme n'importe quel mouvement musculaire qu'on pourrait faire de jour ?
Il faut que tu imagines être comme paralysé et sans bouger un muscle tu tentes de te lever, rouler etc... tu ressentiras des mouvements très semblables à IRL (réalité) au début on croit du coup être trop réveillé mais si on insiste et qu'on y arrive... Il ne faut pas imaginer les mouvements, il faut le faire mais sans bouger un muscle !!

Citer
J'ai l'impression de ne pas avoir tout compris au PDF  ???
Relis encore et encore !
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.716 secondes avec 46 requêtes.