Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 01:55:41 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Provoquer la paralysie du sommeil  (Lu 174462 fois)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1020 le: 19 mars 2019, 21:01:16 pm »
0
On est déjà en atonie musculaire au moment où on essaie de se lever en rêve dans un WILD ou un Raduga. Si ce n'est pas le cas (micro-réveils), on a tendance à se réveiller complètement quand on bouge (un peu trop).

Au moment de se lever en rêve, c'est juste le décor onirique qui se construit petit à petit.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne hyperfraise

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1021 le: 25 mars 2019, 23:00:28 pm »
0
Il m'est arrivé un truc incroyable cette nuit. J'ai pour la première fois de ma vie pu contrôler ma paralysie, et en déclencher plusieurs à la suite. C'était epoustoufflant. Je tenais à partager mon Xp ici.

Ça m'étonne moi meme car je n'avais qu'une fois auparavant connu la paralysie du sommeil. Je m'étais réveillé assez tot à cause de bruits dans la rue, mais pas assez pour ne plus pouvoir me rendormir, ni trop peu pour me rendormir immédiatement. J'étais pile au bon endroit, et je me rappelle que ce qui m'a le plus marqué c'est le bruit de la rue, qui me maintenait dans cet état. J'ai eu le souffle pénible. J'ai halluciné une silhouette sombre avec de tres long bras et de tres grandes mains qui m'appuyait sur le torse tout en restant posé à l'autre bout de la pièce. Dans ma tête c'etait un elfe. Ça n'a vraiment pas été chiant comme xp, car avec le RL j'ai appris à retourner ce genre de situations à mon avantage. L'elfe s'est posé sur moi et on a commencé à... Voilà. Et je dis ça parceque ce qui m'a vraiment marqué c'est que les sensations physiques étaient beaucoup plus puissantes que pendant le RL classique pour moi lors de cette paralysie.

Je raconte cette 1ere xp pour expliquer mes reactions pendant celle de ce matin. J'y ai repensé toute la journee au boulot.

Vendredi samedi et dimanche j'ai abusé à chaque fois de boisson. Mais assez méchamment. C'était pas malin et dimanche soir, je me suis couché ivre apres ma soiree (à 00h30 ça va !)  Et me suis réveillé à 4h30. Et là plus moyen de dodo. Pourtant j'etais crevé ! Donc j'essaie une heure. Rien. Je m'occupe 2h de plus le temps que la fatigue me batte. À 7h30 je réessaie, rien pendant 40m.

Et là... Il m'est arrivé quelque chose de fou ! Ça va ptet pas impressionner les xperimentés ici mais moi ça m'a scié ! Je commence doucement à somnoler, mais j'etais pas bien. Et puis là, un peu comme la première fois, je commence à avoir conscience de ma chambre et un truc me rappelle fortement la sensation de ma premiere paralysie (il y un an et demi). Je ne saurais quoi dire. Je respirais un peu, j'etais crevé, j'avais l'impression de dormir mais pas non plus vraiment, et pourtant de rêver, j'etais conscient d'être dans ma chambre. Et j'ai capté que je refaisais de la paralysie. Et là j'étais vraiment excité. Je  voulais bien faire cette fois. Et c'est cette lucidité entre autres qui m'a permis de maitriser ma paralysie.

C'etait vraiment une autre xp de RL beaucoup plus intense. J'ai commencé par vouloir vérifier que j'etais paralysé, pas en bougeant, mais en cherchant à intensifier le poids fort typique que j'avais ressenti sur mon torse. Intuitivement j'ai matérialisé une gargouille sur le mur de ma chambre et je l'ai attirée à moi d'une pensée et elle m'a écrasé tres fort. Là j'etais etourdi et je suis sorti de la paralysie, mais directement retombé. J'ai essayé d'y aller plus doucement, j'ai encore imaginé un évènement semblable. Une grosse silhouette de néons oranges représentant un bucheron un peu inquiétant à bondit du mur en levant un grand maillet et m'a asséné un énorme coup. Et ça ça m'a vraiment subjugué : je me suis mis à grogner, à cracher vraiment comme si qq vous sautait à pieds joints sur le torse. Ça m'a encore réveillé mais je suis retombé immediatement. J'ai enchainé comme ça des expériences plus douces et de plus en plus maitrisées et à la fin je me sentais comme dans cet état mais j'avais plus confiance et je maîtrisais mon RL comme rarement. Et mes sensations étaient incroyables.

Et un truc qui me retourne encore la tete c'est que pendant ces rêves, ce qui me fait savoir à 100% que c'etait pas du RL normal, c'est que je serrais fort des dents. Quand mon réveil a  sonné j'avais les muscles de la mâchoire en feu, comme lorsqu'on se réveille un lendemain de soiree pas arrosée qu'à l'alcool... Je me souviens que dans ma paralysie je serrais énormément les dents, tant que ça me troublait parfois et que j'étais obligé de me réveiller puis recommencer.

C'était vraiment fou. Ça m'a donné plein de grain à moudre. Nottamment maintenant que j'y pense, je me demande pourquoi je n'ai pas eu le réflexe d'invoquer mon elfe de l'époque ! Bref c'est vraiment fou pour moi ce bail ! Je recommande que à mi voix parceque c'etait super intense, presque trop ! Mais faut quand meme l'avoir fait !

Hors ligne delflol

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1022 le: 26 mars 2019, 15:27:46 pm »
0
Sacré experience dit donc :o
j'aurai bien flippé moi...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1023 le: 18 avril 2020, 22:37:54 pm »
0
salut! j'ai déjà fait des tentatives de ps mais à chaque fois, soit c'est le fait de ne pas avaler ma salive ou le fait de ne pas bouger les yeux qui me pose problème je pense que c'est ajustable mais quand même c'est chiant  ;D et en plus je suis de ceux qui mettent du temps à s'endormir donc pas gagné mais j'ai vraiment envie d’expérimenter !
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1024 le: 18 avril 2020, 22:42:59 pm »
0
Salut Ldreamer, on t'avait répondu avec Paul, mais suite à un bug nos messages ont disparu. Les revoilà :)


Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1025 le: 19 avril 2020, 00:19:47 am »
0
Merci de m'avoir répondu aussi vite ! j'ai déjà fait ce que je pense être une PS étant petit mais ça depuis rien donc je pense que c'est pas pour moi même si j'aimerais en refaire une pour l'expérimenter aujourd'hui avec ma conscience car à l'époque je croyais que c'était des fantômes  ;D je sais pas si vous connaissez  le youtubeur "PINTOUILLE" qui a fait plusieurs vidéos pour expliquer son programme pour permettre aux débutants de faire des rêves lucides avec les classicos TR et journal de rêve mais en intégrant aussi dans son programme la pratique de la PS je me suis donc dit que c'était faisable et assez courant mais apparemment pas ^^

En fait je crois que c'est la perspective de s'endormir consciemment et de se retrouver directement lucide qui m'attirait, je sais qu'il y a le WILD mais si j'ai bien compris il faut se focaliser sur les images qu'on verrait avant de s'endormir... le problème c'est que ces images bah je les ai jamais vues  donc faut que je revoie ça et sinon je reste sur mes TR et sur MILD mais bon j'y suis depuis le début du confinement avec des creux de motivation et pas de RL juste 2 TR qui ont échoués.
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1026 le: 19 avril 2020, 00:47:59 am »
0
Ldreamer, si tu en est déjà au fait d'effectuer des TRs dans tes rêves, même s'ils ratent, c'est que tu es vraiment pas loin du but. ^^
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1027 le: 07 juin 2020, 20:18:22 pm »
0
Bon, je vais tester mais pas trop d'attente puisque non sujet aux PS naturellement et grand débutant des RLs. J'avais déjà essayer il y a deux petites semaines, et j'étais arrivais à la phase "d'envie de bouger" (pas très français tout ça... ;D) mais je m'étais retourner. Je pense me rabattre sur le MUO car j'en faisait étant tout petit. Aller, alarme cette nuit en espérant me rendormir même avec mes problèmes d'endormissement.
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1028 le: 07 juin 2020, 21:53:33 pm »
0
hello I Dream.

Si je puis me permettre tu devrais t'orienter sur d'autres méthodes.

Cela fait 1 ans et demi que je travaille sur les RL.

Et j'ai lu toutes les méthodes (quand je dis toutes, c'est toutes les pages de chaque poste en post-it sur le forum) et je les ai toutes testé (sur une période d'une semaine à un mois).
Celle-ci y compris.

Limite je pourrais écrire un guide touristique sur le tour des inductions (je pourrais l'appeler The World inductions tour !! p'tin ca claque comme titre,non ?)  ;D ;D

Pour moi, le mieux est de commencer par le SSILD, tu obtiens très vite de bons résultats et en plus elle permet de bien apprendre la gestion d'une induction.
De plus le SSILD à l'avantage de convenir à un grand nombre de personne car on est tous plus ou moins sensible à la confusion mentale.

Elle permet aussi d'être couplé à d'autres techniques, donc la maitriser est un bon atout.

Pendant ce temps, en parallele reguliérement fait le point sur toi même.

Qu'elles sont tes points forts ?
Qu'elle est le meilleur moment pour faire une induction ?
De combien as tu besoin de temps pour faire un WBTB ?

etc...

Trouver sa méthode demande beaucoup de temps et d'investissement et comme pour tout domaine il faut commencer par les bases.
Provoquer la PS n'est pas la base encore moins si on est pas sujet à la PS.

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1029 le: 08 juin 2020, 12:46:21 pm »
0
Ok merci beaucoup, je vais essayer même si je le sens mal...
Se concentrer sur des sensations, c'est pas vraiment mon truc, mais d'acc je vais le travailler le mieux possible :)

Sinon ton world induction tour, fais-le, je l’achète direct ;D
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1030 le: 17 juillet 2020, 16:06:53 pm »
0
Hello !!!

J'aurais une question à vous poser à vous qui êtes sujet à la PS.

Lors de vos PS ressentez ou vous ai t il arrivé de ressentir une sensation de fourmillement juste au dessus du cerveau (mais sur le cerveau pas au niveau du cuir chevelu) ?

Je vous pose cette question car il m'est souvent arrivé lors d'une prise de ludidité de ressentir une sensation désagréable de fourmillement au cerveau et je me demande si ce n'est pas un ressenti de mon corps physique irl qui est à ce moment bloqué lors de la phase paradoxal.

J'ai aussi très souvent la têt qui tourne lors de ma prise de lucidité.

Hors ligne WarthBlock

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1031 le: 09 novembre 2020, 00:20:04 am »
0
Bonjour, je me demande si pour rester éveillé, tandis que le corps s’endort, j'ai le droit de rester sur le ventre, les yeux ouverts.

Pour réaliser une PS, tout le monde se couche sur le dos. Tandis que moi, je me couche souvent sur le ventre. C'est non seulement une position confortable pour ma personne, mais ça me sert aussi à éviter de vivre une première et mauvaise PS en imaginant un monstre sur mon ventre, sous l'effet de la probable peur. Pour le moment, je me couche sur le ventre et j'essayerai pendant le mois si ça fonctionne ou pas. Mais sinon, je le ferai sur le dos. Je préfère mieux me sentir écrasé plutôt que bloqué par quelque chose, donc voilà.

C'est peut-être aussi parce que je tentais la méthode WILD à chaque soir, avant de me coucher. Pas ouffisime comme début, et je l'ai appris récemment. Merci de vos conformations et de vos confirmations. :)
Remettez tout en question.

Hors ligne ZADAZ

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1032 le: 11 novembre 2020, 04:16:36 am »
0
Le WILD au couché, comme tu as pus le constater, c'est compliqué. ^^
Quitte à faire des nuits blanches ( je suis passé par là aussi tkt).
Autant tenter, un petit WBTB tranquille après le 3 ème, ou 4 ème cycle ( +/- estimation réveil, lol).
Que faire mal à ses nuits, avec une remémo pas terrible, voir inexistante, pour la tentative de WILD de 1 er cycle, lol.

Sinon, petite question comme ça, tu es plutôt sujet aux PS, ou non ?

PS : Pour les monstres, je suis plutôt d'accord avec toi, on est mieux sur le ventre.  :)


Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Bricky Ricky

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1033 le: 23 février 2021, 12:21:47 pm »
0
Bonjour à tous !

Ça fait longtemps que je fais mes rêves lucides induits en plein sommeil (dild je crois) et j'aimerais beaucoup maîtriser les WILD. En partie parce que je suis parfois insomniaque, et tenter de provoquer une PS me donne l'impression de faire quelque chose d'utile au lieu d'attendre, ce qui me déstresse  :D

Le problème pour la PS c'est que rester immobile comme ça me rend presque hyper actif et anxieux (déglutition qui brise engourdissement, respiration, paupières qui veulent cligner alors que les yeux sont fermés), je n'arrive pas a lâcher du lest..
J'imagine que tous ces problèmes ont la même source, et peut être qu'ils vont se régler avec l'expérience, mais j'aimerais bien avoir des retours, est-ce que tout le monde fait face à ce genre de difficultés au début ?

J'espère me pas poser de question récurrente, il y a déjà beaucoup de posts sur ce sujet ;D

Merci a bientôt!

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1034 le: 23 février 2021, 14:29:44 pm »
0
Salut

Je ne suis pas spécialiste des PS, mais la question que j'ai envie de te poser, c'est est-ce que tu en as déjà subi par le passé ? Car si ce n'est pas le cas, je pense que tu peux oublier cette option. Tester le WILD, pourquoi pas, mais pas forcément avec l'approche PS si tu n'y es pas sujet. Tu peux essayer les WILDs par visualisation par exemple si tu as des HHs visuelles, qui sont peut-être un peu plus facile à maîtriser quand on n'est pas sujet aux PS. Tu peux aussi essayer d'entrer en WILD en pratiquant le SSILD (la plupart des WILDs que j'ai eus sont avec cette technique). Tu peux aussi tester les différentes approches de Raduga.

Sinon, les WILDs, c'est effectivement pas évident, il y a un juste équilibre à trouver entre rester conscient et ne pas s'endormir, et perdre totalement conscience. Cela passe par une phase de lâcher-prise où on peut s'autoriser à perdre brièvement conscience par moments (les WILDs où on ne perd pas du tout conscience durant tout le processus d'endormissement sont quand même assez rares).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.607 secondes avec 43 requêtes.