Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:58:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams  (Lu 115148 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #330 le: 18 novembre 2017, 12:15:54 pm »
0
Salut Jojo,

Oui l'idéal, c'est de s'endormir avec, même si parfois cela peut s'avérer être un numéro d'équilibriste pour éviter l'insomnie. Le mieux, quand tu perçois les signaux d'endormissement, il faut arrêter, puis t'endormir. Sinon pour la répétition, c'est à toi de voir. Pour certaines personnes, ce sera 1 fois, et pour d'autres bien plus. Quelque part, on arrive à sentir quand la répétition est suffisante. C'est en expérimentant régulièrement, que tu trouveras ce qui te convient le mieux.

D'après moi, tu peux faire l’exercice à la 1ère ou la 3ème personne, peu importe, car il est ici question d'intention.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne jojo2512

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #331 le: 18 novembre 2017, 12:18:57 pm »
0
Ok merci beaucoups pour m'avoir repondu si vite et pour vos réponses, je vais essayer cela ce soir.
Juste une dernière question, sommes-nous obligé de se positionner sur le dos pour la relaxation à l'étape 1 ?  :)
Le plus important n'est pas ce qu'il se passe mais ce qu'il c'est passé.

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #332 le: 20 décembre 2017, 14:04:59 pm »
0
Salut, j'aimerais savoir si pour le MILD on peut se dire les phrases en pensée, comme s'imaginer d'être dans un RL ?
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #333 le: 20 décembre 2017, 14:07:02 pm »
0
Salut, j'aimerais savoir si pour le MILD on peut se dire les phrases en pensée, comme s'imaginer d'être dans un RL ?
Je pense que c'est ce que tout le monde fait. Sinon, en parlant, il serait assez difficile de s'endormir et il faudrait dormir seul !
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #334 le: 20 décembre 2017, 14:12:45 pm »
0
Ah oui, en effet c'est logique, merci !  :D
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #335 le: 20 décembre 2017, 20:02:15 pm »
0
Je pense que c'est ce que tout le monde fait. Sinon, en parlant, il serait assez difficile de s'endormir et il faudrait dormir seul !
Ah bon... en ce qui me concerne, je fais la plupart de mes AS MILD à voix haute et je n'ai jamais eu de problème d'endormissement.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : Re : Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #336 le: 21 décembre 2017, 11:04:38 am »
0
Je pense que c'est ce que tout le monde fait. Sinon, en parlant, il serait assez difficile de s'endormir et il faudrait dormir seul !
Ah bon... en ce qui me concerne, je fais la plupart de mes AS MILD à voix haute et je n'ai jamais eu de problème d'endormissement.

Alors, je t'envie !  :P Si je parlais avant d'essayer de m'endormir je pense que je serais déjà mort par manque du sommeil !  ;D
Comme quoi, on est tous différents.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne DreamsHunter

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
[Question] Question sur le MILD
« Réponse #337 le: 07 janvier 2018, 22:17:10 pm »
0
Bonsoir , j'ai une question sur le MILD. Faut-il s'autosuggestionner jusqu'a(littéralement) s'endormir ou peut-on arrêter d'y penser avant de s'endormir? Perso je n'arrive pas a m'endormir en répétant une phrase dans ma tête... Je le répète une trentaine de fois puis j'arrête et je m'endors , qu'en pensez vous ?

Hors ligne hyperfraise

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Question sur le MILD
« Réponse #338 le: 07 janvier 2018, 22:41:19 pm »
0
Salut !

Personnellement cette technique n'a jamais vraiment servi avec moi (ou du moins je n'en ai pas eu l'impression !)
Je réponds quand même pour dire que je pense que tu n'a pas besoin de le faire jusqu'à t'endormir, et le faire régulièrement dans la journée est plus efficace que 30 fois juste avant de t'endormir. Faut juste avant de s'endormir bien se mettre dans cet état d'esprit. La phrase c'est juste de l'auto suggestion.
(moi les techniques qui marchent le mieux sont celles qui sont actives après le réveil, pas juste avant)

Cela dit mon avis est à relativiser car moi j'ai pas l'impression que ça m'a aidé.

Hors ligne narsdil

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #339 le: 07 janvier 2018, 23:47:26 pm »
0
Je suis d'accord avec hyperfraise, pas besoin de se tuer à répéter l'AS, surtout parceque ca provoque de l'insomnie !
Ce qui compte c'est plus la conviction, la ferveur et la confiance que tu donne à ton AS. C'est pour ca par exemple qu'en autohypnose, il suffit de le dire une ou deux fois.. d'ailleurs si tu as des problèmes d'insomnies, je te conseille d'essayer par là.
Not all those who wander are lost

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #340 le: 25 janvier 2019, 13:25:34 pm »
0
J'en suis a 3 nuit en mode MILD pour l'instant rien ne se passe ^^
Je me reveille plusieurs fois dans la nuit sans me souvenir d'aucun reve.

Bon, il faut dire que le facteur environnemental ne se prete pas trop en ce moment, j'ai ma belle mere et ma belle soeur à la maison depuis 1 semaine (déménagement dans notre ville ^^) et que mon fils dort dans notre chambre.

La difficulté que j'éprouve et qu'au moment de l'endormissement, mon esprit vagabonde sans que je le controle, c'est à dire que des pensées vont me traverser sans que je cherche à y penser, puis des scenes en mode pensée, puis ensuite ce sont de vrai scenes qui se matérialisent.
Cet effet arrive de lui même et j'ai donc beaucoup de mal a me concentrer sur une technique jusqu'a l'endormissement complet.
J'en viens a me demander si cette technique est faite pour moi.

La journée, je fais des TR et des AS, mais j'ai l'impression que l'AS marche pas sur moi ^^ , vu que j'utilise réguliérement mon palais mentale, peut etre devrais je y inclure des AS ?
Doit on se concentrer sur une seule AS en journée ou peut on faire plusieurs différents (en l'occurence se rappeler des reves et se rendre compte qu'on reve pendant notre reve) ?

Je continue quand meme, le test est prévu sur un mois on verra  v-v

Une autre question, est ce pas mieux dans la technique de MILD de directement faire la partie deux en s'endormant ? C'est a dire, se dire qu'on va se rendre compte que l'on reve et visualiser ensuite un reve où l'on devient lucide ?
La partie une est elle vraiment obligatoire ?

Je pense suivre la méthode classique pendant 2 semaines, puis les 2 autres faire que la partie 2.

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #341 le: 27 janvier 2019, 11:51:49 am »
0
Bon, 5 nuits toujours rien...

Je me reveille plusieurs fois sans aucun souvenir des reves, j'ai du mal a m en souvenir de base mais là... j'ai l'impression que c'est pire XD

Cette nuit j'avais fait TR + AS + petit meditation de 5 mn avant dodo + MILD.
Dormage à 23h57.

aprés plusieurs reveils infractueux, je décide de me lever pour faire une tite seance WBTB.
Du coup pause pipi suivi de deux minutes de méditation.

Je me recouche, je incroyablement détendu, je me dis j'tiens le bon bout !!
Je me positionne, repete ma phrase puis je visualise un reve de quelques jours.
J'imagine que je constate que je constate que je reve.
Je dérive en RL imaginaire, ma force de visualisation a été assez impressionnante à ce moment là car les scenes imaginées se matérialisaient presque, au point que j'essaie de me concentrer sur un élément pour m'accrocher et basculer en RL réelle + endormissement du corps.

Je finis par m'endormir et....
QUEDAL XD
J'étais pourtant chaud patate moi !!  v-v

Je me reveille 4-5h aprés par les bruits de ma maison (y a du monde en ce moment ^^), je me souviens d'un reve, surement car j'ai été reveillé en plien milieu ou à sa fin.

Ce qu'il en sort de positif, je pense avoir trouvé les phrases clef qui me parlent (je me cherchais beaucoup sur ces points là) :

Lors de la phase 1 de MILD :
- Je me reveille aprés chaque reve et je m'en souviens.

Lors de la phase 2 de MILD :
- La prochaine fois que je reve, je deviens lucide !

L'AS de journée :
- Demain matin je me souviendrais facilement de me reves.

Le matin au reveil, je fais d'abord un test de réalité, puis je me demande de quoi j'ai révé cette nuit.

J'ai l'impression aussi de mieux maitriser la phase 2, j'arrive plus facilement à faire l'AS + visualisation, je suis moins dispersé par des pensées et quand elles arrivent, je reprends plus facilement la phase 2 du début. Avant je finissais par m'endormir par des pensées tierces.



Le gros point négatif, j'ai l'impression de me reveiller plus souvent et surtout d'avoir aucun souvenir de mes reves à ce moment là.
Ne pas faire de RL ne me géne pas trop, je sais que ca viendra quand ca viendra (même si j'ai hate que ca arrive ^^)


Cette nuit, je vais me relacher un peu, je vais faire en journée TR + AS (se souvenir des reves au matin).
Une méditation avant dodo et si je me reveille pendant la nuit, du FILD.

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #342 le: 27 janvier 2019, 18:18:17 pm »
0
Te décourages pas ça va tomber ;)
Je me souviens de 1 a 4 rêves tous les jours et il y a des moment ou rien pdt 3 ou 4 jours et puis ça revient :)
Le plus important c’est de bien prendre le temps au réveil de se réveiller reciter des mots clé de choses que tu pourrais avoir vu en rêve
Famille, amis, nuit, jour, poursuite, véhicule, animaux, forêt, bâtiment, maison, couloir...
A un moment bim tu tombes sur un truc et tu tiltes  8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #343 le: 27 janvier 2019, 20:25:20 pm »
0
C'est marrant ce que tu dis, car effectivement depuis le MILD, il m'est arrivé...

Hier je débouche une bouteille de rosé pour feter la nouvelle maison de belle maman.
Et la PAM (non pas le bouchon), un souvenir de reve me reviens subitement, toute une sequence, je me vois ouvrir une bouteille me servir un verre et sentir plein de residu de bouchon au point d etre dégouté.
Truc de fou comme sensation, j'ai meme laché un ho putain un reve me reviens pendant le debouchage irl XD.

Même chose m'est arrivé ce midi, je vois dans les infos des gilets jaunes, et PAM, une sequence reve me reviens ou je debats avec un groupe de personne où l'on parle de Macron.

Ce qui est assez étonnant c'est la maniere dont ca revient et la forme, car c'était plus fort qu'une simple pensée.

Je me dis que c'est plutot bonne signe, car aprés ca peut arriver à l'inverse, c'est à dire une sorte de flash pendant le reve qui nous fait prendre conscience que l'on reve :D
Ou alors, c'est moi qui commence à débloquer XD

J'aime beaucoup ton idée de mot clef, je vais le faire.

Hors ligne delflol

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #344 le: 28 janvier 2019, 10:04:47 am »
0
Oui ça arrive très souvent aussi que des souvenirs reviennent dans la journée si ce n'est pas au réveil 😁
Pour les mots clé c'est le meilleur  8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.751 secondes avec 46 requêtes.