Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 03:36:43 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos inventions oniriques  (Lu 98678 fois)

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #60 le: 01 novembre 2017, 20:32:37 pm »
0
Citer
J'ai connecté 2 cartes électroniques avec une dizaine de fils de toute petite section. Le but était de compresser des films en streaming, pour les mettre sur DVD.


Je sais pas pour vous mais j'ai cette déformation d'IRL qui consiste, quand je suis dans un demi-sommeil, à faire mentalement  ctrl c/"mes rêves" vers ctrl v/"mon jdr". Je télécharge ainsi mes souvenirs oniriques directement dans mon ordi, sans sortir du sommeil. Hélas, à mon réveil je me rend compte que ce type de technologie n'existe pas encore...  :'(

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #61 le: 02 novembre 2017, 10:50:40 am »
0
Citer
Hélas, à mon réveil je me rend compte que ce type de technologie n'existe pas encore...  Cry
C'est vrai ?...  ;D ;D ;D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #62 le: 14 décembre 2017, 19:36:29 pm »
0
Cette nuit, gros coup de vent IRL. Je me réveille et écoute le sifflement persistant. Vu les rafales, je commence à me dire que le toit pourrait très bien s'envoler. Je rumine la-dessus et me rendors.

Je rêve que je suis dans la maison de mon enfance. Plusieurs tuiles se sont envolées, et quelques trous laissent percevoir les combles. Il vente très fort, et alors qu'un PR veux aller isoler le toit avec une nacelle, je l'interpelle pour lui dire que ce n'est pas la peine. Dans ce RN, je ne sais pas si j'ai installé ce qui suit, mais toujours est-il que des vérins télescopiques munis d'un cadre à volets variables de chaque coté du toit s'élèvent au dessus de la maison. Suivant la force du vent, les volets s'ouvrent plus ou moins, pour atténuer la force du vent sur les tuiles.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #63 le: 17 décembre 2017, 16:34:05 pm »
0
Cette nuit (plutôt en fin de matinée en fait), j'ai joué à "Salut les terriens : le jeu" dans un rêve. ;D
Cela m'a refait la nuit qui n'était composée que de petits rêves pas très intéressants.

En fait, c'est un jeu qui se joue tout bêtement avec un jeu de 52 cartes tout à fait classique. Les règles ressemblent au "président".
Ce jeu se joue avec 3 joueurs, on distribue tout le paquet aux joueurs. Le but est de se débarrasser le plus vite de ses cartes, par ordre croissant.
Mais pour les figures et les As, la règle est différente. Il faut que la carte précédente soit de la même couleur ou de la même hauteur pour pouvoir jouer une de ces cartes. Et au moment où on joue une figure ou un As, on est dans une phase du jeu où l'on "rêve" (pas pensé à faire de TR quand j'ai entendu ça).
L'As est la carte la plus forte du jeu.
Il est possible, lorsque le jeu ne peut plus avancer, d'échanger des cartes avec un adversaire pour débloquer la situation.
Il s'est révélé que je n'étais pas très bon à ce jeu dans le rêve.

Par contre, ne me demandez-pas quel est le rapport avec "Salut les terriens", je n'en ai aucune idée.  ???
En tout cas, ça m'a bien fait marrer.  ;)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #64 le: 17 décembre 2017, 19:54:17 pm »
0
Et au moment où on joue une figure ou un As, on est dans une phase du jeu où l'on "rêve" (pas pensé à faire de TR quand j'ai entendu ça).

Passage épique ici. Ça parait tellement dingue de ne pas capter quand la règle est énoncée ! Au moins en rebondissant pour avoir un complément d'informations quoi.^^
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #65 le: 10 février 2018, 22:14:24 pm »
0
Il y a quelques nuits de ça, j'ai eu l'explication des réincarnations.
Il y avait un jeune mec ivre-mort allongé dans une flaque d'eau. Quelqu'un m'a alors expliqué que lorsque notre âme s'incarne sur Terre, ça fait un effet kiss kool avec l'espace-temps et du coup l'âme est bourrée.

 Du coup l'âme fait n'importe quoi durant toute son incarnation et une fois remontée au Ciel, elle décuite et se dit "et merde j'ai encore oublié de réaliser ma mission de vie" (du style, "chérie si tu vas sur Terre ramène-moi une baguette stp") et hop du coup elle se réincarne. etc.

CQFD
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #66 le: 15 février 2018, 11:39:16 am »
0
Ca, c'est trop profond, Stalker !  ;D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #67 le: 15 février 2018, 17:03:50 pm »
0
J'aurais plutôt posté dans " vos rêves les plus loufoques ". :))  Au vu du bordel sur Terre, il est pas déconnant ton rêve. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #68 le: 15 février 2018, 18:47:03 pm »
0
Citer
J'aurais plutôt posté dans " vos rêves les plus loufoques

Oui en effet j'avais hésité à poster ici. ;D

Dans la même veine, une autre métaphore matinale 2 jours après. On m'expliquait ce coup-ci qu'à la base l'être humain est venu jouer sur Terre, avec une espèce de balle (genre balle divine). Mais quelqu'un à merdé et la balle nous à échappé et depuis elle zigzague à travers la planète a la vitesse de la lumière (comme une boule de feu DBZ).. ça fait des milliers d'années qu'on se la prend dans la poire elle nous fait tomber, on est ridicule, et plus personne ne comprend qu'à la base c'était juste un jeu. Dans mon rêve c'était limpide et évident lol. Life

Moi Grand Sorcier connu internationalement, explique réincarnations + sens de la vie, répare votre ordinateur à distance et retrouve l'être aimé  ----) ;D
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #69 le: 15 février 2018, 19:33:10 pm »
0
Citer
Mais quelqu'un à merdé

Très inspirée cette réinterprétation onirique de la Chute  :D


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #70 le: 15 février 2018, 19:35:25 pm »
0
C'est combien la séance Stalker ? ;D

Dans mon rêve c'était limpide et évident lol. Life

Il y a un moment que je n'ai pas eu ces sentiments au réveil avec la grosse révélation bien badass qui fait pschitt.^^
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #71 le: 15 février 2018, 20:07:18 pm »
0
Citer
Très inspirée cette réinterprétation onirique de la Chute

Pas con. Quelqu'un a triché ou bien est sorti du "moment présent" et ça a foutu le bordel dans le game.

Citer
la grosse révélation bien badass qui fait pschitt.^^
Pour une fois ça a pas pschitté, et c'est resté assez "raccord" au réveil. Le fait de me dire que c'est pas de ma faute mais "c'est mon âme qui est bourrée" ou l'espace-temps qui bug ça m'aide à ne pas trop m'en vouloir quand je fais des conneries lol
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Stalker

Re : Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #72 le: 27 février 2018, 09:16:12 am »
0
Citer
Très inspirée cette réinterprétation onirique de la Chute

Pas con. Quelqu'un a triché ou bien est sorti du "moment présent" et ça a foutu le bordel dans le game.


Ha tiens je viens de découvrir que le mot "péché" est à l'origine un mot hébreu du langage courant qui signifie "manquer sa cible".

La nuit dernière en levant les yeux au ciel, les nuages à leur extrémités étaient composés d'une glace bleu translucide. Mon moi onirique en a conclu que c'était une glace poreuse qui contient plus d'air que d'eau, hyper-légère et laissant passer les rayons du soleil.




Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #73 le: 27 février 2018, 16:02:08 pm »
0
Magnifique ce nuage ....Stalker .... 8)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Stalker

Re : Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #74 le: 28 février 2018, 23:32:38 pm »
0
Magnifique ce nuage ....Stalker .... 8)
J'adore les cieux oniriques, ils sont pleins de paradoxes (ex le jour et la nuit qui fusionne en un seul ciel)

Source de grand trouble parfois ! :
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/(discussion)-vos-cieux-oniriques/msg85823/#msg85823

Pendant longtemps, le ciel apparaissait très fréquemment sous cette forme mêlant jour et nuit, ciel bleu sur le coté (parsemé de quelques étoiles) et le cosmos en son centre, avec une puissante impression de profondeur et de légèreté à la fois.

 
J'ai essayé de le reproduire au mieux :






D'ailleurs c'était tellement récurent et naturel que je pensais que tout le monde rêvait forcement de ce genre de ciel. C'était les cieux onirique universels...  o:)
Jean-Jacques Hyperbole

 

Page générée en 0.744 secondes avec 46 requêtes.