Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:22:28 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Vidéo] Comment je fais pour faire des rêves lucides.  (Lu 5848 fois)

Hors ligne Alinoë

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
[Vidéo] Comment je fais pour faire des rêves lucides.
« le: 01 février 2019, 00:11:53 am »
0
Salut !  (Hi)

Voilà une petite vidéo que j'ai faite il y a quelques mois pour expliquer comment je m'y prenais à l'époque pour faire des rêves lucides.
Qu'est-ce que vous en pensez ?



Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Vidéo] Comment je fais pour faire des rêves lucides.
« Réponse #1 le: 01 février 2019, 08:22:23 am »
0
Salut, le format est sympa, c'est calme et posé. Par contre tu n'y parles pas de rêve lucide mais plutôt de remémoration onirique. C'est un prérequis, et au-delà de ça c'est de toute façon une bonne chose de se mettre dans le bain des rêves avant de dormir si on cherche la lucidité (mais tu ne le dis pas), mais ce n'est pas la seule chose à faire pour faire des rêves lucides. Sauf si dans ton cas, ça te suffit ? Tu n'en parles pas ^^
Édit : ah, vu dans ta présentation. Si tu te balades sur le forum, tu verras qu'il y a des techniques dédiées à la lucidité beaucoup plus puissantes que simplement tenir un journal de rêves. Mais c'est déjà très bien que tu aies cette étape bien intégrée à ta routine !
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Alinoë

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Re : [Vidéo] Comment je fais pour faire des rêves lucides.
« Réponse #2 le: 02 février 2019, 00:10:42 am »
0
Citer
tu verras qu'il y a des techniques dédiées à la lucidité beaucoup plus puissantes que simplement tenir un journal de rêves.
Oui, je vais faire ça ! Je vais essayer de me remettre un peu à utiliser des techniques.
Il faut que j'arrive à en trouver qui me correspondent je crois.

Hors ligne MagalieAT

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Vidéo] Comment je fais pour faire des rêves lucides.
« Réponse #3 le: 03 mars 2019, 22:32:03 pm »
0
Je suis totalement débutante et je trouve que ta vidéo est vraiment bien faite! Je vais totalement la suivre afin d'essayer de faire mes rêves lucides.
J'adore les attrapes rêves pour leur beauté, leur simplicité et leur touche décorative

Hors ligne Alinoë

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Re : [Vidéo] Comment je fais pour faire des rêves lucides.
« Réponse #4 le: 03 mars 2019, 23:05:32 pm »
0
Coucou Magalie. Tu me diras ce que ça donne !  :)
C'est un peu spécial comme manière de s'y prendre. Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de gens qui se contentent d'utiliser les méthodes de mémorisation pour faire des rêves lucides. Maintenant, je n'écris plus que mes rêves lucides dans mon carnet, les autres je les garde en audio seulement. Effort minimal quoi... C'est ce qui me convient en ce moment, mais ça ne fait pas faire des rêves lucides ultra-fréquemment. D'une certaine manière, c'est un peu comme si j'entrainais mon esprit à reconnaître qu'il est en train de rêver sans nécessité d'élément déclencheur. J'espère me forger une capacité particulière déconnectée de toute technique contraignante. J'espère aussi que la fréquence de mes rêves lucides augmentera naturellement. Mais je ne sais pas trop, c'est expérimental.
Depuis le début de l'année, je n'ai fait que trois rêves lucides. C'est pas beaucoup. Ils étaient tous très intéressants, stables et plutôt longs: j'ai pas mal progressé à ce niveau. Bien sûr, j'en faisais plus à l'époque ou j’écrivais tous mes rêves. Mais si tu veux en faire plus encore, n'hésite pas en plus de ça à employer quelques autres techniques que tu trouveras dans cette même catégorie du forum.  8)
Le plus important, c'est la détermination que tu mets dans ton intention de devenir lucide, quelle que soit la forme que ça prend.

 

Page générée en 0.749 secondes avec 36 requêtes.