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Auteur Sujet: [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?  (Lu 1442 fois)

Hors ligne DreamShadow

0
Voila, je me demandait, et si on créait un jeu d'aventure sur les rêves lucide ?

Ce jeu permettrai principalement de former et d'initier quiconque aux rêves lucide en l'informant sur les TR, les méthodes etc. mais il intégrerai en plus une histoire avec une bande son originale, des décors, des personnages etc. Cela pourrait être basé sur nos propres expériences mais aussi sur des médias déjà existants...

Ainsi on pourrait par exemple proposer différents choix d'actions au joueur, comme dire des choses (Lucidité x1000) faire des actions, et ainsi le faire gagner en expérience. Un réveil se traduirait par un "Game Over" et serait le résultat d'un mauvais enchainement d'actions ou encore un manque d'expérience.

Coté programmation je me disais qu'il serait intéressant de le faire en site web avec les dernières technos à la mode (HTML5 si ça vous parle). Ainsi ont peut facilement intégrer toutes sortes de choses, vidéo, 3D, importation d'images pour rendre une expérience unique à chaque joueur.

Si vous êtes partant ça pourrait être sympa ! Proposez vos idées !  :P
💤☁️❔👃🤏❕🦸‍♂️

Hors ligne Zarly

Re : [Jeu] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #1 le: 13 mars 2011, 09:26:32 am »
0
Bonne idée, j'attends de voire ce que chacun propose et pourrait apporter!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #2 le: 13 mars 2011, 10:47:24 am »
0
L'idée est bonne (j'y ai déjà pensé) ^^
La mise en oeuvre n'est pas aisée, ça peut partir dans tous les sens.

HTML5 n'est pas finalisé, il me semble.
Niveau portabilité et fonctionnalité Silverlight est je pense en avant mais c'est chaud le XAML :D sinon il y a une version Studio Express. Si l'on va vers Silverlight, C# est le standard et préférable à VB.net.

Rem: l'application devrait être portable sur un max de device: ordinateur, téléphone portable, via console connectée au web pourquoi pas.

L'application doit rester gratuite et multilangues FR/UK...

Edit 11h20:
Pour ce que l'on veut faire, on ne va pas se compliquer la tache avec Studio et tous ses brols... Pour être portable, il faut rester fidèle (pour l'instant) au HTML "classic", qui est connu sur tous les devices. Je ne pense pas qu'on doivent s'encombrer avec des vidéos... dans un premier temps (rem: ça prend de la place) mais faire une bête interface web, le plus light possible et alimenter des fichiers xml pour savoir l'utiliser en déconnecté.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #3 le: 13 mars 2011, 11:13:16 am »
0
C'est sûr, c'est une très bonne idée, ça pourrait en effet permettre d'apprendre de façon ludique les rêves lucides.
Cependant, comme c'est énormément de travail, il faudrait peut être commencer par quelque chose de simple à la façon du jeu fly guy http://www.attrape-songes.com/forum/inspiration-media-lucide/jeux-fly-guy/
Ce serait un homme (ou une femme, ce serait sympa d'avoir le choix  :P) qui est dans un RL, avec des choses étranges qui se produisent. Je ne sais pas si il faudrait vraiment une notion de gagner ou perdre, fly guy est amusant même sans ça.
Par exemple, lorsqu'il touche un objet genre livre, il aurait une info sur l'histoire du rêve lucide qui apparait (Hervey de Saint Denis, Stephen Laberge...), lorsqu'il touche un objet comme une interrupteur, il fait un TR (qui parfois marche, parfois pas) etc.

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #4 le: 13 mars 2011, 11:34:19 am »
0
rem: j'ai édité plus haut :)

On devrait peut-être se baser sur ce qu'il existe dans les RPG (il doit y avoir des librairies existantes) et les modes old school de jeu d'aventure textuel :)
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Hors ligne panoptes

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Re : Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #5 le: 13 mars 2011, 13:21:46 pm »
0
On devrait peut-être se baser sur ce qu'il existe dans les RPG (il doit y avoir des librairies existantes) et les modes old school de jeu d'aventure textuel :)

Pour Python, il y a Ren’Py mais c’est graphique.
Pour le textuel, il doit y en avoir aussi (même si je me suis amusé à ré-inventer la  roue).

Hors ligne fabriii

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Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #7 le: 13 mars 2011, 15:40:17 pm »
0
Ren'py est open source, tourne sur windows, linux, mac os x et android :)

On va encore un peu chercher :p
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Aurélien

Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #8 le: 23 mars 2011, 12:05:11 pm »
0
A vrai dire j'y ai pensé l'autre et j'attends d'avoir récupérer mon PC pour me lancer dans le projet.
Ce serait un jeu codé en C++, utilisant l'openGL probablement, en 3D bien sur et dont le but serait de réaliser des quètes dans les rèves. Enfin rien de concret pour le moment, mais si ça intéresse des personnes ;) Ou si vous avez des idées. Je suis preneur.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #9 le: 23 mars 2011, 12:12:52 pm »
0
Quelques idées en vrac /

ça pourrait être des scènes simples (dans sa chambre, dans son salon, dans sa voiture, au bureau, en foret ect...) ou l'on aurait la possibilité de cliquer sur des Tests de réalité à notre disposition qui fonctionneraient plus ou moins bien et le but serait de savoir si on rêve ou pas.

L'idée d'effectuer des objectifs seraient vraiment génial!

J'imagine différents chapitres qui nous demanderait d'accomplir certaines choses comme se rendre à tel endroit ou poser une question à un personnage de rêve ou encore accomplir une tache précise ect....
Il y aurait des dialogues et des réponses à choix multiples qui permettrait de débloquer la scène suivante en fonction de nos bonnes réponses.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Aurélien

Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #10 le: 23 mars 2011, 12:23:19 pm »
0
A vrai dire je pensais créer un "monde" contenant la maison et peut être un quartier ou le personnage pourrait interagir avec ces voisins et tout et tout. Et qu'il y ai des quêtes IRL et des quêtes dans les rêves.
Faire aussi un système jour/nuit avec un temps qui passe assez vite, comme dans les sims je pense.
Après je promet pas que ce soit comme GTA4  :P Je suis pas Rockstar :D

Hors ligne Mayo

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Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #11 le: 23 mars 2011, 13:47:45 pm »
0
Coucou,

Sinon y'a ça http://pyopengl.sourceforge.net/
Bon par contre ça utilise openGL donc c'est graphique, mais si vous êtes calé en python 3 et en openGL ça devrais la faire :)

Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #12 le: 23 mars 2011, 17:21:49 pm »
0
Salut !
Quelques idées en vrac aussi :

Faire que chaque mission commence en rêve normal ( ou pas ) et si oui, il faut d'abord réussir à passer en rêve lucide.
Une fois le rêve lucide enclenché et la mission débloqué, qu'il y est un décompte pour réussir la mission, si on ne réussi pas avant la fin du timer. On se réveil.
De même un peu comme une second chance pour effectuer la mission il y aurai le "faux éveil"
Cela entraîne un système de point d'expérience un peu comme un RPG.
Par exemple notre personnage pourrai se perfectionner en :
  • Temps de lucidité
  • Efficacité des TRs
  • Maîtrise du WILD
  • Capacité à engendrer un faux éveil
  • Efficacité de modulé son environnement ( pour l'aider dans sa quête )
  • ... etcetc


Bon voilà c'est peut-être des idées difficiles à mettre en place, mais il fallait que je les dises :).

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #13 le: 23 mars 2011, 17:52:47 pm »
0
Je n'arrive pas à visualiser comment on peut faire une transition en RL ?
Par contre, le coup du faux éveil est sympa. On peut voir ça comme une dernière chance avant le game over. Il faudrait y mettre des mini-jeux, comme faire un TR (Il faudrait chercher un interrupteur à actionner ou autre, par exemple).
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Re : [Discussion] Et si on créait un jeu sur les rêves lucide ?
« Réponse #14 le: 23 mars 2011, 18:03:52 pm »
0
Bonne question pour la transition.
Hm une idée me vient à l'esprit :

- Aucune : Il y aurai un sorte de barre d'énergie à remplir pour atteindre la lucidité et une fois celle-ci activé, le timer se mettrai en route.

Pour le cas d'une entré en RL, la barre serait directement rempli et le timer commencerai directement.

Bien sur on pourrait gagner du temps grâce à différente méthode ( ou en perdre pourquoi pas ;D ).
Comme ce que tu dis par exemple si on trouve un interrupteur et qu'on l'actionne on gagne un peu de temps, par exemple.

Je m'emballe un peu  ;D


 

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