Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:18:18 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Comment stabiliser vos rêves lucides ?  (Lu 66727 fois)

Hors ligne astridale

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 50
  • Sexe: Femme
    • Faites interprêter vos rêves
Re : [Discussion] Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #135 le: 12 avril 2016, 15:30:46 pm »
0
Oui, c'est ça : à chacun de trouver ce qui lui va le mieux : un code avec soi-même ! Bien y penser la journée et se dire qu'on va le faire la nuit. C'est vrai que ça marche. C'est très étrange quand on y pense.
Les rêves délivrent des messages qui délivrent

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #136 le: 25 juillet 2016, 23:37:13 pm »
0
Ça fait un moment que mes vols lucides ont tendance à déstabiliser le RL, et même sans parler de vol ça m'arrive aussi souvent lors de WILD lorsque je descends dans ma rue en sautant par ma fenêtre.
J'ai l'impression que c'est lié au fait que je n'ai plus d'emprise tactile sur le décor, et pas forcément à l'excitation.

Du coup ce que je fais pour descendre par la fenêtre, c'est que je me laisse tomber doucement en essayant de caresser la façade de la maison, de telle façon à avoir toujours un lien physique avec le décor.

Et plus récemment j'ai pu tenter deux fois une expérience (j'ai noté sur mon JR la deuxième tentative mais elle n'était pas aussi radicalement efficace que la première que je n'ai pas rapportée).
En gros comme il s'agit de toucher quelque chose afin de bien stimuler nos perceptions oniriques ( = s'ancrer dans le corps onirique), et que je n'avais pas que ça à faire de me frotter les mains non stop (le décor s'assombrissait dès que j'arrêtais de me les frotter), j'ai eu l'idée de garder un objet dans une main, constamment, et de le tripoter pendant tout le déroulement du RL.
C'était un morceau de bois, et franchement ça a été super efficace pendant tout un moment, du coup je recommande ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Speedy Turtle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 95
Re : Re : [Discussion] Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #137 le: 13 novembre 2016, 06:15:14 am »
0
...
En gros comme il s'agit de toucher quelque chose afin de bien stimuler nos perceptions oniriques ( = s'ancrer dans le corps onirique), et que je n'avais pas que ça à faire de me frotter les mains non stop (le décor s'assombrissait dès que j'arrêtais de me les frotter), j'ai eu l'idée de garder un objet dans une main, constamment, et de le tripoter pendant tout le déroulement du RL.
C'était un morceau de bois, et franchement ça a été super efficace pendant tout un moment, du coup je recommande ;)


J'ai déjà testé cette méthode et ça fonctionnait bien:

- Tenir quelque chose dans ses mains durant tout le rêve.

Ce matin en RL, j'ai tenu un beau petit chat dans mes mains durant tout le rêve.(au moins 15 minutes)
J'avais toujours la sensation du chat dans mes mains et le rêve était solide presque tout le temps.


Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #138 le: 14 novembre 2016, 10:29:49 am »
0
En plus c'est pas désagréable la compagnie d'un chat :P

Hier (nuit de samedi à dimanche) j'ai fait un DILD pollué par des bruits provenant de l'extérieur (ou du moins cette impression, ça pouvait aussi bien être une fausse croyance).
Toujours est il que cette situation était très déstabilisante, je sentais que j'étais constamment à deux doigts de me faire happer vers le réveil par ces sons envahissants, malgré mes tentatives de toucher le décor (quasi non stop).
Du coup je me suis dis que là ce n'était plus une question de rappel au corps tactile, mais plutôt au corps entendant. Je me suis donc mise à toucher le décor en faisant du bruit (en grattant un tronc avec mes ongles, en toquant mes doigts sur un support métallique) et ça a fonctionné du tonnerre, ça a "couvert" les sons intrus et les a remplacé par des sons oniriques. Du coup je recommande si jamais quelqu'un se retrouve dans cette situation ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : [Discussion] Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #139 le: 24 novembre 2016, 22:33:47 pm »
0
Des astuces toutes bêtes à des problèmes auquel on peut parfois être confronté, mais spontanément j'y aurais pas pensé! Merci Speedy et Lune!  :)
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne JonahFleur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #140 le: 24 novembre 2016, 22:49:51 pm »
0
J'y aurais pas pensé non plus superbe astuce Lune-Bleue ! J'y penserai la prochaine fois si je rencontre un problème similaire au tiens. ;)
Regarde au delà de ce que tu vois...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #141 le: 10 décembre 2016, 17:30:31 pm »
0
Dans mon RL cette nuit, je me suis mis à 4 pattes et j'ai léché le sol. Résultat assez spectaculaire pour faire revenir le décor et la luminosité.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #142 le: 19 août 2017, 11:28:45 am »
0
Pas de technique nouvelle, mais un timing plus précis que j'ai testé cette nuit. Au lieu de me lever et réaliser ma stabilisation, je suis resté allongé dans mon canapé pour stabiliser immédiatement après la prise de lucidité. Cela m'a évité, comme de trop nombreuses fois, d'être désorienté ou d'avoir du mal à tenir sur mes 2 jambes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Stanner

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #143 le: 16 janvier 2018, 09:58:03 am »
0
Salut à tous !!

La nuit dernière j'ai essayé le MILD et le MUO pour la deuxième fois et ça a encore marché (du coup ça me fait 3 rêves lucides en 2 nuit d'essais, je sais pas si c'est la chance du débutant ou autres mdrr).
La première nuit j'ai fais mon premier rêve lucide (si on peut appeler ça comme ça vu que ça a duré 5 secondes mdrrr) suite à un MILD je m'étais rendu compte que je rêvais en regardant mes mains mais je m'étais réveillé quasiment instantanément à cause de l'excitation ( j'ai pu voir que c'était fréquent pour les débutants).

Du coup la nuit dernière j'ai réessayé mais cette fois c'est le MUO qui à bien marché j'ai fais 2 rêves lucides la même nuit !!
Cette fois ils ont durés un peu plus longtemps, mais malgré toutes mes tentatives de stabilisation je me suis réveillé après avoir allumé la lumière dans ma chambre onirique pour le premier et après avoir parler à un PR dans le deuxième.
Comme stabilisation je me suis frotté les mains et fais des tours sur moi même mais cela n'a pas empêché qu'au bout de pas très longtemps je me réveille quand même et je n'arrive pas à contrôler très bien les éléments aux alentours.  :(

Je sais que c'est seulement la 2eme nuit où j'essaye de faire des rêves lucides et en avoir fait 3 est déjà très bien mais j'aimerais réussir à bien stabiliser mes rêves !! Je sais qu'avec le temps j'y arriverai forcément mais j'aimerais bien réussir le plus tôt possible donc si jamais vous avez des astuces personnelles pour les débutants je suis prenant (j'ai déjà lu ce topic et j'avais cru comprendre que se frotter les mains était un des meilleurs moyens mais ça doit différé selon les personnes :/)
D'ailleurs avec les MUO chaque fois que je prend conscience de ma lucidité je suis dans ma chambre onirique mais je pense que si j'étais autre part ça pourrait être déjà plus facile pour stabiliser mon rêve vu que je suis dans le noir et que la première fois allumer la lumière ma réveillé instantanément :o

Merci d'avance pour vos réponses :P

Hors ligne Reiky67

Re : Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #144 le: 16 janvier 2018, 16:39:18 pm »
0
Salut, Stanner.

Citation de: Stanner
si on peut appeler ça comme ça vu que ça a duré 5 secondes mdrrr

Le temps n'est pas important, peu importe que ce soit quelques secondes ou quelques minutes.

Citation de: Stanner
je m'étais rendu compte que je rêvais en regardant mes mains mais je m'étais réveillé quasiment instantanément à cause de l'excitation ( j'ai pu voir que c'était fréquent pour les débutants).

Oui, c'est vrai, après ça dépend des personnes parce que moi, je n'ai pas ce problème-là pourtant quand j'ai eu mon premier rêve lucide, j'étais excité, mais je me suis tout de suite repris, je savais que si je laissais l'excitation m'envahir que j'allais me réveiller par contre, je me suis fait avoir avec la peur.

Que ça soit l'excitation, la peur ou la colère, il faut que tu arrives à maîtriser tes émotions.

Citation de: Stanner
je n'arrive pas à contrôler très bien les éléments aux alentours.  :(

Est-ce tu as confiance en tes capacités quand tu essayes de contrôler ces éléments ? Parce que la confiance en ses capacités est primordiale pour réussir.

Durant l'un de mes RLs, j'ai rendu un avion invisible, et je les fais disparaître, je doute que si je n'avais pas eu foi en mes capacités que j'aurais réussi. 8))

Citation de: Stanner
(j'ai déjà lu ce topic et j'avais cru comprendre que se frotter les mains était un des meilleurs moyens mais ça doit différé selon les personnes :/)

Il y a plein d'autres TRs, tu n'es pas obligé de faire celui-ci, tu peux te boucher le nez, compter tes doigts, essayer de voler, te regarder dans le miroir, regarder l'heure ect...

Les TRs comme les méthodes peuvent fonctionner avec certaines personnes, et avec d'autres non.

Citation de: Stanner
je pense que si j'étais autre part ça pourrait être déjà plus facile pour stabiliser mon rêve vu que je suis dans le noir et que la première fois allumer la lumière ma réveillé instantanément :o

Je ne pense pas que te trouver dans un autre endroit changera quelque chose à tes problèmes de stabilité, quant à la lumière essaye de demander à ton inconscient de l'allumer.

Citation de: Stanner
Merci d'avance pour vos réponses :P

De rien. 8)

Je ne peux pas t'aider davantage vu que j'ai une faible expérience dans ce domaine, peut-être que quelqu'un de plus expérimenter pourra le faire.

Hors ligne Cactus

Re : Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #145 le: 16 janvier 2018, 18:42:14 pm »
0
Salut Stanner,

Je suis pas une RLeuse très expérimentée, mais je peux te faire part de mon expérience quand même,
Déjà si tu n'as pas trop de mal à induire le RL c'est top ! Tu en feras certainement de plus en plus, et tu apprendras à force à les stabiliser.

Pour ma part je sais que dans mes premiers RL je perdais le fil par manque d'accroche physique.
C'est à dire qu'au moment où je réalisais que je rêvais je frottais les mains ou ce genre de choses, mais très vite je me laissais happer plutôt par ce que je voyais et ressentais émotionnellement mais je gardais pas ce contact physique. Et il me semble que c'est ça qui me faisait oublier le RL.
Maintenant il faut que je travaille ça, que j'essaye de plus toucher, ressentir le décor.. Se concentrer sur les sensations, c'est ça qui aide pas mal à stabiliser.
Les fois où j'ai le plus ressenti le réalisme, la consistance de mes RL, c'était dans ces moments là où je tripotais des trucs, faisant attention aux textures etc. ça augmente la lucidité chez moi, de beaucoup.

Citer
je n'arrive pas à contrôler très bien les éléments aux alentours

ça c'est sûr que c'est pas évident dès les premiers RL et c'est tout à fait normal. A force de RL tu développeras tes propres techniques pour contrôler ton RL, selon en effet tes croyances et les "capacités" que tu pourras développer. Mais ça prendra un peu de temps. Je te conseille de commencer par des trucs simples (par ex. passer à travers un matériau transparent semble plus facile qu'un mur solide au début), parce que comme l'a dit Reiky67 c'est une question de confiance, donc tu as plus de chances de l’acquérir petit pas par petit pas.

Comme quand tu dis que tu as déjà essayé frotter les mains, tourner sur toi-même.., à mon avis en faisant ça tu pars déjà très bien, ensuite peut-être toucher davantage le décor, le monde autour de toi, pour le rendre plus concret (?, je suis pas sûre de moi hein, c'est seulement mes réflexions), mais pareil il faut du temps, au bout de quelques RL tu commenceras à voir comment tout ça fonctionne, tu auras sans doute un peu plus de lucidité et de contrôle, et tu apprendras à stabiliser tes rêves à ta façon aussi.

J'espère que ma réponse pourra te donner déjà une piste, après les plus expérimentés te répondront mieux ! ;)
Iktomi : 1

Hors ligne Stanner

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #146 le: 17 janvier 2018, 16:40:13 pm »
0
Merci à vous pour vos réponses !!

Je vais tester vos conseils la prochaine fois que je réussirai à faire un rêve lucide.
Mais je pense que j'ai du mal à contrôler à mes rêves surtout psk j'ai peur de me réveiller si je tente de faire bouger les choses, après comme j'ai pu tester ça que deux fois c'est normal que j'ai du mal. La prochaine fois j'essayerais de tenter des choses avec plus de confiance et ça marchera sûrement !!


Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Comment stabiliser vos rêves lucides
« Réponse #147 le: 17 janvier 2018, 23:18:41 pm »
0
A force de RL tu développeras tes propres techniques pour contrôler ton RL, selon en effet tes croyances et les "capacités" que tu pourras développer.
Tout à fait d'accord. Plus j'avance dans la découverte du RL, plus je fais des prises de lucidité, plus je lis les JRs du forum et plus je me rends compte que personne ne détient la vérité. Il me semble que tout n'est qu'histoire de convention avec soi-même et de croyances, comme tu dis.

Pour stabiliser un RL, certains touchent des surfaces lisses ou rugueuses, d'autres ferment les yeux, d'autres soufflent sur des brins d'herbe, d'autres se frottent les mains, et d'autres encore bouffent du polystyrène. C'est ce qui fait toute le force et tout le mystère du RL.

Fonctionne uniquement ce en quoi on croit. Et j'y crois de plus en plus  ;)   
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Stabilisation du reve lucide ?
« Réponse #148 le: 04 février 2019, 21:57:10 pm »
0
Bonjour

En plus de mes rêves, je note toutes les techniques dans mon JR ainsi que mes AS et autres astuce onirique.
J'aimerai ajouter des astuces pour la stabilisation du reve lucide.

Pardon si la question a probablement déjà été posté, mais y a tellement d'info que je n'ai pas su trouver mes reponses ^^

Ma question est assez simple.

Comment stabiliser son reve lucide ?

Les methodes que j'ai lu / vu :

- regarder sa main et se concentrer dessus
- se frotter les mains
- fixer un élément du decor
- toucher un decor
- tourner sur soit même (pas sur pour celui la :p)

Y en a t il d'autres ?

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Comment stabiliser vos rêves lucides ?
« Réponse #149 le: 04 février 2019, 22:02:17 pm »
0
Coucou Pouick, j'ai fusionné ton message avec le fil de discussion pré-existant sur le sujet :)

Citer
Y en a t il d'autres ?
Celles que tu cites sont effectivement les plus courantes (et à mon sens les plus efficaces), mais n'hésite pas à lire les réponses de ce topic, tu en découvriras d'autres :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.982 secondes avec 44 requêtes.