Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 10:29:39 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Technique directe de Raduga  (Lu 12962 fois)

Hors ligne delflol

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #15 le: 11 octobre 2018, 15:41:16 pm »
0
Enfin pu prendre le temps de tout lire, en fait j'ai compris tout ce qui ne servait pas vraiment à par si, une touche très importante, ne rien attendre et se détendre, le plus dur en gros... ;D
Merci encore une fois lune bleue, ton anglais est extraordinaire et tu es un ange !!

Je m'y colle dès cette nuit vu que c'est WE pour moi pdt 3 jours &inlove& j'attends ce moment depuis lundi matin ;D
je viens de me refaire la vidéo 1 des méthodes indirects pour bien me remettre aussi dans le bain avec les exercices allongés à la fin, avec le temps je faisais un peu n'importe quoi, je m'embrouillais, mélanges tout et en semaine je n'y arrivais plus,  je m'en rends compte maintenant...
Ce soir à moi l'Egypte, le mont Everest, les sushis au japon et et et et et  ;D

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #16 le: 11 octobre 2018, 16:19:57 pm »
0
Oh mais de rien de rien ça me fait plaisir (et c'est plus utile pour travailler mon anglais que les cours de m*rde que j'ai à la fac :) :) )

C'est clair que ces conseils sont avisés, il transpire l'expérience. C'est effectivement des conclusions qu'on peut lire dans les divers journaux de rêves comme vous dites SOMNUS, Pygma, j'ai déjà lu ça chez vous notamment (ça résonne aussi avec des expériences de Pat).
Les WILD sont très différents selon le type de WILD, et selon le rêveur qui le fait, mais des gros points communs ressortent, notamment sur le lâcher prise, et sur le fait qu'un endormissement conscient se déroule souvent avec des petites pertes de conscience, contrairement à l'idée qu'on peut s'en faire quand on en a jamais fait.
Les cas où on reste conscient et alerte de A à Z restent assez rare, pour ma part je peux les compter sur les doigts de la main je pense.

Papillonneur c'est vrai que dans mon cas les douleurs et l'inconfort "naturel", on va dire, sont sûrement en partie responsable de mes entrées en PS/état intermédiaire. Je ne peux pas trop en parler sur le forum mais il y a aussi des médicaments que je prends / j'ai pris qui peuvent aussi provoquer des états propices dans certains contextes particuliers.

@delflol : super j'ai hâte de voir comment ça va se passer (avec la méthode indirecte puis directe plus tard si j'ai bien compris ?). Histoire que tu puisses réaliser tes objectifs (te connaissant tu vas tous les faire d'un coup v-v)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #17 le: 11 octobre 2018, 17:03:42 pm »
0
Même au petit matin, la plupart des cas, je dois attendre 45 minutes environs pendant mes relaxations profondes pour que je commence à sombrer.  o)))
Peut-être parce que tu es dans une forme de relaxation "active".

Dans ce cas, je me pose la question si tu n'aurais pas plutôt intérêt à "utiliser" ces 45' de la façon suivante: 30' lecture ou autre activité cérébrale + grignotage + boisson et 15' de relaxation/descente hypnagogique. Ca présenterait un double avantage
1 - stimulation de tes zones cognitives (indispensables pour la lucidité)
2 - endormissement plus rapide (donc moins de crispations et tensions internes relatives à un temps de relaxation/attente peut-être trop long pour toi)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #18 le: 11 octobre 2018, 17:34:29 pm »
0
Citer
@delflol : super j'ai hâte de voir comment ça va se passer (avec la méthode indirecte puis directe plus tard si j'ai bien compris ?). Histoire que tu puisses réaliser tes objectifs (te connaissant tu vas tous les faire d'un coup v-v)

Indirect, c'est la méthode que j'utilise en général avec le SSILD, du coup comme j'en ai fais plusieurs je voulais tester la direct mais sans stress, comme il l'explique :)
J'ai pas fait mon impatiente pour une fois v-v
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #19 le: 11 octobre 2018, 17:55:53 pm »
0
Citer
Dans ce cas, je me pose la question si tu n'aurais pas plutôt intérêt à "utiliser" ces 45' de la façon suivante: 30' lecture ou autre activité cérébrale + grignotage + boisson et 15' de relaxation/descente hypnagogique.
Pas de grignotage ! S.T.P. ! Je suis de ceux qui prennent des kilos juste en pensant à la nourriture !  (rofl) Mais c'est vrai que pourrais écouter de la musique : ça me met toujours en état de transe légère.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #20 le: 11 octobre 2018, 18:20:59 pm »
0
Tu peux manger des pruneaux sinon. Tu vises le RL, et ensuite tu vidanges la cuve en matinée. JJJ+

Après ce trait qui doit ne faire rire que moi, je pense de plus en plus à ce que Pygmalion suggérait avec l'apport en nutriment pour le cerveau, afin de lui donner de l'énergie. Il m'est arrivé de grignoter 2 ou 3 bricoles en WBTB, et je suis pas loin d'affirmer, qu'au moins sur la durée du rêve, j'avais noté une amélioration par rapport à l'habituel.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne bfabrice

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #21 le: 13 octobre 2018, 11:25:56 am »
0
Je me joins au concert de louange de cette traduction Lune. Je connaissais la vidéo, tout ce qu'il dit est repris dans la phase mais c'est plus expressif  en vidéo.
Pour ma part je faisais du Raduga, direct et indirect avant de le lire mais j'ai vraiment pu creuser en le lisant et c'est vrai que ce gars est le meilleur, pour un RListe expérimenté il y a tout ce qu'il faut comprendre sur les OBE oniriques, cad faire une transition en corps onirique de type WILD.

Maintenant quand il mets en garde sur la difficulté des méthodes directs c'est vrai, espérer wilder à l'endormissement reste ce qu'il y a de plus dur, si on s'acharne on se casse les dents, par contre si on comprends bien  le fonctionnement des pertes de conscience et micro rêve à l'endormissement on s'aperçoit qu'on transforme la méthode direct en méthode indirect bis et là c'est plus facile, en gros on s'endort et on revient si bien qu'on ne sait plus trop si on est à l’endormissement ou au réveil mais la conscience est en tâche de fond, déconnecté et présente à la fois, c'est ce qui m'arrive ( de plus en plus) quand j'expérimente ces états à la fois dans le rêve et hors du rêve, c'est bien une variante de la méthode directe mais elle se produit suite à ces micro rêves après le WBTB, ça permet aussi la survenue d'un DILD  qui est en fait un wild avec retard.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #22 le: 13 octobre 2018, 13:38:33 pm »
0
en gros on s'endort et on revient si bien qu'on ne sait plus trop si on est à l’endormissement ou au réveil mais la conscience est en tâche de fond, déconnecté et présente à la fois, c'est ce qui m'arrive ( de plus en plus) quand j'expérimente ces états à la fois dans le rêve et hors du rêve, c'est bien une variante de la méthode directe mais elle se produit suite à ces micro rêves après le WBTB, ça permet aussi la survenue d'un DILD  qui est en fait un wild avec retard.
C'est exactement ce que je pense, et on en a déjà parlé dans d'autres topics. Le WILD à effet retard est une réalité; un peu comme les gélules qui contiennent une médication, mais dont le principe actif se diffuse lentement dans l'organisme que lorsque la gélule commence à fondre dans l'estomac après un temps donné. 

C'est aussi ce que je dis lorsque je parle de "tentative d'endormissement conscient". Même si le WILD ne se réalise pas, tout le travail accompli permet de garder cet embryon de vigilance en toile de fond dont tu parles souvent. Aucun effort n'est vain, même s'il y a endormissement. Soit on est récupéré un peu plus tard en DILD, ou alors, même s'il n'y a pas de RL, cela reste un bon entrainement. En ce sens, je ne considère jamais comme un échec le fait de ne pas RLer après avoir appliqué des techniques.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #23 le: 14 novembre 2018, 19:46:21 pm »
0
Je complète le post avec une petite vidéo explicative que je viens de trouver sur les micro-endormissements :D


Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #24 le: 15 novembre 2018, 14:41:27 pm »
0
C'est  exactement ce que je fais à titre d'entrainement dans la journée.
L'idée est de se détendre dans une position confortable ( mais pas complètement couchée ) à l'aide d'un yoga nidra ou méditation vipassana puis de s'endormir et de se réveiller et de recommencer le cycle: relaxation profonde, endormissement, réveil.
Il doit s'agir d'un vrai endormissement, pas juste d'une somnolence. A titre indicatif sur une heure quand ça se passe bien je peux faire 5 cycles mais au début  comme indiqué dans la video un  réveil toutes les 15 mns est quasi indispensable.
Ensuite on applique cela après un WBTB, ce qui permet de multiplier les aller retour veille/sommeil  et donc de multiplier les fenêtres de transition RL.
Il dit que ça lui a pris 6 mois pour y arriver, ça ne me parait pas énorme mais plutôt dans la moyenne pour s'accoutumer à la technique.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #25 le: 15 novembre 2018, 17:13:29 pm »
0
Merci beaucoup bfabrice pour tes explications --o--
je n'y serais bien mise là mais il est tard et je ne vais plus dormir ce soir, c'est dèjà parfois difficile quand j'essaye le midi...
Ca me rassure aussi quand tu dis que 6 mois c'est assez normal pour s'habituer cela me permettra de ne pas baisser les bras ou me sous estimé...
J'imagine que tu fais ton yoga nidra en silence vu que tu en fais depuis toujours...
Je vais regarder pour le vipassana, je ne connais que le nom...
Il faut absolument que je trouve des cours de yoga ici, j'en faisais avant mais du yoga dynamique absolument pas la même chose...
J'ai voulu tester la technique cette nuit mais je me suis réveillée à 6H du matin et mon réveil sonnait à 7h30, j'ai dormi comme une masse...
Cette nuit !!!! :D
J'ai relu tout mon journal et j'avais oublié comment je faisais mes Raduga, une fois j'avais loupé la fenêtre et j'ai fais un SSILD pour la rattraper et hop ça à marché, comment ai je pu oublier...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #26 le: 15 novembre 2018, 17:37:42 pm »
0
Vidéo explicative très intéressante sur le Vipassana

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #27 le: 15 novembre 2018, 17:49:55 pm »
0
J'utilise plutôt une variante personnelle de Vipassana
 ( pour plus  d'infos tu peux lire mon memo de stage ici :  vipassana)

pour le yoga nidra ,  j'ai fait un stage il y a quelques temps, voici deux enregistrements que je trouve pas mal:
nidra 1
nidra 2


"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #28 le: 15 novembre 2018, 18:24:10 pm »
0
Quelle experience !! j'ai déjà lu un bout de stage, j'en suis au 6ème jour, c'est surréaliste... il y a de quoi faire des TR toute la journée.
Je ne sais pas si je pourrai tenir, je suis trop électrique dans ma tête, trop de pensées, d'impatience et des douleurs de dos tel que je ne pourrai jamais tenir assise droite plus de 15min... le peu que j'ai lu est tout simplement une torture mentale et physique pour moi ooo)))

Je continue à lire, c'est vraiment super intéressant et j'adore ta façon d'écrire, on s'y croirait :) la preuve j'ai mal au dos et ça commençait à me grattouiller de partout et surtout le nez, j'ai bien essayé de resister mais je commençais à avoir l'oeil qui me piquait et pleurait, impossible !!! ;D
Merci pour ces 3 liens &inlove&

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : [Question] Technique directe de Raduga
« Réponse #29 le: 18 novembre 2018, 16:09:48 pm »
0
Petite question...
Est il possible d'ouvrir les yeux pour aider à tenir quelques Micro-reveils?
J'aimerai faire comme lorsque on regarde un film et pique du nez,  on résiste en ouvrant les yeux mais ils finissent par se refermer,  j'aimerai pouvoir les ouvrir le temps d'une seconde et les refermer mais ça pourrait m'aider à tenir,  au moins un micro réveil lol
Vous êtes des guerriers sérieux, c'est de la torture...  L'envi de tout lâcher est tellement la quand il y a la fatigue...
Mais je dois y arriver  :mur
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.73 secondes avec 43 requêtes.