Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 09:17:00 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Ratages, plantages, et autre foirages ...  (Lu 137540 fois)

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #780 le: 22 octobre 2018, 08:21:17 am »
0
à condition de pouvoir lire dans un bus ...
il y en a qui ne se doutent de rien ....ou qui se croient déjà arrivé à l'ère des tapis magiques de transports... ou de la téléportation ... j'en rêve .... alors ... pourquoi pas ?  ----)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #781 le: 26 octobre 2018, 14:26:14 pm »
0
J'en ai un pas mal de cette nuit :

- FE : je suis dans mon lit mais j'entends la télé du salon depuis celui-ci, ce qui ne m'étonne même pas. J'écoute la télé, cela semble être les infos, j'ai l'impression qu'on est déjà le soir. J'ai beau ne pas être du matin, mais quand même ! :o  Je me lève et regarde l'heure du réveil : il est 14:30, ce qui me rassure un peu, bien que ce soit quand même bien tard.

Je vais dans le salon pour regarder la télé. Ce sont bien les infos. Mais c'est un reportage qui parle d'un truc assez improbable à la télé, une polémique concernant le nom d'un papillon. Ce papillon s'appellerait "la Vanesse printanière". J'ai la fausse croyance qu'il s'agit en fait de la Belle Dame (appelée aussi Vanesse des chardons, mais pas du tout Vanesse printanière IRL). Cette polémique est simplement liée au fait que ce nom ne lui convient pas car ce n'est pas une espèce particulièrement printanière, on la trouve même plus en été. Il y a aussi une polémique concernant le nom de Belle Dame, jugé sexiste par certains.

Je trouve ça tellement insolite de voir ça à la télé, que je décide de faire le TR du nez bouché. Malheureusement, il n'est pas très concluant, et je n'insiste pas beaucoup. /o) Je me dis que je suis bien dans la réalité, et que ça va faire une quelque chose de marrant à raconter dans le topic des anecdotes IRL qui font penser aux rêves/o) En plus, j'ai la fausse croyance que les polémiques sur le nom de ce papillon sont un peu ma faute, liée à des données que j'aurais entrées dans une base de donnée naturaliste dont je ne me sers pas IRL.


Bref, n'importe quoi ! :mur :mur
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #782 le: 26 octobre 2018, 17:40:35 pm »
0
Ça se bat pour le podium du meilleur plantage. :o

En plus, j'ai la fausse croyance que les polémiques sur le nom de ce papillon sont un peu ma faute, liée à des données que j'aurais entrées dans une base de donnée naturaliste dont je ne me sers pas IRL.

La cerise sur le FE. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #783 le: 29 octobre 2018, 08:51:22 am »
0
Citer
@Delflol : Cette nuit j'ai rêvé de mon ex copain décédé à l'age de 21 ans,
très touchant ton  rêve ...je l'aurais gardé comme un trésor ... lucide ou pas ....on s'en fout ...

mon rêve c’était un beau rêve je croyais que c’était la réalité : rêve de vol en réel et je disais à ma sœur, tu vois c’est simple : je réussis en vrai, tout ce que j’ai rêvé, j’y arrive parfaitement en réel, …. c’est un beau rêve, n'est-ce pas ?

Et  le TR ???                  absent ... normal !

Mais réveil satisfaite du beau rêve …. où  il n’y avait pas que cela … mais entre autres …
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne delflol

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #784 le: 29 octobre 2018, 15:12:45 pm »
0
Citer
@Delflol : Cette nuit j'ai rêvé de mon ex copain décédé à l'age de 21 ans,
très touchant ton  rêve ...je l'aurais gardé comme un trésor ... lucide ou pas ....on s'en fout ...
Oui tout à fait je prends quand même en RN &inlove&

Citer
mon rêve c’était un beau rêve je croyais que c’était la réalité : rêve de vol en réel et je disais à ma sœur, tu vois c’est simple : je réussis en vrai, tout ce que j’ai rêvé, j’y arrive parfaitement en réel, …. c’est un beau rêve, n'est-ce pas ?

Et  le TR ???                  absent ... normal !
Mais oui voyons ;D ya de quoi peter un plomb  ;D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #785 le: 10 novembre 2018, 09:07:02 am »
0
Dommage fillc.hlielos, tu flirtais clairement avec la lucidité dans ce rêve. Le coup d'épaule pour enfoncer la porte, ne tenait qu'au TR. =-S

Ce matin, en sortant d'un rêve,

Ma voiture commence à tomber à panne, et je décide de me garer rapidement en marche arrière sur un trottoir. Je recule sans regarder, en passant entre 2 poteaux bien trop étroits. Je me dis que c'est impossible de ne pas avoir érafler les côtés de mon véhicule, mais trop tard, mon attention est détournée. J'aperçois 2 flics qui arrêtent un homme en le plaquant au sol, car il était sans casque.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #786 le: 16 novembre 2018, 08:41:29 am »
0
MDR ;D

Avant hier soir (14.11), je me couche et, quelques instants après avoir plongé dans le sommeil, j'entends tomber un objet sur le sol, dans le couloir. Je me lève, j'allume ma lumière rouge, effectivement, c'est ma petite toupille en bois qui a chuté du meuble de l'entrée. Je la ramasse et la coince sur une étagère pour ne pas qu'elle roule à nouveau.

Hier soir (15.11) vers 18h, je prépare mes affaires pour l'atelier Rêve lucide. Je repense à la toupille (je m'en sers dans le cours comme support pédagogique en référence à Inception). Je vais la chercher sur l'étagère, mais elle n'est plus là.

 /o) En fait, cette toupille était dans mon sac et l'a toujours été, comme d'habitude. Elle n'a jamais été ni sur le meuble à l'entrée, ni sur l'étagère. En fait, la chute de cette toupille s'est produite dans un rêve (ou une rêverie hypnagogique) et m'a provoqué un faux éveil (que j'ai cru être un vrai réveil jusqu'à ce que je me rende compte seulement hier qu'il s’agissait d'un FE). Le pire dans tout cela, c'est que l'inconscient a poussé la farce tellement loin qu'il a réussi a reproduire fidèlement mon appartement et fait en sorte que la lumière fonctionne.

A mettre dans les anales oniriques  :D

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne bfabrice

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #787 le: 16 novembre 2018, 08:57:07 am »
0
Citer
Elle n'a jamais été ni sur le meuble à l'entrée, ni sur l'étagère. En fait, la chute de cette toupille s'est produite dans un rêve (ou une rêverie hypnagogique) et m'a provoqué un faux éveil (que j'ai cru être un vrai réveil jusqu'à ce que je me rende compte seulement hier qu'il s’agissait d'un FE)

trop génial, il y a des FE qui sont  des chefs d’œuvre et qu'il faut garder comme tel  p/-/p
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #788 le: 16 novembre 2018, 09:51:42 am »
0
Effectivement celui ci est vraiment pas mal  ;D ça a du faire tout drôle de s'en rendre compte le lendemain!

Pour ma part cette nuit,  un RN en 2 fois après du SSILD que je n'ai pas fait depuis au moins 2 semaines car je m'acharne sur un endormissement conscient (qui marche jamais) bref,  je rêve de mon mariage,  je suis en retard,  tout est bâclé,  ma robe est hyper courte,  je me regarde dans le miroir,  je ne réalise pas malgré mes AS diurnes,  je pleure pour l'oubli de ma manicure et cherche du vernis dans toute la ville,  important pour les photos au moment d'avoir la bague au doigt.  Dans la boutique je me rends compte de mon ongle cassé ( cassé avant hier IRL)  je regarde ma main et pleure,  mes photos seront moches,  je ne percute absolument pas alors que je detaille bien mess mains,  AS en journée et avant dodo "quand tu rêves tu vois tes mains et réalises que tu rêves" Pues...  Niet de nada!!!!  Je suis deg !!!!!  Tellement prise dans ce rêve d'un réalisme incroyable...  Je me suis fais engeulee par une dame car ma robe était trop courte et que dans le bus il y avait des enfants,  ma p'tite dame ce pauvre gamin en verra bien d'autres dans ce monde de dingue,  pas la peine de le proteger autant,  il sera 2 fois plus traumatisé plus tard...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #789 le: 16 novembre 2018, 10:14:11 am »
0
Citer
AS en journée et avant dodo "quand tu rêves tu vois tes mains et réalises que tu rêves" Pues...  Niet de nada!!!!  Je suis deg !!!!!

ah, ah, et oui c'est vraiment pas une science exacte, perso j'y crois plus du tout  ...

bah rassures toi , ça peut pas être autant le bordel à ton mariage ... ou alors ça serait génial , tu ferais pleins de TRs ;-)
 
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne SOMNUS

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #790 le: 16 novembre 2018, 14:50:15 pm »
0
Cette nuit, quand j'explique à Paul et à Pygmalion que l'histoire que je viens de vivre (en rêve) n'était pas un rêve, que c'était plus réel que réel. A quoi Pygmalion me regarde de façon appuyée pour me faire admettre que c'est justement un signe des rêves lucides.  :mur (rofl)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne delflol

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #791 le: 16 novembre 2018, 15:02:22 pm »
0
Tu Gagnes  ;D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #792 le: 16 novembre 2018, 16:36:24 pm »
0
Pygmalion est très fort ! ... mais tu n'as rien à lui envier Somnus .... ;D

enfin j'espère que ton mariage sera ou a été plus cool Delflol... :)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #793 le: 16 novembre 2018, 20:20:39 pm »
0
Pour ma part cette nuit,  un RN en 2 fois après du SSILD que je n'ai pas fait depuis au moins 2 semaines car je m'acharnement sur un endormissement conscient (qui marche jamais)
Qu'est-ce que tu utilises comme technique?

Pygmalion est très fort ! ... mais tu n'as rien à lui envier Somnus .... ;D
LOL, on rigole bien quand même avec ces plantages  ;D
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #794 le: 16 novembre 2018, 23:29:28 pm »
0
Citer
  Qu'est-ce que tu utilises comme technique? 
Rien vraiment...  Je regarde les Phosphenes et attends une image Hypnagogique...  J'essaye de ne pas m'endormir en attendant la suite mais c'est quand je me reveille le matin que je me rends compte que je me suis endormie  :( je sais que c'est de l'entrainement mais va falloir que je mette 3 ou 4 reveils,  la nuit passe trop vite et c'est déjà le matin...
Un peu de méditation ou Plutôt relaxation, scan du corps et AS au début
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.691 secondes avec 44 requêtes.