Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:52:24 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Faire des TR dans des RN  (Lu 7865 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #15 le: 07 mai 2012, 09:47:26 am »
0
Si tu veux prendre l'habitude de faire pas mal de TR dans la journée, je te propose une methode que j'ai mis au point, la méthode du chronomètre, que je te conseille de faire précéder d'une periode de quelques jours d'utilisation d'un compte a rebours redéclenchable (j'en parle dans la methode).
Plusieurs membres l'ont testé, et ça semble plutot efficace.

Dans ton cas (rêves avec peu de choses étranges) , ca semble particulièrement adapté, car cette méthode ne fait pas appel aux choses bizarres de la vie réelle, elle utilise juste un conditionnement psychologique inconscient, et avec une pratique régulière, pratiquement tout ce que tu vois va te faire penser au rêve (un arbre, un chien qui passe, un facteur, une télé qui s'allume...)

En revanche, c'est avant tout une méthode pour faire beaucoup de TR par jour, mais pour que cette habitude finisse par arriver en rêve, ça peut demander pas mal de temps et de persévérance (un a plusieurs mois).
En attendant, l'utilisation des autres méthodes en simultané augmenteront tes chances d'avoir des RL.

Il faut de la patience, de la persévérance et de la volonté.


http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-methode-du-chronometre-incubation-de-50-a-150-tr-naturels-par-jour/msg51158/#msg51158

Simon

  • Invité
Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #16 le: 24 février 2013, 19:53:21 pm »
0
A mon avis, je pense que si on fait le TR du texte dans un RN, le texte peut changer, mais un tout petit peu, qu'on voir même pas le texte changer.

Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #17 le: 24 février 2013, 20:11:50 pm »
0
Ce que tu dis est juste (du moins de ce que j'ai put déduire de mes lectures du fofo vu que je RL pas encore) c'est pour ca que je fais bien attention de lire et relire avec attention. Mais j'ai encore jamais fais de TR en rêve pourtant j'en fait toute la journée depuis un moment deja ^^'
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Simon

  • Invité
Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #18 le: 24 février 2013, 20:14:59 pm »
0
Je pense que si on fait plusieurs fois le TR du texte dans un RN, on peut voir que le texte change un peu.

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #19 le: 10 décembre 2014, 15:36:15 pm »
0
Je ne pense pas que ton état physique du moment influence l'effet du TR.
A part si en étant lucide tu es persuadé que l'atonie musculaire peut t'empêcher de respirer par la bouche ou que ton rhume va faire foirer le test du nez bouché ! Le corps onirique ne réagit pas comme le corps physique, heureusement.

Enfin, je dis ça, mais en même temps je n'ai pas une grande expérience des TR en RL (je n'ai pas besoin d'en faire pour savoir ou prouver que je rêve), et je n'utilise jamais celui du nez bouché d'ailleurs...
:-[
Donc ceci n'est que mon opinion...  ;)

Hors ligne Cyelle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #20 le: 22 avril 2015, 10:15:37 am »
0
veuillez m'excuser d'avance de faire remonter ce topic qui date mais l'intitulé correspond à une question que je me pose ;

**** j'ai fait un RL une fois où tous mes TR ont échoués, j'avais cinq doigts, je n'étais pas apesenteur, je ne respirais pas par le nez....c'est finalement l'agencement de la pièce qui m'a fait tilté....

**** cette nuit, j'étais rageuse, car dans un RN, je retrouve le doudou perdu de ma fille, puis j'en trouve deux autres, alors qu'elle n'en a que deux....là je me dis, tiens, étrange, je vais les ranger et faire un TR....mais le temps que je les range, j'avais perdu la "lucidité" :{]

faut il donc partir du principe, irl, qu'un bon TR est celui où l'on suppose que l'on est DEJA en train de rêver ? et que du coup, si les TR sont fait par habitude, ils foirent aussi en rêve ?

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #21 le: 22 avril 2015, 14:30:42 pm »
0
Un TR peut vraiment nous faire prendre conscience qu'on rêve, alors qu'on ne le sait pas encore, ou qu'on doute encore (on le sait donc en partie, mais notre esprit n'a pas basculé vers la certitude et on reste toujours "bloqué").

Les TR peuvent rater
... c'est ce que je disais ailleurs. On risque d'avoir le même nombre de doigts, de ne pas savoir respirer avec le nez bouché... etc. Ils peuvent foirer et je ne pense pas qu'il faille incriminer l'habitude.

Concernant ton cas personnel (puisque tu es peut-être prédisposée à avoir le même nombre de doigts, etc.), je te suggère le Test de Réalité qui s'attire, personnellement, mes faveurs. C'est celui qui t'a réussi...

Celui qui consiste à analyser la situation (et aussi à se demander comment on est en arrivé là, s'est-on levé, qu'a-t-on fait juste avant...). Voilà pour moi le meilleur TR, le plus fiable, et peut-être te convient-il.
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Hors ligne Cyelle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #22 le: 24 avril 2015, 14:04:02 pm »
0
Oui merci Andromel, c'est celui que je fais actuellement, dés que je vois quelque chose d'un peu étrange, même une lumière dans un arbre qui rend l'instant poétique, je me demande où je suis, avec qui, si tout ce qui m'entoure est normal, si le jour de la semaine correspond à l'emploi du temps habituel, ect...

Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #23 le: 29 avril 2015, 14:54:29 pm »
0
À mon avis, et en me basant sur mon expérience, les TR's que l'on fait au moment où l'on suspecte fortement d'être en train de rêver ont plus de chance de réussir parce que l'on prête beaucoup plus attention au résultat. Quand on fait un TR machinalement, on le fait pour le faire mais souvent sans réellement douter de la réalité. C'est pour ça que quand je fais un TR je prend un petit moment pour bien me concentrer sur ce que je fais, en essayant d'éliminer tout à priori. J'utilise le TR de se boucher le nez que je trouve extrêmement fiable, à l'exception qu'en effet (pour en revenir à une question posée plus haut), le fait d'avoir le nez bouché IRL pendant le sommeil fausse souvent le résultat, et c'est pourquoi je compare toujours une inspiration en me bouchant le nez à une inspiration normale. Et puis je compte mes doigts pour faire bonne mesure et achever de me convaincre. Avec ça, les jours où les TR's pouvait foirer sont maintenant derrière moi.

Ceci dit, le fait de se poser des questions du genre "Pourquoi suis-je ici ? Comment suis-je arrivé là ?" etc. est une très bonne technique, et en le faisant régulièrement j'avais réussi à entrer dans un état d'esprit qui me permettait de devenir lucide spontanément, sans TR à proprement parler, et j'avais atteint pendant un moment une très grosse fréquence de RL's comme ça.
Après je pense que chacun doit trouver la méthode qui marche le mieux pour elle/lui, on ne peut pas définir de méthode magique universelle, le rêve étant quelque chose de très personnel (peut-être même la chose la plus personnelle qui soit). Personnellement, je prône l'apprentissage par l'expérimentation, en ajustant à chaque nouvelle expérience. Bien sûr, prendre les conseils d'autres personnes et les essayer par soi-même aide beaucoup ;) .
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Daemonsword

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #24 le: 23 avril 2016, 11:40:28 am »
0
Salut, à propos des TR, j'ai remarqué quelque chose : quand on a l'esprit occupé, on ne pense pas à en faire, et c'est normal puisqu'on a pas forcément le temps d'y penser. Du coup, j'en fait jamais quand je suis occupé et j'en fait beaucoup trop quand j'ai rien à faire. Le problème, c'est qu'on a rarement rien à faire dans rêves. Donc faudrait-il s'habituer à faire des TR pour différents rythmes du cerveau ? Je veux dire par là que peut-être nos habitudes sont associées à un certain rythme du cerveau. Par exemple, j'ai de nombreux tocs (ou tics je sais plus), comme par exemple faire craquer ma mâchoire ou secouer la tête quand je suis éveillé, mais depuis bientôt 2 mois que je note 1-2 rêves par nuit, je n'ai jamais constaté ces tics/tocs dans mes rêves. Donc peut-être qu'on pourrait réussir à mieux ancrer l'habitude du TR si on le pratiquait avec un rythme du cerveau proche de celui du rêve.

Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #25 le: 23 avril 2016, 23:00:50 pm »
0
Même si on retrouve beaucoup d'élément de la vie quotidienne Daemonsword, ça ne veux pas dire pour autant que tous les éléments du réels se retrouvent systématiquement dans les rêves. Le pont que tu établies entre les tics (qui ne sont pas des tocs car les tocs sont un problème de santé sérieux) et les TR me semble un peu capillotracté. Je ne comprend pas ce que tu entends par "rythme du cerveau" dans le contexte de la discussion. Le réflexe du TR est de nature active, il ne faut pas attendre qu'il vienne de ton organisme, tu dois le créer toi-même et le développer. Et d'ailleurs ce n'est pas bon que le TR devienne ine habitude, au contraire c'est une rupture dans le cours de la vie éveillée, comme la lucidité est une rupture dans le cours de la vie onirique, l'idée étant que l'une te mette en condition pour provoquer l'autre.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne bébédauphin

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 205
Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #26 le: 24 avril 2016, 18:00:31 pm »
0
Tel que je comprends le truc,ce qu'il appelle "rythme du cerveau" ça doit être l'état mental.Il se dit qu'IRL il est dans tel état mental quand il a ses tics mais,si ses tics ne se manifestent pas aussi en rêve,c'est parce que pour lui il n'a pas en rêve ce même état mental qu'il a IRL lors de ses tics.Alors que s'il avait en rêve le même état mental qu'IRL,il aurait aussi ses tics dans les rêves.

Et il doit penser la même chose pour les TRs.Il pense à en faire IRL parce qu'il est dans un état mental lui permettant d'y penser,celui-là même qu'il a lorsque son esprit n'est pas occupé par autre chose.Et s'il ne pense pas à faire de TR en rêve,c'est parce que pour lui il ne retrouve pas cet état mental en question .Alors il se dit que pour penser également à faire des TR dans les rêves,il lui faut avoir ce même état mental qu'il a IRL.

Alors par "rythmes différents du cerveau" il doit entendre par là qu'il voudrait aussi prendre l'habitude de faire des TRs IRL à partir de l'état mental qu'il a en rêve,et pas seulement quand il est dans cet état mental IRL qui lui permet d'y penser.

Hors ligne m4r14nn3

Re : [Discussion] Faire des TR dans des RN
« Réponse #27 le: 24 avril 2016, 18:55:37 pm »
0
Moi quand je deviens lucide, c'est comme si je le savais depuis le début, mais que je n'y faisait pas attention et que tout d'un coup je m'en aperçois ;D. J'ai commencé avec les TR, mais étant une personne assez lunatique, j'oubliais d'en faire =-S. Mes prise de lucidité sont naturelles maintenant.  Chaque personne à ses propres techniques, alors essaie plusieurs façons, voir laquelle te fera le mieux  ;)
Et si ce que l'on croit être la réalité n'était en fait qu'un rêve et que lorsque l'on meurt, on se réveille?

 

Page générée en 0.748 secondes avec 44 requêtes.