j'ai l'impression que ce type de phrase est fausse a priori.
Ah ! Voilà ce que je ressens ! J'ai l'impression qu'il faut être convaincu ... Et puisque je ne le suis pas du tout, je ne tente pas ce genre de phrase.
Je fais plus des trucs du style : "Demain matin je me rappellerai de mes rêves", parce que je sais très bien que ça fonctionne.
Hum, le principe de l'autosuggestion c'est justement de se convaincre d'une chose dont on est pas convaincu à l'origine. Ou serait l'intérêt de chercher à se convaincre d'une chose que l'on croit déjà?

Par contre comme le dit Zarly, le but n'est pas de répéter machinalement une phrase comme s'il s'agissait d'une formule magique mais bien de se rappeler cette idée avec conviction, de communiquer avec son subconscient pour le modeler. D'ailleurs quand je cherche à me conditionner par autosuggestion, je ne dis pas "JE" mais "TU", en m'adressant à mon subconscient, celui qui dirige le
RN. C'est un peu comme quand vous faites quelque chose et que vous vous dites "allez, je vais y arriver, j'y suis presque, un petit effort et c'est bon", c'est quelque chose qui sert à renforcer une volonté, un support de l'idée, vous ne cherchez pas à rationnaliser en vous demandant si vous pouvez réellement y arriver.
Mais le fait est que je le répète tous les soirs et après chaque réveil nocturne (2 ou 3 fois par nuit : j'ai le sommeil très léger), et que je ne fais qu'un rêve lucide par semaine (même si c'est déjà pas mal).
Nuance, tu ne
te souviens que d'un
RL par semaine.

Peut être que tu te laisses entrainer par le rêve, que tes
RL tournent en
RN et que ton cerveau efface le tout avant le réveil en le considérant comme un rêve banal. Je ne sais pas pour toi, mais tout les
RL dont je me souviens sont ceux dans lesquels j'ai fini par me réveiller