Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 13:40:41 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque REM-DREAMER  (Lu 72212 fois)

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #375 le: 18 janvier 2018, 19:47:31 pm »
0
Citer
mais ton Remee pourrait t'aider aussi s'il est assez puissant pour te réveiller, ou si tu en prend conscience pendant tes phases de micro réveil vu que c'est aléatoire, c'est autant d'occasion de t'entrainer a rester immobile.
Ok c'est enregistré ... je vais y travailler Merci  :)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #376 le: 19 janvier 2018, 12:16:19 pm »
0
Cette nuit gros foirage a cause d'une insomnie apres un cycle.
J'avais programmé mon gymboss minimax pour vibrer de la façon suivante:
90min 1sec
90min 1sec
90min 1sec
90min 1sec -> 3 sec plus tard : 1 sec  et ce 4 fois supplémentaires, pour me reveiller a H+6h
90min 1sec
90min 1sec
30 min série finale de vibrations répétées marquant la fin du programme/

Le but de ce programme était de me réveiller a H+6h pour enfiler le masque.
On ne peut pas programmer de délais supérieur a 99 min, d'ou les 1 sec de vibration toutes les 90 min, puis la série de 5 vibrations d'une sec a 3 sec d'interval a H+6h.
Comme l'appareille finit son programme par une tres longue série de vibrations, j'aurai pu juste faire 4x90 et me laisser reveiller par la longue série mais j'avais peur que ce soit trop violent.

D'ailleurs je crois que j'ai trouvé l'endroit idéal pour mettre le gymboss : dans le slip, écran de l'appareil tourné vers la peau.
Une autre programmation d'intervals pseudo aléatoires courts apres un WBTB pourrait tout a fait servir d'assistance pour le DEILD pour moins cher que le Remee.
(Filc : si tu es tentée prend bien la version Gymboss MiniMax qui permet de programmer des suites plus élaborées d'intervals que le la version qu'a Paul par exempe. )
Il faut juste connaitre suffisement son cycle pour savoir quand on a du REM pour ne pas trop se planter.

En attendant, en journée j'ai programmé une autre série pseudo aléatoire avec des périodes variant de 15 min a 35 min pour faire des TR.

Bref, le protocole était simple, j'enclenche le Gymboss des que je me couche, et je n'y touche plus de la nuit, je me laisse reveiller par la série de 5 vibrations pour enfiler le masque.
Mais cette expérience a tourné court car après environs un cycle je n'arrivais plus a dormir.
J'ai tout fait, de la relaxation, de la lecture, j'ai pri de la mélatonine et de la L-theanine mais j'ai quand même perdu un bon cycle.
Du coup vers H+4h j'ai enlevé le Gymboss et ai juste tenté de dormir.

Vers 5 ou 6h je me suis fait violence pour enfiler le RD, avec un seuil de 7:7 mais il ne s'est pas déclenché suffisament pour me sortir d'un rêve, et s'est déclenché a des moments ou je ne dormais plus.  ca ne m'a pas dérangé il s'est déclenché très peu de fois, 4 a 6 fois pendant les 4 dernières heures de ma nuit.

En attendant de recevoir le RD pro j'ai commencé a me faire deux fichier audio de suites pseudo aléatoire de chiffres prononcés par une voix synthétique, avec une pente croissante de volume (pour que la venue des chiffres soit la plus douce possible).
Un fichier avec des chiffres pairs et un avec des chiffres impaires.
 
Je testerai ça des que j'aurai reçu le RD pro, probablement la semaine prochaine donc.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #377 le: 19 janvier 2018, 23:25:45 pm »
0
Tu ne fais pas de journée off de temps en temps ? J'ai remarqué que je tape aussi de gros foirages en enchaînant les nuits. Bon ceci dit, quand la motivation est là, faut pas la laisser passer.

Je vois que tu pars prochainement sur la méthode que t'avais relaté précédemment. Ça promet encore quelques rapports sympathiques, pour le meilleur comme pour le pire.

(Filc : si tu es tentée prend bien la version Gymboss MiniMax qui permet de programmer des suites plus élaborées d'intervals que le la version qu'a Paul par exempe. )

J'avais les 2 Kaan (Gymboss). A programmer, je trouve que le mini est un peu galère. Du moins, faut se mettre dedans, avec la notice sous les yeux pour taper juste. Je ne sais plus lequel, mais j'en ai un des 2 qui est à la poubelle. J'avais tenté de récupérer le vibreur, sans succès.^^
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #378 le: 20 janvier 2018, 08:32:33 am »
0
Citer
(Filc : si tu es tentée prend bien la version Gymboss MiniMax qui permet de programmer des suites plus élaborées d'intervals que le la version qu'a Paul par exempe. )
Merci de tes conseils
 je vois que ma réponse a disparu : je n'avais pas dû bien l'enregistrer cela m'arrive ...
 Je te disais Kaan que ces programmations me semblaient trop compliquées pour ma petite tête qui ne veut même pas savoir que les maths existent ....
J'attends qu'il y ait une meilleure réponse, plus fiable ... peut-être l'Iband  ? ... pour étudier le problème ...qui sera, je n'en doute pas, un véritable casse-tête pour moi . Ceci dit je pourrai toujours aller demander un cours à Alexandre Q. ...
En attendant, je me travaille moi et c'est déjà tout un programme et j'aimerais tellement y arriver avec le minimum d'artifice .... :-[
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #379 le: 21 janvier 2018, 12:10:48 pm »
0
@Paul
Si si de temps en temps je privilégie le sommeil a l'expérimentation, par exemple dans la nuit de vendredi a samedi je ne l'ai pas utilisé.
Mais avec le premier DEILD réussi puis les 5 enchainnements 3 ou 4 jours plus tard j'étais plus motivé que d'habitude.

@Paul et Filc, le Gymboss miniMax a peut être l'air compliqué a programmer suivant la notice, mais en réalité je le trouve très intuitif.
La par exemple depuis que je lui ai remis une pile il y a quelques jours j'ai du réapprendre a m'en servir, mais sans notice j'ai compri de nouveau chacun des modes, en expérimentant un peu avec des temps très courts on comprend vite comment il marche.
Depuis quelques jours je le porte la journée pour faire des TR de façon aléatoire.
J'ai allongé les périodes entre chaque déclenchement, il vibre entre des périodes variant entre 30 et 45 min.
Hier c'etait drole car on est retourné a la géode pour faire le parcours de réalité virtuelle, et il s'est déclenché pendant que j'avais un casque de VR sur la tête et que je volais comme un aigle.
ça a été compliqué de faire un TR : pas d'écriture a lire, pas de main a regarder.

Bref.
Cette nuit apres un long WBTB involontaire de 90 min de H+4h a H+5h30 j'ai porté le masque pour qu'il scan a partir de H+7.
Il s'est d'abord déclenché 9 fois, les 8 délcenchements en 4 secondes mais sans son, le seuil était a 7:5.
Je n'ai pas souvenir avoir été sorti d'un rêve.
Puis j'ai remi les bip, la il s'est déclenché 5 fois mais a H+11 je me suis levé.
J'ai bien pensé au RD pendant certains rêves mais pas de réveil.

J'attend toujours avec impatience mon RD pro pour tester autre chose que les bips pour avoir des micros réveils plus efficaces.

Sinon la nuit précédente, après un court WBTB (H+4h donc trop tot) j'ai pratiqué du SSILD assis sur le lit pendant 4 a 6 cycles et me suis recouché quand le bien être et l'état intermédiaire que cette pratique engendre m'ont envahi.
Cette fois je n'ai pas cheché a continuer les cycles une fois allongé, j'ai juste voulu m'endormir le plus rapidement possible et ça a marché.
Pas de RL, mais souvent quand je fais ça je sent que la formation d'un rêve est toujours proche, a l'état embryonnaire.
IL faudrait que j'arrive a essayer a H+6


Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #380 le: 22 janvier 2018, 11:14:25 am »
0
Pas d'essai du RD cette nuit, d'ailleurs elle a commencé par une insomnie de plus de 3h, donc en mode "laissez tomber les gars,  on se replie".

Mais, ce matin je viens de recevoir la toute dernière version du RD pro (2.1).
Je constate que l'écran a cristaux liquides a effectivement ete modifié et on y distingue plus nettement l'écriture.

Sur la photo on voit mon ancien RD et le nouveau, livré avec deux piles, mais je lui ai mi les  energizer que j'avais commandé à la place.

y'a plus qu'a commencer les expérimentations avec les messages audio.
 =-S




Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #381 le: 22 janvier 2018, 18:43:22 pm »
0
Le précieux est arrivé à la bonne adresse. 8)

Tout comme toi, j'ai tapé une insomnie au coucher, mais d'un peu plus d'un cycle. Endormissement vers 2h00, pour un réveil à 06h00. Pas eu besoin de calculer pour me dire que c'était mort d'avance.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #382 le: 22 janvier 2018, 19:28:43 pm »
0
je me suis laissée dormir presque comme un bébé ... juste un tout petit RN ...
 il faut pas rigoler ... stop aux cadences infernales si on veut tenir sur la durée .... =-S
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #383 le: 22 janvier 2018, 21:45:16 pm »
0
J'ai commencé a manipuler l'engin, j'ai créé un fichier audio qui récite avec une voix de synthèse féminine le décompte "9", "7", "5", "3", "1".
J'ai ajouté un peu de réverbe et j'ai fait une pente de volume pour que le son vienne progressivement.
Ainsi 9 et 7 sont pratiquement inaudibles et on commence a comprendre a partir de 5.
Puis j'ai passé dans le RD via le micro intégré.

J'ai positionné le petit haut parleur plat sur le bandeau de telle sorte qu'il soit plaqué contre ma peau a l'arrière de mon oreille, et j'ai mi mes bouchons en mouse dans les oreilles.
C'est marrant car le son se propage via l'os et je l'entend mieux quand j'ai les bouchons que sans.
J'ai relu la notice que j'ai retrouvé entre temps, et je redécouvre que si j'utilise le mode TWC en mode light, le message va être joué toutes les 30 secondes sur une série de 6 avec un volume qui va croître de 2/8 à 6/8 .
Je l'ai testé durant une sieste, mais je n'avais pas de sommeil paradoxal a rattraper. il s'est néanmoins déclenché apres que j'ai manupulé le masque et le résultat in situ était très agréable.
Avec le volume a 6 on l'entend déja bien.
C'est impossible que je ne finisse pas par trouver un réglage qui me réveille a coup sur lors du sommeil paradoxal.

Ca me donne envie de préparer d'autres son avec d'autres types de messages plus explicites du genre "Est tu en train de rêver?" ou "penses a faire un test de réalité", mixé ou non a un font musical.

Le seul hic c'est que demain je me leve tot, je ne sais pas si je pourrai tester cette nuit.

en mode suréxité.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #384 le: 22 janvier 2018, 22:07:38 pm »
0
en mode suréxité.

Je connais ça avec la motivation monstre qui te dit que tout est possible. Je trouve que c'est un moment jouissif, d'autant plus quand t'es sur une bonne piste. Je croise les doigts pour toi.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #385 le: 23 janvier 2018, 05:30:26 am »
0
C’est tout simplement super Kaan,   ce que tu fais.. bravo
Cela tient du labo ...,
Mais il faut être fortiche pour faire cela ...
tous mes vœux t’accompagnent ...
 t’inquiète.. je suis tes avancées avec intérêt tout comme je vois Paul le faire .. :P.   =-S
Merci à toi pour nous tous 8)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #386 le: 23 janvier 2018, 08:43:43 am »
0
Merci a vous deux.

J'ai toujours aimé le coté chercheur fou/laboratoire de certains personnages de fiction, je suis un grand fan de doc dans retour vers le futur ou du personnage interprété par Jerry Lewis dans Docteur Jerry et myster Love. 
C'est ce que j'aime bien dans ce masque, ou dans d'autres outils éléctroniques que j'utilise, il faut bricoler, expérimenter, essayer ceci, essayer cela, avec a la clé l'ouverture temporaire et presque miraculeuse d'une porte secrète vers un autre monde, un autre espace temps, une faille dans l'univers intérieur magique et imprévisible que produit notre cerveau.
Si c'etait trop facile, s'il n'y avait pas de challenge, peut être que l'accès aux RL aurait moins de saveur.
Avec cet amas d'expériences, majoritairement constitué de ratages mais soupoudré de quelques réussites, et les notes en forme de journal de bord, j'ai l'impression d'être un de ces chercheurs fous cinématographiques.

Cette nuit a été compliquée, pas mal de périodes d'insomnies, j'ai quand même a un moment porté le masque avec 1h20 de délais pour qu'il se déclenche entre 7 et 8h du mat, mais j'avais au préalable changé la sensibilité par peur que la valeur par défaut ne le fasse se déclencher trop souvent.
J'avais aussi annulé le mode TWC.
Au final il ne s'est pas déclenché du tout.
Donc on verra au prochain essai.

La sensibilité du RD pro est quantifiée entant que sensibilité et non seuil de déclenchement.
C'est donc l'inverse du RD normal : plus le chiffre est grand, plus le masque est sensible aux mouvements occulaires.
La valeur par défaut était 6 je l'ai mise a 4.
Je la remettrai donc de nouveau a 6.





Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #387 le: 25 janvier 2018, 10:37:53 am »
0
Mes expérimentations avec la version Pro 2.1 ont commencé.
Après une première nuit pas du tout optimale au niveau du plan de sommeil, et ou le message audio était en forme de compte a rebours des chiffres impaires, j'ai décidé de remplacer ce message par quelque chose de plus explicite.

Cette nuit j'ai essayé avec la même voix de synthèse féminine qui dit "Pascal, es-tu dans un rêve?".
Cette fois j'ai réussi a me coucher avant minuit et a dormir pratiquement 6h avant de me faire violence pour enfiler le masque.
Avant le couché j'avais pri 100mg de 5-htp (un gélule, nouvelle marque) et environs 200mg de L-theanine en poudre (nouvelle marque).
Je surveillait l'heure a chaque micro réveil.
Quand j'ai décidé de mettre le masque j'ai aussi pri une gélule de Mucua prurien (L-Dopa) et encore un peu de L-theanine pour aider a l'endormissement.
Il y a eu une latence pour que je puisse me rendormir, mais moins longue que d'habitude.
Il faut dire que j'avais mal au crane, probablement du au fait que la veille je n'avais bu qu'un café au lieu de deux.
Je me suis donc levé pour prendre un doliprane, avec tout ca il y a donc une interruption de sommeil d'un peu moins de 60 min, au lieu des 90 ou plus habituelles.

La sensibilité était a 6/9 (d'usine), le volume du message audio a 6/8, le masque s'est déclenché 9 fois de 6h a 9h.
Le volume est clairement trop fort, et/ou le message est trop long, cela me réveille trop brutalement.

Les rêves ont été influencé par la L-dopa: rêves d'action avec du mouvement, pas mal de souvenirs (je n'ai toujours pas entrepri de tenir un JRN, donc je ne prend pas de notes a chaque micro réveils).
J'ai souvent rêvé du masque dans mes rêves, et comme la nuit précédente j'ai frollé la lucidité, j'ai aussi révé que je consultait le masque et que j'en modifiais les parametres.

Pensées pour mes prochains essais.
Je vais garder le message mais j'essayerai avec un volume de 3/8, et si je dois le changer il faut que je songe a une sorte de mot clé court qui a la longue puisse me rappeler de simplement rester immobile et essayer un DEILD.
Je pense qu'il faut eviter un mot commun, qui risquerait d'être trop facilement intégré dans le scénario du rêve.

Sinon, avec le volume 6/8 le "Pascal" est efficace, il me sort rapidement du sommeil, mais la suite "Es-tu dans un rêve" est alors en trop.
Et c'est quand même un peu stressant de se faire réveiller par son prénom.
D'un autre coté, le "Pascal, es-tu dans un rêve?" peut être quelque chose d'efficace pour engendrer la lucidité si le volume sonore reste a la limite de ce qu'il faut pour arriver dans le rêve sans me réveiller.
Voila pourquoi mon prochain essais sera sans rien changer d'autre que de mettre le volume a 3/8.

Par ailleurs hier soir j'ai fait des essais avec le mode TWC, mais pour l'instant je n'arrive pas a arreter le masque en faisant le code avec les yeux :regarder en haut, regarder en bas, et recommencer plusieurs fois avec un certain  timing.
Mais j'ai pu constater qu'il se réenclenchait quelques minutes plus tard si la série des 6 stimulations progressives était arrivé a son terme.
C'est ce que je voulais vérifier.
Le volume sonore du message vocal évolue de 2/8 a 6/8 au cours des 6 déclenchements successifs séparés chacun de 30 secondes.
L'intensité et la longueur des flashs qui précèdent le message augment elles aussi.
Donc pour utiliser efficacement ce procédé il faut que je m'entraine a arreter le masque via les yeux pour trouver le bon timing, sinon c'est le réveil assuré a chaque fois même si je deviens lucide.

Cette nuit j'avais mi le TWC sur off.


Hors ligne Kaan

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #388 le: 25 janvier 2018, 15:43:53 pm »
0
J'etais en train de chercher une idée de mot court pour un éventuel futur message audio pour me réveiller et pratiquer le DEILD et je crois que j'ai trouvé une idée sympa.
Le DEILD par réveil technologique c'est comme jouer à "un, deux, trois, soleil", il faut se figer immédiatement au moment du réveil.
Donc j'ai pensé à "soleil" comme mot de reveil.
Je pense créer un message audio synthétique avec voix de femme qui dit "un, deux, trois, soleil" mais le "un, deux, trois" serait en pente de volume et à peine audible par rapport au "soleil".

Avec un peu de chance le conditionnement de l'enfance marchera encore, qui sait?

Hors ligne SOMNUS

Re : Masque Rem-DREAMER
« Réponse #389 le: 25 janvier 2018, 17:25:40 pm »
0
Je réfléchis depuis un moment comment programmer et surtout créer ce genre de messages. Par ex. après un WBTB, compter le temps qu'il ne faut pour être en REM et dans cette période faire entendre un message etc.
Mais je suis un très mauvais bricoleur... . Auriez-vous des idées comment le faire ?
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

 

Page générée en 0.686 secondes avec 45 requêtes.