Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:37:32 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Venez partager vos méthodes de vol  (Lu 56792 fois)

Hors ligne Ben8

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #165 le: 04 mars 2019, 16:00:14 pm »
0
Pour ma part, je vole rarement comme superman et c'est bien dommage car j'adore, je met mon bras en avant et il dirige tout.

Le plus souvent je bas des bras comme un oiseau, c'est vrai que c'est risible de faire ça mais ça marche toujours avec moi et puis la sensation ne me déplais pas non plus, par contre c'est pas très rapide comparé à l'autre méthode, puis défois je me retrouve à devoir vraiment battre fort pour prendre de l'altitude^^

J'essaierai de corriger ça à l'avenir =)

Hors ligne onix

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #166 le: 07 septembre 2019, 18:32:40 pm »
0
Pour mon premier et unique RL j'ai sauté à la Hulk, tellement haut que j'avais l'impression de voler, mais je voulais juste sauter pour une action précise. La prochaine je me dirais de voler et pas sauter :-)

Donc peut être au début se dire de vouloir sauter très très très haut et une fois dans les airs, étant lucide , se dire non c'est trop bien je reste là. J'essairais et vous direz le résultat.

Hors ligne Joanna

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #167 le: 10 septembre 2019, 04:01:56 am »
0
Coucou,

Je n'ai pas tout lu mais au cas où ça n'a pas été dit, pour ceux qui galèrent à voler n'hésitez pas à utiliser le tapis volant  ;)
Ou penser ciel et nuages, et ça décolle  :)
"La liberté appartient à ceux qui ont le courage d'être leur propre guide"

Hors ligne Joanna

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #168 le: 10 septembre 2019, 04:05:33 am »
0
Et une fois que vous arrivez avec le tapis volant, faites le disparaître ou transformez le en autre chose de plus en plus petit comme des patins volants ou des chaussures volantes  p/-/p
"La liberté appartient à ceux qui ont le courage d'être leur propre guide"

Hors ligne delflol

Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #169 le: 10 septembre 2019, 14:06:43 pm »
0
Le plus souvent j'utilise mon nuage magique  v-v
J'ai très souvent du mal à voler par moi même (vol bas, perte de hauteur...)
Cette nuit aucun problème, ça depend vraiment et c'est inexplicable
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Djazz

Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #170 le: 06 février 2020, 19:41:15 pm »
0
Quel surprise ce topic ! Je me souviens des conseils de confiance et croyance pour mieux voler mais je galère toujours .  Du coup sympa toute ces petites astuces .

Citer
j'ai toujours l'impression de faire un effort mental pour voler. Vous sentez ça aussi ? Genre comme si je me propulsais activement avec la pensée, comme si je brulais un carburant mental en volant. Et si j'arrête d'y penser je perds de l'altitude et je dois me reconcentrer pour récupérer de la vitesse et le bonne angle.
C'est trop ça pour moi aussi. Surtout pour me diriger et prendre de la hauteur, c'est un combat permanent avec le mental ^^ je réfléchis trop je pense..

Citer
Une fois j'ai testé un exercice qu'ils proposent très sympas : s'envoler avec un objet qui d'ordinaire n'est pas fait pour. Dans ce rêve, j'ai trouvé un poteau, j'ai émis la croyance que ce poteau pouvait voler, je me suis accroché à lui et il s'est envolé avec moi
excellent ! L'autre jour je voulais rejoindre un avion qui s'était craché au loin, j'y vais déterminé en me jettant en avant puis le decors à changé quand je suis passé derrière un truc.  Il y avait un immeuble, j'ai voulu aller jusqu'en haut et grrrrr les derniers mètres impossible, je fais du surplace .  C'est souvent ça ^^
J'étais frustré car je vole presque dans tous mes RLs et ne tjrs pas réussir à aller exactement là où je le souhaite, cest grrr. Ça me fais perdre du temps ^^.

Bref je me suis posé au sol, j'ai crié un coup puis comme un enfant, je me suis assis par terre pour bouder lol

Je tourne la tête et je vois des petites figurines de superman  ;D mi humain/mi jouet, une dizaines qui cours un peu éparpillé dans ma direction.  J'étais encore en mode boudage et je croise le regard d'un mini superman. Ça me fais penser à mon tout premier vol ( javais utilisé la cape rouge ) . Il me regarde tjrs en courant et me tend la main au moment ou il passe à côté.  Je lui prend et on s'envole d'un coup en ligne droite vers le haut !
Je suis choqué lol je m'aperçois que je tiens ses 2 jambes ( c'est un petit jouet ) on s'envole très haut et très vite. J'étais super content de voler haut et sans faire d'efforts.

Jessairai avec un objet quelconque à l'avenir :)
Ça prouve bien que c'est juste dans la tête....tout un apprentissage Aha.

Citer
Et une fois que vous arrivez avec le tapis volant, faites le disparaître ou transformez le en autre chose de plus en plus petit comme des patins volants ou des chaussures volantes  p/-/p
le faire disparaître bonne idée ça !

Citer
Le plus souvent j'utilise mon nuage magique
énorme ça ! Je veux plus de détails lol.


En passant, pour ceux qui ont bon nombres de vols dans le compteur et pour qui ça n'a pas toujours étais facile.  Avez vous noté des grandes améliorations ? Utilisez vous tjrs les mêmes techniques ? Pour si diriger notamment, est-ce devenu fluide ou ça reste aléatoire ?

( ça serait marrant qu'on fasses tous un jour, un RL dans une grande pièce d'entraînement^^  que l'on se fixe un même entraînement genre " aller jusqu'au plafond, ensuite vers un angle du bas, voler sur le dos etc..." et que l'on compare, s'améliore enssemble dans ce même lieu vide de toutes distractions ( si possible ^^) . Je pars loin dsl  ;D


Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Fripon

Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #171 le: 19 mars 2020, 20:20:20 pm »
0
J'ai expérimenté avec succès une technique de vol dans mon dernier RL, je la partage ici en espérant que ça puisse aider certaines personnes v-v

Vous pouvez adopter n'importe quelle pose ou forme, la seule condition étant de pouvoir utiliser vos chevilles.

Imaginez qu'il y a une pédale d'accélérateur sous votre pied droit. Maintenez-y une pression pour prendre votre envol ou accélérer.

Si vous souhaitez décélérer, imaginez une pédale sous votre pied gauche et exercez une pression dessus pour freiner.

Attention, il ne s'agit pas d'avoir des propulseurs, mais simplement de maîtriser votre vitesse grâce à ce système tout en ayant une certaine liberté de mouvement  8)
Y croire c'est presque réussir !

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #172 le: 19 mars 2020, 21:08:48 pm »
0
Merci :) ah oui c'est à tester :) on pourrait aussi décliner avec la main droite, tourner une poignée virtuelle comme pour une moto / mob/ scooter, etc.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Fripon

Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #173 le: 19 mars 2020, 21:17:23 pm »
0
Bonne idée Sebastiii, ce sera plus naturel pour les motards  ;D
Y croire c'est presque réussir !

Hors ligne Caesar

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #174 le: 07 septembre 2020, 18:25:47 pm »
0
Pour ma part la seule fois où j'ai rêvé que je voulais c'était sur un manche a balais façon Harry Potter 🤣
Pas voler très haut 10-20m mais ce fut très plaisant.
En fonction de comment je me penchant jaccelerais ou decelerer.
C'était pas quelque-chose que je voulais spécialement de voler mais le contexte a fait que quand je suis devenu lucide je me suis dit que je pouvais le faire.

Hors ligne ZADAZ

Re : Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #175 le: 08 septembre 2020, 18:41:49 pm »
0
Merci :) ah oui c'est à tester :) on pourrait aussi décliner avec la main droite, tourner une poignée virtuelle comme pour une moto / mob/ scooter, etc.

Le pire, c'est que ça marcherait forcément !  8)
Au début quand je ne savais pas très bien volé , quand j'étais gamin j'avais 3 techniques :

- Pédalage : Pédaler comme sur un vélo, j'allais à 2 à l'heure, mais grâce à mon guidon invisible, mdr, je pouvais me diriger, et frein pour redescendre. Mdr

- La nage, aussi à 2 à l'heure, mais en pire mdr.

- Le vol plané contrôlé : Le but, est de faire un grand bon de + en + haut ( déjà pour avoir moins peur du vide au fur et à mesure, qu'on bondis) puis une fois une bonne hauteur atteinte ce laisser redescendre en écartant les bras, et en planant comme un oiseau.

Bon après, si on y arrive par soit même, sans tous ces stratagème de gosse, qui apprend le RL tous seul, c'est mieux, mdr.
Et c'est bcp moins ridicule en plus. ^^  v-v

Le bon côté du forum, surtout pour les actifs, c'est que ça fait gagner énormément de temps !  8)

Sinon il reste le vol par la volonté, ou à la superman si c'est plus simple.
Il ne faut pas hésiter parfois ( au niveau des jet-pack, ou micro fusée) ou juste pour s'amuser.
De faire une demande oral au rêve pour filer un coups de patte, ou sifflet, un " PSHHUUUUT " le rêve , est de souvent conciliant.
 :)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #176 le: 08 septembre 2020, 19:30:58 pm »
0
Merci @ZADAZ  8)
De mon côté, sur ce que j'ai réussi, c'était à la Superman, d'ailleurs quand j'y repense, je n'avais pas forcement les mains en avant lol :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Drago

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #177 le: 26 octobre 2020, 22:52:45 pm »
0
... vos méthodes pour arriver à voler pendant un rêve lucide.
Merci de nous expliquer avec le plus de détails possibles comment vous arrivez à vous envoler.

Mon problème, déformation par passion.
Je vole en deltaplane et parapente depuis des années. mais dans les rêves lucides mas vols sont des vols planés vers le sol, jamais façon Superman ou IronMan.
Comment faire pour être complètement libre de mes évolutions aériennes ?
@+
Drago

Hors ligne Windtalker

Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #178 le: 27 octobre 2020, 01:43:47 am »
0
J'avais aussi des problèmes de prise de vitesse, une astuce trouvée je ne sais plus trop ou :
Le bras droit lancé en avant et le bras gauche en arrière le long du corps, ça marche bien pour ma part...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #179 le: 27 octobre 2020, 17:05:57 pm »
0
Comment faire pour être complètement libre de mes évolutions aériennes ?

C'est souvent une question d'intention et d'imitation. Tu peux regarder des vidéos de Superman sur YT par exemple. De la même manière que tu ne regardes pas tes jambes ou que tu n'essayes pas de les synchroniser consciemment pour marcher, ça se fait c'est tout.

Après, dans certains RL, chacun peut rencontrer des difficultés, mais globalement, tu dois pouvoir voler comme tu l'entends. :)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.745 secondes avec 43 requêtes.