Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 06:38:43 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27833
RL : 0 14019
FE : 0 2812
HH : 0 1045
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Auto-hypnose  (Lu 1187 fois)

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Auto-hypnose
« Réponse #15 le: 25 janvier 2018, 16:29:55 pm »
0
Bien sûr, personne n'a encore prouvé l'existence de ce fameux inconscient !
Il y a des hypnothérapeutes qui ne parlent pas de l’inconscient mais carrément d'un deuxième EGO qui, une fois "libéré"de l'EGO conscient serait capable des prouesses difficilement concevables par ceux qui ne l'ont pas vu ou assisté à leurs expérimentations. Mais qu'on soit bien d'accord, ce genre de choses n'arrive que rarement en dehors de l'état de la transe très profonde. Ceci pourrait expliquer (entre autre) bien de phénomènes "surnaturels" ou "spirites" comme certains ont réussi à prouver.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [Question] Auto-hypnose
« Réponse #16 le: 25 janvier 2018, 18:16:11 pm »
0
Par exemple, comment peux-tu être sûr que "ton inconscient t'aimes", et que ce n'est pas plutôt ce que tu voudrais comme réponse ?

Je ne suis sûr de rien. C'est aussi pour cela que je conseillais à Vlad d'essayer de se détacher au maximum lorsque qu'on pose des questions. Je pense que c'est comme toute pratique d'un sujet, il faut s'y mettre et tester par soi-même, et en tirer ses conclusions.

Une idée qui me gêne (et me plait quelque part en même temps, même si je n'y souscris pas), c'est d'attribuer une volonté propre à l'inconscient, comme s'il était détaché de toi, en le personnifiant notamment. Je pense que ça doit aider à établir la "relation" en créant un détachement, mais je me demande si ce n'est pas aborder la question de l'inconscient d'un angle biaisé de se dire "qu'est-ce que veut mon inconscient" au lieu de "qu'est-ce que je veux vraiment, intérieurement, et que je n'exprime pas" ? Qu'en dis-tu ?

Tu as répondu à la question. C'est beaucoup plus simple, en tout cas pour moi, de faire la séparation entre conscient/inconscient. C'est pas facile de parler avec soi-même, à part pour se traiter de con.^^ Le fait de distinguer, permet de parler naturellement, comme si tu le ferais avec un ami.

A vrai dire, pour ta question finale, j'en sais rien. Je ne suis jamais parti dans l'optique de résoudre un problème via cette méthode, et je préférais l'utiliser de façon ludique (catalespie, sentir le chaud/froid...), de la même façon que j'ai hypnotisé quelques personnes. Je n'ai jamais senti le besoin, du peu que je m'en souvienne, de régler des conflits intérieurs. Je fais le parallèle, mais en RL, c'est pareil. C'est pas vraiment un truc qui m'intéresse, et je préfère m'amuser au sens large du terme.

Enfin... je ne sais pas si ça ne serait pas trop dévier du sujet initial que d'en parler ici : sur quel procédé, et sur quelle durée, as-tu réussi à établir cette connexion ? (je connais et pratique déjà le principe de l'ancrage)

J'ai réussi à établir le contact très rapidement (en 1 ou 2 essais), à l'aide d'un mp3 d'Olivier Lockert notamment. (qui est toujours en maintenance à l'heure où j'écris ces lignes. J'avais donné le lien à l'époque il me semble dans le topic sur le forum). De même, j'ai fait des dessins sous hypnose, dont quelques uns que j'avais posté sur le topic à flood. Pour l'hypnose, c'est pareil. Je me suis écrit une routine, grâce aux supers conseils du forum Street Hypnose en 2011, et avec les vidéos de Pank. Après l'avoir apprise par cœur et compris à quel moment il fallait exécuter les diverses techniques, j'ai enchaîné avec de belles réussites pour un débutant. Au final, c'est super simple, n'importe qui peut le faire. Avec un peu de travail, on peut devenir un Messmer en Herbe. J'ai ensuite lâché, pour me consacrer exclusivement au RL.

D'accord, Kaan mais il me semble quand même que notre inconscient est bien plus qu'une somme de réflexes, cf. Jung.

Je connais pas Jung, enfin de nom et quelques trucs dit à droite et à gauche, mais je suis entièrement d'accord avec toi Somnus.

Mais ca reste juste une partie de ce que l'on est.

Penser le contraire, ne rentre pas dans ma conception, même si une fois, en écriture automatique sous hypnose, je me suis vraiment posé la question, et que je ne te cache pas m'avait fait un peu flipper. Mais c'est un autre sujet. :)

Bien sûr, personne n'a encore prouvé l'existence de ce fameux inconscient !

Kévin Finel avait amorcé un début d'hypothèse sur une nouvelle approche de l'inconscient quand il avait répondu à une question sur le forum, mais sans en dire plus.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Auto-hypnose
« Réponse #17 le: 26 janvier 2018, 15:15:34 pm »
0
Ok, merci pour tes réponses, Paul :) .
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

 

Page générée en 0.62 secondes avec 31 requêtes.