Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 04:49:57 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams  (Lu 115986 fois)

Hors ligne Jen

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #345 le: 28 janvier 2019, 10:12:44 am »
0
Oui ça arrive très souvent aussi que des souvenirs reviennent dans la journée si ce n'est pas au réveil 😁
Pour les mots clé c'est le meilleur  8)
pareil, j’en ai même fait une technique de mémorisation. Vu que je vole dans plus de 80% de mes RL, je m’imagine voler dans la journée, ou regarder mes mains ou je visualise mes récurrences, (animaux essentiellement) pour faire revenir un souvenir d’un éventuel RL. Ça a marcher plus d’une fois :D alors que je n’en avais aucun souvenir au réveil

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #346 le: 07 février 2019, 13:17:01 pm »
0
Voila 2 semaines que je pratique le MILD.

Je me sens comme dans une impasse.
Grosse difficulté à me souvenir de mes rêves, je fais pourtant des AS la journée pour m'en souvenir.
Quand je me réveille au milieu de la nuit aucun souvenir...

J'ai réussi à faire un RL, malheureusement avorté par le bruit dans ma maison.

En ce moment un peu de mal avec la phase 2, je me rendors très (trop?) vite et je peine à faire la visualisation, beaucoup de pensées involontaire ou scènes viennent me perturber, du coup je reprends l'AS puis je recommence la visualisation pour finir finalement m'endormir en plein milieu. ^^

Pourtant l'envie est là, je lis en ce moment le bouquin de laberge, je passe tous les jours dans le forum.
Je fais des TR et des AS tous les jours et une méditation avant de se coucher.

Je tiens un JR dont j'ai rajouté les astuces du site (méthode et conseils), je potasse tous les jours mon JR.

Malgré tout ca, j'ai l'impression d'avoir un mur dans ma tête, ce mur qui m’empêche d'avancer / progresser, j'ai une forte impression de statisme c'est agaçant :/

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #347 le: 07 février 2019, 14:17:54 pm »
0
On passe tous par des moments comme ça, il ne faut pas lâcher !!
Tente une autre technique alors, peut être que maintenant tu fais trop tout mécaniquement et non plus avec conviction...
Essaye le SSILD par exemple :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #348 le: 07 février 2019, 22:07:28 pm »
0
YES c'est la prochaine methode que je testerai dans 2 semaines, je mettais accordé 1 mois de test avec MILD.

J'ai vu que le SSILD t avais bien réussi delflol !
Je te demanderai surement conseil :D

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #349 le: 07 février 2019, 22:41:38 pm »
0
Citer
J'ai vu que le SSILD t avais bien réussi delflol !
Je te demanderai surement conseil :D
Oui mais si je ne l'utilise pas trop, maintenant je fais des pauses de plusieurs jours voir plus d'une semaine et me refais une nuit avec.
Même si je n'ai pas une prise de lucidité à chaque fois mes RNs sont incroyablement longs et super réalistes c'est un véritable plaisir &inlove&
Ce sont les seuls RNs que je note dans mon JR, les RN SSILD comme je les appelle :)
Si tu as des questions n'hésites pas ;)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #350 le: 16 février 2019, 11:50:27 am »
0
Voila presque 1 mois que je pratique le MILD.

Résultat :

1 seul RL.

Je pensais cette nuit vraiment en faire un, couché à 22h54, super motivation.
Je me suis meme dit devant le mirroir, " cette nuit le reve lucide t'attend " tellement j'y croyais XD

Me suis réveillé plusieurs fois cette nuit, à 7h30 je fais un WBTB, je mets des boules quiesces.
Et hop phase 2 du MILD je me reveille 2h aprés, je refais une phase 2.

Ma femme me reveille à 10h53.

Pis là, pas le choix faut se lever :D

Du coup extremement decu (suis tristesse).
Cette méthode n'est pas faite pour moi, surement dû à son approche trop scienfifique.
J'ai cru lire que cela fonctionnait pour 90% de la population, je dois etre dans les 10 XD.

Cela reste assez intéressant dans le sens où cela m'a permis de mieux capter mes micros reveils (par contre ma mémoire onirique n'a pas augmenté avec cette méthode), de gérer la phase nuit pour pratiquer du RL et que c'est une bonne introduction dans le monde du RL.
Je pense malgré l'échec que c'est une bonne étape a effectué et dans un certain sens c'une réussite.

Je vais maintenant me tourner vers le RWI, puis RWI + SSILD puis SSILD.
En esperant un meilleur taux de succés :D (chose que j'ai tendance àç croire au vu des tests effectués avec le SSILD en 2 essai mon corps a réagit dont 1 PS ).

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #351 le: 16 février 2019, 12:35:47 pm »
0
Je te rassure ça ne marche pas vraiment pour moi non plus...  1 RL par ci par mais bon...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #352 le: 16 février 2019, 14:48:29 pm »
0
Je vais maintenant me tourner vers le RWI, puis RWI + SSILD puis SSILD.
Le MILD donne de meilleurs résultats si tu le couples avec d'autres méthodes. C'est un tout, surtout au début. TR et EC en journée, WBTB, AS-MILD, SSILD (juste avant endormissement)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #353 le: 16 février 2019, 15:48:37 pm »
0
Je vais maintenant me tourner vers le RWI, puis RWI + SSILD puis SSILD.
Le MILD donne de meilleurs résultats si tu le couples avec d'autres méthodes. C'est un tout, surtout au début. TR et EC en journée, WBTB, AS-MILD, SSILD (juste avant endormissement)

C'est ce que j'ai fais

Je fais TR en journée (nez bouché + test écriture) + AS, je fais l'AS avant de m'endormir pendant la méditation.
Le week end je fais un WBTB mode méditation + revision objectif simulation RL puis je fais MILD.


EC qu'est ce que c'est ?

Je te rassure ça ne marche pas vraiment pour moi non plus...  1 RL par ci par mais bon...


Ca me rassure, j'ai l'impression qu'on est assez proche dans notre approche du RL ^^
Te voir le SSILD te réussir, me donne l'impression qu'il va me réussir.

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #354 le: 16 février 2019, 17:05:02 pm »
0
Citer
Ca me rassure, j'ai l'impression qu'on est assez proche dans notre approche du RL ^^
Te voir le SSILD te réussir, me donne l'impression qu'il va me réussir.
Y croire vraiment c'est la clé pour toutes les techniques mais je suis sure que le SSILD t'ira à merveille aussi, je n'en doute pas, ce soir tu attaques et reviens demain avec une expérience dingue même si ce n'est pas un RL car il n'est pas toujours garanti attention mais bon &inlove&
Je me repete je crois :P
2 RN SSILD ces 2 dernières semaines pdt une sieste alors je ce n'est jamais le moment ou je me souviens de quoi que ce soit, aussi limpide et réalise qu'un RL avec une tonne de détails, j'adore
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Re : Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #355 le: 16 février 2019, 18:39:07 pm »
0
Je fais TR en journée (nez bouché + test écriture) + AS, je fais l'AS avant de m'endormir pendant la méditation.
Le week end je fais un WBTB mode méditation + revision objectif simulation RL puis je fais MILD.
Après, il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte; le degré de motivation, le niveau de conscience que tu mets dans les exercices en journée, la disponibilité d'esprit, l'hygiène de vie et de sommeil, l'alimentation, bref, plein de choses qui peuvent impacter positivement ou négativement le RL. On bosse vraiment dans une logique "globale" où le moindre petit grain de sable quelque part est susceptible d'enrayer la machine

Citer
EC qu'est ce que c'est ?
Dans ce contexte: Esprit Critique (la remise en question de la réalité par la question: "suis-je ou non en train de rêver", entre autres


"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #356 le: 16 février 2019, 20:27:22 pm »
0
De mon côté je suis dans le orange niveau hygiène de vie JJJ+
Il faudrait que je me fasse un mois comme il se doit pour voir si j'en fais plus...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #357 le: 17 février 2019, 12:43:45 pm »
0
Citer
Après, il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte; le degré de motivation, le niveau de conscience que tu mets dans les exercices en journée, la disponibilité d'esprit, l'hygiène de vie et de sommeil, l'alimentation, bref, plein de choses qui peuvent impacter positivement ou négativement le RL. On bosse vraiment dans une logique "globale" où le moindre petit grain de sable quelque part est susceptible d'enrayer la machine

Oui suis d'accord, faut vraiment un tout ^^
Je pense qu'avec le temps on aqcuiert une meilleure maitrise de ce tout.

Citer
Dans ce contexte: Esprit Critique (la remise en question de la réalité par la question: "suis-je ou non en train de rêver", entre autres

Cette partie là est vraiment difficile pour moi et je pense là aussi, que cela s'acquiert avec beaucoup de temps.
Comme avoir un EC dans la vie de tous les jours où justement tout est rationnel.

Quand il y a un événement un peu "étrange" je fais direct un TR + remise en cause (comme quand j'ai croisé en voiture un milan noir que j'ai suivi pendant son vol, ou qu'une lumiere brille de facon bizarre etc...)
Parfois je m'arrete et je regarde autour de moi en me disant si suis dans un rêve traquant un indice, puis je fais un TR.

Je relis souvent mon JR en relevant les indices oniriques.

Pour l'instant cela ne donne rien dans mon monde du rêve mais je pense que là aussi le cerveau a besoin de temps pour acquerir ces reflexes dans le monde du rêve.


Citer
ce soir tu attaques et reviens demain avec une expérience dingue même si ce n'est pas un RL car il n'est pas toujours garanti attention mais bon &inlove&

Ce week end j'ai fété la St valentin avec ma femme dans un domaine.
En me couchant à 23h je me suis remémoré la journée et j'ai fais des AS : A chaque fois que je rêve je deviens lucide.
Reveillé à 4h54 et j'ai fait le conseil de Pygma :D
SSILD + MILD
Le SSILD j'ai atteint le tremblement des yeux (yeux qui partent dans tous les sens) et le battement des paupieres, j'ai testé de dissocier mon corps onirique mais la sauce a pas pris XD.
J'ai fais ensuite MILD, mais j'ai mis beaucoup de temps à m'endormir.

Résultat aucun souvenir de mes reves XD

Bon aprés, le lit était pas confortable et le soir j'avais beaucoup mangé au restau (mon plat + la fin du plat de ma femme+ vin rouge :D ) j'imagine que cela n'a pas joué en ma faveur ^^ .

Le fait que mes yeux ont réagit est bon signe :)

Citer
De mon côté je suis dans le orange niveau hygiène de vie JJJ+
Il faudrait que je me fasse un mois comme il se doit pour voir si j'en fais plus...

Viande et alcool tous les soirs ? :p

Qu'elle est ta fequence de RL sur un mois ?
Quand as tu commencé à pratiquer le RL ?

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #358 le: 17 février 2019, 13:48:44 pm »
0
Citer
Qu'elle est ta fequence de RL sur un mois ?
Quand as tu commencé à pratiquer le RL ?
J'ai réellement commencé en juin quand j'ai découvert toutes ces techniques incroyables, avant j'en faisais 4 dans l'année mais je ne savais pas qu'on pouvait en faire plus en le travaillant, ça tombait par hasard et je ne savais pas vraiment ce que c'était à par le fait de savoir qu'on était en train de rêver, je ne faisais pas de quête du coup juste de la télékinésie, traverser des murs, mettre la tête dans une table par exemple pour voir le bois, je ne bougeais pas de l'endroit ou j'étais.
Aujourd'hui je tourne autour de 5 par mois voir plus ça dépend les mois, j'essaye d'augmenter...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #359 le: 17 février 2019, 14:41:36 pm »
0
Soit 1 RL par semaine, atteindre ce score en 6 mois c'est énorme, et trés motivant pour moi !!  v-v v-v
Au début tu galérais aussi (à augmenter la frequence) ?

 

Page générée en 0.735 secondes avec 46 requêtes.