Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:48:46 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Interview] de Michael Raduga  (Lu 6580 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
[Interview] de Michael Raduga
« le: 07 novembre 2019, 19:05:30 pm »
0
Un grand grand merci à delflol qui est à l'initiative de l'interview de Michael Raduga : voici ses réponses aux questions posées par les membres d'Attrape-Songes ;)




1) Comment as tu eu l’idée d’utiliser les techniques indirectes ? Quelle a été ta première expérience avec cette technique ?

Comme tous les débutants, j'ai commencé par essayer au moment de l’endormissement, au coucher le soir.
À cette époque, j'avais entre 16 et 17 ans, j’essayais de quitter mon corps pour de vrai, car je croyais aux voyages hors du corps et je voulais absolument y arriver.
Je réussissais très rarement, mais très vite, je me rendis compte que je pouvais durant la nuit me réveiller et faire spontanément l'expérience de vibrations ou d'une séparation. Alors, j'ai essayé en m’endormant, mais presque tous mes résultats venaient des réveils de toute façon.
Il était difficile de ne pas s'en rendre compte et j’ai donc commencé à me concentrer sur les réveils.
Quand tout le monde parlait / écrivait sur le fait de s'endormir ou de devenir conscient en rêvant, je pensais que les réveils pourraient être plus utiles. Toutes mes premières expériences ont eu lieu au réveil et je me souviens d’au moins quelques-unes d’entre elles.
J'étais totalement effrayé et j'ai même essayé de rester dans mon corps physique.


2) Beaucoup de personnes ne ressentent pas leurs réveils naturels ou se sentent trop réveillés quand ils font les techniques indirectes. Que recommanderais tu ?

Cela vient avec la pratique.
L’erreur la plus commune est d’analyser son niveau de réveil au moment d’un réveil.
Conseils :
1 : la sensation d’être trop réveillé peut être fausse.
2 : pendant un essai, avec l’aide des techniques, on retourne dans le sommeil, c’est pourquoi il faut juste se réveiller et essayer.
Si on oublie d’essayer pendant un réveil : au moment du rendormissement, pensez à vos quêtes dans la phase mais faites aussi des essais le matin ou après une sieste.


3) Quelle est la chose la plus incroyable qui te soit arrivé dans la phase et quelle est la chose la plus difficile que tu aies faite dans la phase ?

Résoudre de vrais problèmes dans la vraie vie avec l’aide de la phase est l’aspect le plus incroyable pour moi.
Une fois j’ai pu résoudre la majorité de mes problèmes d’asthme juste en demandant de l’aide dans la phase.
C'est l'un des événements les plus inspirants de ma vie.
Réussir à envelopper l'espace autour de soi en une phase hyper réaliste est la chose la plus dure à faire tout comme essayer de rester au moins 1 minute dans un espace vide et noir.


4) As tu observé des populations plus enclines à la phase, parmi toutes les leçons que tu as donné aux néophytes à travers pas mal de pays ?

Je n’ai pas vu de différences pour le moment mais je parie que dans certaines régions des personnes doivent avoir plus de prédispositions que d’autres.
Ceux qui dorment plus et peuvent travailler sur eux-mêmes en même temps (sans pourtant être dans un mode de vie trop relax) sont les gagnants.


5) Concernant la technique directe, certaines personnes entrent dans la phase au travers d’hallucinations hypnagogiques (HH) qui sont souvent le début de rêves, elles parviennent à entrer en phase sans perte de conscience par ce moyen, es tu familiarisé avec ce type de pratique ?

Bien sur, une partie conséquente de ma propre expérience vient de la méthode directe et je travaille énormément pour la rendre plus accessible, mais pour le moment ce n’est pas le meilleur moyen pour les débutants.
Quand on se réveille on est déjà dans le sommeil paradoxal ou proche de celui ci, mais quand on s’endort notre cerveau a besoin de stages N1-N2-N3-N2-N1, donc d'étapes de sommeil profond et léger avant le sommeil paradoxal.
Dans tous mes livres je parle de la méthode directe, nous l’avons même pratiquée pendant mes séminaires, mais il vaut mieux l'éviter si vous débutez avec la pratique.


6) Comment fais tu face à quelqu'un qui n'arrive pas ou presque pas à atteindre la phase ?
Il semblerait que certaines personnes soient très indisposées à la pratique de la phase. Est-ce une fatalité ?
Y a-t-il des astuces pour "débloquer" ces personnes ?


Etape 1 : faire une pause pendant 2 semaines, ne rien tenter pendant cette période.
Etape 2 : faire que votre sommeil soit le meilleur possible
Etape 3 : relire les instructions depuis le début et réitérer.
Si après 10 essais vous n’avez toujours pas de résultats alors c’est que vous faites quelque chose incorrectement. Vérifiez quelle pourrait être l’erreur.
Quand je parle avec quelqu’un en personne, je trouve énormément d’erreurs même si elle est sûre de faire tout comme il faut, c’est ça le problème.


7) Tu dis qu’il faut toujours une bonne motivation pour entrer en phase ou bien une quête attrayante.
Après 20 ans d’expérience, comment fais tu pour trouver la motivation ? As tu toujours un objectif prioritaire ?


Ça c'est le plus facile pour moi.
J’ai toujours envie de vérifier des hypothèses, ou faire des expériences. Parfois je réalise simplement mes désirs, ou je profite juste de la phase parce que c’est la chose la plus cool à expérimenter dans la vie.


8 ) Au niveau des interactions avec les PRs (Personnages de Rêves), observes-tu via ta propre expérience ou celle de tes « élèves » des difficultés à avoir une conversation avec eux ? As tu des astuces pour que cela fonctionne mieux, ainsi que pour se remémorer une conversation onirique plus efficacement ?

Bien sur, il y a des règles sur ce sujet.
Par exemple, ne pas repousser les personnages, essayer de parler avec eux d’une façon détachée comme si cela n’était absolument pas important pour vous. Soyez amical !
Le plus gros problème ici est le maintien de la phase lors d’une discussion avec un personnage. Quand on parle, on pense plus et on agit moins et c’est le chemin parfait pour un réveil ou perdre la lucidité.

9) Interagis tu avec tes PRs à des fins expérimentales ? Si oui pourrais tu donner quelques exemples ?

Pour le moment, ce n'est pas ma préoccupation , mais il y a quelques années je les ai beaucoup testés. C'était surtout pour obtenir des informations d'eux.


10) Quand tu fais un DILD (Dream-Initiated Lucid Dream = Rêve lucide initié depuis un rêve normal), vois tu une différence d’avec une OBE (Out of Body Experience = Expérience hors du corps) ? Est ce que ces derniers te semblent aussi intéressants, moins intéressants ?

Je suis sûr qu’il y a des différences physiologiques dès le début de la méthode d’induction. Cela peut affecter notre conscience, nos types de sensations et durée mais globalement c’est la même chose.
D’autre part, cela dépend des personnes. J’ai parlé à des milliers de pratiquants dans ma vie, et l'un va dire que le meilleur chemin est de devenir lucide en s'endormant car cela dure plus longtemps mais un autre va penser complètement différemment. Il y a tellement de paramètres à contempler que s’il y avait un schéma cohérent, ça ce saurait !


11) Tu dis qu'il n'y a pas de réelle différence entre RL et OBE et tu appelles cela la phase, mais penses tu vraiment que tout se passe dans ton cerveau ?
Serait-il possible que certaines expériences  sortent de ce cadre ? Quelle est ton expérience personnelle à ce sujet ? et je parle bien d'expérience pas seulement de croyances ?


Le problème est que les propriétés de la phase vous permettent de vivre tout ce que vous pouvez imaginer et des millions de fois plus. Cela inclue ce que vous voyez, ressentez, etc.
Cela affecte même votre perception du temps, mémoire et émotions. Tout !
Vous croyez en quelque chose de plus grand ? Très bien ! Véritable OBE ? Très bien ! C'est ça le problème.
Même s'il y a quelque chose de plus, comment pouvons nous être sûr que ce n'est pas une simulation ? Et ça peut être une  imitation très cohérente...
Donc, cela ne change rien à ce que nous pensons, nous ne pouvons nous mettre d'accord que par la pratique.


12) Quels pourraient être tes souhaits pour l’avenir, par exemple l’avenir du projet Elijah ou une idée quelconque pour la phase ?
Serait-il possible d'avoir plus de projets avancés pour les phaseurs expérimentés?


L'étape suivante consiste à utiliser l'état de phase pour des objectifs réels et cohérents avec la vie quotidienne, cela va changer la donne.
Et dans ce cas, de nombreux praticiens expérimentés pourraient en faire un nouveau job.
À l'avenir, avec l'IA et les technologies avancées, les capacités humaines uniques telles que la phase joueront un rôle considérable. Alors, soyez prêts !


13) Pour ce qui est d'entrer dans la phase, tu dis que les femmes ont plus de facilité que les hommes.
Est-ce également vrai pour la durée de la phase ou s'agit-il uniquement de techniques (approfondissement, maintien, etc.)?
De ton côté, combien de temps peux tu rester dans la phase et as tu vu une amélioration par rapport à tes débuts ?


J'ai eu des chiffres très clairs montrant que les femmes sont de meilleures pratiquantes en considérant presque tous les aspects, y compris la durée et les techniques directes, c’est un fait à 100%.
La durée de la phase dépend de deux facteurs, les techniques de maintien et la génétique.
Bien sûr, je peux rester dans la phase au moins deux fois plus longtemps que les débutants, mais certaines personnes peuvent rester dans la phase encore plus longtemps sans action spécifique.
Mais ne comptez pas les secondes ou les minutes dans la phase ! Comptez vos objectifs atteints.
Normalement, vous devriez pouvoir atteindre deux ou trois objectifs.



En réalité, la plupart de ces réponses sont décrites en détail dans mon livre principal «The Phase», mais elles ne sont traduites que partiellement en français: https://obe4u.com/files/guide_pratique.pdf

La version complète est au moins deux fois plus grande et contient de nombreuses informations sur d’autres techniques, notamment l’approfondissement, le maintien de la phase, le contrôle, l’obtention d’informations, l’influence de la philologie, etc... Vous pouvez jeter un œil sur la version anglaise https://obe4u.com/files/the_phase.pdf

Si vous m'aidez à le traduire en français, nous le ferons gratuitement en ligne et votre nom y figurera.
S'il vous plaît, contactez-nous, si vous êtes volontaire !
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Interview] de Michael Raduga
« Réponse #1 le: 08 novembre 2019, 15:29:35 pm »
0
Merci d'avoir rapporté (et traduit !) toutes ces réponses ici :) . C'est très intéressant.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Interview] de Michael Raduga
« Réponse #2 le: 08 novembre 2019, 16:09:02 pm »
0
Superbe votre échange delflol, avec des réponses directes comme je les aimes. 8)

Citer
J’ai toujours envie de vérifier des hypothèses, ou faire des expériences. Parfois je réalise simplement mes désirs, ou je profite juste de la phase parce que c’est la chose la plus cool à expérimenter dans la vie.

Même avis que lui sur la la phase, ou de n'importe quel autre nom que l'on peut coller sur l'expérience lucide. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Interview] de Michael Raduga
« Réponse #3 le: 08 novembre 2019, 19:18:11 pm »
0
On a pas pu mettre toutes les questions cela faisait beaucoup quand même mais l'essentiel est là, par contre j'aurai bien voulu avoir plus de détails sur certaines mais je ne voulais pas abuser  v-v
Pour une prochaine fois du coup, hooooo mince alors  v-v
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Eilouna

Re : [Interview] de Michael Raduga
« Réponse #4 le: 08 novembre 2019, 22:40:33 pm »
0
Merci pour ce partage !
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Interview] de Michael Raduga
« Réponse #5 le: 09 novembre 2019, 00:32:30 am »
0
Citer
par contre j'aurai bien voulu avoir plus de détails sur certaines mais je ne voulais pas abuser
Grave, mais d'un autre côté je le trouve très concis et direct à l'essentiel, il donne un panorama assez complet de ce qu'il pense même si on voudrait creuser certains points. C'est une qualité que j'admire, j'en serais bien incapable ;D (suffit de voir mon interview avec la pauvre Lune, quand j'y pense, abusé ;D).
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Daedalus

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 178
Re : [Interview] de Michael Raduga
« Réponse #6 le: 09 novembre 2019, 03:29:33 am »
0
Bien que je sois bien occupé en ce moment, je peux trouver des moments pour aider à la traduction anglais-francais si cela vous dit (j'ai le niveau C1 en anglais, je pense que ca devrait aller) ;).

Hors ligne delflol

Re : [Interview] de Michael Raduga
« Réponse #7 le: 20 novembre 2019, 20:16:09 pm »
0
Pour ceux qui ont facebook voici enfin le groupe français "la phase" créé par Michael Raduga depuis quelques jours  &inlove&
https://www.facebook.com/groups/554438701789149/

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Interview] de Michael Raduga
« Réponse #8 le: 10 janvier 2020, 12:46:33 pm »
0
Merci beaucoup :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.693 secondes avec 37 requêtes.