Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 10:15:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 0 14025
FE : 0 2814
HH : 2 1068
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Personnages non visibles  (Lu 1728 fois)

Hors ligne Lunia

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Discussion] Personnages non visibles
« le: 18 décembre 2017, 13:14:02 pm »
0
Bonjour à tous,
J'ai remarqué dans mes rêves qu'il m'etais très rare que je puisse percevoir les personnages.
J'ai quelques fois, ennormément de détails dans les décors tout comme parfois mes rêves sont très flou. Mais quasiment a chaque rêve les perso ne sont pas visuelement présent. Je sais qu'ils sont la, je connais leurs sexe, je sais si c'est un enfant ou un adultes mais je ne les vois pas.
Il arrive de temps en temps que je distingue une silouette, au meilleur des cas, ils sont de dos et je distingue une coupe de cheveux mais c'est rare.
Vous avez beaucoup de détails de vos PR ?

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Personnages non visibles
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017, 16:20:33 pm »
0
Vous avez beaucoup de détails de vos PR ?
Parfois même un peu trop !  ;D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Re : [Discussion] Personnages non visibles
« Réponse #2 le: 18 décembre 2017, 20:21:50 pm »
0
Je suis à peu près dans le même cas que toi Lunia, même pire: la plupart de mes RLs sont vides de mondes, sauf lorsque je cherche à interagir. Lorsque je formule au moins mentalement la décision de rencontrer un ou plusieurs PR, le rêve comprend cette intention et il me suffit de me balader un peu dans les décors, tranquillement, pour qu'au bout d'un moment des PR apparaissent.

Dans ton cas, il suffit que tu te concentre sur ton PR, que tu entames une sorte de compte rendu des détails qui le composent. Bizarrement, même si le perso est flou au début, le fait de te lancer dans cet sorte d'état des lieux va permettre au rêve de le compléter. Tu peux même le toucher. Attention tout de même à ne pas trop te focaliser sur ces sensations visuelles, tactiles etc... car à trop insister, le rêve ou du moins le perso va perdre en stabilité.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : [Discussion] Personnages non visibles
« Réponse #3 le: 19 décembre 2017, 18:26:40 pm »
0
Je perçois les personnages, mais à moins d'avoir un rêve très vif, je ne me souviens pas de beaucoup de détails physiques. Je sais aussi si c'est une fille mais leur visage et leurs vêtements sont très flous.
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Re : [Discussion] Personnages non visibles
« Réponse #4 le: 19 décembre 2017, 20:59:16 pm »
0
Tu peux t’approprier mon conseil aussi alors, Nuggets. Fait-toi plaisir, il n'y a pas de copyright dessus!  8)
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.784 secondes avec 36 requêtes.