Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 09:53:44 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27846
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Autosuggestion  (Lu 90743 fois)

Hors ligne ZADAZ

Re : Re : Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #225 le: 17 février 2017, 19:28:45 pm »
0
Après c'est aussi l'expérience acquise qui consolide nos croyances.

Ca ce vérifie pas mal à la pêche. ^^  ;D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #226 le: 24 février 2017, 17:22:28 pm »
0
J'ai bien envie de me faire cette AS, découverte en continuant ma lecture de R. Waggoner :

'' Cette nuit, dans mes rêves, une partie de moi restera consciente et m'informera lorsque je rêverai ".

Il compare cette partie de nous qui nous réveille à X heure pour assurer un RDV important. Je pense qu'elle raisonne bien chez moi quand je me la répète à froid, car elle fait lien avec ma technique " effet d'attente " que j'utilise pour les FE.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #227 le: 24 février 2017, 20:34:28 pm »
0
C'est intéressant cette AS, ça accrédite l'idée selon laquelle nous avons besoin de nous projeter à nous-même l'image d'une psyché scindée en deux, Un peu comme en hypnose. Certains conteste l'idée d'une dichotomie de l'esprit basé sur un tandem du style conscience versus inconscient. Pourtant, se représenter les choses de cette manière est je pense un levier efficace pour atteindre des objectifs. J'attend ton retour sur cette AS en tout cas, Paul.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #228 le: 25 février 2017, 08:46:11 am »
0
C'est intéressant cette AS, ça accrédite l'idée selon laquelle nous avons besoin de nous projeter à nous-même l'image d'une psyché scindée en deux, Un peu comme en hypnose. Certains conteste l'idée d'une dichotomie de l'esprit basé sur un tandem du style conscience versus inconscient. Pourtant, se représenter les choses de cette manière est je pense un levier efficace pour atteindre des objectifs. J'attend ton retour sur cette AS en tout cas, Paul.

Remarque particulièrement utile. Mais dans le sens contraire, pour ce qui me concerne personnellement. Je n'ai jamais vraiment accepté cette façon quelque peu "schizophrénique" de s'adresser à son inconscient... . Ça reste un jardin clos pour moi.  ???
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #229 le: 25 février 2017, 10:32:07 am »
0
Citer
Je n'ai jamais vraiment accepté cette façon quelque peu "schizophrénique" de s'adresser à son inconscient...

Mm... Chacun voit midi à sa porte, mais des fois il faut savoir justement "accepter" comme tu dis les choses qui viennent à toi, le lâcher-prise peut faire des miracles.

De toute façon, cette fameuse scission conscient/inconscient n'est pas à prendre comme une vérité absolue pour ce qui nous concerne. C'est le sens de mon message. C'est juste un levier, rien d'autre, à ce niveau.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #230 le: 25 février 2017, 10:43:38 am »
0
Oui, oui, je comprends bien, d'ailleurs ce n'était pas une critique de ma part. Juste mon expérience personnelle mais tu as sans doute raison en disant que parfois il faut se lancer sans trop se poser des questions.
Par ailleurs, un jour, j'en ai discuté avec un ami psy qui m'a dit que de toute façon, quoique généralement accepté et probable, la notion du subconscient n'a jamais été prouvée ... . Donc, pour lui parler ... il faut une certaine "foi".
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #231 le: 25 février 2017, 11:03:23 am »
0
Je suis d'accord avec Tinni, c'est un levier, une façon de communiquer. De la même manière qu'avec l'AH dans l'état approprié. Qu'on demande à l'inconscient (donc une partie de nous même) de lever un bras, ou qu'on lui suggère une AS, cela revient au même pour moi. D'ailleurs, l'idéal, pour confirmer la demande, c'est d'avoir un retour physique aussi (bouger un doigt/main...), qui nous fait dire que cette partie en arrière plan a enregistré l'AS proposée.

Par ailleurs, un jour, j'en ai discuté avec un ami psy qui m'a dit que de toute façon, quoique généralement accepté et probable, la notion du subconscient n'a jamais été prouvée ... . Donc, pour lui parler ... il faut une certaine "foi".

On est entièrement d'accord, il y a toujours une dose de foi pour accepter une croyance.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #232 le: 14 mai 2017, 14:53:59 pm »
0
Nouvelle AS à l'essai depuis hier soir, qui fait suite à une prise de lucidité dans la nuit de vendredi à samedi avec l'heure affichée. J'ai eu un flash au coucher pour le film Vice Versa, et dans la foulée j'ai eu l'idée de l'AS ci-dessous :

Inconscient (que je ne dis pas, mais mon intention s'adresse directement à lui :
 - "Je veux que tu mettes toutes tes équipes en action pour qu'elles me montrent des réveils dans mes rêves" -

J'ai enchaîné de la visu très brève (car je ne suis pas doué pour garder les images) sur les différents Heures/réveils de la maison. Bon, je ne me suis souvenu de rien au réveil sur ce thème, mais le truc un peu WTF faisant lien avec le film me branche bien pour continuer.^^

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #233 le: 14 mai 2017, 20:15:34 pm »
0
 "Je veux que tu mettes toutes tes équipes en action pour qu'elles me montrent des réveils dans mes rêves" -

mouahha => trop long
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #234 le: 14 mai 2017, 20:23:59 pm »
0
Pour ma défense, je te répondrais qu'il y a autant de mots que dans celle de l'ami S. Laberge.

« La prochaine fois que je rêverai, je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver. »

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #235 le: 14 mai 2017, 20:27:45 pm »
0
Oui, je trouvais son AS bien trop longue.

"Je veux que tu mettes toutes tes équipes en action pour qu'elles me montrent des réveils dans mes rêves"

=> "Je veux que tu mettes tout en oeuvre pour me montrer des réveils dans mes rêves"

D'ailleurs je vais tester cet AS  :P :P :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #236 le: 14 mai 2017, 20:37:59 pm »
0
Oui, je trouvais son AS bien trop longue.

Je fais le malin, mais moi aussi je trouve qu'elle est trop longue. Au départ, il faut que ça raisonne au mieux dans la tête.

=> "Je veux que tu mettes tout en oeuvre pour me montrer des réveils dans mes rêves"

T'as enlevé le plus important à mes yeux : "tes équipes" ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #237 le: 14 mai 2017, 20:55:41 pm »
0
Je ne vois des réveils que dans certains FE.
Etrange n'est pas!
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne pabest2b

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #238 le: 30 octobre 2017, 11:53:22 am »
0
Cette première nuit pour moi, qui commence tout juste depuis hier dans ce domaine de rêves lucides n'a pas été facile.

Vous allez me dire que c'est un peu tôt pour faire des RL mais j'ai besoin de conseils je pense.

Hier soir en allant me coucher vers 22h15 ,mon JDR sur la table de nuit,plusieurs TR fait dans la journée je suis la méthode MILD+ AS(à confirmer) en me disant cette phrase à répétition:
Cette nuit je vais rêver et prendre conscience que je rêve et me souvenir de chacun de mes rêves.
.
Je m'endors plutôt facilement en général mais le sommeil est extrêmement léger,je me réveille souvent dans la nuit depuis toujours sans forcement après un rêve mais tout simplement naturellement.

Je me réveille à 01h30 je fais un TR, je me lève et me recouche quelques minutes plus tard en faisant un MILD + AS,je fais la même  opération à 03h45 et à 5h50.

Et ce matin au réveil à 7h45 j'ai pris mon stylo et simplement écrit 2 mots sur mon JDR car j'ai fait un RN mais même au réveil je pouvais à peine m'en souvenir.

En espérant que vous comprenez ce que je dis.


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Autosuggestion
« Réponse #239 le: 30 octobre 2017, 17:02:48 pm »
0
Comme tu commences la pratique, je te conseille de travailler uniquement pendant quelques nuits ta mémorisation, ainsi que les TR la journée pour te familiariser avec cet exercice. La mémorisation des rêves c'est la base. Si tu ne te souviens pas de tes rêves, à quoi bon essayer de devenir lucide ? Le problème qui peut se poser, c'est que si la lucidité est faible ou moyenne, il y a un gros risque de tout oublier ou du moins une bonne partie de ce que tu auras accompli.

Tu peux éventuellement tenter cette AS ou une variante, comme tu te réveilles régulièrement la nuit : "(Cette nuit), je vais me souvenir de mes rêves à chaque réveil".
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.726 secondes avec 46 requêtes.