Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 11:26:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Les méthodes de téléportation  (Lu 59564 fois)

Hors ligne fabriii

Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #105 le: 02 janvier 2014, 19:42:18 pm »
0
J'ai encore souhaité voir Jésus et pour la 2e fois, il y a eu de l'orage.
Et je suis parti dans le ciel à une vitesse vertigineuse, tiré par une sorte d'élastique invisible.

Ca semble être un déclencheur.
Peut-être lié à une réaction de mon inconscient.
Serait-ce une part "d'ombre"?

Peut-être faut-il trouver le déclencheur des vortex ou créant ces événements d'une force incroyable.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne LowenL

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #106 le: 14 janvier 2014, 03:38:18 am »
0
Je trouve vos techniques fort intéressantes! J'en testerais quelques unes lorsque je serais moins fatiguée (et donc plus apte à la lucidité ^^ )
Pour ma part, je ne fais rien de bien particulier! J'utilise des portes (que j'invente parfois) ou alors je pense juste à l'endroit où je veux aller et j'y suis transportée. (Enfin... quand je sais où je veux me rendre, ce qui n'est pas toujours le cas!  ;D)
If today was perfect, there would be no need for tomorrow

Hors ligne Mr_bigbud

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
Re : Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #107 le: 19 février 2014, 19:59:27 pm »
0
Up!

J'ai eu l'idée de tester cette méthode de téléportation en m'inspirant d'un épisode de Futurama. Je trouve l'idée originale et assez simple (tellement simple que jamais je n'y aurais songé). Cela consiste à sauter dans un carton en s'imaginant atterrir dans un nouveau décor, le carton servant d'intermédiaire entre les deux décors oniriques. Il faudrait que je teste, quand la lucidité sera au rendez-vous!
Voyez par vous-mêmes  o:)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5xMeijFJKEc

ien a une sympa un peu comme celle là, je crois l'avoir lu sur le fofo je l'avais essayé elle marche du tonnerre : tu te laisses tomber face contre terre et tu traverses le sol pour retomber sur tes pieds (tu fais un 180 de 12h à 6h) et pouf changement de décor ^^

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #108 le: 30 avril 2015, 11:40:46 am »
0
J'ai trouvé une méthode qui marche très bien, me concernant. Elle a réglé mon problème - car je n'arrivais justement pas à réaliser de téléportations. Voici.

Je m'avance jusqu'à une porte. Devant moi mais pas contre la porte, je place ma main tendue, au-dessus de l'interstice laissé entre ladite porte et le mur (côté serrure). Peut-être que cette liaison porte-mur a une véritable importance ; comme lorsque je veux matérialiser un personnage ; je me sers généralement d'un mur*, le pan d'un mur. Là encore j'effectue un double emploi ("vide-mur").

Je place ma main devant moi, devant cette porte et je ne demande pas. Je ne demande pas ma destination, je l'exige. Je sais qu'elle sera derrière. Cette attitude semble vraiment compter. Je prononce oralement ma destination mais je ne "demande pas". Enfin j'ouvre la porte. S'il n'y a pas de porte... la combinaison vide-mur doit aussi pouvoir fonctionner, comme dans le cas des PR.

Le nouveau décor sera ainsi derrière ce pan de mur. Voici (donc) ma technique personnelle.

~
J'espère... peut-être en aidera-t-elle certains !


*Un autre objet peut faire l'affaire. Une voiture... quelque chose d'assez gros pour masquer un personnage ?
(Matérialiser sans double emploi, en utilisant juste le "vide", c'est également possible.)

---
[EDIT] L'impro, ça marche aussi.

Imaginons... le brouillard vous entoure... ou vous évoluez au sein d'une forêt... exigez en pensée (ou oralement !) votre destination et sortez du brouillard, de la forêt... vous risquez fort d'avoir réussi une téléportation ! Puis même au sein d'une maison, ou de n'importe quel décor. EXIGEZ, passez ce mur ou quittez cette pièce...

Vous détenez le pouvoir. Croyez-y. Ou inventez d'autres méthodes sur le moment, innovez ! Croyez-y !
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #109 le: 01 mai 2015, 09:08:07 am »
0
Andromel, je comprends pas trop en quoi ton truc de la porte change de la technique de la porte classique.

Quelque part dans un JR, Lune-Bleue, tu as fait une remarque super intéressante, et je voudrais la retranstrire ici.
Pour se téléporter en s'adressant à un PR, il faut poser une question fermée. Par exemple, au lieu de dire: Où est le supermarché/ Où est tel ou tel PR, demandez:
"Excusez-moi, savez-vous si le supermarché se trouve à droite ou derrière moi ?". En admettant une partie de la réponse, le PR répondra "derrière vous" ou "à droite", en fait vous le piégez un peu, il est obligé de vous aider et de vous indiquer un bon chemin! Après il restera plus qu'à se rendr au lieu indiqué :D
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Rose

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #110 le: 27 septembre 2015, 11:59:58 am »
0
Bonjour,

J'ai expérimenté une méthode de téléportation instantanée, quasi-inconsciente, ma lucidité était d'environ 3/10.
Je courais pour échapper à un élément qui signifiait la fin de mon rêve, c'est la deuxième fois que je ressens une menace qui provoquerait la fin de mon rêve sur 3 rêves lucides, soit 2/3.

Je courais, quasiment à mon pique de vitesse ; puis involontairement -je crois-, je suis parvenu(e) à me téléporter à la vitesse de la lumière (instantanément), en clignant des yeux. Je ne me souviens pas si j'ai pensé à un endroit précis ou non, une fois la téléportation effectuée, je n'ai pas ralenti, je courais toujours. Soit v constant.
Donc je courais dans un endroit X ---> Téléportation (clignement de yeux) ---> ma course continue en un endroit Y.
J'ai ensuite réessayé - il me semble cette fois volontairement - de fermer les yeux un bref instant tout en courant, et je suis une nouvelle fois parvenu(e) à me téléporter instantanément. v était toujours constant après la téléportation.

Sensations : Jouissance libertaire je dirais, j'avais l'impression de contrôler le temps et l'espace ; ces téléportations successives et instantanées, sans s'arrêter de courir m'étaient naturelles et dans un même temps nouvelles car j'étais tout(e) émerveillé(e).

Ps : A la 3eme tentative, je suis tombé(e) dans un noir onirique, je me suis frotté les mains, j'étais entre le rêve et la réalité. J'ai finalement de mon plein gré ouvert les yeux, mon corps me tentait à le faire.

Hors ligne hailwidis

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #111 le: 27 septembre 2015, 17:51:59 pm »
0
Bonjour Rose, je testerai ta technique la prochaine fois car il y a 2 semaines j'ai testé la technique du franchissement de porte et je me suis retrouvé dans un bureau alors que je voulais aller sur une île. Je pense que c'était pas assez réaliste vu que à la base j'étais dans un hypermarché. Ou alors j'ai pas assez stabilisé le rêve. En tout cas j'essaierai ^^

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Les méthodes de téléportation
« Réponse #112 le: 27 octobre 2015, 09:27:02 am »
0
Cette nuit dans un rêve il était question d’un système de téléportation par le biais des plantes. Le fait de toucher une simple branche ou une fleur nous connecte à tout le « réseau » végétal, et cela permet, via une espèce de laisser aller (lâcher prise à l’image de la passivité des plantes), de se téléporter à l’autre bout de "Gaïa" ou vers des destinations inconnues. Le rêve parlait des RL's et je me suis dit dans le rêve qu’il fallait que je me souvienne de cette technique ma foi très poétique…
Jean-Jacques Hyperbole

Re : [Discussion] Les méthodes de téléportation
« Réponse #113 le: 09 mars 2016, 14:33:16 pm »
0
Cette nuit en RL j'ai demandé à me téléporter dans un autre lieu, la sensation que j'ai ressentie à été géniale. Un mélange de sensations fortes :de chute libre, d'ascension, de vitesse tout en restant immobile. Et j'ai bien changé de lieu... bon malheureusement ce n'était l'endroit idéal que j'avais demandé. Il me faudra être plus explicite et précise la prochaine fois. Par contre le phénomène de téléportation ça s'était trop top.

Re : [Discussion] Les méthodes de téléportation
« Réponse #114 le: 09 mars 2016, 20:34:32 pm »
0
Kalissa, ce n'est pas seulement ce que tu demandes au rêve qui compte, c'est aussi ton intention d'atterrir dans un lieu précis au moment où tu te téléportes. Si tu sais visualiser correctement l'endroit où tu désire te rendre et si tu es fermement convaincu que c'est là où tu vas te retrouver, cela aura de plus grandes chances de fonctionner. Il faut aussi que tu laisse ai rêve le temps de former les décors dans lesquels tu te transportes. Ça prend parfois un peu de temps. Il ne faut pas hésiter à parcourir un petit bout de chemin après t'être téléporté pour te retrouver vraiment là où tu souhaiter atterrir.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne LuckyOwl

Re : [Discussion] Les méthodes de téléportation
« Réponse #115 le: 18 mai 2016, 12:54:49 pm »
0
Salut!
J'ai déjà expérimenté plusieurs techniques de téléportation:
- En me projetant dans une sorte de grosse marmite de soupe qui reflétait un autre endroit (j'ai plongé la tête et j'ai été aspirée).
- En passant à travers des miroirs
- En me laissant tomber sur le dos tout en pensant à un autre endroit. J'étais alors aspirée dans un genre de méga tuyau super coloré à très grande vitesse.

Mais les techniques qui fonctionnent le mieux pour moi en ce moment sont celles ci:
- Je trace sur le sol (avec mon doigt ou une craie) un cercle, dont les contours s'illuminent, et à l'intérieur duquel j'écris où je veux me rendre (genre "île déserte, ou "New York"), ou bien la personne que je veux trouver. Le fait de l'écrire me permet d'être encore plus confiante. Je saute alors dans ce "cercle" illuminé, et comme si j'avais sauté d'un étage, me retrouve là où je voulais aller :)
- De la même façon, je dessine sur un mur (ou dans le vide) une porte, avec la poignée, j'écris aussi dessus où je veux aller (ou la personne à trouver), et quand j'attrape la poignée dessinée, la porte se matérialise. En l'ouvrant je peux voir le décors situé derrière, et je peux la refermer et réessayer si je n'étais pas assez confiante et que ça n'a pas fonctionné comme je le voulais :)

Hors ligne skambah

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #116 le: 11 avril 2019, 19:44:57 pm »
0
Bonsoir,
Dans mes premiers rêves lucides j'ai aussi traversé des objets, des murs ou encore le sol mais sans savoir ce que je faisais et sans objectif je suis tombé dans le néant toujours les dos en avant dans une chute sans fond. La première fois a été pour moi une expérience extraordinaire, un plaisir immense qui a laissé son empreinte dans ma mémoire. 

Hors ligne Synapse

Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #117 le: 22 mai 2019, 10:44:48 am »
0
Bonjour,

Un changement de lieu qui ne m'est arrivé qu'une seule fois en RL et de manière non volontaire mais je pense qu'on peu en faire une méthode de téléportation :
Je suis dans le couloir d'un immeuble dans le noir au lieu de chercher un interrupteur j'ai demandé au rêve de la lumière et un changement de lieu total c'est opéré (une place de marcher avec un grand soleil).

Je pense qu'il suffirai de demander, en premier lieu, de L'OBSCURITÉ puis de penser à un autre lieu et enfin de refaire apparaître la LUMIÈRE. Le tour est joué.
"J’ai le sentiment que je rêve, je dirige le mouvement de mes idées sur une route que moi-même je lui ai tracée."
"La vie est un songe. À ceux pour qui c’est un songe pénible, elle laisse du moins l’heureuse pensée de se réveiller dans la mort."

Léon d'Hervey de Saint-Denys, Les Rêves et les moyens de les diriger

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #118 le: 22 mai 2019, 11:49:38 am »
0
Je pense qu'il suffirai de demander, en premier lieu, de L'OBSCURITÉ puis de penser à un autre lieu et enfin de refaire apparaître la LUMIÈRE. Le tour est joué.
Effectivement, par expérience perso, je trouve qu'il est plus facile d'opérer un changement d'environnement depuis le noir onirique que directement depuis une scène déjà construite et en pleine lumière.

Sinon, je pense que le téléportation est plutôt un changement de décor qu'un déplacement en tant que tel. 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Les méthodes de téléportation
« Réponse #119 le: 22 mai 2019, 19:07:39 pm »
0
Globalement, je remarque aussi que mes expériences de téléportation (porte des étoiles, porte classique ou autres) me font passer par le noir onirique (qui n'est pas toujours noir) avant qu'un nouveau décor se forme. Effectivement, c'est plus facile de modifier complètement les aspects visuels d'un rêve quand on n'a plus de visuel justement. Le fait de ne plus avoir de stimulation visuelle rend le rêve plus facilement modelable, sans doute parce que la vue est habituellement le sens dont on se sert le plus IRL et qu'elle sert de repère principal pour évaluer notre environnement direct. Probablement pour cette raison, les apparition d'objets (ou de PRs) se produisent quasiment toujours en dehors du champ de vision pour ma part.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.817 secondes avec 43 requêtes.