Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:52:51 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos animaux oniriques  (Lu 61375 fois)

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #195 le: 13 juin 2018, 13:33:12 pm »
0
Durtch, un renard au pelage roux extrêmement vif, aux oreilles et pattes noires, avec le blanc normal d'un renard. Il est adulte ou jeune adulte plus petit que la normale. C'est un goupil extrêmement spécial, que j'ai rencontré plusieurs fois, que j'ai sauvé, et que j'adore par-dessus tout  &inlove& Je suis contente de l'avoir retrouvé la nuit avant-dernière.
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

Hors ligne Kadath

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #196 le: 21 juin 2018, 11:27:38 am »
0
Récemment, j'ai rêvé d'un cheval qui a pris feu. Il m'est aussi arrivé de rêver de pandas en rapport avec de la glace, ou de la neige, je ne sais plus trop. Et de 2 éléphants très puissants.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #197 le: 26 juin 2018, 17:47:02 pm »
0
Un cheval en feu ça devait être impressionnant ! Mix entre deux symboles assez forts
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Jreve

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #198 le: 26 juin 2018, 23:06:45 pm »
0
pour moi souvent c'est des oiseaux et les rats pour les cauchemars (je mange à Paris) :)

Hors ligne Reiky67

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #199 le: 27 juillet 2018, 18:28:51 pm »
0
Cette nuit, j'ai rêvé que mon chat était un dévoreur d'animaux, il s'était enfui de ma maison qui était fictive et j'avais peur qu'il s'attaque à mon chien, j'avais pris la décision de sortir dans la ville pour le chercher même si j'avais peur.

Hors ligne Reiky67

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #200 le: 04 août 2018, 23:54:58 pm »
0
La nuit du 03 août, j'ai rêvé de poules, mon chat les avait tués.

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #201 le: 06 août 2018, 23:10:08 pm »
0
Eh bien décidément, ton chat onirique a l'air d'être un petit psychopathe ! ;) C'est marrant que ce genre de rêve revienne comme ça. Une idée d'un événement récent qui aurait pu être déclencheur ?

Un rêve assez sympa que je poste ici, que je pourrais presque qualifier de rêve contrôlé. Au terme d'un rêve à l'ambiance de thriller / course poursuite. Je suis accompagné dans la fin de ma course, et nous arrivons près d'un gros fil électrique tombé au sol. C'est dangereux, j'en ai conscience, et j'ai même l'impression de resentir comme un faible courant électrique me parcourant depuis les pieds. Oui, je suis clairement électrifié ! En concentrant mon énergie, à la Dragon Ball, je me rends compte que les poils de mes jambes et de mes bras deviennent carrément jaunes, comme chargés d'électricité, et le courant se fait plus intense. J'essaie de le concentrer dans mes mains en serrant les poings : toute l'énergie s'y rassemble, et se matérialise en deux toutes petits sphères jaunes, que je vois par transparence, pas plus grosses qu'un petit pois, une dans chaque main. A regarder de plus près... il s'agit de lucioles. Je les montre à mon accompagnant en positionnant ma main bizarrement : poing serré, pouce à l'intérieur, doigts graduellement plus ouverts de l'index à l'auriculaire. Ma main n'est cependant pas vraiment ouverte, l'endroit par lequel aurait pu s'envoler la luciole est en réalité fermé par une paroi de verre. Ma main fonctionne un peu comme une cloche à moitié transparente. A aucun moment je ne pense que les lucioles peuvent s'envoler, et d'ailleurs, elles restent là, constamment illuminées.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #202 le: 09 août 2018, 15:20:42 pm »
0
Plusieurs rêves que je les vois...

Des minuscules moineaux/mésanges ! Mais vraiment minuscules, plus petits que des gommes/grosses mouches, ils se tiennent du bout du petit doigt tellement ils sont petits et mignons !

Ils volent et adorent marcher sur les murs. Oui oui, ils sont capables de s'accrocher et de marcher sur les murs comme les mouches x')

Je les avaient inventés dans ma tête IRL, mon inconscient a décidé de les inclure dans certains de mes rêves  &inlove&
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

Hors ligne SOMNUS

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #203 le: 23 août 2018, 12:02:50 pm »
0
Cette nuit, dans un même RN :
deux dragons de Komodo, deux gros lions, un troupeau de gnous et ... mon chat.  v-v
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #204 le: 23 août 2018, 16:27:45 pm »
0
Bien belle récolte SOMNUS! 8)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #205 le: 23 août 2018, 17:28:52 pm »
0
Les gnous du rêve de Somnus m'ont rappelé cette petite vidéo. J'adore  ;D


"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Reiky67

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #206 le: 23 août 2018, 22:03:08 pm »
0
Citation de: Saphyr
Eh bien décidément, ton chat onirique a l'air d'être un petit psychopathe ! ;) C'est marrant que ce genre de rêve revienne comme ça. Une idée d'un événement récent qui aurait pu être déclencheur ?

Je le confirme en plus, il avait bien le regard quand il m'a regardé après avoir tué les poules.

C'est un commentaire dans mon JR de Lune-Bleue le déclencheur, il arrive parfois que mon inconscient retienne ce que je lis sur certains forums et le reproduise dans mes rêves, dans ce cas-là, c'était un message qui concernait mon chat, mais je me souviens une fois avoir lu dans un autre journal un rêve qui parler de train et la nuit-même, j'ai rêvais que j'en conduisais un, malheureusement, j'ai déjà tenté de le faire consciemment sauf que ça n'a pas fonctionné.

Citation de: Saphyr
Un rêve assez sympa que je poste ici, que je pourrais presque qualifier de rêve contrôlé. Au terme d'un rêve à l'ambiance de thriller / course poursuite. Je suis accompagné dans la fin de ma course, et nous arrivons près d'un gros fil électrique tombé au sol. C'est dangereux, j'en ai conscience, et j'ai même l'impression de resentir comme un faible courant électrique me parcourant depuis les pieds. Oui, je suis clairement électrifié ! En concentrant mon énergie, à la Dragon Ball, je me rends compte que les poils de mes jambes et de mes bras deviennent carrément jaunes, comme chargés d'électricité, et le courant se fait plus intense. J'essaie de le concentrer dans mes mains en serrant les poings : toute l'énergie s'y rassemble, et se matérialise en deux toutes petits sphères jaunes, que je vois par transparence, pas plus grosses qu'un petit pois, une dans chaque main. A regarder de plus près... il s'agit de lucioles. Je les montre à mon accompagnant en positionnant ma main bizarrement : poing serré, pouce à l'intérieur, doigts graduellement plus ouverts de l'index à l'auriculaire. Ma main n'est cependant pas vraiment ouverte, l'endroit par lequel aurait pu s'envoler la luciole est en réalité fermé par une paroi de verre. Ma main fonctionne un peu comme une cloche à moitié transparente. A aucun moment je ne pense que les lucioles peuvent s'envoler, et d'ailleurs, elles restent là, constamment illuminées.

Ça devait vraiment être beau à voir, la matérialisation des lucioles sous forme d'énergie. Superbe rêve.

Hors ligne Aurnala

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #207 le: 29 août 2018, 20:11:57 pm »
0
Plusieurs rêves marquants que j'ai fait dans ma vie étaient avec des animaux (tous en RN, mais j'espère un jour en RL !)

Scarabée d’or
Un gros scarabée doré et lumineux qui se tient sur mon épaule, il me sourit et me protège (j'ai fait ce rêve il y a environ 20 ans mais je m’en souviens comme si c’était hier).

Hibou
Il fait nuit, je me promène devant chez moi, et je vois sur une branche du noyer un hibou majestueux. Je suis émerveillée en le regardant, et soudain il se met à parler, il me dit son nom que je comprends de travers, il me corrige avec humour, puis il me demande le mien, et je lui réponds très naturellement « Aurore, comme le lever du jour »  ;D

Lionne
une lionne géante (de la taille d'un poney), qui se promène avec moi et me parle d'une voix très maternelle et douce.

Cheval
Je suis au bord d'un lac avec un cheval brun clair, je joue avec lui dans l'eau (le rêve a l'air un peu plat dit comme ça, mais c'était magnifique!)


(ces 3 rêves-là, hibou, cheval et lionne, je les ai fait il y a une dizaine d'années)

Aigles blancs (2015)
Des aigles blancs jouent à se laisser tomber en piqué sur une étendue d'eau (lac ou étang) et à s’envoler à la dernière minute. Au départ je les observe puis je ressens ce qu’ils ressentent je suis aussi un aigle blanc et je joue avec eux. Sensation magique !

Chats

Beaucoup de rêves avec des chats, ils sont très souvent simplement là, ou passent dans le décor. (j'ai toujours vécu avec des chats, et ils sont souvent présents dans mes rêves).

- Il y a une dizaine d'année j'avais recueilli un chat avec lequel j'avais une connexion extraordinaire qui malheureusement est décédé d'une lipidose hépatique au bout de seulement une semaine (emmené d'urgence chez le véto un 31 décembre, réveil le 1er janvier avec un coup de fil du véto pour m'annoncer qu'il était mort dans la nuit, bref, l'horreur…). Et 3 mois plus tard j'ai rêvé qu'il était devant chez moi, je le caressais et ma voisine passait et je lui disait (tout en caressant mon chat) "tu sais qu'il est mort ?", et je lui racontait ce qui lui était arrivé, puis je disais "enfin c'est incroyable là c'est lui que je caresse, je ne comprends pas, pourtant il est mort…". 
Ça m'avait fait un bien fou de le revoir en rêve.

- Un rêve marquant qui sortait de l'ordinaire, fait en décembre 2013 :
Ma mère a un bébé dans les bras, mais il n’y a que la tête c’est une grosse tête de chat roux de la taille d’une tête de bébé, mais dans le rêve on le considère juste comme un bébé dont il faut s'occuper (on ne trouve pas bizarre que ce soit une tête de chat sans corps :D )
C'est en réunissant d'anciens rêves que j'avais notés par-ci par là sur des carnets (je ne tenais pas encore de journal) que j'ai fait un rapprochement en le relisant avec le fait que le 25 mai 2017, ma mère et moi avons trouvé un chaton nouveau né abandonné, on s’est occupées de lui comme d’un véritable bébé (il fallait le nourrir au biberon toutes les 3 heures, etc. !) C’est un chat roux… ! Peut-être un pur hasard mais c'est rigolo :D


Enfin voilà et j'en passe car avec les chats c'est souvent.

Côté cauchemar j'avais fait en 2014 un rêve avec un crocodile :
Je suis dans une sorte de jungle et je dois passer sur un sentier étroit qui traverse un cours d’eau, et il y a un crocodile sur le sentier. Je me dis que c’est dangereux, qu’il pourrait m’attraper, mais je n’ai pas le choix, alors je passe prudemment, et soudain il me mort la cuisse, mais je n’ai pas peur et j’arrive à m’en dégager, je ne suis même pas blessée malgré sa mâchoire acérée, et je poursuis mon chemin.
J'avais un soucis avec une personne dans mon travail à l'époque, et le parallèle avec le rêve était vraiment très clair pour moi (lui c’était le crocodile qui essayait de me mordre mais dont je réussissait à me dégager, et le sentier c’était le travail où je devais bien aller, et la jungle avait aussi un sens pour moi car je vivais très mal ce travail. Bizarrement ce rêve m'a donné une sorte d'assurance que je réussirais à régler ce problème, et c'est ce qui s'est passé par la suite.  :)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #208 le: 24 septembre 2018, 14:12:16 pm »
0
Cette nuit, j'ai eu droit à deux animaux que je ne vois pas souvent en rêve.

- une tortue de petite taille (15/20 cm de long) qui était l'animal domestique d'une amie inconnue IRL

- mais celui qui m'a beaucoup marqué cette nuit, c'est un assez grand lézard vert foncé, qui parle. C'est très rare les animaux qui parlent dans mes rêves. J'ai appris en dialoguant avec lui que c'était un lézard très fatigué (s'entend rien qu'au son de sa voix), sans doute blasé de la vie. Dans le rêve, j'en déduis aussi qu'il est extraterrestre, car il balance à un moment une réplique à la maitre Yoda, du genre "En train de dormir, j'aimerais être". Une autre chose, ce lézard ne supporte pas le soleil, bizarre pour un animal à sang froid, mais ça explique peut-être sa fatigue. Dans mon rêve, j'ai trouvé ce lézard à un endroit où je vois de temps en temps des lézards des murailles, mais il n'en avait pas du tout l'apparence. C'était d'ailleurs un curieux rêve, un genre de rêve contrôlé où j'avais des pouvoirs magiques comme la télékinésie, et je m'amusais comme un gosse.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne SOMNUS

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #209 le: 24 septembre 2018, 14:22:25 pm »
0
Curieux, ce lézard onirique. Mon chat adore les chasser IRL. (Beaucoup plus petits... et qui ne parlent pas.  ;D )
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

 

Page générée en 0.723 secondes avec 43 requêtes.