Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 00:27:14 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Ratages, plantages, et autre foirages ...  (Lu 137828 fois)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #615 le: 27 juin 2018, 19:29:59 pm »
0
Je me réveille dans la nuit, je prends ma petite télécommande pour allumer mon éclairage de nuit (rouge). La lampe ne s'allume pas. Je me dis: "je dois être en FE". Je fais un test du nez bouché; négatif. Je fais un test des doigts; négatif. J'en déduis que je suis IRL et que la pile de la télécommande doit être à plat, ou alors que la lampe a grillé. Je me lève, j'allume le plafonnier; il fonctionne (ce qui me confirme que je suis bien IRL). Je vais boire un verre d'eau, passe aux toilettes, me recouche et m'endors. Ce matin, je me réveille, je prends ma télécommande, j'appuie sur le bouton... mon éclairage rouge fonctionne parfaitement  /o) ;D ;D ;D
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne SOMNUS

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #616 le: 28 juin 2018, 12:06:59 pm »
0
Trop marrant, Pygmalion. Rien à faire, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas et point à la ligne.  (rofl)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #617 le: 02 juillet 2018, 21:16:43 pm »
0
Tu t'ai fait grillé par ton inconscient en même temps que ta lampe onirique, Pygma!   :P
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #618 le: 02 juillet 2018, 22:38:29 pm »
0
Tu t'ai fait grillé par ton inconscient en même temps que ta lampe onirique, Pygma!   :P
Tu m'étonnes...   ???

Maintenant, j'ai mis en place des témoins pour être sûr que je me suis levé (ou pas la nuit). Le soir, avant de me coucher, je mets un verre à l'extrême gauche de l'évier. Lorsque je me suis levé en pleine nuit et que j'ai bu, je le mets à l'extrême droite. Et pour la lunette des toilettes, je laisse le couvercle ouvert le soir, mais je le ferme la nuit après avoir soulagé ma vessie. Comme ça, le matin IRL, en fonction de la position du couvercle des toilettes et du verre, je sais avec assurance si je me suis levé ou pas quels que soient les souvenirs que j'ai en tête   JJJ+

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #619 le: 07 juillet 2018, 08:37:59 am »
0
LOL  ;D

WBTB ce matin à 5h30. Petit-dej et lecture pendant une demi-heure. Je me recouche à 6h, décidé à WILDer. SSILD, AS et compagnie, mais j'ai du mal à descendre, à m'endormir. Je suis sur le dos pleinement, éveillé. Soudain, mon smartphone se met à vibrer dans le salon (je le laisse toujours en charge sur le meuble de la TV; d'habitude en mode avion, mais parfois j'oublie). Bref, un appel. Je me dis: "ça doit être mon ex par rapport à la visite de ma fille de ce jour. J'ai pas envie de me lever". Je poursuis ma descente, mais cette fois-ci en position d'endormissement. Au bout de 20 minutes, enfin, les HH arrivent (défilement vertical d'une série de portraits et paysages à l'aquarelle de toute beauté et en couleur, avec dominante bleu et rose). J'entre dans un rêve (oubli) et certainement, je perd la lucidité.

Je me réveille IRL à 8h20. Je saute de mon lit pour aller voir mon smartphone: aucun appel en absence, aucun message, rien, nada...   /o) ;D ;D ;D
 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #620 le: 27 juillet 2018, 17:16:01 pm »
0
J'ai fait une sieste d'un peu moins d'un cycle cet après-midi.

Je me souviens pas dans quel contexte de conversation se déroulait le rêve, mais alors que j'étais à table avec des PR, je me suis dit " Si j'étais dans un rêve, je ? ".
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #621 le: 27 juillet 2018, 17:33:48 pm »
0
J'ai fait une sieste d'un peu moins d'un cycle cet après-midi.

Je me souviens pas dans quel contexte de conversation se déroulait le rêve, mais alors que j'étais à table avec des PR, je me suis dit " Si j'étais dans un rêve, je ? ".

Oui, ça fait mal, au réveil...  :P
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Onirophage

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #622 le: 05 août 2018, 16:11:48 pm »
0
Cette nuit, dans un RN, je suis à l'hôpital.
Un PR me demande:
-Vous êtes là pour quoi ?
Moi:
-J'essaye de m'endormir éveillé.

Joli fail. 8)
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #623 le: 05 août 2018, 21:03:16 pm »
0
Ça compense pas un RL Oniro, mais on voit que ton esprit est tourné vers le WILD. 8)

Et puis, sans ces fails, que deviendrait ce fil de discussion. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Onirophage

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #624 le: 06 août 2018, 14:51:37 pm »
0
Oui, dans ce sens, on peut dire que c'est un rêve prélucide. Je travaille le WILD en ce moment. Je fais aussi le challenge de Howtolucid:
-JR tous les jours
-10 TR minimum/jour
-parler de rêves à 2 personnes/jour (ça s'est ressenti là) 
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #625 le: 06 août 2018, 15:17:48 pm »
0
Je fais aussi le challenge de Howtolucid:
-JR tous les jours
-10 TR minimum/jour
-parler de rêves à 2 personnes/jour (ça s'est ressenti là)
Quand j'ai décidé de travailler très sérieusement sur le RL, j'ai commencé par cela; les bons fondamentaux qui servent de terreau au RL.
J'ajoutais aussi la remise en question de la réalité physique selon la formule consacrée: "suis-je ou non en train de rêver?"

De temps en temps, je trouve que ça fait vraiment du bien de revenir aux basiques simples et efficaces.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Onirophage

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #626 le: 06 août 2018, 15:36:18 pm »
0
Je suis du même avis que toi, Pygmalion.

C'est encore plus valable quand on est en période creuse.
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne flou

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Mon journal des rêves:
    [Journal] de Flou
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #627 le: 06 août 2018, 16:49:22 pm »
0
Haha ce sujet est génial! On se sent moins seul! Une fois je me suis rendue compte que j'étais dans un rêve et une voix intérieure m'a dit "tu ne peux pas devenir lucide, tu l'es deja!" Alors que non..

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #628 le: 06 août 2018, 17:46:58 pm »
0
De temps en temps, je trouve que ça fait vraiment du bien de revenir aux basiques simples et efficaces.

Clair qu'une petite cure de bases fait vraiment pas de mal. J'y reviens aussi quand je sens que je suis moins dans le coup. Depuis un bon mois, je me suis remis au TR avec la petite dizaine/jour qui portent leur fruit, avec depuis, quelques bons RL.

Une fois je me suis rendue compte que j'étais dans un rêve et une voix intérieure m'a dit "tu ne peux pas devenir lucide, tu l'es deja!" Alors que non..

Avec un TR, c'était gagné. /o)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : Ratages, plantages, et autre foirages ...
« Réponse #629 le: 06 août 2018, 17:51:15 pm »
0
Il m'est arrivé quelque chose de désagréablement très marquant, il y a deux jours. Je me suis dit qu'il était certain que j'en ferais un cauchemar et qu'il fallait absolument faire un TR pour convertir le mal en bien=lucidité.
Eh bien, le cauchemar, je viens de le faire cette nuit mais la force émotionnelle était telle que je n'ai absolument pas pensé à faire un TR !  /o) :P
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

 

Page générée en 0.784 secondes avec 45 requêtes.