Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:38:30 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Réalité  (Lu 8345 fois)

Hors ligne Ghost_Rider

Re : [Film] Réalité
« Réponse #15 le: 23 mars 2015, 06:16:32 am »
0
Reality

[suppression de ma présentation du film, voir ci-dessous]

Dès que j'aurai vu ce film, je mettrai mon grain de sel dans la discussion.
 o:)

Re : [Film] Réalité
« Réponse #16 le: 23 mars 2015, 12:50:29 pm »
0
Heu... Oui, mais en fait, il ne s'agit pas du même, Ghost_Rider...
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Ghost_Rider

Re : [Film] Réalité
« Réponse #17 le: 30 mars 2015, 05:07:15 am »
0

Oups ! Je viens de faire la correction.
 :-[

Citer
Ghost_Rider
Dès que j'aurai vu ce film, je mettrai mon grain de sel dans la discussion.
Je ne risque plus de saler la soupe.

Hors ligne Stalker

Re : [Film] Réalité
« Réponse #18 le: 06 juillet 2015, 22:42:33 pm »
0
Vu aussi. Je l’ai trouvé plutôt sympa à regarder et pour ma part je n’ai pas éprouvé de grosse frustration à la fin du visionnage. Au contraire, tout est bien ficelé et bien monté pour nous procurer une sensation d’égarement et de vertige onirique ma foi pas si désagréable (et je pense que c’est son seul but) et qui pour ma part m’a bien plu.  Il ne me semble pas que ce soit un métrage dont on saisi la signification au bout du 100e visionnage (au risque d’avoir du sang qui gicle des yeux et des oreilles). A l'inverse l’exercice consiste il me semble à créer une illusion de sens à laquelle s'accroche notre esprit et à bien l’éclater (comme dans la 2e partie) pour mieux nous perdre.

Le producteur sadique qui s’amuse à tirer sur des surfeurs, je sais pas pourquoi mais ça m’a bien fait marrer ^^
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne dr_manhattan

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : [Film] Réalité
« Réponse #19 le: 03 septembre 2016, 23:28:11 pm »
0
Ce film est un vrai bijou.

Après steack qui a su mettre en valeur le couple eric et ramzi qui n'avaient joué que dans de gros navets, et qui ensemble a la tele sont assez lourd, quentin dupieux les avait magnifié dans steack.

Je conseil déjà steack donc chez quentin dupieux (qui n'est autre que l'artiste electro "mr oiseau", et dans steak les chivers sont la plupart des artistes dj electro) qui était une balle atomique, et maintenant "réalité", un vrai ovni, une oeuvre d'art cinématographique.

Enfin un réalisateur qui ne cherche pas a aller dans le sens du vent dans un seul but financier.  Il ose mettre en scène une ambiance cohérente et halucinante avec la musique de sebastien tellier et d'autres (mr oiseau, sebastian,...), des couleurs, des décors spaces, tourné au canada visiblement, des acteurs pret a suivre son délire a fond, tout tout est là pour nous faire voir quelque chose de différent.

Et le scénario est fantastique pour qui veux bien se laisser aller a triper sur une histoire qui finit par donner le vertige.  On ne comprend plus rien a la fin. on en a la tete qui tourne se demandant comment on a pu aller dans un délire aussi tordu tout doucement.
C'est un film psychédélique, a l'humour inteligent, ce n'est pas un film capitaliste qui se prend et se jette pour pousser a consommer. 

C'est une rebellion contre le système illusoire, on voit une réalité décalée qui nous perd quelque part ailleur qu'ici.

J'avoue même sans honte bien au contraire j'assume a 21000%, ces deux films que je pourrait voir 100 fois sans peine, et j'aiu vraiment déjà vu steak bien 50 fois sans exagérer car je n'arrête pas de le sortir quand je vais voir des amis car je suis sur de les surprendre...


Puis on n'enchaîne avec les légendaires "message à caractère informatif, et c'est bon.


Bonne soirée.

PS c'est mon premier message ici hahaha. Ca commence bien avec ça je vais être bien vu par tous ceux qui ne captent pas ce délire, mais aucun soucis, chacun ses gouts.

tchuss

Re : [Film] Réalité
« Réponse #20 le: 05 septembre 2016, 14:42:17 pm »
0
Je viens de le revoir et ça me fait penser à ce qu'avait dit Jonathan Lambert à la fin de la projection à Lyon : "Je l'ai vu 6-7 fois et j'ai toujours rien compris."

Ça m'étonne franchement que pas grand-monde ici ait vu ce film, étant donné toute la portée onirique de l'oeuvre.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Stalker

Re : [Film] Réalité
« Réponse #21 le: 05 septembre 2016, 15:06:41 pm »
0
D'accord avec toi SRV. En plus ce dernier est davantage grand publique, contrairement peut-être aux autres films de Dupieux, comme Rubber, dont le postulat est absurde à 100% dès le départ. Dans Réalité le non-sens s’insinue au fur et à mesure jusqu'à l'orgasme avec mêmes des faux-eveils à la clé. Avec qui plus est des images et une mise en scène de qualité.

Je me souviens avoir rêvé du bureau du producteur 1 ou 2 jours après avoir vu cet extrait du film = direct to subconscious ...  *+*


Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Ever

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
    • Youtube channel
Re : [Film] Réalité
« Réponse #22 le: 07 mars 2019, 18:07:24 pm »
0
Tout onironaute se doit aussi d'aller voir AU POSTE! de Quentin Dupieux



Je connaissais pas le terme "film onirogène" mais là on est complètement dedans avec Au poste! Pure ambiance onirique   ;)

Re : [Film] Réalité
« Réponse #23 le: 07 mars 2019, 20:57:50 pm »
0
Vu à sa sortie avec un pote. Fous rires pendant l'intégralité de la projection. Ce cinéaste est un génie.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Ever

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
    • Youtube channel
Re : [Film] Réalité
« Réponse #24 le: 07 mars 2019, 21:30:21 pm »
0
J'adore ! J'avais aimé Wrong aussi :)

Hors ligne Ben8

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
Re : [Film] Réalité
« Réponse #25 le: 13 mars 2019, 21:58:22 pm »
0
Bonjour,

C'est pas encore pour moi, quand je regarde ça j'ai juste l'impression de perdre mon temps. Si j'étais allez le voir au ciné je serai ressorti je crois encore plus déçu.

C'est plat, long, interminablement plat et long. Pourtant j'aime les acteurs.

A chacun ces œuvres préférés, c'est tellement subjectif au final =)

Ce film là pour moi je passe, pourtant d'habitude les film WTF j'aime bien mais là j'ai pas accroché, trop long pour le plaisir qu'on obtiens au final, des miettes par ci par là =)

 

Page générée en 0.72 secondes avec 42 requêtes.