Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 20:21:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Prototype] Masque hybride REM-Dreamer / Remee  (Lu 25491 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #135 le: 20 janvier 2018, 09:20:29 am »
0
J'ai passé la seconde partie de nuit avec l'écouteur (en 1ère partie, il s'est décroché de mon oreille), et le RD s'est déclenché 12 fois avec 4 bips sur un intervalle de 2 secondes. Ma femme n'a rien entendu comme je le pensais par rapport à mon test hier, et c'est donc le point positif. Sinon, à chaque fois, j'avais le souvenir d'une mini scène de rêve, mais je n'ai pas eu le réflexe de tenter un DEILD.



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #136 le: 20 janvier 2018, 11:37:42 am »
0
Ma femme n'a rien entendu comme je le pensais par rapport à mon test hier, et c'est donc le point positif. Sinon, à chaque fois, j'avais le souvenir d'une mini scène de rêve, mais je n'ai pas eu le réflexe de tenter un DEILD.
Tu es à bout touchant Paul, ça va finir par faire.

Bravo pour ta patience, ta persévérance et la qualité du montage p/p
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #137 le: 20 janvier 2018, 13:13:06 pm »
0
Merci pour tes encouragements Pygmalion. Après les flashs, les vibrations, et maintenant le son, j'aimerais obtenir qql chose de plus consistant. Pour l'instant, il n'y a que 4 prises de lucidité en ayant porté le masque depuis le début du projet (4 mois et demi). Il y a moyen de faire certainement mieux, si j'arrive sérieusement à diriger ma conscience vers le RL après mes réveils. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #138 le: 21 janvier 2018, 10:27:19 am »
0
Nouvel essai avec le masque, de 5h00 à 09h00.

Alors que la nuit précédente j'étais réveillé à chaque fois par le bip, hier après-midi j'ai passé un peu de temps sur le choix d'une résistance à monter en série, dans le but de réduire encore davantage le volume. Je ne sais pas si mon inconscient s'est joué de moi, mais cette nuit, je n'ai entendu qu'une seule fois le son sur les 14 déclenchements. ----)

Le seul point positif, c'est que je me souviens avoir expliqué dans les détails (oubliés) à un PR le choix du son pour RLer vs les flashs.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #139 le: 21 janvier 2018, 12:15:46 pm »
0
Nouvel essai avec le masque, de 5h00 à 09h00.

Alors que la nuit précédente j'étais réveillé à chaque fois par le bip, hier après-midi j'ai passé un peu de temps sur le choix d'une résistance à monter en série, dans le but de réduire encore davantage le volume. Je ne sais pas si mon inconscient s'est joué de moi, mais cette nuit, je n'ai entendu qu'une seule fois le son sur les 14 déclenchements. ----)

Le seul point positif, c'est que je me souviens avoir expliqué dans les détails (oubliés) à un PR le choix du son pour RLer vs les flashs.

C'est marrant parce qu'avant de lire ceci j'allais justement te suggerer d'utiliser un de ces potentiometres qu'on trouve sur certains écouteurs pour régler le volume et ainsi pouvoir envisager l'écouteur intra-auriculaire avec lequel on peut dormir sans le sentir.
Ceci dit il est fragile, j'en suis a ma second paire achetée, mais a 15€ c'est pas la ruine.

Sinon l'idée de la résistance est bonne mais pour plus de réglage il te faudrait un potentimetre, afin de pouvoir regler la résistance.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #140 le: 21 janvier 2018, 12:28:13 pm »
0
Pas besoin d'un potentiomètre, le RD permet de régler le volume. Ma configuration est loin d'être violente actuellement, mais je veux juste atténuer un peu plus le volume, genre d'un cran.

De même j'ai commandé plusieurs lots de résistances pour faire d'autres essais si besoin.

Sinon, il y a un potentiomètre sur mon écouteur. C'est celui de mon tél samsung. Cependant les fils sont trop microscopiques pour souder. J'ai racheté aussi une paire d'écouteurs pour la nuit. Pour l'instant, je la garde au chaud en attendant des résultats avec celui du moment.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #141 le: 23 janvier 2018, 18:43:24 pm »
0
J'ai reçu les résistances aujourd'hui.

Le RD était calé à 32 ohm au mini du volume. Je suis monté à 100 ohm, cela me semble correct car le son est descendu comme je le souhaitais. A voir maintenant pour les réglages, car avant cette modif, je n'avais pas changé le set du bip, que ce soit en fréquence et en durée. Le véritable test commence maintenant.

Ce week-end je vais monter un nouveau masque avec les flashs et le son en parallèle pour repartir à neuf. Cela me permettra d'alterner.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #142 le: 23 janvier 2018, 21:53:51 pm »
0
Au fait, la résistance tu la branche en série ou en parallèle ?

D'après mes souvenirs en électronique, si tu la branches en série tu réduit la tension, si tu la branches en parallele tu réduis l'intensité du courant.
http://electronique-et-informatique.fr/wordpress/?p=33

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #143 le: 23 janvier 2018, 22:14:21 pm »
0
Je l'ai branché en série :

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #144 le: 25 janvier 2018, 21:43:57 pm »
0
Déjà bravo pour ta persévérance et tous les efforts fournis sur ce sujet.

Je rattrape mon retard dans le suivi de tes aventures oniro-technologiques. Je trouve dommage que tu ais mis de côté la stimulation par vibration parce que c’est celle qui me semble la plus prometteuse. Pour la stimulation auditive, je n’y crois pas bien parce que de mon expérience, soit le son est trop fort et mécanisme de défense face au danger oblige, il y aura réveil direct. Soit le son est trop faible et il y a de forte chance qu’il s’intègre au rêve. Dans ce cas, c'est super difficile de faire la différence entre un son onirique et un son réel.

Je reviens donc vers l'idée de la stimulation par vibration qui est pour moi la plus porteuse d'espoir. Si j'ai bien compris la situation, tu as le circuit imprimé posé à côté de toi relié par des fils à un doigt qui porte le vibreur. De plus, la vibration se transmet de ta main vers le matelas et réveille ta femme. Dans ce cas, une solution pourrait être d'intégrer tout ceci dans un gant. Le gant aurait multiples fonctions, d'une part il intégrerait et protégerait le circuit imprimé en le plaçant sur le dos de la main. Cela te permettrait d'être plus libre de tes mouvements. Ensuite le gant pourra contenir une mousse dont le rôle sera d'absorber les vibrations. Ainsi celle-ci seront ressentie sur le doigt, mais auront du mal à se propager. Voilà, c'est juste une idée, je laisse à ton expérience et ton jugement voir si c'est réaliste.

Remarque, dans le cas de succès de ce mécanisme, il y a fort à parier que l'inconscient arrive à intégrer plus ou moins rapidement ce stimulus et le modélise sous la forme d'une bestiole quelconque. En effet secondaire, dans la notice d'utilisation, il faudra bien préciser qu'il faudra apprendre à ne pas paniquer et à vivre avec des bestioles qui te grimpe sur la main, ça sera le prix à payer pour accéder technologiquement au RL :D
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #145 le: 26 janvier 2018, 15:45:05 pm »
0
Merci pour ton intérêt pour le sujet Talreac. :)

Le but de ces expériences multi-sensorielles est de générer des FE. S'il y a possibilités que cela s'intègre au scénario du rêve, je dirais que c'est une excellente chose, mais ça ne fonctionne pas chez moi, ou alors je n'en ai pas le souvenir au réveil.

Je reviens donc vers l'idée de la stimulation par vibration qui est pour moi la plus porteuse d'espoir. Si j'ai bien compris la situation, tu as le circuit imprimé posé à côté de toi relié par des fils à un doigt qui porte le vibreur.

Oui, en mode vibration, la carte est à côté de moi, coincée à une extremité de mon oreiller.
Sinon, la carte est positionnée derrière mon oreiller, pour avoir une liberté de mouvements de droite à gauche à l'aide des fils très souples en mode flashs ou son.

Ensuite le gant pourra contenir une mousse dont le rôle sera d'absorber les vibrations. Ainsi celle-ci seront ressentie sur le doigt, mais auront du mal à se propager. Voilà, c'est juste une idée, je laisse à ton expérience et ton jugement voir si c'est réaliste.

C'est une très bonne idée que tu proposes, car je n'avais pas pensé à la mousse pour absorber la propagation. Comme j'aime prendre aussi les remarques en considération, je vais me redonner une chance. En te lisant, je me dis que je pourrais greffer une prise USB pour me permettre d'alterner plus facilement entre son et vibreur, au lieu de souder et dessouder à chaque fois. Je vois cela ce week-end.

En effet secondaire, dans la notice d'utilisation, il faudra bien préciser qu'il faudra apprendre à ne pas paniquer et à vivre avec des bestioles qui te grimpe sur la main, ça sera le prix à payer pour accéder technologiquement au RL :D

Oui, à bien spécifier dans la notice. ;D

Merci encore pour ton idée. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #146 le: 27 janvier 2018, 19:02:19 pm »
0
Ce sera certainement ma dernière modification pour ce projet, je pense être arrivé au bout, en pouvant alterner avec les différentes fonctionnalités (audio, vibration et flashs). Je vais moins m'acharner par contre, en l’utilisant 2 à 3 fois par semaine.

Hier soir, j'ai préparé les USB, afin qu'elles soient prêtent pour aujourd'hui.
Le but avec celles-ci est de pouvoir changer rapidement de configuration entre vibration et audio. Rien de bien compliqué, il m'a suffi de repérer le rouge et le noir de l'alimentation, sur les 4 fils disponibles. Ce matin, j'ai soudé les éléments en ajoutant de la gaine thermo pour rendre le montage plus solide et plus propre. J'ai également conservé la résistance de 100 ohm pour avoir le son comme je le souhaite. Enfin, j'ai testé pour m'assurer du bon fonctionnement.



Pour bien faire comme annoncé cette semaine, j'ai tout changé, des leds au masque, et j'ai repris intégralement les soudures, accompagnées aussi de gaine thermo, notamment pour éviter les faux-contacts. La carte du Remee est maintenue avec du double face Uhu Fix ultra-résistant. J'ai conservé uniquement la mousse du Remee qui me fait face, et que j'ai retaillée pour les leds.

J'ai pris un temps fou pour ajouter les portes-led, car je ne voulais pas galérer comme la dernière fois. Suite à un dérapage du forêt, j'avais bousillé la carte plastifiée, et il avait fallu que je répare avec du Chatterton. J'ai donc percé progressivement, de 1 à 6 mm pour assurer le coup.



Pour le confort des yeux, j'ai remis les mousses de 50 mm.



Pour finir, j'ai tout rentré au chausse-pied, avant de faire la découpe du masque, qui a été la partie la plus chiante. C'est pas facile de découper le tissu. En témoigne, les découpes du masque Rem-Dreamer original qui sont faites à l'arrache.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #147 le: 20 mai 2018, 14:29:54 pm »
0
Depuis des mois, j'avais complètement lâché mon masque, la routine s'étant installée rapidement avec des résultats bien maigres, voire inexistants après mes premières prises de lucidité encourageantes. Ensuite mon état d'esprit s'est volatilisé pour diverses raisons d'ordres personnels, qui font réfléchir à autres choses que le RL au coucher. Je pourrais ajouter aussi que la météo a eu un impact très négatif sur mon moral.

A la lecture des FE de Walenkoi et Vlad ce matin, ça m'a donné une envie folle de reprendre une vraie pratique pour ce type de rêve. Chez moi, le FE ne se manifeste pas, s'il n'est pas provoqué par de l'AS violente ou par un appareil. Ces derniers jours, j'ai une bonne mémorisation par rapport à l'habituel, mais aucun FE est à déclarer. J'ai ressorti le masque du placard aujourd'hui, en soudant des leds rouges à la place des vertes que j'avais mises pour tenter le coup au début de l'année, mais trop douces après réflexions.

Objectif pour la semaine à venir, faire un FE avec lucidité si affinités. Bref, no pain no gain. v-v

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #148 le: 21 mai 2018, 20:11:41 pm »
0
Citer
Ces derniers jours, j'ai une bonne mémorisation par rapport à l'habituel, mais aucun FE est à déclarer
Cela a donné quoi cette bonne mémorisation en terme de contenu de RN ? C’était plus riche en contenu que d’habitude ? (je suis ton JR, mais je n’y ai pas vu d’activité récente).

Bravo en tout cas pour ta persévérance sur ce projet et le tout sans chercher à en faire un buisness, ce qui est remarquable vu que le marché du développement personnel est en plein essor.

- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque hybride REM-Dreamer / Remee
« Réponse #149 le: 21 mai 2018, 20:45:57 pm »
0
Merci pour ton passage Talreac.

Cela a donné quoi cette bonne mémorisation en terme de contenu de RN ? C’était plus riche en contenu que d’habitude ? (je suis ton JR, mais je n’y ai pas vu d’activité récente).

Quand je me réveille ces temps-ci, je me souviens bien mieux de mes RN avec des scènes bien marquées, que les bribes dont je n'arrive pas à raccrocher les bouts assez souvent. Je ne les note pas pour autant, car une fois le réveil passé en ayant constaté l'absence de lucidité, cela ne m’intéresse pas/plus. Cependant, ils ont le mérite d'être présents pour faire vivre ma pratique du RL.

Sinon, cette nuit, pas de FE, mais un réflexe du TR après avoir été réveillé 2 fois par les flashs. J'essaye à nouveau cette nuit comme prévu.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.712 secondes avec 44 requêtes.