Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:28:57 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Autosuggestion  (Lu 90070 fois)

Hors ligne fab10

Re : Autosuggestion
« Réponse #255 le: 22 janvier 2018, 08:14:59 am »
0
Bonjour tout le monde  :D

J'ai testé pour la première fois l'autosuggestion et je suis plutôt très content des résultats. Mes phrase étaient :

" Je suis lucide dans mes rêves" et "Je me souviens parfaitement de mes rêves"

Il se trouve que pour la deuxième phrase, ça a très bien fonctionné ! au reveil je m'en souvenais (pas parfaitement) mais très bien par rapport à d'habitude.
Par contre, pour la première phrase, comment dire, je savais que je rêvais quand j'étais dans mes RN mais je n'étais pas lucide pour autant (je sais c'est bizarre). Je savais que rien ne pouvait m'arriver car c'était un rêve mais ça s'arretait là, je me laissais emporter à chaque fois par les péripéties du rêve.

Conclusion : je pense modifier la première phrase en : "Quand je suis dans un rêve, je fais un TR"

Qu'en pensez-vous ?
Iktomi : 0 — Iktomi : 5

Hors ligne SOMNUS

Re : Autosuggestion
« Réponse #256 le: 22 janvier 2018, 09:03:35 am »
0
Citer
Conclusion : je pense modifier la première phrase en : "Quand je suis dans un rêve, je fais un TR"

Qu'en pensez-vous ?
Bien sûr. C'est même une forme assez fréquente chez les membres.  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Re : Autosuggestion
« Réponse #257 le: 22 janvier 2018, 23:33:20 pm »
0
Par contre, pour la première phrase, comment dire, je savais que je rêvais quand j'étais dans mes RN mais je n'étais pas lucide pour autant
J'ai eu le même problème quand j'utilisais justement celle décrite par Lao; "En rêve je sais que je rêve",   effectivement je savais.. mais pas vraiment lucide! /o)
J'avais donc changé par "Je me rends compte/deviens conscient que je rêve", et c'est mieux, et plus "d'entre-les-2".
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #258 le: 11 février 2019, 12:46:31 pm »
0
J'ai beaucoup de mal avec les AS.

Que ce soit celui de la journée ou du MILD.

Je me cherche niveau phrase...

J'ai lu quelque part qu'il fallait exclure le "et" dans son AS est ce vrai ?

du coup je partais sur une phrase "je me souviens de me rêves tout en réalisant que je reve"
Mais j'ai du mal à m'en souvenir instinctivement (la phrase), donc je suppose qu'elle est foireuse...

Il est conseillé d'imaginer l'action pendant l'AS, comment visualiser "je me souviens de mes rêves ?"



Dans mes derniers reves, j'avais un portable qui fonctionnait mal, j'avais réussi à démarrer une moto sans clés (juste embrayage + accélérateur), je reve souvent de ma femme.
Je me suis donc répété en visualisation (lors de la méditation d'avant dodo) :

- que si un portable deconne => TR
- que ma femme me previendra que je rêve
- un truc chelou comme démarrage d'une moto sans cohérence => TR

résultat dans le même soir de cette méditation :

Dernier rêve, j'ai recu un appel sur mon portable (super réception d'ailleurs... mieux qu'en vrai XD)
Ma femme ne s'est pas pointée
J'ai réparé une moto sur un balcon


hum hum, y a eu un effet mais pas celui escompté XD

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Autosuggestion
« Réponse #259 le: 11 février 2019, 12:54:51 pm »
0
Coucou Pouick, je vais essayer de répondre à quelques interrogations mais je suis loin d'être une pro des autosuggestions, donc j'espère que d'autres te répondront aussi.

Citer
J'ai lu quelque part qu'il fallait exclure le "et" dans son AS est ce vrai ?
Je ne vois pas trop pourquoi ? Après si ça complexifie la phrase je comprends qu'on puisse éviter. Là ta phrase avec "tout en", je la trouve plus claire et simple, mais si tu es à l'aise avec le "et" franchement utilise ce que tu sens.
Il y a des tas de "règles" au sujet des autosuggestions, certaines assez pertinentes d'autres moins. Éviter la négation par exemple c'est important, et aller à l'essentiel (pas de phrase de trois lignes). Mais il ne faut pas non plus trop te prendre la tête, si une phrase te plaît et est à la forme positive + simple, moi je considère que c'est bon. L'essentiel de cette méthode réside dans l'intention qui accompagne la phrase de toute façon :)
Citer
Il est conseillé d'imaginer l'action pendant l'AS, comment visualiser "je me souviens de mes rêves ?"
Effectivement pour ça tu peux difficilement t'accrocher à un repère visuel, mais tu peux "t'imaginer" aussi des sensations. Par exemple, t'imaginer les sensations du matin, quand tu te réveilles et que des rêves te reviennent, t'imaginer l'effet "flashback", t'imaginer la sensation de satisfaction, d'excitation, etc... qui accompagnent les rêves qui reviennent.

Citer
hum hum, y a eu un effet mais pas celui escompté XD
Ne t'inquiète pas c'est souvent comme ça v-v
Je te conseille de ne pas trop trop t'éparpiller, pour moi tu peux exclure la visualisation de ta femme. Ça arrive, mais c'est quand même très rare que des PR, aussi familiers soient ils, nous aident à être lucide. Il vaut mieux te concentrer sur une ou deux choses, ici ton téléphone qui bugue et la moto c'est des bonnes récurrences à exploiter. Ce n'est que mon avis mais je pense que tu y gagnerais à ne pas disperser ton intention sur trop de choses :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Autosuggestion
« Réponse #260 le: 15 février 2019, 11:47:09 am »
0
Je rajouterais que pour le conseil d'exclure le "et" des phrases d'autosuggestion, ce n'est sans doute pas pour le mot en lui-même, mais plutôt pour l'idée de concentrer l'autosuggestion sur un seul objectif. Après, comme Lune, si une phrase te plait et que tu la "sens bien", ne te pose pas davantage de questions ^^ .
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #261 le: 18 février 2019, 09:09:44 am »
0
Cette nuit lors de ma méditation j'ai suivi vos conseils en écourtant ma liste d'AS, j'ai donc glissé deux AS .

Si je vois un enfant il me préviendra que je rêve.
Si je vois un appareil fonctionner de façon étrange comme une moto qui démarre sans clef je ferai un TR.

J'ai remarqué qu'en ce moment, y a souvent des enfants dans mes rêves, le dernier en date m'a d'ailleurs arraché mon coeur (c'était un enfant démoniaque comme la plupart du temps dans mes rêves).

Dans mes rêves, j'ai rêvé d'enfant, mais ils m'ont rien dit les enfoirés.
J'ai ensuite rêvé d'un scooter mais pas de TR... normal je ne l'ai pas utilisé...

C'est intéressant de voir que ces éléments apparaissent la nuit qui suit ma méditation.
Par contre l'effet escompté foire :D , mais je pense qu'il y a moyen d'exploiter ca.

Je vais donc effectuer tous les jours des TR quand je verrai des gamins ou des deux roues motoriser et voir si la sauce prend.
J'ai hate de voir les résultats :) .

Hors ligne Jen

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
Re : Autosuggestion
« Réponse #262 le: 18 février 2019, 10:25:42 am »
0
Je rejoins Lune dans toute sa réponse.

Perso mes AS sont quasiment sans mots, ça relève plus de l'information. Je ne me dis pas "la prochaine fois que je vois c'est que je rêve et je fais un TR", je m'imagine (genre auto-hypnose), voire même, je me projette dans la situation de voir en rêve, dans les sensations d'un souvenir ou j'ai trouvé ma lucidité. C'est soit revivre un moment du passé, soit le créer de toutes pièces, soit le créer à partir d'un souvenir, mais dans tous les cas, il ne s'agit pas juste de répéter machinalement un mantra, c'est vraiment vivre l'AS. Quand je me visualise en train de regarder mes mains, je passe déjà en état de conscience modifié.

Dans mes rêves, j'ai rêvé d'enfant, mais ils m'ont rien dit les enfoirés.
J'ai ensuite rêvé d'un scooter mais pas de TR... normal je ne l'ai pas utilisé...

C'est intéressant de voir que ces éléments apparaissent la nuit qui suit ma méditation.
Par contre l'effet escompté foire :D , mais je pense qu'il y a moyen d'exploiter ca.

Bon début  :D on dirait bien que tes AS ont marché. Pas jusqu'au bout mais elles sont rentrées dans ton inconscient. Je pense aussi que c'est à exploiter  :D


Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #263 le: 18 février 2019, 10:45:30 am »
0
C'est tout à fait ca, j'ai oublié de préciser mais les AS du soir de la méditation était de l'AS phrase (enfin plus une pensé comme quand on se met une to do dans sa tête) + visualisation.

Deux fois j'ai fait ca, deux fois j'ai rêvé de ces éléments...
Autant les gamins sont des éléments récurrents de mes rêves où on peut mettre ca sur le dos de la récurrence autant la moto n'en est pas une.
Ca commence a être une sacré coïncidence, dommage que les gamins de mes rêves me fassent peur XD (les deux autres avant étaient gamins zombie et petite fille sans jambe qui rampait vers moi pour me choper).

Je retry cette nuit ^^

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #264 le: 20 février 2019, 14:06:45 pm »
0
Bon pour l'instant rien de neuf sous le soleil.

J'ai découvert par le biais de Delflol la méthode coué.

Ma question est donc la suivante, combien d'AS différent en mode coué peut on faire ?
J'aimerai en faire deux différentes, un pour la mémoire et un pour l'induction au rêve.

Je ne pense pas que dire 10 fois son AS puis enchaîner aussitôt sur une AS différente 10 fois  soit efficace.
J’imagine qu'il faut séparer la diction des deux AS en terme de temps, mais combien de temps ? 1h, 2h ?

Hors ligne Primvil

Re : Autosuggestion
« Réponse #265 le: 20 février 2019, 19:01:29 pm »
0
Alors j'ai peut-être une suggestion à te faire pour résoudre ton problème des 2 AS.. Je suis allé lire le lien qui était donné à l'ouverture de ce sujet sur la méthode Coué, pour pas dire de bêtises. Du coup l'AS on est d'accord que ça consiste à te convaincre fortement d'une idée et de l'ancrer dans ton inconscient ?
Je me suis mis à faire de l'AS hors du domaine du RL avec la phrase "de jour en jour, je suis de plus en plus optimiste", je la répète quotidiennement mais pas le soir, et ça me marque plus que les AS que je faisait pour le RL. Ce que je te propose c'est de te répéter quotidiennement, en journée, par exemple quand tu fais tes TR ou simplement quand tu y penses, une AS simple et courte sur le rappel de rêve.

Pour la 2e AS, sur l'induction du RL, tu la fais seulement le soir quand t'es couché et jusqu'à l'endormissement.
Pour moi ce serait une bonne approche puisque le fait de vouloir se rappeler de ses rêves c'est sur le long terme et c'est plus global alors qu'en général quand tu fais une AS pour faire un RL, c'est pour en faire un cette nuit.
It may take you a while, or it may take you a day.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #266 le: 20 février 2019, 19:02:46 pm »
0
C'est à toi de voir comment tu le sens Pouick.

Tu peux même faire un soir sur 2, ou bien enchaîner les AS à la suite. C'est le grand écart, mais ça fait partie de l'expérimentation personnelle. Environ 1/5ème de mes RL sont issues d'AS en boucle. Parfois jusqu'à 5 AS différentes en boucle qui servent d'épuisette pour un un objectif commun.

Après tout dépend l'approche qu'on a de la pratique, et de la confiance qu'on lui apporte. Si tu penses que telle ou telle chose ne marchera pas, alors fait différemment en suivant ton intuition.

L'AS répond différemment en fonction de chacun, et on peut observer avec les différents témoignages qu'une seule phrase peut faire mouche en la répétant en peu de temps avant de sombrer, alors que pour d'autres comme moi, il faut que je la/les répète inlassablement pendant 1 cycle (meilleure chance chez moi), pour faire un RL, notamment quand je vise 1er cycle de sommeil.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #267 le: 21 février 2019, 14:33:25 pm »
0
Ou vous avez raison faut que je fasse des tests, le problème c'est qu'un test c'est long pour quantifier le résultat ^^

Je vais d'abord tenter l'approche de Primvil (le plus important pour l'instant c'est augmenter la fréquence des souvenirs des rêves).

Donc 3 fois par jours AS souvenir rêve
Et le soir AS lucide

Je tenterai après ton approche Paul, une fois un bon niveau de souvenir, j'essaierai AS unique tous les 2 jours et ferai un roulement.

J'a beaucoup d’imagination, j'ai du mal à croire que mon inconscient ne veuille pas coopérer avec moi !

Hors ligne Jen

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
Re : Autosuggestion
« Réponse #268 le: 22 février 2019, 10:19:43 am »
0
Je vais d'abord tenter l'approche de Primvil (le plus important pour l'instant c'est augmenter la fréquence des souvenirs des rêves).

Donc 3 fois par jours AS souvenir rêve
Et le soir AS lucide

Quand je suis arrivée sur le forum, je voulais aussi d'abord travailler la remémo et je crois que Papillonneur m'avait donné ce conseil : faire une AS du genre "je me réveille à la fin de chaque rêve".  Ça à très bien fonctionné.  :D

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : Autosuggestion
« Réponse #269 le: 27 juin 2020, 13:39:10 pm »
0
Waaaaw, je viens d'avoir une révélation! Je me servais de l'AS rarement car le soir j'avais la flemme, mais depuis trois jours je l'utilise pendant 10 min chaques soirs (encore loin du MASILD de Paul mais bon ;D) et j'ai eu trois très court RLs (dont un pas fou niveau lucidité) alors que je tourne à 5 par mois normalement. Je crois que cette méthode marche très bien pour moi! :))
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

 

Page générée en 0.746 secondes avec 46 requêtes.