Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:11:24 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque REM-DREAMER  (Lu 71918 fois)

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #405 le: 29 janvier 2018, 23:14:54 pm »
0
Citer
Le petit oiseau sur un oranger
le petit oiseau sur un oranger
sur un o - a la volette,
sur un o - a la volette
sur un oranger

Tiens, c'est que chante ma sœur à ma nièce de 6 mois pour la calmer quand elle fait ses crises. Totalement hors sujet!  ????

Sinon, j'ai bien aimé le cours d'électronique.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Kaan

Re : Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #406 le: 30 janvier 2018, 11:20:16 am »
0
Citer
Le petit oiseau sur un oranger
le petit oiseau sur un oranger
sur un o - a la volette,
sur un o - a la volette
sur un oranger

Tiens, c'est que chante ma sœur à ma nièce de 6 mois pour la calmer quand elle fait ses crises. Totalement hors sujet!  ????

Sinon, j'ai bien aimé le cours d'électronique.

En fait c'est aussi ce que chante le roi Arthur dans Kaamelott pendant une réunion de la table ronde car il a ça dans la tête et Merlin lui a conseillé de le chanter a voix haute une bonne fois pour toute.
Elle est aussi chantée en groupe devant le père Blaise qui ne supporte rien d'autre que les accords juste et les accords de quinte.


Cette nuit fut chaotique, elle avait pourtant bien commencé mais je pense qu'il va falloir que je mette mes tel portables dans une autre piece pour ne pas etre tenté de surfer avec durant une mini insomnie, car ça la transforme toujours en mega insomnie.

Au cours de la nuit j'avais abandonné le projet de porter le masque, mais j'ai fini par trouver la force de le porter quand même, certainement pour qu'il se déclenche les deux dernières heures de la nuit, avec un délais de 2h (donc j'ai du le porter vers 6h du mat)
J'ai fait des gros rêves alors qu'il était en stand bye, du coup j'ai annulé le gros délai (on peut faire ca en appuyant longtemps sur le bouton TR) et ai continué de rêvé.

A un moment je savais que je rêvais, mais ça n'a pas duré, je pense que j'ai fait une sorte de WILD.
Le masque s'est déclenché 9 fois mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le "Soleil" une seule fois.

Moralité le volume a 5/8 est trop faible pour le DEILD, ou alors mon manque de sommeil a rendu mes rêves trop imperméables.
Et il faut que je me débarrasse de mes tel durant la nuit.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #407 le: 30 janvier 2018, 17:04:55 pm »
0
Hier soir, j'ai quand même regardé sur YT à quoi correspondait cette chansonnette. J'ai zappé direct, avant qu'elle ne rentre dans ma tête. ;D

Le masque s'est déclenché 9 fois mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le "Soleil" une seule fois.

9 fois c'est pas mal dans l'intervalle. Cette nuit, j'ai porté mon masque, uniquement avec la fonction flash, et je n'ai été réveillé que 2 fois sur les 27 déclenchements du rapport. J'avais réglé sur Preset 1 (donc 4 flashs), mais la couleur verte demande à être remontée d'un cran pour que ça puisse me réveiller beaucoup plus de fois. Nouvel essai après demain.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #408 le: 31 janvier 2018, 11:14:18 am »
0
27 déclenchements, c'est beaucoup mais tu le portes plus longtemps que moi.
A moins de dormir comme une masse sans changer de position de corps et de tête du soir au petit matin, il est très probable qu'une bonne partie de ces 27 déclenchements soit la conséquence d'un mouvement.
C'est pour ça que maintenant je préfère le porter au bout de quelques cycle et je lui met un gros délais avant qu'il ne scan, sinon il se déclenche a chaque fois que je bouge, et je bouge énormément.

Cette nuit je suis passé a coté d'une occasion en or de faire un RL par FE, mais me suis fait avoir comme un bleu.


couché 23h, avec au préalable 400mg de L-theanine et 200mg de 5-htp.
J'ai bien pris soin de mettre mes telephones dans une autre piece pour ne pas être tenté de les consulter.

Entre 3h et 4h du mat, micro réveil,  je prend préventivement 200mg de L-thanine et 3.8 mg de mélatonine sublinguale, pour me rendormir sans trop de latence et aussi pour diminuer au maximum le sommeil REM afin de bénéficier d'un rebond sur les 2 dernières heures.
J'ai utilisé une lumière rouge, une de ces petites loupiotes qu'on met sur les vélos pour rouler la nuit, qui peut clignoter ou pas, et eclairer en rouge ou en blanc.

Le but de la lumière  rouge était d'éviter toute composante bleue dans la lumière afin de ne pas trop me réveiller.

Je programme 3h de délais sur le RD, le volume du "un deux trois soleil" est toujours a 8.
Au cours de la nuit je le decendrai a 7 puis a 6 car je le trouvais trop violent.
Je trouve aussi qu'on entend trop le "trois" qui précède "soleil".
D'ailleurs je pense que j'utiliserai un autre mot que "soleil", mais l'idée d'un mot court me parrait la bonne.

J'entreprend également de programmer un truc avec le gymboss pour qu'il se déclenche un peu après le scan du RD toutes les 20 min.
Pour qu'il se déclenche 3h après que je me recouche, il va vibrer a 90min puis a 180 min avant de commencer ses vibrations toutes les 20 min.


Bref, après que le RD se soit déclenché 4 fois, je passe au stand, puis je change le volume pour les raisons indiquées.
Il est alors H+7, je décide de virer le Gymboss, trop violant quand on dort pas encore.
Inutile de trop charger la mule.

C'est avec le volume a 6, je crois, que je me fais avoir par un FE qui m'a grandement mi le doute

Je me fais (apparemment) réveiller par le "3 soleil", j'attend que quelque chose se passe, puis j'entend une voix synthétique dire quelque chose comme "fin de la période de 2h, mise en veille du RemDreamer".
A ce moment la je me pose la question si c'est un FE ou quoi, mais ça me parrait tellement imporbable que je ne soit pas réveillé que je finis par donner du crédit a ce message....   /o)
Je me fais la réflexion "c'est dommage que le RD s'arrete après la zone cible"..


Vers la fin de mon sommeil j'ai aussi l'impression que les volets ont été ouvert car je perçoit la lumière du jour, filtrée par le masque.
C'est aussi un FE, puis je finis par me réveiller pour de vrais
.

Le masque s'est enclenché 5 fois supplémentaire, pour un total de 9.
à ce moment la je trouve bizarre de n'obtenir que des 9, je commence a me dire que le masque bloque a 9, alors je simule des mouvements occulaire et réussi a enclencher une 10em fois le masque, ouf!
La pour une fois c'etait pas un FE.

Quelle nuit!

sur les 9 déclenchements, j'en ai percu un certain nombre alors que je ne dormais pas encore, ou que je ne dormais plus.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #409 le: 31 janvier 2018, 18:56:08 pm »
0
T'es passé à 2 doigts sur ce coup. ooo))) Je ne te jetterai pas la pierre, car même si à la lecture de cette voix WTF, la prise de lucidité paraissait immanquable, ton raisonnement ne t'a pas aidé. Malgré tout, c'est du FE très appréciable. 8)

Je demande le père dans la famille TR la prochaine fois. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #410 le: 01 février 2018, 10:48:54 am »
0
Bon, nuit a peu près identique dans la préparation, et le timing.
Le masque a scanné entre h+7h et h+9h, il s'est déclenché 7 fois, mais j'ai l'impression que j'ai pu compter ces 7 fois car a chaque fois il se déclenchait peut de temps après un micro éveil ou un changement de position (comme je l'ai dit, je bouge énormément dans le lit).

Il y a eu un déclenchement bisare ou la voix était très faible, lointaine et sans profondeur, mais c'est possible que le petit haut parleur plat ai été momentanément déplacé.
Encore que je ne vois pas trop comment, donc ca reste possible que ce soit un FE.

Bref, je pense que la sensibilité a 6/9 est un poil trop faible pour repérer les micros mouvements oculaires pendant que je rêve.
A l'occasion d'une de mes conversations avec le concepteur du RD, celui ci m'a expliqué que pendant le sommeil REM, les mouvements oculaires sont en réalité de  très faible amplitude, ils ressemblent plutôt a comment nous bougeons nos yeux lorsque nous sommes réveillés et que nous ne bougeons pas les yeux (en regardant un objet fixe par exemple)  : en réalité ils bougent quand même un peu et c'est de cette façon que nous yeux bougent pendant les rêves: juste un peu, sauf dans les situations spéciales.

Donc pour la prochaine fois je vais augmenter la sensibilité a 7/9 (ce qui revient a diminuer le seuil de déclenchement dans les anciennes versions du RD).

Quelques notes:

-J'ai souvent le syndrome de la jambe sans repos, c'est a dire que souvent je me vois dans l'incapacité a ne pas bouger les jambes, les bras ou a ne pas changer de position très souvent dans la lit quand je ne dors pas.
J'ai l'impression que la L'theanine réduit grandement cette suractivité.

-durant mon brake a H+4, j'ai du me faire un peu violence pour porter le masque, me refaire un verre d'eau a la L-theanine et aller au stand, bref de quoi retarder serieusement le retour dans les bras de Morphée.
Sans ça j'aurai pu me rendormir très vite.
J'ai essayé de ne pas prendre de mélatonine mais au bout de 30 min j'ai fini par prendre 2x1.9mg sublingual et de lire un peu en attendant que ça fasse effet.
La mélatonine est aussi un supprésseur de sommeil REM, je me demande a quel point je supprime mon sommeil REM, peut être trop longtemps.
Il faudrait que je trouve un moyen de limiter mon WBTB.
Peut être porter le masque des le début avec un délais de 6 ou 7h.

-Durant la nuit j'ai eu une idée d'autre mot clé pour remplacer le "Soleil", mais impossible de m'en souvenir...

Sinon j'ai révé notament d'une sorte de séminaire, au départ pour le RL, mais en rélaité c'etait une sorte d'atelier/thérapie étrange ou les gens avaient les yeux fermés, vivaient des trucs intérieurement qu'ils mimaient de façon très larges par des mouvements amples du corps.
Vu de l'extérieur c'etait assez ridicule, et je me demandais si j'allais vraiment m'inscrire..

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #411 le: 01 février 2018, 16:55:25 pm »
0
il faut avouer que cela fait parfois "usine à gaz"...sapristi , cela chauffe toujours autant ton labo ...
Bravo .. j'admire toujours ... et crains pour ta santé, ton repos ne doit pas toujours être top ...

Citer
sinon c'est le réveil assuré a chaque fois même si je deviens lucide.
le problème c'est que ce qui te signale le rêve en quelque sorte ...
en même temps quand tu le réalises, peut te réveiller ( ex mon expérience  avec le remee)
 j'attends que cela se reproduise pour constater et voir si c'est utile ou pas que je continue ... car s'il sert à me réveiller , je ne vois l'intérêt autant que je reste dans mon RN ... OOO^^

Bon ok ok ok .... mon niveau d'étude est bien loin du tien ...mais c'est ma petite constatation
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #412 le: 01 février 2018, 21:29:53 pm »
0
 C'est pas grave si ça te réveille d'un rêve, le tout est que cela te réveille juste ce qu'il faut pour pouvoir retourner dans le rêve.
L'avantage du RemDreamer c'est qu'il détecte les période REM lorsqu'on est en train de dormir.
Par contre quand on est réveillé on bouge les yeux, ou on bouge la tête et il ne fait pas la différence, donc il peut se déclencher.
Si je devais réaliser un module électronique supplémentaire, ce serait un module qui détecte les mouvements de tête et qui n'autorise le signal audio de passer que si il n'y a pas eu de mouvements de tête pendant les 10 dernières minutes par exemple.
ça éviterai déja les déclenchement quand je bouge.


Bref,  tout mon protocole, que je note surtout pour moi même comme un journal de bord, ca sert a m'assurer une nuit la plus riche possible en sommeil profond et réparateur, pour que la zone cible soit essentiellement du sommeil (N1, N2, ou REM).
L'autre partie de mon protocole consiste a trouver, par essais succéssifs,  la sensibilité idéale du detecteur de REM, ainsi que le stimuli qui me permette soit de faire des FE, soit de faire un DEILD.

Pour ma prochaine nuit je pense que je vais porter le masque des le début, et le programmer pour qu'il ne se déclenche que les 3 dernières heures.
Comme ça je supprime le WBTB vers H+3h ou H+4h, sauf si besoin d'aller au stand.



Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #413 le: 02 février 2018, 11:21:36 am »
0
Cette nuit j'ai essayé comme prévu de dormir toute la nuit avec le masque, avec un début de scan prévu après 6h30 de sommeil, et une sensibilité du capteur augmentée d'un cran. (7/9).

-D'un point de vue technique le masque n'a pas failli, il s'est déclenché une quinzaine de fois pendant la zone cible de 2h30.
-D'un point de vue sommeil par contre c'etait pas terrible d'avoir le masque sur la tronche des le début. Hier aprem j'ai enfin pu faire un peu de sport (2h de mono dans ma ville cabossée), je m'attendais a dormir mieux, mais j'ai beaucoup souffert des jambes sans repos, malgrés la L-théanine (300mg) et le 5-htp (200mg) au coucher.
après le premier cycle je me suis réveillé. J'ai fini par prendre 3.8mg de mélatonine pour réduire la latence, et ai lut un peu, éclairé a la lumière rouge.
Je n'ai en revanche pas repri de L-theanine dans la nuit.

Vers la zone cible, j'ai l'impression que j'ai souvent du repousser de 10min le scan en appuyant sur le bouton TR, le masque se déclenchait souvent lors de mes réveils, ou entre deux endormissement.
J'ai fait 1  FE ou je regardais combien de fois il s'etait déclenché.
J'ai aussi rêvé de quelque chose en rapport avec le soleil (normal, le message audio est "soleil").

J'ai envie de tenter une approche légèrement différente:  déclencher le masque des le couché avec un délais équivalent, mais ne pas porter le masque.
Comme ça a n'importe quel moment de la nuit ou je le sent bien, je peux enfiler le masque sans rien toucher d'autre.

Il faut aussi que je change le message, "Soleil" finalement ça ne me plait pas.

Pour les prochains essais j'ai envie de jouer avec l'écoute attentive du message pour déceler une anomalie.
Par exemple quelque chose du style "ceci est un test de réalité valide", pourquoi pas en Anglais.
Si c'est un FE il y a de grands chances que la phrase soit différente.

Comme le message audio ne se déclenche qu'après les autres stimulus, je vais augmenter l'intensité des 4 flash en 2 secondes qui précedent le message.
Je pense que ça augmentera les chances de me préparer a écouter le message, et aussi au cerveau de préparer un message pour le FE.

Pourquoi pas en utilisant le mode TWC low.



Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #414 le: 03 février 2018, 12:21:43 pm »
0
J'ai testé cette nuit l'idée que j'avais évoqué: Allumer le RD et programmer un délais de 7h avant de me coucher, mais laisser le masque sur la table de nuit, et ne le porter qu'a un moment de la nuit ou je le sent bien, donc sans avoir besoin d'allumer aucune lumière ni faire aucune programmation.

De ce point de vue l'essai est concluant, j'ai effectivement pu porter le masque au moment ou je m'en sentais cappable, et je n'ai souffert d'aucune insomnie.

Pour ce qui est de la technique et du contexte, j'ai utilisé le mode TWC qui s'est déclenché 8 fois de h+7h a h+9h30.
J'ai rêvé plusieurs fois du masque mais ça l'a mélangé avec l'idée de porter un masque de VR car hier j'ai aussi passé commande d'un PS4 pro et du casque de VR associé.

A un moment j'ai vu les flash mais n'ai pas entendu le message audio, je pense que c'etait un FE car il n'y a pas de raison que je n'entende rien.


Hors ligne fillc.hlielos

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #415 le: 03 février 2018, 20:02:40 pm »
0
 
Citer
C'est pas grave si ça te réveille d'un rêve, le tout est que cela te réveille juste ce qu'il faut pour pouvoir retourner dans le rêve.
L'avantage du RemDreamer c'est qu'il détecte les période REM lorsqu'on est en train de dormir.
ok merci, Kaan , je retiens ... il faut juste que j'arrive à ne pas faire un saut de carpe ...
 le jour où je me tiendrai immobile , j'aurai fait un grand pas ....!
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #416 le: 04 février 2018, 12:10:11 pm »
0
2 em essai de la technique d'hier: je met 7h de délais puis je pose le masque à portée de main et ne le met que quand je le veux.

Couché plus tard, de longs et intenses rêves avant l'heure de début de scan.
En revanche pour la zone cible des 2 dernières heures de sommeil, je n'ai pas l'impression d'avoir autant revé, d'ailleurs le masque ne s'est declenché que 5 fois, et j'etais réveillé la plupart du temps.

J'avais viré le mode TWC, passé la stimulation par flash à 8 flashs en 4 secondes, intensité max, durée par flash min.
Le volume du message audio avait été augmenté à 7/8.
Le message "ceci est un test de réalité" se fait entendre très clairement.

Ma conclusion de cet essai c'est que je devrait probablement débuter la période de scan un cycle plus tôt, donc. Vers h+ 5h30 ou h+6 car j'ai presque toujours pas mal de rêves avant h+7h.

Je pense aussi reduir la longueur et le nb de flash.
Plutôt partir sur 2 flashs lents et longs.

Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #417 le: 10 février 2018, 09:50:14 am »
0
Cette nuit quelque part autour de 5h j'ai porté le masque pour qu'il se déclenche aux alentours de 6h.
Le volume du message audio était a 5/8, les flashs : 2 flashs courts séparés d'une seconde, intensité 9.
La sensibilité est restée a 7/9 (9 étant le plus sensible).

J'ai a plusieurs reprises entendu le message, dont une fois ou je n'ai entendu que la seconde moitié.
A plusieurs reprises il y avait une fenetre pour faire du DEILD, j'etais très proche car le visuel était a portée de main.
J'ai fait des rêves donc je me souviens quelques brides mais bien claires.

Ce qui m'étonne c'est le nombre de fois ou le masque s'est déclenché après vérif : 18 fois!

Je pense descendre la sensibilité a 6/9 et remonter le volume audio du message "ceci est un test de réalité" a 6/8 pour les prochains essais.


Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #418 le: 11 février 2018, 10:34:14 am »
0
Cette nuit j'ai porté le masque vers h + 3 ou 4, pour qu'il se déclencher vers h+5.
Avec la sensibilité abaissée à 6/9 il s'est déclenché 27 fois entre h+5 et h+9 
C'est encore trop, je vais baisser a 5/9
Le volume sonore du message "ceci est un test de réalité" était monté a 6/8 mais je n'ai eu conscience de l'entendre qu'entre 5 et 10 fois, dont au moins une fois ou je n'ai entendu que la seconde moitié du message.
Je pense donc augmenter de nouveau le volume sonore a 7/8.
Les flashs étaient programmé pour flasher 8 fois en 2 secondes, avec une intensité de 9.

Je commence a m'habituer a écouter l'exactitude du message pour verifier si c'est un FE ou pas.
Je me prépare également de mieux en mieux a l'idée de tenter un DEILD.
Je pense donc laisser encore quelques chances au message audio actuel.

Hors ligne Jreve

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #419 le: 14 août 2018, 17:16:45 pm »
0
Bonjour,
J'ai commencé hier avec mon masque Rem Dreamer avec une version 6.0

Voici la configuration:
2: custom medium sleeper
3: flash brigthness 6/9
4: sound 0
5: cue length 0,1
6: cue frequency 2/sec
7: length cue 6 sec
8: alarm off
9: twc : medium
12:rem detection 8/9

J'ai été dans la voiture les phares de voitures commençaient à clignoter et s'éteigne j'ai essai de les rallumer mais d'autre phares s'allumaient très surprises mais je ne me suis pas rendu lucide, je pense que avant m'endormir je ne suis pas assez conditionné pour prendre la lucidité dans les cas pareilles  (le matin sur le masque j'avais 2 generated serie)

Je pense que hier soir j'ai eu pas mal de lucidité mais trop voir micro! du coups je n'ai pu amener aucune action concrète
Je vais continuer sur cette configuration...

 

Page générée en 0.881 secondes avec 43 requêtes.