Bookmark and Share   18 Mai 2012, 16:14:00 *
Forum de l'Attrape-Songes sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui / Total
Rêve normal 4 / 2108
Rêve lucide 2 / 1733
Faux réveil 0 / 347
Au hasard
Rêve normal Rêve lucide Faux réveil
La boîte à rêves
Nouvelles: Pensez à toujours avoir un objectif en tête avant de vous coucher!

Accueil   Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat Guide sur les reves lucides Blog de l'attrape-songes Charte  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Interprétation] Le copain démoniaque  (Lu 114 fois)
choupi94
Nouveau rêveur

Hors ligne Hors ligne

R: L: F:
Trophées
« le: 17 Février 2012, 00:15:20 »

Bonjour à tous, et merci pour le temps que vous accorderez à notre témoignage.

Je fais ce message en compagnie de ma copine.
J'ai 31 ans, elle en a 22. Nous sommes depuis 7 mois ensemble et très proches, passant le plus clair de notre temps l'un avec l'autre.

Elle fait de nombreux rêves, qui indiquent un caractère maléfique chez moi :

- des femmes "comme des sorcières" lui disent de ne pas rester avec lui (moi en l'occurence)
- des femmes ayant l'air gentilles disant que je lui veux du mal, et qu'elle aura beaucoup de peine en restant avec moi.
- en train de dormir à côté d'elle, ma peau se pare de motifs, "un peu comme un peau de léopard mais sans la partie jaune qui est remplacée par la peau"

Hormis les rêves, il lui arrive de voir en moi un côté plus que sombre, maléfique même, notamment lorsque je suis en colère.
Egalement des impressions physiques, chaleur dans les mains et dans la tête accompagnées d'une grande fatigue

Elle fait également des rêves sur d'autres personnes ou dans d'autres contextes, des rêves qui semblent se réaliser.
Par exemple, Reve de manger du maïs, avec ensuite une succession de problèmes durant la semaine. En regardant sur internet, elle a constaté que ces rêves annoncaient le malheur.
Autre exemple, elle rêve d'être poursuivie en compagnie de sa soeur par des personnes mauvaises disant que sa soeur fait partie d'une secte.
Quelques temps après, elle apprend que sa soeur a des difficulités importantes.

Je ne sais vraiment plus comment faire pour lui faire comprendre que je n'ai rien de démoniaque. Difficile en effet d'être avec une personne qui voit le mal en vous.
Je tiens à elle mais je crois que si ça continue, ce problème risque de mener à notre rupture, soit venant d'elle car le mal en moi ne s'enlève pas, soit de ma part car j'en aurai marre de vivre ça.

Merci encore pour votre aide.
Journalisée
kaan
Senior Onironaute
Hors ligne Hors ligne

R: L:2 F:1
Trophées
« Réponse #1 le: 17 Février 2012, 03:17:39 »

lorsqu'un reveur reve de personnes, il est plutot rare que le reve concerne ses personnes mises en scene. c'est le plus souvent le reveur lui meme qui est mis en scene par un jeu de symboles que l'inconscient utilise. telle personne peut représenter un aspect du reveur. parfois des personnage du reve représentent des proches.
un policier, un juge, un thérapeute peuvent représenter le pere par exemple.
donc c'est peut etre son propre coté démoniaque qui est mis en scene, et la encore ca peut etre un symbole.
en tout cas, le reve c'est rarement du premier degré, c'est pratiquement toujours codé symboliquement.

quand aux aspects prémonitoires, ils sont souvent en réalité une information que l'inconscient a percu et donne par le biais d'une mise en scene du reve, car l'inconscient voit et mémorise beaucoup plus de chose que le conscient, il peut comprendre certaines situations alors que notre conscient n'y voit que du feu.

ainsi les problemes latant de sa soeurs peuvent avoir été perçus par l'inconscient de ta copine et révélé sous la forme du reve sur l'histoire des sectes.
les situations mises en garde par l'inconscient finissent par arriver peu de temps apres.

il est possible que ton amie ai besoin de consulter car ce que tu dit me fait penser a une forme de paranoia qui cacherai des conflicts interieurs chez elle

je te conseil de consulter cet abcdaire, c'est celui de l'onirologue Tristan Moir http://www.abcdreve.fr/
Journalisée
MasterMind
Membre Onironaute
**
En ligne En ligne

Receuil de rêves

R:14 L:15 F:4
Trophées
« Réponse #2 le: 27 Février 2012, 17:16:43 »

Cela peut être une facette de toi qui lui inspire pas confiance exprimé par un côté maléfique, mais dans un cauchemar tout dégénère rapidement.
Mais qui sait si c'est pas simplement des remords de conscience, genre de blocage face à quelque chose qui fait surface... on lui aurait peut-être appris d'agir d'une certaine façon et elle change la donne tout à coup.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
Attrape-Songes © 2011 | Mentions légales | Plan du site | Aide | Contact
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page 10 Mai 2012, 04:51:31