Bookmark and Share   18 Mai 2012, 16:24:51 *
Forum de l'Attrape-Songes sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui / Total
Rêve normal 4 / 2108
Rêve lucide 2 / 1733
Faux réveil 0 / 347
Au hasard
Rêve normal Rêve lucide Faux réveil
La boîte à rêves
Nouvelles: Pensez à toujours avoir un objectif en tête avant de vous coucher!

Accueil   Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat Guide sur les reves lucides Blog de l'attrape-songes Charte  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Méthode] MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams  (Lu 8283 fois)
TheDarkmac
Nouveau rêveur

Hors ligne Hors ligne

R: L: F:
Trophées
« Réponse #150 le: 01 Décembre 2011, 23:10:57 »

Bah je fais "Lorsque je vais rêver , je me rendrais compte que je rêve" et je me le répète plusieurs fois dans ma tête mais rien.
Journalisée
Aumakua
Nouveau rêveur

Hors ligne Hors ligne

Trophées
« Réponse #151 le: 02 Décembre 2011, 17:24:30 »

Bonjour

Je pratique le MILD et voici quelques règles que j'ai pu identifier quand à l'intention posée :

- Ne pas faire de négations, sinon l'inverse se produit (Je n'oublie pas mes rêves = Je oublies rêves)
- Parler au présent indicatif : Quand je rêve je deviens lucide... ou mieux mais plus difficile à affirmer : 'Quand je rêve je suis lucide'. Parler au futur imprègne le temps dans l'inconscient. Donc l'inconscient traduit "Je deviendrais conscient dans mes rêves cette nuit" en "Prise de conscience des rêves en devenir"
- Faire des phrases simples et concrètes avec une volonté de réussite assurée. Plus c'est compliqué plus l'inconscient effectue des contractions : Quand je m'endormirais, je ferais un rêve et alors je deviendrais lucide en voyant un éléphant rose" devient par exemple : "endormissement à venir, rêve lucide éléphant".

Le mieux étant de faire la visualisation avant et de fixer le MILD par le mantra.
L'induction étant une conversation avec l'inconscient et ayant travailler dessus dans d'autres domaines (soins énergétiques, développement personnel), j'ai remarqué que l'inconscient en connait pas les négations (j'ai obtenu les mêmes témoignages de personnes pratiquant l'intention posée et l'induction dans d'autres domaines) et j'ai pu relever les autres nuances cités ci-dessus.

Pour ce qui est du scénario, voici ce que j'ai trouvé : j'utilise une scéne qui revient souvent dans mes rêves pour poser le décor de la visualisation. Cela peut être sa chambre, une rue, ou tout autre lieux qui revient souvent dans les rêves. Biensûr choisir un lieu qui n'abouti pas systématiquement sur un cauchemar sauf, si l'exercice consiste à travailler sur la peur qui cause le cauchemar.
Un plus : choisir la scène qui aura déjà déclenché une lucidité ou une pré-lucidité.
Journalisée
Tom4721
Membre Onironaute Confirmé
Hors ligne Hors ligne

Expérimental dream's

R:12 L:23 F:2
Fénéant préféré des PRs ;-)

Quête iktomi Bonus n°2 accomplie Quête iktomi n°1 novice accomplie Quête iktomi n°5 novice accomplie
Trophées
« Réponse #152 le: 02 Décembre 2011, 23:49:33 »

Pour ce qui est du scénario, voici ce que j'ai trouvé : j'utilise une scéne qui revient souvent dans mes rêves pour poser le décor de la visualisation. Cela peut être sa chambre, une rue, ou tout autre lieux qui revient souvent dans les rêves. Biensûr choisir un lieu qui n'abouti pas systématiquement sur un cauchemar sauf, si l'exercice consiste à travailler sur la peur qui cause le cauchemar.
Un plus : choisir la scène qui aura déjà déclenché une lucidité ou une pré-lucidité.

A creuser à mon avis  Wink en se qui concerne le reste cela a déjà été dit, mais un petit rapel ne fera surment pas de mal  Wink   Je vais tenter se soir de faire mon MILD apartir d'un lieux ou j'ai déjà trouver la lucidité ( mais bon rien de sur car sa fait 5 jour que je ne me souvien plus d'aucun rêve  Lips Sealed ).
Journalisée

"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset
Fripon
Membre Onironaute
**
Hors ligne Hors ligne

L'histoire sans fin

R: L:9 F:
34 RLs

Trophées
« Réponse #153 le: 05 Février 2012, 15:17:38 »

Et si j'ai bien compris le MILD consiste à visualiser ce qu'on aurait fait pendant un de nos anciens rêves ? Et de faire de l'autosuggestion pour faire en sorte de réveiller à chaque fin de rêve ? Et de répéter l'action jusqu'au matin ? J'ai vraiment du mal à comprendre cette technique, je sais pas pourquoi elle rentre pas ! Mais je vais essayer cette nuit !

Tu as bien compris, c'est une technique qui sert à améliorer le souvenir de rêve et à induire un RL, combiné avec le WBTB c'est mortel Smiley
Maintenant, si tu juges avoir un bon souvenir de rêve, tu n'es pas obligé de te réveiller après chaque rêve.

Ce que je fais dans mon cas :

Au moment de me coucher le soir, je m'autosuggestionne en me disant que je vais rêver et que je vais me souvenir de mon rêve. Ensuite, je me réveille naturellement au milieu de la nuit avec un bon souvenir de rêve et je fais un WBTB. Le temps de noter mon rêve il s'écoule au moins 10-15 minutes. Ensuite au moment de me recoucher, je mets en pratique les étapes 2 et 3 de la technique MILD, je m'autosuggestionne : "la prochaine fois que je rêverai je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver" pour reprendre l'exemple d'Attrape-Songes dans son premier post, et je me visualise en train d'être lucide dans le précédent rêve que j'ai fait.

Journalisée

Y croire c'est presque réussir !
KiraxX
Nouveau rêveur

Hors ligne Hors ligne

R:8 L:1 F:
Trophées
« Réponse #154 le: 05 Février 2012, 17:12:56 »

Ok ok merci beaucoup pour ton exemple ! Je vais mettre tout ça en pratique + TR la journée en espérant avoir des résultats ! Smiley
Journalisée
Oussim
Nouveau rêveur

Hors ligne Hors ligne

Trophées
« Réponse #155 le: 08 Février 2012, 16:38:39 »

De ma part Voila ce que j'ai fait mais aucun résultat
J'ai fait des TR pendant la journeé
Au moment de me coucher jai dit ça Plusieurs fois ''Quand je vais rêver,je vais rendre compte que je rêve''
Et après j'ai commencé à me visualiser Lucide dans Un rêve
Mais enfin j'ai fait  un RN
Aidez Moi Svp Shocked
Journalisée
Zarly
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Back to the lucids dreams

R: L:66 F:6
RL : 134

Médaille novice - 5 quêtes réussies Quête iktomi n°6 expert accomplie Quête iktomi n°10 novice accomplie Quête iktomi n°6 novice accomplie Quête iktomi Bonus n°2 accomplie
WWW Trophées
« Réponse #156 le: 08 Février 2012, 17:59:28 »

Cela ne fonctionne pas toujours du jour au lendemain, il faut être patient et continuer de le faire pendant plusieurs semaines.
Journalisée

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter
BlackWolf
Nouveau rêveur

Hors ligne Hors ligne

Trophées
« Réponse #157 le: 17 Février 2012, 02:40:25 »

Je suis nouveau et comme beaucoup ici je souhaite faire des RL mais je me demande quel différence il y a entre un Mild et Autosuggestion
Journalisée
Mayotte95
Membre Onironaute Confirmé
Hors ligne Hors ligne

R:11 L:11 F:1
Quête iktomi n°7(b) novice accomplie Quête iktomi n°9 novice accomplie Quête iktomi Bonus n°2 accomplie Médaille novice - 5 quêtes réussies Quête iktomi n°6 expert accomplie
WWW Trophées
« Réponse #158 le: 17 Février 2012, 13:22:22 »

Aucune, le MILD c'est une forme d'autosuggestion.
Journalisée

L’Éveil dans le rêve est le premier pas vers l'Illumination.
BlackWolf
Nouveau rêveur

Hors ligne Hors ligne

Trophées
« Réponse #159 le: 23 Février 2012, 03:27:35 »

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider parce que moi après 6 mois de pratique je n'y arrive toujours pas. Je fais beaucoup de test de réalité, des WBTB quand j'en ai la force et j'ai une bonne mémoire de rêve mais qu'est ce qui me manque???

Peut etre quelqu'un qui y arrive bien pourrait me dire comment il procede?

Journalisée
Destroy
Membre Jr Onironaute
*
Hors ligne Hors ligne

R:35 L:3 F:6
Le rêve est un portail vers un monde meilleur.

Trophées
« Réponse #160 le: 02 Mars 2012, 17:33:30 »

Bonjour, je Débute et j'aimerais éssayer cette technique cette nuit.

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais il faut ce dire dans sa tête en fait : "La prochaine fois que je rêve, je prend conscience que je rêve"

Et sa suffit ? Car je n'ai pas vraiment bien compris toute la technique  Undecided
Journalisée
badr
Membre Onironaute
**
Hors ligne Hors ligne

The island of dream

R: L:1 F:
l'illusion parfaite!

Trophées
« Réponse #161 le: 03 Mars 2012, 16:20:06 »

Euh tu a pas du tous lire ^^:

Alors que vous continuez de vous concentrer sur cette intention de vous rappeler que vous rêvez, imaginez que vous êtes de retour dans le rêve dont vous venez de vous réveiller, ou si vous ne vous en rappelez pas, utilisez un autre rêve récent. Cherchez dans ce rêve quelque chose d’incongru, d’inattendu, qui vous prouve qu’il s’agit d’un rêve et imaginez que vous réalisez soudainement qu’il s’agit d’un rêve, par exemple en criant à plein poumons « mais c’est un rêve ! ». Puis continuez votre fantaisie comme si il s’agissait bien d’un rêve lucide, par exemple entraînez-vous au vol.

Et la j'ai pris juste un passage prend le temps de tous lire calmement et de bien retenir la méthode et tu finira pas comprendre pas toi même.  ^^ (j’avoue que par fois en semelle avec les méthode et en comprend pas xD)
Journalisée

Clic sur l'image :p
Dadounii
Membre Onironaute
**
Hors ligne Hors ligne

R:8 L:2 F:
Pour vous servir ! :)

Trophées
« Réponse #162 le: 18 Mars 2012, 12:27:41 »

Puis-je utiliser cette méthode d'induction, alors que je ne me souviens d'aucun rêve par nuit ?  Embarrassed
Journalisée

Lien de mon JdRêves :
JR de Dadounii !

Oh, quelq'un qui lit ma signature ! *fait un TR *
dodo5
Nouveau rêveur

Hors ligne Hors ligne

JdR attrape-songes

R:8 L: F:
Trophées
« Réponse #163 le: 18 Mars 2012, 22:06:12 »

Cela fait depuis plus de 9 mois que je pratique cette méthode mais mon subconscient est tenace, très tenace. Aucun rêve lucide jusqu'à maintenant, j'ai toujours été un battant et ais gardé espoir mais là je dois dire que ma motivation commence à s'affaiblir un peu.
J'ai déjà cherché ce qu'il clochait, éliminé pas mal de chose, me coucher plus tôt j'ai même pratiqué la méditation pendant une période croyant que ça favoriserait le calme en moi et induirait un RL.
Le fait d'être hyperactif pourrait être une cause ? Je ne suis plus vraiment quoi faire pour réussir à induire un RL. Ma solution de dernière chance, m'acheter un REM Dreamer...
Hier soir j'étais persuadé de faire un rêve lucide, j'étais sûr que j'allais en faire un. A mon réveil, je ne vous dis pas quelle à été ma déception quand seulement quelques bribes de souvenir de mon RN se baladait dans ma tête.

Je suis à court d'idées pour l'auto-suggestion...
Journalisée
dodo5
Nouveau rêveur

Hors ligne Hors ligne

JdR attrape-songes

R:8 L: F:
Trophées
« Réponse #164 le: 08 Avril 2012, 21:45:20 »

J'ai enregistré hier soir des phrases d'autosuggestion et je l'ai mis en boucle dans mes écouteurs jusqu'à ce que je m'endorme et même après.
Rien n'y fais, les rêves lucides m'échappent... Je ne sais plus comment y arriver...
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
Attrape-Songes © 2011 | Mentions légales | Plan du site | Aide | Contact
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page 16 Mai 2012, 20:39:27