Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:24:18 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams  (Lu 115077 fois)

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #360 le: 17 février 2019, 15:15:50 pm »
0
Citer
Soit 1 RL par semaine, atteindre ce score en 6 mois c'est énorme, et trés motivant pour moi !!  v-v v-v
Au début tu galérais aussi (à augmenter la frequence) ?
Non au début plus... un mois avec 8, j'ai remarqué que le moment ou je cartonnais c'était pdt les vacances puis quand j'ai repris le Taff c'est descendu progressivement pour s'arrêter autour de 4 ou 5.
Merci au SSILD et Raduga  &inlove&
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #361 le: 17 février 2019, 16:13:30 pm »
0
Putain 8 en un mois c'est awesome !!
Mon objectif est de un par semaine idéalement le week end :D qui est, je pense plus propice pour les RL (temps de sommeil plus grand + WBTB)

Pour ne pas  dériver du sujet sur le MILD, je t'ai posé des questions sur le SSILD dans le topic approprié.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : Re : Re : Re : Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #362 le: 17 février 2019, 18:09:08 pm »
0
Cette partie là est vraiment difficile pour moi et je pense là aussi, que cela s'acquiert avec beaucoup de temps.
Comme avoir un EC dans la vie de tous les jours où justement tout est rationnel.
Il faut en effet un certain temps pour intégrer le réflexe de remettre en cause la réalité dans un rêve.

Pour ta deuxième question, ça dépend des gens, mais dans mon propre cas, je remarque que mon esprit-critique tilte généralement sur des détails assez anodins : souvent ce sont des choses possibles mais peu probables IRL (par exemple mon dernier RL où mon père m'emmène à la montagne). Plus rarement, je capte des trucs impossibles qui ont tendance à me faire réfléchir (ex : l'histoire de la mouette au début de la deuxième partie de mon JdR).
IRL, je pense qu'il faut axer la remise en cause de la réalité soit sur des événements surprenants ou peu probables, soit sur quelque chose qu'on fait souvent dans la journée (par exemple, passer le seuil d'une porte, ou alors au réveil pour ceux qui sont sujet aux FE). Mais attention que ça ne devienne pas trop un réflexe automatique dont on ne fait pas attention au résultat si on fait un TR.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #363 le: 17 février 2019, 21:15:22 pm »
0
Surtout que le seuil de porte, j'en ai plein à la maison et au boulot XD
Mes collègues me trouvent déjà assez extravertie, si en plus à chaque passage de porte ils me voyent me toucher le nez, vont croire que j'ai des tocs lol.

Ma vie n'est pas trés palpitante au boulot, je bosse en informatique à par des clients tifus, se passe pas grand chose en terme d'événément.
Pire, comme c'est assez intellectuel car je dois réfléchir pour intervenir ou pire encore, quand je dois faire du développement (logiciel et template d'édition) mon cerveau carbure et m'accapare, réduisant le coté interrogatoire du monde du reve dans le monde réel.
Bien que je parseme mes journée de TR.

Bref, je saisi l'idée, je dois bosser dessus ^^ .

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #364 le: 12 mai 2019, 10:54:31 am »
0
Ce weekend, 4 fois dont 3 ce matin, où je me retrouve dans la chambre de mon adolescence à l'aide du MILD, et pas de TR en vue. La visu à l'air d'être de mon côté en ce moment, mais le côté mnémonique laisse à désirer quand je ne fais pas de FE. /o)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #365 le: 12 mai 2019, 12:26:03 pm »
0
Paul je crois que c'est un peu comme le marque ou autres techniques au bout d'un moment ton cerveau capte plus, il faut faire une pause ou trouver une autre technique...
En réalité de mon côté j'en ai aucunes, je change toujours car ce qui marche 3 fois ne marchent plus après, éternel renouvellement...
En ce moment et encore cette nui j'accumule les FE après un Raduga foireux pff, marre des FE, trop courts et pas le temps de capter
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #366 le: 12 mai 2019, 13:19:21 pm »
0
Oui, pour le masque, j'ai ressayé, et je ne capte vraiment plus rien, comme si mon cerveau inhibait complètement les flashs. Je vais laisser l'attirail de côté pendant un bon moment.

Sinon côté MILD, je vais insister un peu pour la semaine à venir, car je pense pouvoir faire un coup dans les prochains jours, mais je dois faire un FE pour ça. Je n'ai jamais eu autant de récurrences en si peu de temps, et faut que je m'appuies dessus.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #367 le: 12 mai 2019, 14:00:00 pm »
0
Oui tout à fait si tu sens quelque chose, c'est quand tu ne ressens plus rien et foire à chaque fois qu'il faut faire une pause, comme le masque
Allez tu es bien parti en ce moment tu vas choper quelque chose j'en suis sure  :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #368 le: 13 mai 2019, 18:45:02 pm »
0
Bon c'était pas pour cette nuit. Il a fallu que je l'ouvre dans ce fil, pour que je ne rêve pas de ma chambre d'ado (à ma connaissance) cette nuit. En revanche, je me souviens avoir rêvé d'être dans mon ancienne maison, alors que ça faisait vl'à le bail que ce n'était pas arrivé. Trop fois, j'ai l'impression que mon esprit prend un malin plaisir à se foutre de moi. ;D

Je suis passé chez ma mère tout à l'heure, et j'ai fait des TR et AS dans les pièces récurrentes dans mes rêves. !!
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Shetor

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #369 le: 16 juillet 2019, 18:13:50 pm »
0
Bonjour, j'aurais  besoin d'avis éclairés :).  Ça fait quelques jours maintenant que je me suis lancé dans l'aventure et j'ai quelques changements dans ma façon de rêver.  Je vous poste ça ici car c'est la méthode que j'utilise pour débuter en allant coucher et à chaque reveil (avec les TR).

Avant de commencer je me rappeler facilement de mes rêves mais là c'est très flou.  Et surtout je fais beaucoup de rêves où je me vois avoir du mal à m'endormir.  Ça ressemble à de faux eveils sauf que je ne me vois pas me réveiller,  mais juste à ne pas dormir (soit je me vois me retourner dans mon lit,  soit je me lève car mon fils entre dans la Chambre...).  Est ce une phase d'adaptation?  Merci.

Hors ligne Eilouna

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #370 le: 16 juillet 2019, 18:55:19 pm »
0
Salut Shetor,

Pour ce qui est de la baisse de remémoration c'est assez étrange, tu fais bien de l'AS dans en te disant qu'au réveil tu te souviens de tes rêves ?
Pour plus d'efficacité, il est conseillé de coupler cette méthode avec un WBTB, je ne sais pas si tu le fais de temps en temps  :)
Citer
soit je me vois me retourner dans mon lit,  soit je me lève car mon fils entre dans la Chambre...
En effet comme tu te vois à la 3è personne (edit : et que tu dors) ce n'est pas des FE. C'est quelque chose d'assez récurent ? Si oui, tu peux justement utiliser le MILD pour déjouer ces moments, en t'imaginant prendre ta lucidité  ;)
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #371 le: 17 juillet 2019, 18:08:26 pm »
0
Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, car tu changes radicalement la façon d'appréhender tes nuits. Au début, certains ou certaines partent en fanfare, mais pour d'autres il y a un temps d'adaptation comme toute nouvelle résolution ou objectifs décrétés.

Si ces rêves d'endormissement continuent, alors tu peux utiliser le MILD à bon escient, en t'imaginant essayer de trouver le sommeil dans ton lit et faire des TR te menant à la lucidité. Ajouté à cela, une AS du style " la prochaine fois que j'aurai du mal à m'endormir, je me souviendrai de faire un test de réalité ".
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Shetor

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #372 le: 18 juillet 2019, 09:37:48 am »
0
Merci pour vos conseils. Pour le wbtb cela va être compliqué pour moi car à cause de mon travail je scinde mon sommeil en 2 (par exemple 4h la nuit et 3h l'après-mid)

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #373 le: 21 avril 2020, 14:31:41 pm »
0
Salut ! je voulais juste savoir si c'était bénéfique de pratiquer le MILD au coucher ?
ce que j'entend par MILD c'est surtout la phase d'autosuggestion et de visualisation.
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #374 le: 22 avril 2020, 09:31:37 am »
0
Cela fait un bon entrainement, mais cela ne permettra pas de faire de RL.
En effet il faut attendre au moins 4 cycles de sommeil avant d'attaquer les inductions.

 

Page générée en 0.916 secondes avec 44 requêtes.