Et si j'ai bien compris le MILD consiste à visualiser ce qu'on aurait fait pendant un de nos anciens rêves ? Et de faire de l'autosuggestion pour faire en sorte de réveiller à chaque fin de rêve ? Et de répéter l'action jusqu'au matin ? J'ai vraiment du mal à comprendre cette technique, je sais pas pourquoi elle rentre pas ! Mais je vais essayer cette nuit !
Tu as bien compris, c'est une technique qui sert à améliorer le souvenir de rêve et à induire un
RL, combiné avec le
WBTB c'est mortel

Maintenant, si tu juges avoir un bon souvenir de rêve, tu n'es pas obligé de te réveiller après chaque rêve.
Ce que je fais dans mon cas :
Au moment de me coucher le soir, je m'autosuggestionne en me disant que je vais rêver et que je vais me souvenir de mon rêve. Ensuite, je me réveille naturellement au milieu de la nuit avec un bon souvenir de rêve et je fais un
WBTB. Le temps de noter mon rêve il s'écoule au moins 10-15 minutes. Ensuite au moment de me recoucher, je mets en pratique les étapes 2 et 3 de la technique
MILD, je m'autosuggestionne : "la prochaine fois que je rêverai je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver" pour reprendre l'exemple d'Attrape-Songes dans son premier post, et je me visualise en train d'être lucide dans le précédent rêve que j'ai fait.