Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 17:00:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Provoquer la paralysie du sommeil  (Lu 175316 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #990 le: 16 août 2016, 00:03:56 am »
0
De mon côté j'ai remarqué que dormir sur le dos, en plus de favoriser les PS (bien qu'elle ne soit pas la position exclusive de leur survenue), a tendance à jouer énormément sur mes RN.
Ça fait quelques mois que je me réveille parfois sur le dos (je ne m'endors que très rarement comme ça mais je dois bouger dans mon sommeil), et systématiquement je viens de faire des RN de dingue, très immersifs et intenses émotionnellement.
Citer
Je me demande d'où peut provenir le coté fétiche de chacun pour s'endormir. J'y vois là une énigme. Sur le dos chez moi, à moins d'être mort de fatigue, c'est impossible. Conscience alerte, je ne sens que très rarement le sommeil arriver.
Je ne sais pas si il s'agit d'un élément de réponse avéré scientifiquement mais beaucoup de divers médecins, kinés, etc... que j'ai rencontrés semblaient s'accorder pour dire que notre tempérament et notre humeur jouaient énormément sur les postures nocturnes.
Par exemple, selon eux les positions recroquevillées, repliées, seraient révélatrices d'anxiété et/ou d'insécurité, à l'inverse le corps et les membres "ouverts" et étendus pourraient être plutôt liées à des humeurs plus sereines.

Sinon je pense personnellement que les préférences pour les côtés droits ou gauches par exemple ça pourrait être simplement des préférences de confort personnels un peu comme certains préfèrent écrire de la main droite tandis que d'autres la gauche. Les détails aussi (inclinaison pour ceux qui comme moi dorment mi sur le côté mi sur le ventre) ça pourrait être d'origine purement anatomique, par exemple je sais que n'étant pas très charnue j'ai des os qui ressortent pas mal comme les genoux qui n'aiment pas être l'un sur l'autre, du coup j'écarte un peu les jambes quand je suis sur le côté etc...
Je sais que le confort "interne" est mis en jeu aussi, notamment pour les gens ayant des difficultés à digérer et qui vont préférer s'appuyer sur le côté droit pour éviter de faire pression sur l'estomac qui est à gauche.
La corpulence, les tensions, les douleurs diverses doivent sans doute être impliquées dans nos choix de confort :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne HagalazRune

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #991 le: 16 août 2016, 01:09:55 am »
0
Je dois seulement arriver a me relaxer plus...    car j'ai le syndrome de ''tête qui explose'' durant les paralysie et c'est assez extreme. Impression de s'enfoncer dans le lit... dans un trou noir...  mais bon, merveilleuse porte au RL et OBE !
'If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration'' -Tesla

Hors ligne Zin

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #992 le: 14 novembre 2016, 22:59:46 pm »
0
Combien de temps peut-on rester bloqué en Paralysie du Sommeil, au maximum ?

Hors ligne Kaan

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #993 le: 14 novembre 2016, 23:35:31 pm »
0
On ne reste pas bloqué dans la paralysie du sommeil dans la mesure où dans la très grande majorité des cas ce n'est pas vraiment une paralysie du sommeil, juste la prise de conscience du corps pendant le sommeil paradoxal, donc cette paralysie est normale car liée au REM (rem atonia), pour en sortir il suffit de sortir du sommeil paradoxal, donc de se reveiller.

Les rares cas de vrais paralysie du sommeil sont les cas pathologiques ou le réveil à lieu (sortie du sommeil REM) mais où le cors reste paralysé, et la il n'y a rien à faire.
Mais cette paralysie la ne peut pas être provoquée par une technique, elle est pathologique, souvent provoquée par un stress intense, des decallages horaires ou de grands manques de sommeil.

Hors ligne Zin

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #994 le: 16 novembre 2016, 19:57:08 pm »
0
Merci beaucoup pour ta réponse, Kaan ! :)

Hors ligne Destroy

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #995 le: 15 janvier 2017, 12:16:39 pm »
0
Petite astuce pour ceux qui veulent sortir de PS, depuis que je fais des PS, donc depuis je pense, mes 9/10ans, j'ai remarqué que respirer lourdement, permet d'accélérer la sortie de PS.

Le but est de respirer très fort, pour montrer au cerveau qu'on ne dors plus, étant donné que lorsqu'on dors, notre respiration est assez faible et calme, le but est donc de faire en sorte que le cerveau comprennent qu'il a merdé et qu'il y a comme qui dirait une couille dans le potage.

J'espère que ça en aidera certains !

Hors ligne SOMNUS

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #996 le: 16 janvier 2017, 10:09:34 am »
0
Petite astuce pour ceux qui veulent sortir de PS, depuis que je fais des PS,

Et une autre pour ceux qui veulent y entrer ?  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #997 le: 16 janvier 2017, 14:51:06 pm »
0
là : pas nécessaire de lire la signature .... c'était couru : SOMNUS
je rame autant sinon plus que toi Somnus ... mais tu as le mérite de me faire rire ...  ;)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Noé Noé

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #998 le: 13 avril 2017, 20:23:09 pm »
0
Bonjour je poste ce com car j'ai un bloquage avec cette technique et c'est vraiment bête car sa m'intéressais,  peu être suis-je pas le seul. En faite quand je suis au moment où je ne dois pas faire de mouvement  ( au début ) je ne peux pas m'empêcher de vouloir avaller ma salive et je focus mon attention sur ce gène ce qui m'empêcher de continuer,
 soit j'ai la gorges sec ou j'ai trop de salive ou j'ai une sensation bizarre au niveau de ma luette dans tout les cas cela me bloque. C'est tout simplement psychologique à chaque WILD j y pense et j'arrive pas à mettre mon attention sur autre chose avez vous des solutions ?

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #999 le: 13 avril 2017, 20:35:01 pm »
0
Salut Noé Noé, c'est un problème très courant (si tu épluches les nombreuses pages de ce topic tu verras que ça revient régulièrement).
Le truc c'est que dès qu'on y pense, ça provoque la salivation, c'est presque un réflexe. Donc plus tu vas essayer de la retenir, plus tu vas saliver. L'idéal c'est vraiment de ne pas se prendre la tête avec ça, si la salive arrive ce n'est pas grave, tu l'avales et tu reprends. Ça ne va pas retarder les choses si tu prends ça sans inquiétude, ça va plus vite passer que si tu te fais du souci pour ça en fait.

Par contre j'avais cru comprendre que jusqu'ici tu avais eu du mal à induire des RL, du coup je te recommande d'attendre avant de te lancer dans le WILD (particulièrement le WILD par PS qui est certainement l'un des moins accessible).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Noé Noé

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1000 le: 13 avril 2017, 20:50:19 pm »
0
Merci pour ta réponse c'est vrai qu'il faut essayer de penser a autre chose j'esserai.
Oui je sais que les WILD ne sont pas conseiller au débutant mais j'essaye un peu toutes les techniques tout en évitant les WILD sauf ce type car il m'a particulièrement intéresser car même avant de connaître les RL je suis déjà arriver énormément de fois à l'étape où on a envie de changer de position et à chaque fois je changeais donc j'ai envie pour une fois de rester sans bouger pour voir ce que sa fait ( je n'attend pas bcp de cette technique,  juste une expérience original) même si je n'es pas de PS ou de RL je ne serai pas frustré.  :)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1001 le: 13 avril 2017, 20:54:56 pm »
0
Je ne cherche pas à te décourager tu fais ce que tu veux, mais honnêtement atteindre la sensation d'inconfort ne veut pas dire que tu es proche de la PS. C'est un état vraiment particulier et sans aucune prédisposition tu risques surtout de ne rien atteindre du tout, si ce n'est l'insomnie, et là tu seras déçu  :-\

Comme je t'ai dit plus haut, c'est limite le type de WILD le plus improbable (quand on n'est pas sujet naturellement à la PS). Donc ça n'a pas trop de sens d'éviter les autres WILD mais pas celui là, alors que ça devrait être le numéro 1 à éviter dans le cas des déutants :P

Après, tu pourras peut être croiser des états hypnagogiques sympas malgré tout, mais je te conseille simplement de ne pas trop y consacrer d'espoirs car ça pourrait te décourager, et ce serait dommage vu tes récents progrès :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Noé Noé

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1002 le: 13 avril 2017, 21:03:37 pm »
0
Ha oui ok je ne pensais pas que c'était à ce points  =-S
Tu a raison je ne devrais pas y consacrer autant de temps et d'espoir jy reviendrais quand je serai un peu plus expérimentés  :)
Cependant si je me reveil une nuit et que je n'es rien à faire je pourais tout de même essayé  comme sa mais grâce à ta prévention je me rend compte que je n'étais pas aussi proche que je m'y attendais.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1003 le: 13 avril 2017, 21:07:15 pm »
0
Oui ça peut être un bon compromis d'en profiter quand ça se présente bien mais sans s'y investir plus que nécessaire :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne fabriii

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1004 le: 26 avril 2017, 21:28:36 pm »
0
Tu peux aussi essayer de dormir dans une position intermédiaire entre la position sur le dos et la position sur le côté.
Comme parfois on bouge, on peut se retrouver sur le dos et ça va favoriser les PS.
Je ne te la conseille pas au coucher mais quand on se réveille pour se tourner.
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.734 secondes avec 47 requêtes.