Auteur Sujet: DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)  (Lu 25817 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #165 le: 08 août 2018, 10:36:37 am »
0
Donc si j'ai bien compris le MUO est une technique d'induction que l'on peut utiliser après un rêve normal ? Mais du coup comment être conscient pendant ses micro éveils?
C'est ça, lorsque tu te réveilles d'un rêve normal, tu cherches immédiatement à replonger dedans (en étant alors lucide). Ça peut également s'utiliser à la suite d'un rêve lucide dont on vient de se réveiller, pour le prolonger. C'est vachement plus facile quand on sort d'un RL.
Tu peux faire de l'autosuggestion pour apprendre à être conscient pendant tes micro éveils :)
Silence gives answers

Journal de RL

Hors ligne Fall

• Membre Onironaute
  • **
Re : Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #166 le: 10 août 2018, 10:00:52 am »
0
Donc si j'ai bien compris le MUO est une technique d'induction que l'on peut utiliser après un rêve normal ? Mais du coup comment être conscient pendant ses micro éveils?
C'est ça, lorsque tu te réveilles d'un rêve normal, tu cherches immédiatement à replonger dedans (en étant alors lucide). Ça peut également s'utiliser à la suite d'un rêve lucide dont on vient de se réveiller, pour le prolonger. C'est vachement plus facile quand on sort d'un RL.
Tu peux faire de l'autosuggestion pour apprendre à être conscient pendant tes micro éveils :)

Ce serait quelle genre d'AS. Parceque si je me réveille trop je risque de ne pas pouvoir tenter de MUO voir me faire faire une insomnie ?

« Réponse #167 le: 10 août 2018, 13:55:17 pm »
0
Ton AS habituelle, celle par laquelle tu aiguise ta capacité à reconnaitre que tu es dans un rêve ou non.

Il n'y a pas besoin d'être beaucoup réveillé pour la pratiquer. D'une part, si elle t'est habituelle, elle devrait te venir aux lèvres facilement.

Ensuite, lorsque tu es dans un état propice au MUO, tu n'es pas sensé encore pleinement éveillé, juste assez pour pratiquer l'AS et visualiser que tu retournes dans le rêve, mais pas plus.

Toute la difficulté est de réussir à te maintenir dans cette entre-deux avant de replonger pour de bon dans le rêve.

Bien-sûr, pouvoir garder imprimée dans ton esprit le souvenir que tu veux rêver et être lucide à ce moment précis et avec force, notamment articuler mentalement ton AS au moins deux ou trois fois de manière claire n'est pas forcément très facile, mais si tu as déjà pratiqué le MILD, c'est la même difficulté que celle de s'empêcher de sombrer trop vite au moment où tu t'endors ou que tu te ré-endors.

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Fall

• Membre Onironaute
  • **
« Réponse #168 le: 15 août 2018, 14:41:42 pm »
0
Tinnitus, i need some help. Ça fait maintenant 1 semaine que j'essaie de me réveiller après chaque rêves avec la phrase "Je veux me réveiller après chaque reves"
Et j'ai même essayer avec un réveil a alarme courte (bon seulement avec un virbeur car je dors pas tout seul) mais rien a faire j'arrive pas a me réveiller.Ce serait peut être a cause de mon AS le "Je veux" trouble peut être mon inconscient mais de ce que j'ai compris l'inconscient ne comprend pas la futur ou le conditionnel.Donc la phrase d'AS "Je vais me réveiller après chaque reves" ou "Je me réveillerai après chaque rêve " ne serait pas erronée.

« Réponse #169 le: 21 août 2018, 22:16:29 pm »
0
Tu n'arriveras pas à te réveiller après chaque rêve. Tu ne peux te réveiller qu'à la toute fin d'un cycle, c'est donc lorsque le tout dernier rêve de la phase paradoxal s'achève - sachant qu'elle en contient bien souvent un chapelet entier - qu'il devient possible d'émerger suffisamment soit pour réciter son AS et replonger (dans le meilleur des cas dans un RL), soit pour pratiquer un WBTB, soit pour se lever afin de commencer une nouvelle journée et reporter la tentative de RL à la nuit suivante.

Tu dois donc apprendre à calculer plus ou moins la durée de tes cycles (elle fait 90 min en moyenne, mais ça n'est qu'une moyenne, à toi de voir comment ça fonctionne précisément pour toi) et voir quand tombe le moment où tu pourras émerger de ton sommeil et pratiquer les techniques déjà mentionnée, sachant qui plus est que les cycles de fin de nuit sont plus propices à ce genre d'exercices que les tous premiers.

À mon avis le futur simple ou composé, c'est peu ou prou la même chose dans une AS. À  titre personnel, j'emploie le présent mais l'essentiel c'est que ton AS commence par la première personne du singulier et que tu évites les négations, et bien sûr que cette AS verbalise ta motivation bien-sûr!
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Pouick

• Expert Onironaute
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #170 le: 22 janvier 2019, 12:33:37 pm »
0
Je ne comprends pas trop la methode MUO...

Elle consiste a rien faire a part attendre de se rendormir sans bouger...

Du coup comment prendre conscience qu'on reve ?

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #171 le: 22 janvier 2019, 13:25:37 pm »
0
Elle consiste a rien faire a part attendre de se rendormir sans bouger...
C'est sûr que ça peut paraître simpliste, mais en vérité oui bien souvent il n'y a que ça à faire.
Cette méthode repose sur le fait que parfois en sortant d'un rêve on y repart en quelques instants seulement. Il suffit alors de faire en sorte d'y repartir (ne pas bouger), et cette simple intention suffit à maintenir la conscience quand on s'y retrouve à nouveau (alors conscient de rêver puisqu'on était réveillé quelques secondes avant).
En général, le MUO est utilisé surtout en sortie de RL, pour repartir dedans (la conscience de rêver étant déjà là, elle n'est pas dure à retrouver). Mais ça peut aussi fonctionner en se réveillant d'un rêve normal. Moi j'ai tendance à conseiller de se répéter dans sa tête qu'on rêve (en attendant de repartir dans le rêve), pour être sûr de ne pas sombrer dans l'inconscience. Mais bon le risque de ce genre d'activité mentale c'est que précisément, ça peut empêcher de se rendormir.

C'est un juste milieu à trouver, beaucoup témoignent qu'il suffit d'y penser pour que ça se fasse "presque tout seul". À partir du moment où on ne s'est réveillé que très légèrement, la porte est grande ouverte. C'est vrai que ça peut paraître bizarre v-v Ça se fait dans des conditions particulières, effectivement ça ne peut pas être pratiqué à n'importe quel réveil de la nuit. Il faut être suffisamment alerte et pourtant suffisamment peu réveillé pour être à même de repartir dans le rêve sans perdre sa conscience.
Silence gives answers

Journal de RL