Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 19:50:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)  (Lu 75968 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #150 le: 16 décembre 2015, 20:57:29 pm »
0
Oui, le but est de se réveiller à la fin d'un rêve pour enchaîner sur un autre, tout en ne bougeant pas et en gardant les yeux fermés.

Au 1er abord, cette technique semble très simple à la lecture, mais dans la pratique elle n'est pas forcément très évidente.
Si tu ne te réveilles pas régulièrement dans la nuit, effectivement c'est compliqué et encore plus si tu te souviens pas de tes rêves. (recommandé comme mentionné dans l'étape n°1)

Mais...

Tu peux très bien faire de l'autosuggestion allant dans le sens que tu souhaites. C'est à dire qu'avec une phrase au coucher toute simple comme: " Je veux me réveiller après chaque rêve " ou " A la fin de chaque rêve, je me réveille "... (ou celle de ton choix) peut te donner la possibilité de faire un MUO par la suite.
De mon coté, je trouve que ce n'est pas la partie la plus difficile, mais c'est surtout de bien penser à ne pas bouger et garder les yeux fermés dans la fraction de seconde qui suit la fin du rêve.
Beaucoup d'onironautes réussissent, c'est une question de timing, de volonté et surtout de persévérance. Ceci-dit, tu peux très bien réussir rapidement si cette technique raisonne en toi et te pousse à essayer.

Conseil de l’extrême pour se souvenir de ses rêves la nuit : déclencher 1 à 2 alarmes dans les cycles REM (en fonction de l'heure du coucher, on sait que les cycles durent en moyenne 90 minutes). Là, à défaut d'un MUO, tu te souviendras de tes rêves. Egalement à force de le faire, ça deviendra un automatisme et à un moment tu n'auras plus besoin d'alarme.
C'est ce que je fais avec une montre vibrante sans le bracelet par exemple que je tiens dans ma main. Elle est maintenue dans ma paume à l'aide d'une chaussette que j'ai transformé en gant. En général, à défaut d'un contre temps, j'ai un RN dans l'épuisette.




Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne shurikn

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #151 le: 16 décembre 2015, 21:07:26 pm »
0
D'accord , je comprenais pas bien comment on pouvait se réveillé précisément a la fin d'un rêve... tu m'a bien éclairé  :) , J'essaie tous sa et quand j'arriverais a le mettre en pratique  je ferais surement un journal de rêves lucide !
Un grand merci a vous deux !    :D

Hors ligne Groudik

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #152 le: 27 décembre 2015, 19:36:58 pm »
0
Cette technique est-elle efficace pour les débutants, le mieux c'est le MILD ou le MUO?
 

Hors ligne m4r14nn3

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #153 le: 24 septembre 2016, 23:56:32 pm »
0
Parfois je fais des DEILD sans le vouloir  :P
Il m'est déjà arrivée de replonger dans le même rêve, ça vous est déjà arrivé?  Aussi, je fais des DEILD même après avoir changé de position, alors je vais essayer en étant immobile, ça va sûrement être encore mieux :)
Et si ce que l'on croit être la réalité n'était en fait qu'un rêve et que lorsque l'on meurt, on se réveille?

Hors ligne Shooted

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #154 le: 15 juin 2017, 17:36:24 pm »
0
J'ai eu mon 1er RL il y a un mois suite? à un faux éveil, et depuis je n'ai pas réussi à en refaire, jusqu'à aujourd'hui.
Hier soir je chercher une nouvelle méthode a testé et je suis tomber sur celle ci, je l'ai lue? juste une fois et je suis aller dormir à 4h, je n'ai pas fait d'autosuggestion et pas mis de réveil, ce matin à 8h je me réveil à cause de ma famille qui se préparait à sortir, de 8h à 12 je me suis endormi puis réveiller plusieurs fois, vers 11h je suis allé sur un forum de rêve lucide ou des gens racontait leur rêves, et ya une personne qui disait faire des kaméhaméha dans ses rêves lucides, je me suis dit que j'essaierai. Le calme étant revenu je me suis re endormi vers 12h30, et à un moment je me réveil et je ne bouge pas, j'ai commencé à être paralysé et à entendre des bourdonnement dans les oreilles ainsi que des voix, et d'un coup je me suis senti expulsé de mon corps, jetait dans ma chambre, et je me suis promené dans mon appartement. Je me suis re réveiller et j'ai tenté une 2eme fois, je n'ai pas bougé, et ça a fonctionné, je me suis sentis expulsé de mon corps, j'ai pris de l'élan j'ai couru pour traversé la fenêtre et sortir mais ça n'a pas fonctionné j'ai alors ouvert la fenêtre et j'ai sauté mais au moment où j'ai sauté j'ai eu peur d'être enfaite dans la réalité alors je me suit rattraper au rebord et j'ai fait le test de réalité du nez bouché pour être sûr d'être dans un rêve on ne sait jamais. J'ai sauté, j'ai volé et j'ai même essayer de faire un kaméhaméha mais je n'ai pas réussi. Le rêve s'est terminé mais j'ai pas tenté une 3eme fois.

J'espère que je vais réussir à en refaire.

Hors ligne ZADAZ

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #155 le: 09 août 2017, 02:36:16 am »
0
Dernièrement, j'ai fait un rêve ça m'a trop fait rigoler ( à la remémo).
Je passe lucide à un moment ou un mec veux tirer sur mon coéquipier, je place ma main dans la trajectoire de la balle, afin de la stopper en disant :
" - Non "
Et là Bim ! Je m'entends parler IRL, enfin dire " non " quoi. ^^
Je me dit  ( sans ouvrir les yeux ) et merdouille , j'ai perdus mon rêve ( lucide en plus les boules, lol)...
Puis je capte que en fait, je suis encore dans mon rêve (en partit, le visuel n'est pas totalement perdus)... Je me sens un peut en alerte IRL, mais encore là ( dans le rêve) quoi ( surement HS dans mon lit lol).
Là je me dit Holala !Faut que je reste là ou je suis. Le pire c'est que comme je me suis réveillé " au moment ou le mec allé tiré " , bha déjà j'ai pas vue la balle partir, en fait le coup de feu, il à jamais était tiré, lol, j'ai pas vue, cette scène, je suis donc partit du principe que c'était bon, et qu'au pire, j'avais stoppé le tir ( sans trop y réfléchir histoire de pas quitter mon rêve mtn).
Ca à enchainer en MUO derrière, YOUPI !  :P  ;D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Amateria

Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #156 le: 16 mai 2018, 12:45:12 pm »
0
Bonjour, j'ai une petite question par rapport à la technique MUO :)

Je fais naturellement beaucoup de PS, donc j'arrive à WILDer, on va dire 'naturellement' aussi. Ce qui me permet de faire pas mal de RL sans vraiment faire d'effort de ma part... Je sais que c'est top et que ça peut donner envie à certaines personnes, mais j'ai parfois envie de 'mériter' mon RL XD
Depuis quelques jours, je met en place ce que je pense être la méthode MUO.
Grâce à l'autosuggestion, j'arrive à me réveiller après un RN sans bouger, environ 3/4 fois par nuit (ce que je trouve top). Bon parfois la méthode aboutie et d'autre fois non. Je pense que je suis un peu stresser ce qui annule le tout ^^

Cependant, quand ça fonctionne, je ne pense absolument pas du tout à mon rêve précédent. Je me décontracte juste et attends tout simplement la PS arriver. Puis je fais un WILD classique.

Du coup, la question est: est-ce bien un MUO ou tout simplement un WILD? Ou est-ce que le MUO est en fait une sous catégorie de WILD? Bref!! Au fond, le principal c'est que le résultat est là, mais c'est juste pour bien comprendre les différentes méthodes ^^
Iktomi : 1
Iktomi : 3

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #157 le: 18 mai 2018, 22:53:10 pm »
0
Salut Amateria :)
Citer
Du coup, la question est: est-ce bien un MUO ou tout simplement un WILD? Ou est-ce que le MUO est en fait une sous catégorie de WILD? Bref!! Au fond, le principal c'est que le résultat est là, mais c'est juste pour bien comprendre les différentes méthodes ^^
Si j'ai bien compris, le MUO ne serait en fait ni véritablement un WILD, ni un DILD, mais une catégorie à part (DEILD). Bon après, c'est juste des histoires de terminologie. Concrètement on passe de l'état de veille à l'état de RL en maintenant plus ou moins sa conscience donc ça rentre quand même un peu dans la case des WILD même si c'est un peu particulier. Il y a pas mal de gens qui considèrent le MUO comme une technique de WILD, je ne trouve ça pas aberrant de le voir comme ça personnellement :)

Concernant ton expérience, vu que tu t'endors consciemment via une PS, et ce sans retourner dans le rêve initial dont tu viens de sortir (arrête moi si j'ai mal compris), du coup je trouve que ça n'a plus grand chose à voir avec le MUO.

Pour moi tu es clairement dans un WILD par PS, ton doute vient probablement du fait que les conditions sont très proches de celles utilisées pour faire un MUO, mais ça n'en a que le contexte à mon sens.
Comme tu dis, l'essentiel c'est le RL derrière, mais voilà si je devais trancher moi je pencherais quand même + sur du WILD (par PS) :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #158 le: 19 mai 2018, 16:00:07 pm »
0
Tu ne dis pas vraiment au bout de combien de temps tu entres en PS et en RL après le réveil du RN précédent. Si c'est rapide (du genre moins de dix secondes), cela ressemble pas mal aux micro-réveils que j'expérimente à certaines périodes (pas du tout en ce moment, mais parfois j'en fais beaucoup). Je n'ai jamais bien réussi à catégoriser complètement ce phénomène du côté des WILD ou des MUO. Mais comme il me semble que ça n'interrompt pas le cycle de sommeil en cours, j'ai tendance à le voir plus comme un MUO.
Dans un vrai WILD, on passe en principe par plusieurs phases d'un cycle de sommeil (notamment des phases de sommeil lent au début), ce qui n'est pas le cas lors de ces micro-réveils où on se retrouve très vite en phase REM quand on ne bouge pas.

Raduga dirait simplement que tu entres en phase. ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Amateria

Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #159 le: 20 mai 2018, 19:33:42 pm »
0
Merci pour vos réponses ^^
De ce que j'ai compris ça laisse libre court à interprétation :)

Pour toi Lune-Bleue ça serait un WILD via PS et pour toi Papillonneur, plutôt un MUO.

Donc je tranche en me disant que je me sert de la base du MUO pour induire un WILD par PS :D
Iktomi : 1
Iktomi : 3

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #160 le: 20 mai 2018, 22:45:50 pm »
0
J'ai expérimenté quelque fois ce phénomène en phase hypnopompique où je ne suis ni tout à fait éveillé ni tout à fait endormi, mais entre les deux. Dans cette espèce de no-man's land entre la veille et le sommeil. Comme ça se produit en phase hypnopompique, et que de part ma volonté mon intention j'essaie de m'y maintenir pour repartir dans un RL ou tenter une forme d'OBE onirique, je considère plutôt qu'il s'agit d'un MUO.

Pour imager: Je viens des profondeurs de l'océan, je remonte vers la surface sans pour autant sortir de l'eau, et je replonge dans les profondeurs de l'océan.

C'est un peu cela Amateria?
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Amateria

Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #161 le: 26 mai 2018, 20:55:27 pm »
0
Citer
J'ai expérimenté quelque fois ce phénomène en phase hypnopompique où je ne suis ni tout à fait éveillé ni tout à fait endormi, mais entre les deux. Dans cette espèce de no-man's land entre la veille et le sommeil. Comme ça se produit en phase hypnopompique, et que de part ma volonté mon intention j'essaie de m'y maintenir pour repartir dans un RL ou tenter une forme d'OBE onirique, je considère plutôt qu'il s'agit d'un MUO.

C'est un peu cela Amateria?

mmm... pas vraiment... Je me sent pleinement réveillée et je pourrais ouvrir les yeux sans soucis aucun. J'essaie juste de me détendre sans bouger pour berner mon cerveau et lui faire croire que je dors encore afin qu'il me fasse passer en PS ^^
Iktomi : 1
Iktomi : 3

Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #162 le: 26 mai 2018, 23:56:06 pm »
0
Citer
J'essaie juste de me détendre sans bouger pour berner mon cerveau

C'est peut-être un peu présomptueux, il est fort le bougre, enfin pas le tiens en particulier, le cerveau en général... Mais, le tiens aussi par la même occasion. Je me demande si je suis clair en fait là...  ????
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #163 le: 28 mai 2018, 20:19:20 pm »
0
J'essaie juste de me détendre sans bouger pour berner mon cerveau et lui faire croire que je dors encore afin qu'il me fasse passer en PS ^^
C'est ce que préconise en effet Lucidology101, mais honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse berner notre inconscient de la sorte, en tout cas pas très longtemps.

Cela étant, être capable d'entrer dans une immobilité totale et la maintenir pendant au minimum 1/4 d'heure, c'est sûr que c'est un sacré tremplin pour RLer si on est dans le bon timing et que le mental ne s'excite pas trop. En ce qui me concerne, j'en ai fait ma base de départ: 5' de SSILD en position allongée sur le dos, une ASx3 et ensuite, je me mets en chien de fusil ou en position fœtale dans une immobilité la plus totale et j'attends que les premiers effet se manifestent. Ça peut être des HH visuelles ou kinesthésiques, des rêveries et dans le meilleur des cas, les signes annonciateurs d'une belle OBE, avec ou sans le pataquès vibratoire.     
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #164 le: 08 août 2018, 09:15:52 am »
0
Donc si j'ai bien compris le MUO est une technique d'induction que l'on peut utiliser après un rêve normal ? Mais du coup comment être conscient pendant ses micro éveils?

 

Page générée en 0.972 secondes avec 46 requêtes.