Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:01:12 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)  (Lu 75159 fois)

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #45 le: 29 janvier 2011, 12:55:37 pm »
0
Citer
N'hésites pas à participer un peu sur le fofo car je suis sûre que tu pourrais en aider plus d'un.

Je pensais justement me remettre un peu au rêve lucide ! Je serais très heureux de participer au forum.

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #46 le: 29 janvier 2011, 15:49:15 pm »
0
Merci en tout cas de m'avoir reconnu au moins pour le nom de la technique. C'est important pour moi.
On a aucun souci avec cela ;)
On comprend très bien que quelque-part on t'a "volé" un bien!

L'égo est source de souffrance, nous devons tous apprendre à nous en détacher. N'écoutons pas cette petite voix dans notre tête qui agit dans son propre intérêt mais observons là, elle perdra de sa force et sera remplacée par l'ame que nous sommes.

Content de te voir ici Manny ;)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : Re : Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #47 le: 29 janvier 2011, 15:58:04 pm »
0
J'avais moi aussi trouvé tout seul cette technique donc je pense
que beaucoup d'autres personnes ont trouvé cette technique tout
seul depuis des milliers d'années. :o

Oui, moi aussi, mais seulement pour continuer un RN.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Adrian.L

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
0
J'avais moi aussi trouvé tout seul cette technique donc je pense
que beaucoup d'autres personnes ont trouvé cette technique tout
seul depuis des milliers d'années. :o

Oui, moi aussi, mais seulement pour continuer un RN.

C'est bien mon problème : j'arrive très bien à l'utiliser, mais ça ne me permet de chaîner que des RNs  =-S Y a comme un truc que je dois foirer, mais je ne sais pas lequel pour l'instant...

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #49 le: 29 janvier 2011, 17:45:12 pm »
0
Je pense qu'il faut juste faire de l'autosuggestion en se disant que la prochaine fois qu'on rêve,  on deviendra lucide (DILD)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Adrian.L

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #50 le: 29 janvier 2011, 17:53:28 pm »
0
Merci pour le conseil Zarly, je vais tenter ça, ça finira bien par payer au bout d'un moment...

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #51 le: 29 janvier 2011, 21:40:30 pm »
0
Je ne sais pas trop si ça entre dans la catégorie MUO (peut être une variante?), mais quand je fais un RL, une fois sur deux j'en fais un second dans la nuit : je me réveille du premier, je me dépeche de tout noter, je me rendors et c'est reparti! Peut être qu'en pensant beaucoup au RL qu'on vient de faire, et à rien d'autre, avant de se rendormir, d'une certaine manière, on se maintient aussi dans l'univers onirique?
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #52 le: 30 janvier 2011, 03:04:10 am »
0
Je suis d'accord  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #53 le: 02 février 2011, 11:44:23 am »
0
Il n'y a pas besoin de la PS non? Il faut juste se rendormir sereinement. Sinon je voit pas trop la difference entre un MUO et un WILD par visualisation. Dans les deux cas on ne bouge pas et on se rendors, pour le MUO on visualise l'ancien rêve...si j'ai bien compris xD

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #54 le: 02 février 2011, 12:31:05 pm »
0
Il n'y a pas besoin de la PS non? Il faut juste se rendormir sereinement. Sinon je voit pas trop la difference entre un MUO et un WILD par visualisation. Dans les deux cas on ne bouge pas et on se rendors, pour le MUO on visualise l'ancien rêve...si j'ai bien compris xD

Pour le MUO personnellement je ne pense à rien et ça continue sur un autre rêve mais je deviens lucide.
Le WILD (Visu), il fait penser au resenti des sens.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #55 le: 02 février 2011, 13:35:13 pm »
0
Il n'y a pas besoin de la PS non? Il faut juste se rendormir sereinement. Sinon je voit pas trop la difference entre un MUO et un WILD par visualisation. Dans les deux cas on ne bouge pas et on se rendors, pour le MUO on visualise l'ancien rêve...si j'ai bien compris xD

Non il n'y a pas de ressenti de la PS lors d'un MUO  ;)
La différence avec l'une des technique du WILD par Visu ressemblant est qu'il faut faire une visualisation volontaire d'un mouvement.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Spartan

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #56 le: 03 février 2011, 22:20:33 pm »
0
Je me réveille pas avec l'autosuggestion pendant la nuit

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #57 le: 28 février 2011, 13:32:51 pm »
0
Lors d'une nuit passée, je me suis réveillé lors d'un rêve et en me retournant, fermant les yeux, j'ai remarqué que mon esprit était toujours en train de rêver car en fermant les yeux, je voyais des images hypnagogiques ou hypnopompiques sur fond de noir onirique. Cela m'a surpris :) j'ai tenté de ressentir le sol... mais je n'ai pu continuer le rêve.

En lisant le dernier rêve de Scyllia, je constate que son rêve semblait aussi continuer après l'éveil.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Metaphore

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #58 le: 05 mars 2011, 16:31:31 pm »
0
Méthode réussie :)

Je me suis réveillé cette nuit vers 3h et, j'ignore comment, j'ai réussi à ne pas ouvrir les yeux automatiquement, ni à bouger mon corps pendant deux secondes.
Après deux secondes j'ai ressenti une sorte de décharge (du moins c'est ce dont je me rappele..) et j'ai su que j'étais en PS
(je precise que ce fut ma première PS de manière consciente).

J'ai essayé de fair bouger mes mains, mais rien ne s'est produit; c'était bizzare de ne pas pouvoir bouger mon corps même en essayant de toutes mes forces.

Malheureusement, j'ai un peu paniqué (-_-') et j'ai changé mon rythme de respiration afin de sortir du PS (J'ai lu que le changement de respiration était un bon moyen pour sortir du PS).

Maintenant je me dis que j'aurais pu essayer d'entrer en RL en étant sous PS.. dommage ^^'.

Contrairement aux WILDs que j'ai essayé sans cesse pendant un mois et qui n'a donné aucun résultat, cette méthode a marché tout de suite et de manière très rapide.
Le problême est que normalement, je bouge de manière automatique dès que je me réveille; là je pense que j'avais de la chance de ne pas bouger, mais je veux bien la provoquer sans compter sur le facteur chance :/

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #59 le: 05 mars 2011, 20:07:55 pm »
0

Contrairement aux WILDs que j'ai essayé sans cesse pendant un mois et qui n'a donné aucun résultat, cette méthode a marché tout de suite et de manière très rapide.
Le problême est que normalement, je bouge de manière automatique dès que je me réveille; là je pense que j'avais de la chance de ne pas bouger, mais je veux bien la provoquer sans compter sur le facteur chance :/
Si tu fais de l'autosuggestion avant de te coucher, peut être que tu ne bougera pas...
" Quand je vais me réveiller, je ne bougerais pas"
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

 

Page générée en 0.77 secondes avec 46 requêtes.