Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:02:23 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Quel type de son pour les TR ?  (Lu 3803 fois)

Hors ligne Fruklushnube

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
[Question] Quel type de son pour les TR ?
« le: 13 juillet 2018, 15:19:23 pm »
0
Quel type de son est le plus efficace pour les tests de réalité (TR) ?
Court ?
Voix humaine ?
Instrument de musique ?
Fréquence idéale ?

Moi j'ai mis un bip mais soit je ne l'entend pas et avec un son plus long ça me réveille pendant la nuit...
Si quelqu'un a un avis tranché sur la question qu'il n'hésite pas !

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Quel type de son pour les TR ?
« Réponse #1 le: 13 juillet 2018, 20:40:03 pm »
0
Salut Fruklushnube (à tes souhaits v-v)
N'hésite pas à te présenter dans la section faite pour :)

Théoriquement, si tu fais bien tes TR dans la journée, tu n'as pas besoin d'un signal la nuit, tu en feras spontanément dans tes rêves (d'autant plus si tu intègres les TR à des visualisations de MILD).
Le souci avec les signaux dans le sommeil c'est que dans la plupart des cas, comme tu peux en témoigner toi même : soit ils nous réveillent, soit on ne les entend pas, soit on les entend mais ils s'intègrent au rêve l'air de rien.

Et encore faut il que le signal tombe pile au bon moment du cycle... C'est tout à fait normal que tu galères.
Ça peut fonctionner, mais c'est franchement pas d'une grande aide sans outils pour bien calculer son coup.

Pour ce que ça vaut, il y a longtemps j'avais fait des tentatives avec une chanson de Hans Zimmer, Time.

Elle a l'avantage d'être très progressive, donc à la fois elle ne me réveillait pas, ou pas tout de suite, j'avais le temps de m'y habituer, et en même temps elle terminait avec un volume si fort que je ne pouvais pas la louper.
Un autre avantage était qu'elle était forcément associée aux RL, étant donnée qu'elle est dans la BO d'Inception (dès que je l'entendais je pensais au RL et donc potentiellement à faire un TR).

Ça avait bien fonctionné quelques fois, mais la plupart du temps ça finissait par me réveiller. Du coup je ne te recommande pas forcément de t'y prendre de cette manière (ce n'est ni nécessaire si très efficace), mais si tu veux expérimenter un peu, je te conseille ce son là (à essayer avec différents volumes).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Fruklushnube

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Question] Quel type de son pour les TR ?
« Réponse #2 le: 16 juillet 2018, 13:38:14 pm »
0
Merci pour les infos !!
Pas bête pour la musique de Inception ^^

Je vais me renseigner sur les visualisations MILD...

 

Page générée en 0.758 secondes avec 32 requêtes.