Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:59:12 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Technique directe de Raduga  (Lu 12955 fois)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #30 le: 18 novembre 2018, 20:13:15 pm »
0
Est il possible d'ouvrir les yeux pour aider à tenir quelques Micro-reveils?
Mais si tu les ouvres dans le noir total, ça ne changera rien je pense.

Citer
J'aimerai faire comme lorsque on regarde un film et pique du nez,  on résiste en ouvrant les yeux mais ils finissent par se refermer,  j'aimerai pouvoir les ouvrir le temps d'une seconde et les refermer mais ça pourrait m'aider à tenir,  au moins un micro réveil lol
Ce que j'aimerais trouver, c'est un petit appareil qui émet des flashs rouges selon une fréquence, une intensité et une durée que j'aurais moi même choisie et que je pourrai programmer dans n'importe quelle phase de sommeil, y compris l'endormissement (ta préoccupation du moment). J'avais fait un prototype de WILDeur training. Pour ma part, ça fonctionne, mais c'est pas top car l'appareil n'est pas pratique. Il faudrait un petit appareillage électronique.

Citer
L'envi de tout lâcher est tellement la quand il y a la fatigue...
Ce qu'il faut bien comprendre dans le WILD, c'est la nécessité d'avoir envie de dormir, sans être fatigué. La fatigue est l'ennemie du RL. Si tu es (trop) fatiguée, tu t'endors et tu perds conscience (l'inconscient va mettre la priorité là-dessus). Si tu n'es pas fatiguée, mais que tu as envie de dormir (si si c'est vrai, c'est pas des conneries, ça arrive) là, ça fonctionne relativement bien. Une des clés du WILD c'est de pouvoir s'endormir sans être fatigué, de se remettre au lit alors que la pression du sommeil a complètement disparu. Mais parfois, il y a des périodes où l'organisme à tellement besoin de se reposer et de récupérer qu'il est très difficile de WILDer, voire même d'avoir un RL par DILD. Lorsque le corps est en forme et que le cerveau est bien boosté, dans ce cas, ce sont les conditions idéales.

Pour te donner un exemple (un peu extrême), je vais prendre la bipolarité (anciennement trouble maniaco-depressif). Dans la phase maniaque, un RLeur expérimenté enfilera des RLs comme des perles (WILD et DILD), mais dans la phase dépressive, ils seront aux abonnés absents (ou rares). En phase maniaque, une personne n'est quasi jamais fatiguée et ressent en elle une énergie de dingue, une joie de vivre, une foi à soulever les montagnes, à surpasser n'importe quel obstacle ou challenge, tout lui réussit. En phase dépressive, c'est tout l'inverse.

Dans une moindre mesure, nous sommes tous un peu bipolaires: Les courbes phases up et down sont plus ou moins longues selon les personnes (de quelques jours à quelques mois). Ce qui explique les période de creux ou alors le fait qu'il soit laborieux de devenir lucide (on ne m'enlèvera pas de la tête que la lucidité est étroitement liée à un niveau d'énergie générale dans le corps et le psychisme  -dopamine). On retrouve la même chose dans les biorythmes. Donc, ne te fais pas trop de soucis. Il y a des moments où c'est plus facile que d'autres; reste à pouvoir identifier ces moments.

Autre paramètre important: la volonté. Trop de volonté empêche de RLer.

La configuration idéale est donc, à mon avis: être en phase up, ne pas être fatigué, substituer l'intention à la volonté et, dans bien des cas, lâcher-prise





"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #31 le: 18 novembre 2018, 22:09:48 pm »
0
Ce que je comprends surtout c'est que c'est une vraie torture !! impression que je ne vais jamais y arriver... j'ai pas de HH visu réellement à par quand je suis super fatiguée, donc...
Je n'abandonne pas !!

Citer
Autre paramètre important: la volonté. Trop de volonté empêche de RLer.
Comme l'explique si bien M Raduga... plus facile à dire qu'à faire

Citer
Ce que j'aimerais trouver, c'est un petit appareil qui émet des flashs rouges selon une fréquence
J'y ai pensé hier du coup j'ai ressorti mon masque remee pour voir s'il peut m'aider.
J'ai mis en mode sieste avec depart des lumières à 10min avec intervalle de 2 min, à voir...


Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.745 secondes avec 34 requêtes.