Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:25:45 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?  (Lu 27309 fois)

Hors ligne delflol

Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #30 le: 31 octobre 2018, 20:01:19 pm »
0
WBTB + AS +SSILD ou raduga quand je chope la porte à temps et sens mon réveil naturel assez rapidement.
Bcp de TR et de AS variés en journée avec méthode Coué depuis quelques jours.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #31 le: 31 octobre 2018, 20:28:33 pm »
0
En fait, la base première c'est le WBTB. C'est un peu comme si on aimerait marcher, sans se lever.

C'est compréhensible que certains évitent de se perturber le sommeil (les insomniaques notamment, moi même je sais v-v), mais bon c’est quand même intéressant d'avoir ce genre de données qui montrent bien comme le WBTB est prisé (et à raison).

Il fait partie des conseils donnés dès le départ. Les gens qui s'intéressent à la discipline, ne peuvent pas y échapper, surtout quand on est un peu juste avec ses pré-dispositions. Même les meilleurs rleurs que j'ai vus passés ici, c'était leur cheval de bataille. Après il y a une juste milieu à trouver pour soi, entre un WBTB/mois et un WBTB/nuit. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #32 le: 17 janvier 2019, 10:58:48 am »
0
J'ai voté WBTB, AS, TR. J'ai volontairement laissé de côté le MILD car il s'agit d'une méthode beaucoup plus complète et contraignante que ce que l'on voit souvent dans les JR. Elle comporte notamment un pan d'AS, de mini-WBTB et de visualisation dans la version originelle décrite par Laberge. Du coup, je ne m'y attèle sérieusement que rarement. Mais je pense honnêtement que cette méthode couplée à un gros WBTB occasionnel* est la plus efficace possible pour atteindre la lucidité.

Je n'ai quasiment jamais WILDé, deux fois il me semble et par pure chance. Ce n'est pas une méthode pour moi apparemment ;D .


*(je pense que le WBTB a davantage de potentiel quand il est exceptionnel, genre, maximum une fois par semaine. A une époque j'en faisais davantage, et je commençais à noter une grosse baisse de son efficacité.)
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #33 le: 17 janvier 2019, 18:16:13 pm »
0
*(je pense que le WBTB a davantage de potentiel quand il est exceptionnel, genre, maximum une fois par semaine. A une époque j'en faisais davantage, et je commençais à noter une grosse baisse de son efficacité.)

C'est ce que j'ai constaté aussi en périodes de vacances où le WBTB m'est plus accessible. C'est donc un WBTB/semaine, et l'effet d'attente de 7 jours joue un grand rôle, en faisant de cet moment mon véritable hot spot. Cependant si le résultat n'est pas là avec ce one shot, la période de disette peut s'allonger rapidement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne va et vis

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Sondage] Quelles sont vos techniques d'inductions favorites ?
« Réponse #34 le: 10 avril 2023, 11:20:45 am »
+1
UP des enfers :)

J'aimerai vous dire laquelle est ma préférée , cependant en 15 jours maintenant , toujours aucun RL :(

Je pratique l' AS, le WBTB et les TR. surtout je m'arme de patience en esperant ne pas être de ceux qui mettent 1 ans avant de pouvoir y arriver.

 Si ce n'est une meilleure mémoire onirique quant à mon JR et qu'hier;  apres un rêve sympa je me suis dit sans m'en rendre compte pendant mon enregistrement de rêve "c'etait trop sympa , j'aimerai y retourner" j'ai réussi à revivre le même rêve (je n'y suis pas retourné, je l'ai vraiment revécu tout pareil mais avec des détail en plus", je ne note rien de particulier pour l'instant.

 

Page générée en 0.959 secondes avec 33 requêtes.